Aller au contenu

Messages recommandés

il est vrai que d'entendre le syndicaliste Hervé Dumont faire l'apologie de l'ignorance est assez emblématique de notre époque et aussi passablement inquiétante. La palme du pathétique revient quand même à la Tortue qui souligne la différence entre changement climatique "naturel" et "provoqué". rarement vu un tel concentré d'indigence autosatisfaite en un temps si court. :icon_up:

La tortue ? Tu parles du chanteur ?

Il était chez Ruquier l'autre soir, ce type est un pur produit du politiquement correct et l'intellectualisme zéro. Il défendait la même thèse face à Zemmour qui défendait les sceptiques et relatait le climategate, évènement inconnu pour les français.

J'ai d'ailleurs bien aimé la position de Zemmour, il cherche parfois la provocation pour rien sur des sujets inintéressants, mais globalement on va pas se plaindre qu'ils fouttent le bordel dans le gauchisme correct. La discussion sur le climategate a tourné en un comité de salut public, tous les bobos sur le plateau le traitaient ouvertement de con parce qu'il n'avait pas la même position mainstream acceptable et lui reprochait de vouloir remettre en cause des faits…quels faits d'ailleurs?

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, aurions-nous un Googlegate sur les bras, en plus ?

http://talkingabouttheweather.wordpress.co…02/google-gate/

Je vous encourage à essayer : tapez "climateg" et google suggest propose … "climat egypt" ;

climategate = 16.000.000 liens.

climate egypt = 1.800.000.

Ah, au fait, Google est massivement investi dans les technos anti-réchauffement. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Pendant ce temps, aurions-nous un Googlegate sur les bras, en plus ?

http://talkingabouttheweather.wordpress.co…02/google-gate/

Je vous encourage à essayer : tapez "climateg" et google suggest propose … "climat egypt" ;

climategate = 16.000.000 liens.

climate egypt = 1.800.000.

Ah, au fait, Google est massivement investi dans les technos anti-réchauffement. Cherchez l'erreur.

Al Gore est au conseil d'administration.

Chez Bing, à "cl" je n'ai déjà plus que climategate et climate gate.

Hin hin. Stratégie complémentaire je suppose.

Fair and balanced, en tout cas, en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire

Dans The Economist de cette semaine, on a à la fois une couv et un dossier sur le RC (que je n'ai pas encore lu qui semble favorable à l'action politique mais équilibré quant à l'aspect économique), cette lettre et cette critique du livre de Mike Hulme parmi les meilleurs livres de l'année :

Climategate

SIR – Now that we know from leaked e-mails that some of the raw data behind the most widely used graph of global temperatures have been lost or discarded; now that we know that the peer-review process in climate science has been hopelessly incestuous; now that we know that some sceptics’ concerns about corrections for urban heat islands were privately shared by those who dismissed them in public; now that we know that proxy graphs were truncated specifically to “hide the decline” and avoid giving fodder to the sceptics—you are free to start covering the science of climate change again (“A heated debate”, November 28th). It is not settled.

Matt Ridley

Newcastle

Why We Disagree About Climate Change: Understanding Controversy, Inaction and Opportunity. By Mike Hulme. Cambridge University Press; 432 pages; $28.99 and £15.99

How global warming has been transformed from a physical phenomenon that is measurable and observable by scientists into a social, cultural and political one, by a professor of climate change at the (now controversial) University of East Anglia. In the crowded and noisy world of climate-change publications, this book will stand out.

Lien vers le commentaire
Euh vous regardez sur le google fr ? Sur google US j'ai ça :

eipops.jpg

Effectivement, c'est reviendu. Je vous assure qu'à 15H cet aprèm, y'avait des choses sur l'égypte et le guatemala, mais "gate", non.

Lien vers le commentaire

Comme quoi, c'est récent.

… Il y a peut-être aussi une question de propagation aux serveurs de Google (ils en ont plusieurs centaines de milliers tout de même, on peut raisonnablement penser que la réplication des "suggest" est faite dans un temps non nul)

Lien vers le commentaire
Hier l'émission fut très intéressante, non pas sur les informations diffusées que l'on connaissait déjà, mais plutôt sur l'attitude. le professeur Courtillot, qui ne semble pas être qu'un scientifique brillant a, en plus, un autre point fort, il s'exprime bien

[dailymotion]xbdlvs[/dailymotion]

J'adorre. Courtillot garde son calme et exploite à merveille la parole et le peu de temps qu'il a pour expliquer son point de vue de façon limpide, avec beaucoup de bon sens et envoyer dans les cordes ces deux pitoyables escrocs de Borloo et Jouzel.

Notez le passage ou il dit "Attention à vos paroles monsieur le ministre". Décidément, cet homme a du cran. Chapeau bas monsieur Courtillot ! :doigt:

Il sort vainqueur sans aucune hésitation. Je pense que le public "raisonnable" de cette émission a comprit.

Al Gore un peu secoué à Chicago par des conspiracy theorists.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
J'adore. Courtillot garde son calme et exploite à merveille la parole et le peu de temps qu'il a pour expliquer son point de vue de façon limpide, avec beaucoup de bon sens et envoyer dans les cordes ces deux pitoyables escrocs de Borloo et Jouzel.

Oui. Courtillot est très malin en séparant le débat scientifique du débat corrompu citoyen

Lien vers le commentaire

Ce qui est fascinant dans cet extrait télévisuel, outre la qualité de l'intervention de COURTILLOT, c'est l'absence d'argumentation de JOUZEL, la stupide mais vigoureuse émotion citoyenne de la jolie greluche (au fait qui c'est ?), et l'acharnement de BORLOO. Ca sent la panique chez les margoulins.

Si je puis me permettre, je préfère la version intégrale avec une publicité fort à propos ( un type par net obligé de s'enfuir sous les boules de neiges qui lui sont lancées sans ménagement par des personnes que l'on placerait habituellement dans la catégorie "majorité silencieuse" ) !

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=…id_rubrique=869

Lien vers le commentaire

Ah ! Voila ce que dit FR3 sur la jolie greluche à la vigoureuse émotion citoyenne :

Elise Buckle

Responsable climat- énergie WWF

Elise Buckle est la responsable « Energie / Climat » pour le WWF France (World Wildlife Found, littéralement le fonds mondial pour la vie sauvage). La semaine passée, elle a accordé un entretien au journal « le monde » qui a été beaucoup commenté puisqu’ Elise Buckle prévoit que la fonte des glaces d’ici 2050 aura un cout équivalent à 10 crise financière (soit environ 20 000 milliards d’euros dixit un rapport wwf / allianz de novembre 2009).

Lien vers le commentaire

de toutes façons, Borloo fait le malin en France mais à Copenhague il risque de tomber sur des contradicteurs de haute volée qui le mettront rapidement KO. d'autant que ça risque de chauffer avec cette histoire de climategate et que, faut dire ce qui est, le monde s'en branle de Borloo-Hulot-Sarko. :icon_up:

edit : au vu des commentaires d'internautes qui suivent la vidéo de Zemmour vs Solo-Willem-Voynet, on aurait tort de croire que les français sont lobotomisés. muselés mais lucides.

Lien vers le commentaire
Euh vous regardez sur le google fr ? Sur google US j'ai ça :

Aujourd'hui à 10h58, ça a de nouveau disparu. Il faut taper "climate gat" pour avoir "climate gates" (avec un "s", notez la perversité du truc!) comme suggestion.

Je change mon moteur de recherche par défaut. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ca sent la panique chez les margoulins.

C'est aussi l'impression que j'ai. Le pétard mouillé sèche doucement au soleil.

8 min. 15 sec. Jouzel perd son calme avec un "vraiment c'est n'importe quoi ça, hein" :doigt: et puis ensuite il continue "nan! nan! Vincent arrête !" avant de se prendre la tête entre les mains. :icon_up:

Quel grosse fiente alors.

Borloo, lui, aurait mérité des baffes.

obelix.1196924342.jpg

Lien vers le commentaire

http://www.google.com/hostednews/afp/artic…9d3Ztgy06m0kfQw

Un "Climategate" fait des vagues à la veille du sommet de Copenhague

[…]

L'un des responsables saoudiens chargés des négociations sur le réchauffement climatique, Mohammed Al Sabban, a même prédit sur la BBC que cette affaire aurait un "énorme impact" sur les débats à Copenhague.

"Il ressort de ce scandale qu'il n'y a pas la moindre corrélation entre les activités humaines et le changement climatique", a-t-il estimé jeudi.

"Donc quoi que fasse la communauté internationale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, cela n'aura aucun effet sur la variabilité naturelle du climat", a fait valoir M. Al Sabban, dont le pays est l'un des principaux producteurs de pétrole de la planète.

[…]

Lien vers le commentaire

Sur médiapart, un article copieusement garnit de scepticisme est écrit par un écolo pure souche. :icon_up:

L'auteur prend ses précautions :

Je tiens à clamer haut et fort le fait que je suis un écologiste convaincu.

http://www.mediapart.fr/club/blog/thomas-g…ropos-du-climat

Et comme par hasard les hommes de l'État veulent contrôler internet…

edit :

Toute ceci à quelques jours du sommet de Copenhague, la taxe carbone prend un grand coup dans l'aile, et je vois mal comment on pourrait nous imposer cette fameuse taxe alors que rien n'a encore été prouvé, et qu'une bonne partie des recherches à ce sujet est tout simplement discréditée. Le premier ministre canadien a déjà fait savoir qu'il ne participerait pas au sommet Copenhague le 7 décembre prochain.
Lien vers le commentaire

Il serait bon tout de même que les libéraux aient voix au chapitre dans ce genre d'émissions, au moins une fois de temps en temps. COURTILLOT est un homme remarquable à la fois en tant que scientifique sceptique face au réchauffisme et en tant que personnalité porteur de valeurs de raison et de tolérance. Néanmoins il ne porte les valeurs libérales que sur le plan épistémologique, pas sur le plan économique ou politique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...