Aller au contenu

Messages recommandés

Pop corn, bières, clopes et c'est parti pour 52'

http://www.youtube.c…h?v=ykP3UyZU2Hw

J'ai visionné la vidéo. Cela semble être une belle théorie avec de belles séries de preuves. Je regrette que la vidéo ne mentionne aucune attaque des autres climatologues soutenant une autre thèse. Cette théorie nourrira probablement le débat scientifique sur la climatologie. Quelles théories climatiques seront réfutées? Nul le sait encore. wait and see.

Lien vers le commentaire

En même temps, on ne parle toujours que d'un demi degré depuis 1880, avec de forts doutes quant aux mesures, une grosse partie de ce demi degré étant avant les émissions humaines de CO2 (les grosses), et plus de réchauffement depuis 1998. Ajoutons à cela des époques récentes, l'optimum médiéval et au temps de Rome, où il faisait plus chaud, la sortie actuelle du petit age glaciaire, les cycles qu'on voit quand on regarde sur les centaines de milliers ou millions d'années, et où la période actuelle ne montre rien d'anormal.

Et il reste une question.

Mais c'est quoi exactement la moindre indication que RCA il y a?

Voilà sur quoi, depuis que je suis ce débat, je ne vois aucune réponse des réchauffistes. Je vois des version débiles de la crosse de hockey "réchauffée" et des modèles informatiques plus faux les uns que les autres.

Et quoi d'autre? On peut savoir?

Lien vers le commentaire

Mental illness rise linked to climate.

RATES of mental illnesses including depression and post-traumatic stress will increase as a result of climate change, a report to be released today says.

The paper, prepared for the Climate Institute, says loss of social cohesion in the wake of severe weather events related to climate change could be linked to increased rates of anxiety, depression, post-traumatic stress and substance abuse.

As many as one in five people reported ''emotional injury, stress and despair'' in the wake of these events.

[…]

Lien vers le commentaire

Et quoi d'autre? On peut savoir?

Un Prix Nobel, des turbo-milliards de subventions, une hystérie collective et festive.

Ca compte pas ça ?

En tout cas, mercipour avoir maintenu ce fil et les différentes contradictions, ajouts, réfutations.

Je rappelle que j'ai débarqué ici grâce à ce fil et au post-it (le résumé).

Lien vers le commentaire

Sans évoquer le fond, en considérant qu'il existe un débat sur la gravité du phénomène et ses conséquences, on peut tout de même regretter l'importance que prend le réchauffement climatique pour les libéraux (ou plutôt le besoin irrépressible de le nier…), alors que l'impact des mesures prises aujourd'hui par les États pour limiter le réchauffement reste négligeable. Ça tourne à l'obsession ! 282 messages pages ! Plus que pour n'importe autre sujet…

Lien vers le commentaire

Sans évoquer le fond, en considérant qu'il existe un débat sur la gravité du phénomène et ses conséquences, on peut tout de même regretter l'importance que prend le réchauffement climatique pour les libéraux (ou plutôt le besoin irrépressible de le nier…), alors que l'impact des mesures prises aujourd'hui par les États pour limiter le réchauffement reste négligeable. Ça tourne à l'obsession ! 282 messages ! Plus que pour n'importe autre sujet…

popcorn.gif

Lien vers le commentaire
on peut tout de même regretter l'importance que prend le réchauffement climatique pour les libéraux

Pour ma part, le réchauffement climatique n'a aucune importance, le refroidissement non plus, ni meme l'humidification, par contre l'excuse idéale pour faire un gouvernement totalitaire mondial, ça me concerne un tout petit peu oui.

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de choses beaucoup plus discutées que le RCA ici, mais elles sont sur de grands nombres de fils, voilà tout.

Et la guerre contre la vérité s'intensifie, avec l'interdiction de la conf de Singer par Van Ypersele, la démission de Wagner parce que son journal a pulbié un article scientifique sur la question, et l'article en réponse qui a été publié (visé par les pairs et tout) en 6 semaines (!) alors que les articles scientifiques sur la question prennent deux ans.

Lien vers le commentaire

Sans évoquer le fond, en considérant qu'il existe un débat sur la gravité du phénomène et ses conséquences, on peut tout de même regretter l'importance que prend le réchauffement climatique pour les libéraux (ou plutôt le besoin irrépressible de le nier…),

Pourquoi? Si ça nous intéresse qu'est-ce que ça peut te faire?

alors que l'impact des mesures prises aujourd'hui par les États pour limiter le réchauffement reste négligeable.

Dis-tu, mais la facture s'allonge, les taxes et les réglementations s'amoncellent depuis le Grenelle de l'environnement. Le problème est mondial d'ailleurs. Combien de points de PIB en moins? Combien de libertés supprimés au nom d'un mensonge? Ca c'est réellement intéressant. Et le problème c'est que je pense que l'on en est qu'au début, le pire est à venir.

Ça tourne à l'obsession ! 282 messages ! Plus que pour n'importe autre sujet…

Même l'islam n'a pas autant de pages :mrgreen:

La question est traitée sur un seul fil, contrairement aux autres sujets où c'est atomisé sur plusieurs fils.

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de choses beaucoup plus discutées que le RCA ici, mais elles sont sur de grands nombres de fils, voilà tout.

Et la guerre contre la vérité s'intensifie, avec l'interdiction de la conf de Singer par Van Ypersele, la démission de Wagner parce que son journal a pulbié un article scientifique sur la question, et l'article en réponse qui a été publié (visé par les pairs et tout) en 6 semaines (!) alors que les articles scientifiques sur la question prennent deux ans.

C'est faux. La revue dont vous parlez (GRL) publie des "letters", à savoir des articles courts qui sont rapidement publiés. C'est le fonctionnement de cette revue qui veut que le temps entre la soumission et la publication soit court. Vérifiez par vous-même, et vous verrez que l'article dont vous parlez n'a pas été particulièrement plus rapide que la moyenne.

Lien vers le commentaire

C'est faux. La revue dont vous parlez (GRL) publie des "letters", à savoir des articles courts qui sont rapidement publiés. C'est le fonctionnement de cette revue qui veut que le temps entre la soumission et la publication soit court. Vérifiez par vous-même, et vous verrez que l'article dont vous parlez n'a pas été particulièrement plus rapide que la moyenne.

Je confirme : http://www.agu.org/contents/journals/ViewPapersInPress.do?journalCode=GL

Lien vers le commentaire

Dis-tu, mais la facture s'allonge, les taxes et les réglementations s'amoncellent depuis le Grenelle de l'environnement. Le problème est mondial d'ailleurs. Combien de points de PIB en moins? Combien de libertés supprimés au nom d'un mensonge? Ca c'est réellement intéressant. Et le problème c'est que je pense que l'on en est qu'au début, le pire est à venir.

La taxe carbone n'existe pas encore en France. En revanche elle est appliquée en Nouvelle-Zélande, pays qui est souvent cité à juste titre comme modèle du libéralisme. Quel est l'impact des mesures existantes aujourd'hui sur le PIB ? Il faut également regarder le coût du réchauffement climatique, qui est certainement sous-estimé. Il faut bien rappeler qu'une taxe carbone est une taxe pigouvienne qui vise non pas à remplir les caisses de l'État mais à décourager les émissions de CO2, en incitant par exemple à utiliser de nouvelles techniques de production moins polluantes. A mesure que les infrastructures de production et de transport seront modernisées, les émissions de CO2 diminueront et les prélèvements au titre de la taxe aussi. C'est la simple application du principe pollueur-payeur. Bien sûr la méfiance vis-à-vis d'une intervention de l'État sous forme de taxation et de réglementation est pleinement justifiée mais cela n'autorise pas à nier le problème.

Lien vers le commentaire
Il faut également regarder le coût du réchauffement climatique

Quel réchauffement climatique ? :hypocrite:

Il faut bien rappeler qu'une taxe carbone est une taxe pigouvienne qui vise non pas à remplir les caisses de l'État

Ah, ouf.

J'avoue avoir été un peu dubitatif jusqu'ici. Me voilà bien rassuré.

Lien vers le commentaire

La taxe carbone n'existe pas encore en France.

On a eu chaud…

http://www.youtube.com/watch?v=0Hqc62PogPo

Il faut également regarder le coût du réchauffement climatique,

Quel réchauffement climatique ?

Il faut bien rappeler qu'une taxe carbone est une taxe pigouvienne qui vise non pas à remplir les caisses de l'État mais à décourager les émissions de CO2,

Pourquoi diminuer les émissions de CO₂ ??

Pourquoi ne pas augmenter ces émissions ? je ne vois pas le rapport entre la concentration de CO₂ atmosphérique et le climat.

en incitant par exemple à utiliser de nouvelles techniques de production moins polluantes.

Moins polluante ???

Le CO₂ n'est pas un polluant, au contraire !

Es-tu un émissaire de la secte bobo-écolo des réchauffistes ?

Si tu veux montrer l'exemple, commence par balancer ton ordinateur pollueur et à résilier ta connexion internet gourmande en énergie pollueuse.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas augmenter ces émissions ? je ne vois pas le rapport entre la concentration de CO₂ atmosphérique et le climat.

Eh bien, retournez à l'école…

Es-tu un émissaire de la secte bobo-écolo des réchauffistes ?

Pire, je suis un staliniste, d'après ce qu'on m'a dit sur ce forum… :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Eh bien, retournez à l'école…

C'est bien ce qu'il me semblait, on t'a appris à l'école que le CO₂ était la cause d'un réchauffement climatique.

Ils formatent tout ce qu'ils peuvent..

T'as déjà regardé la courbe de la température et celle du CO₂ en fonction du temps ? Si c'est le cas et que tu n'as pas compris, je suis désolé pour toi..

Lien vers le commentaire

Mes bien chers frères, en vérité je vous le dis, l'Apocalypse est pour demain. J'entrais en extase hier soir, et j'entendis une voix claironnant derrière moi : "Ecris sur liberaux.org ce que tu regardes, et adresse-le aux sept télévisions, à TF1, à FR2, à FR3, à Canal +, à M6, à FR5 et à TV5." Je me retournai pour savoir quelle voix me parlait : j'aperçus l'ONU ouvrir le sixième sceau ; survint alors un grand séisme, le soleil noircit comme tissu de crin, la lune entière devint rouge sang, et les étoiles du ciel se mirent à choir sur terre, comme les fruits verts que laisse tomber un figuier secoué par gros vent; le ciel se retira comme une bande de papyrus qu'on enroule, et toutes les montagnes et les îles furent délogées de leur cité. Alors les rois de la terre, les grands, les généraux, les riches, les puissants, tous, tant esclaves qu'hommes libres, s'allèrent cacher dans les grottes et les rochers des montagnes ; et de dire aux montagnes et aux rochers : "Tombez-nous dessus et dérobez-nous au visage de Celui qui trône et à la colère de l'ONU, parce qu'est arrivé le grand jour de son courroux, et qui peut tenir bon ?"

Hé voui….



125c8417-186e-4fd6-bda2-4d1dee819ab1_gregoire.jpg

Texte entier:

« Nous désirons toutefois que Votre Excellence sache, ainsi que nous l'apprenons par les paroles du Seigneur tout-puissant, dans les saintes Écritures, que le monde actuel approche de sa fin, et que le royaume des saints, qui ne finira jamais, arrive. Comme preuve que ladite fin du monde approche, plusieurs signes se manifestent et nous menacent, qui n'existaient pas auparavant : tels que des bouleversements soudains de température, des signes terribles dans le firmament, des tempêtes hors de saison, des guerres, des famines, des pestes et des tremblements de terre.

Non que toutes ces choses s'accomplissent en un jour, mais la génération future les verra se réaliser. Maintenant, si quelqu'un de ces prodiges arrivait dans votre pays, que votre cœur n'en soit pas troublé, car ces signes de la fin du monde sont envoyés à temps, pour que nous songions aux affaires de nos âmes, et que nous soyons trouvés pleins de crainte à l'heure de la mort, préparés par toutes les bonnes œuvres à l'arrivée de notre juge. Très excellent fils dans la foi, je vous ai exprimé ces choses en peu de mots, afin que, lorsque la foi du Christ se sera répandue et aura prévalu dans votre royaume, l'influence de nos exhortations puisse prévaloir aussi avec vous d'une manière de plus en plus étendue, et que nous puissions vous parler de tout plus librement, dans la joie sans cesse croissante de notre cœur, en songeant à l'entière conversion de votre peuple. »

Grégoire le Grand, an 601.

http://remacle.org/b…and/lettres.htm

( à "Grégoire, évêque, à son très illustre et très excellent fils Ethelbert, roi d'Angleterre.")

Comme quoi, le catastrophisme, ça ne date pas d'hier..

Lien vers le commentaire

T'as déjà regardé la courbe de la température et celle du CO₂ en fonction du temps ?

Quelle courbe ? Celle dessinée par Claude Allègre et les groupes pétroliers ?

Votre discours est en tout point identique à celui des gauchistes qui nient le lien entre imposition et réglementation excessives et difficultés économiques…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...