Aller au contenu

Messages recommandés

Je sens que certains vont pas être d'accord du tout :icon_up:

L'écologie est devenue une croyance c'est tout mais la religion dedans je ne vois pas le rapport, et puis 21ème siècle, siècle des religions, mort de rire, ça se saurait hein !

Il y a un pape (Al Gore), des évêques (les membres du GIEC), des congrégations (GIEC, Greenpeace…), des prêcheurs (Hulot, Arthus Bertrand et consort), un lieu de pèlerinage (Copenhague), des pauvres pêcheurs qui doivent se repentir (nous), des pratiques religieuses,

, sans oublier les prédictions millénaristes.

Donc si si, c'est une religion.

Lien vers le commentaire
Y'en a qui vivent pas dans le même monde que les autres.

OK , désolé si j'ai été un peu condescendant mais actuellement les atteintes à la religion sont légion : entre la loi sur le voile, les discours sur la burka, l'interdiction des minarets et les discours anti-chrétiens de la presse mainstream et j'en passe. Alors certe la pratique de la religion ne baisse qu'en Europe et peut-être aux Etats-Unis, mais c'est tout de même significatif du fait que ce ne sera pas un enjeu majeur au 21è siècle, à part pour 2 pékins dans leurs grottes en Afghanistan.

Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Il y a vraiment quelque chose de terrifiant de brutalité dans cet usage des symboles chocs. On sent déjà le poing vengeur et la foule revancharde derrière cette vidéo.

Glaçant.

avec des ficelles aussi énormes ils vont finir par lasser… :icon_up: c'est limite obscène

Lien vers le commentaire
Il y a un pape (Al Gore), des évêques (les membres du GIEC), des congrégations (GIEC, Greenpeace…), des prêcheurs (Hulot, Arthus Bertrand et consort), un lieu de pèlerinage (Copenhague), des pauvres pêcheurs qui doivent se repentir (nous), des pratiques religieuses,
, sans oublier les prédictions millénaristes.

Donc si si, c'est une religion.

J'ai dit que l'écologie était devenu un ensemble de croyances, avec ses dogmes, ses convictions affirmées et ses règles éthiques, mais ça ne suffit pas à en faire une religion. Par contre la comparaison est amusante et je comprends ce que veulent dire certains par là.

Lien vers le commentaire
hmouais pour la clim je serais assez pour, je trouve que c'est un gadget coûteux et dispensable. je préfère 100 fois un ventilo de plafond qui permet de garder les fenêtres ouvertes.

Et donc ? A 24-25 degrés la clim ne te rend pas malade, c'est ce que je mets chez moi en été, le plus exceptionnellement possible mais parfois les nuits la température ne va pas à moins de 30.

De juin à septembre, dans beaucoup de régions d'Espagne, la température ne descend pratiquement jamais en-dessous de 30 dans la journée et montent jusqu'à 40, pardon mais parfois ça fait énormément de bien en journée de se retrouver dans un endroit plutôt frais pour récupérer quelques minutes.

Lien vers le commentaire

Il semble que l'ouverture de la grande pignouferie danoise donne quelques fourmis dans les poignets de nos journalistes grand pourfendeurs de mensonges et dénonciateurs des abus des puissants (oui, je sais, je suis un grand rêveur).

Aujourd'hui Les Echos se fend d'un article qui ne prend pas les sceptiques du RCA pour de sales mioches à baffer rapidement:

http://www.lesechos.fr/info/inter/02025571…limategate-.htm

Ce n'est pas franchement non plus une diatribe contre nos apprentis-sorciers du CRU.

Au passage, à lire l'intro de l'article, ils sont au courant de l'affaire du climategate et ils nous annoncent ça comme s'ils n'avaient jamais cessée de nous en parler depuis des semaines.

ps: edit pour corriger une grosse stupidité géographique…

Lien vers le commentaire
Il semble que l'ouverture de la grande pignouferie danoise donne quelques fourmis dans les poignets de nos journalistes grand pourfendeurs de mensonges et dénonciateurs des abus des puissants (oui, je sais, je suis un grand rêveur).

Aujourd'hui Les Echos se fend d'un article qui ne prend pas les sceptiques du RCA pour de sales mioches à baffer rapidement:

http://www.lesechos.fr/info/inter/02025571…limategate-.htm

Ce n'est pas franchement non plus une diatribe contre nos apprentis-sorciers du CRU.

Au passage, à lire l'intro de l'article, ils sont au courant de l'affaire du climategate et ils nous annoncent ça comme s'ils n'avaient jamais cessée de nous en parler depuis des semaines.

ps: edit pour corriger une grosse stupidité géographique…

L'usage abusif du conditionnel au sujet du contenu avéré d'emails authentifiés est tout de même tendancieux.

Lien vers le commentaire

L'arabie Saoudite a posé la question qui fâche… Ca les arrange bien et nous aussi :icon_up:

"Le niveau de confiance est affecté", a déclaré, devant la conférence climat réunie en plénière à Copenhague, le chef de la délégation saoudienne Mohammed al-Sabban dont le pays est le chef de file les Etats producteurs de pétrole, l'OPEP. "Le Climategate va clairement affecter la nature de ce en quoi nous pouvons croire (…) et les orientations qui seront prises dans les jours qui viennent", a-t-il souligné.

Le Figaro

Lien vers le commentaire
L'usage abusif du conditionnel au sujet du contenu avéré d'emails authentifiés est tout de même tendancieux.

Certes, mais je trouve que l'emploi du conditionnel, même abusif, sonne mieux à mes oreilles que l'emploi du silence gêné/complice/complaisant.

Cela dit, ce que je trouve drôle, c'est qu'il aura fallu que Rajendra Pachauri, le Président du GIEC, considère l'affaire du climategate suffisamment embarrassante pour en parler pendant sa conférence d'ouverture, pour que nos journalistes des bacs à sable se décident à en parler du bout des lèvres, et encore, pas tous.

A croire que le journalisme n'a qu'une et une seule fonction, maintenir la population dans l'ignorance, mais je m'égare, ce n'est pas le bon topic

Lien vers le commentaire

Ceci explique celà ou le contraire : http://www.lemonde.fr/le-rechauffement-cli…95_1270066.html

Le sommet de Copenhague, ça vous dit quelque chose ? Les réponses recueillies par le sondage de l'IFOP – réalisé en exclusivité pour Le Monde, du 25 novembre au 3 décembre dans cinq pays (Etats-Unis, France, Italie, Japon, Pologne) – font sursauter : 67 % des Italiens, 63 % des Japonais, 61 % des Américains et 53 % des Polonais n'en ont pas entendu parler.

Seuls les Français sont majoritairement (64 %) au courant. "Cette réactivité de nos concitoyens n'a rien d'étonnant, estime Jérôme Fourquet, directeur adjoint du département opinion et stratégies d'entreprise de l'IFOP. Ils ont d'abord connu le Grenelle de l'environnement, puis celui de la mer, sans oublier le bon score d'Europe Ecologie aux élections européennes, les débats sur la taxe carbone et enfin la mise en scène du sommet de Copenhague par Jean-Louis Borloo et Nicolas Sarkozy, qui font le tour du monde pour tenter de rallier les autres chefs d'Etat à la nécessité d'un accord sur le climat." Bref, les Français seraient de loin les plus écolo-sensibilisés.

Ils n'ont pas posé la question concernant le pourcentage de la population informée du climategate ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ceci explique celà ou le contraire : http://www.lemonde.fr/le-rechauffement-cli…95_1270066.html

Ils n'ont pas posé la question concernant le pourcentage de la population informée du climategate ? :icon_up:

Autre question: ne seraient-ce pas les français qui auraient voulu de politiques vertes? après tout le vote massif des écolos aux élections est là pour le prouver.

Donc ne faisons pas semblant de penser que c'est l'Etat français qui a injecté ces sornettes dans la tête des français, les français sont naturellement plus state-friendly et toutes les idéologies qui vont avec (entre autre l'écologie), ce sont eux qui ont voulu de cette idéologie liberticide et l'Etat derrière n'a plus eu qu'à surfer dessus. C'est là la différence entre un peuple de moutons comme les français et les autres où le troupeau est un peu moins important.

Lien vers le commentaire

Du bon usage de l'indicatif, dans un article réchauffiste aussi modéré qu'il m'a été donné de lire dans la presse généraliste francophone. Heureusement que Le Temps est là pour compenser un minimum le niveau de ce qui se publie en France.

Piratés et postés sur Internet il y a trois semaines, les e-mails, s’étendant sur treize ans, proviennent de chercheurs qui sont à l’origine d’un des modèles climatiques les plus connus montrant le réchauffement: la canne de hockey. Celle-ci indique des températures relativement constantes pendant des siècles, avant de s’envoler depuis quelques dizaines d’années.

Les courriels les plus controversés viennent de Phil Jones, le directeur du CRU. Dans l’un d’entre eux, datant de 1999, il parle du «tour» joué par l’un de ses confrères pour «cacher le déclin» des températures, en ajoutant certaines variables à des données scientifiques.

De plus, l’origine des données du modèle climatique est mise en cause. L’université a dû reconnaître que les données brutes utilisées par l’université ne sont plus disponibles… après avoir été mises à la poubelle lors d’un déménagement, faute de place pour les ranger (une grande partie d’entre elles, historiques, datent d’avant l’informatisation).

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/ab01823c-e…-c4deccf55720|0

Lien vers le commentaire

Envoyez vos salutations aux leader du monde à Copenhague : http://en.cop15.dk/greetings/send

On peut, par exemple, aller dans le sens : "S'il vous plait, n'augmentez pas le coût de l'énergie, n'endommagez pas l'économie encore plus, ne tuez pas nos emplois. Rentrez à la maison pour réduire vos frais. S'il vous plait"

Lien vers le commentaire

J'ai posté le message suivant: "Dear Leaders of the World, I hope that you will enjoy the free food and the free limos, paid for by the taxes of the people that you are enslaving to fulfill your fantasies."

Un article intéressant du Telegraph:

"Copenhagen climate summit: 1,200 limos, 140 private planes and caviar wedges"

http://www.telegraph.co.uk/earth/copenhage…wedges.html?=no

En tête des locations de limousines, avec 42 unités, la délégation française…

Lien vers le commentaire

L’université a dû reconnaître que les données brutes utilisées par l’université ne sont plus disponibles… après avoir été mises à la poubelle lors d’un déménagement, faute de place pour les ranger

:icon_up:

Eux aussi ont été opérés de la honte

Lien vers le commentaire
Je suis tomber, par hasard, sur les 10 premières secondes du journal de la blonde (sur TF1 à 20h00):

J'ai la NAUSÉE….

moi j'ai décidé d'arrêter, je me sens déjà un peu mieux…

pas mal l'article du Telgraph et sutout les commentaires écoeurés des lecteurs. je sens que je vais aller chier sur les pages Facebook de Borloo-Hulot et con-sorts :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour les experts, quelqu'un peut donner son avis sur ce dossier très critique de realclimate à propos de Courtillot ?

http://www.realclimate.org/index.php/archi…switch_lang/fr/

Pas regardé en détail, et cela est un peu compliqué pour moi. Il ne m'étonnerait absolument pas que certaines attaques sur le papier de Courtillot soient justifiées.

En revanche, il me paraît absolument clair que ce passage:

Pendant un temps, une incertitude persistait sur le fait de savoir si la vapeur d’eau allait amplifier le réchauffement avec l’amplitude simulée par les premiers modèles d’équilibre radiatif, mais une ou deux décennies de travail supplémentaire à la fois d’observation et de théorie ont montré qu’il n’y a pas vraiment de raison de douter du calcul de cette rétroaction par les modèles de circulation générale. Modifiée en introduisant l’effet refroidissant des aérosols anthropiques, la théorie rend compte de façon satisfaisante de l’allure de la variation de température des 20e et 21e siècles.

Aucune autre théorie basée sur des principes physiques quantifiables n’a pu faire de même. Si quelqu’un arrivait avec la brillante idée que, disons, le réchauffement global est dû à la pluie de Phlogistique tombant de la Lune, cela n’effacerait pas d’un coup tout ce que l’on sait sur la thermodynamique, sur l’absorption des infrarouges, l’équilibre radiatif, et la température. Au contraire, c’est le boulot de l’avocat du Phlogistique de quantifier les effets du Phlogistique sur l’équilibre radiatif, et de les ajouter de manière cohérente aux forçages climatiques existants. Quasiment toutes les tentatives d’enfoncer la théorie de l’effet de serre anthropique ont perdu de vue ce principe simple mais incontournable.

Va trouver quelques réponses cinglantes par ici:

http://pensee-unique.fr/effetdeserre.html

Lien vers le commentaire
Pour les experts, quelqu'un peut donner son avis sur ce dossier très critique de realclimate à propos de Courtillot ?

http://www.realclimate.org/index.php/archi…switch_lang/fr/

Je ne suis pas scientifique et je me suis un peu intéressé à l'affaire avec le Climategate.

Il apparait globalement que Bard a été en difficulté parce qu'il a publié une note après les épreuves qui suggérait que Courtillot était un fraudeur. L'académie des sciences a plutôt pris parti pour Courtillot comme le montre Vincent Benard :

http://www.objectifliberte.fr/2009/10/rech…-la-fraude.html

Tu peux lire les mails échangés par Jones, Jouzel, Bard etc sur l'affaire ici, le 15 janvier 2008 soit après le texte de Pierrehumbert ici :

http://www.di2.nu/foia/1200426564.txt

Il y a les discussions entre Bard et l'éditeur, ainsi qu'un message de Courtillot au Monde.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas scientifique et je me suis un peu intéressé à l'affaire avec le Climategate.

Il apparait globalement que Bard a été en difficulté parce qu'il a publié une note après les épreuves qui suggérait que Courtillot était un fraudeur. L'académie des sciences a plutôt pris parti pour Courtillot comme le montre Vincent Benard :

http://www.objectifliberte.fr/2009/10/rech…-la-fraude.html

Tu peux lire les mails échangés par Jones, Jouzel, Bard etc sur l'affaire ici, le 15 janvier 2008 soit après le texte de Pierrehumbert ici :

http://www.di2.nu/foia/1200426564.txt

Il y a les discussions entre Bard et l'éditeur, ainsi qu'un message de Courtillot au Monde.

Pour info, voilà :

J'ai eu la possibilité de démontrer hier pendant deux heures devant un auditoire scientifique de plus de 150 personnes que non seulement les accusations portées contre nous, notamment par votre journaliste, étaient purement et simplement sans fondement, mais que de plus les critiques scientifiques formulées par Edouard Bard et Gilles Delaygue étaient pour l'essentiel fausses ou fondées sur des témoignages faux que leur avaient fourni certains de leurs collègues. Nos conclusions scientifiques restent donc dans leur totalité. mais ceci est la partie scientifique et ce qui m'intéresse en ce qui vous concerne c'est de faire savoir à vos lecteurs que les allégations de M. Foucart dans l'article incriminé étaient fausses, et j'ai le droit de le faire et rapidement et sans censure!

Dans ce séminaire hier, étaient présentes de très nombreuses personnes qui pourront porter témoignage. C'est le cas de l'ancienne directrice de la recherche, Mme Giacobino, de la présidente du CNRS Madame Catherine Bréchignac qui m'a publiquement assuré de son soutien et m'a assuré qu'elle était totalement convaincue par ma démonstration (sa compétence scientifique ne devrait pas être trop inférieure à celle de M. Foucart). Etaient également présents un journaliste de l'AFP et un journaliste de Science et Avenir. Cette conférence, comme toutes celles de l'IPGP, sera bientot disponible sur cd et intranet.

Mardi prochain, je suis invité par le président de l'académie des sciences à exposer pendant 20mn l'ensemble de nos arguments. Je pense que le résultat sera le même qu'hier à l'IPGP. A cette occasion, puisqu'aucune n'est encore sortie, je remettrai à l'ensemble des académiciens une copie des trois lettres de droit de réponse envoyées aux journaux, dont le vôtre. J'aurais préféré qu'elles soient publiées avant cette date (je note que ni Libération ni le Figaro ne m'ont à ce jour donné la moindre indication sur la publication de mes droits de réponse; le Monde aura pour l'instant été le plus réactif. Je mets en copie les trois personnes à qui j'ai originellement envoyé mon droit de réponse dans ces trois journaux).

Schlaaaaaaaaaaaaa!

Notons que tout ceci est passé sous le radar des grands journaux en question. Les journalistes français : des gros pourris.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris l'un des point litigieux portait sur une courbe mal étiquetée venant du Hadley Center, réutilisée naïvement par COURTILLOT. Le Hadley Center est entrelacé au CRU à la fois au plan humain et fonctionnel. Avec le récent Climategate JONES a démissionner "temporairement" de la directrion du CRU. Soit dit en passant les courriels du Climategate montraient entre autres une connivence de JONES avec le français JOUZEL qui l'appellait au secours pour influer contre COURTILLOT dans l'affaire BARD vs. COURTILLOT.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...