Aller au contenu

Messages recommandés

Là par contre, des sceptiques très très laids. Et les commentateurs qui se réjouissent …

http://wattsupwiththat.com/2012/02/23/dr-peter-gleick-may-have-run-afoul-of-a-new-cyber-impersonation-law-in-california/#comment-902374

Dénoncer son adversaire à un politicien pour qu'il s'en prenne sévèrement à lui.

Il y a des gens qui ne comprennent pas qui est, en fait, le pire ennemi.

Je suis assez dégoûté, pour tout dire.

Lien vers le commentaire

Après le Bild, 1er quotidien allemand, et sa série, "die CO2 Lüge", après le livre "Die Kalte Sonne" n°1 des vente en Allemagne, au tour the The Independent :

http://blogs.independent.co.uk/2012/02/22/is-catastrophic-global-warming-like-the-millenium-bug-a-mistake/

Heureusement, hEUreusement, le nuage radioactif de la vérité est bloqué à la frontière de la France (et de la Belgique).

Lien vers le commentaire

Après le Bild, 1er quotidien allemand, et sa série, "die CO2 Lüge", après le livre "Die Kalte Sonne" n°1 des vente en Allemagne, au tour the The Independent :

http://blogs.indepen…-bug-a-mistake/

Heureusement, hEUreusement, le nuage radioactif de la vérité est bloqué à la frontière de la France (et de la Belgique).

Ben non, vous êtes là pour diffuser la bonne parole et il y a Contrepoints…

Lien vers le commentaire

Il y a une différence fondamentale: Greenpace US n'accepte pas de dons d'entreprise, uniquement des dons de particuliers

3 millions de donateurs et bénévoles allégués, 120 M$ de budget avoué, 300 M$ de trésor de guerre supputé. Concrètement leur succès financier est piloté par l'accueil réservé par les médias à leurs coups… et par les gouvernements qui leur donnent de l'importance institutionnelle et financent leurs "missions", à l'échelle nationale ou à l'échelle internationale notamment via l'ONU/UNED où les ONG environnementales siègent avec de luxueux défrayements, et pilotent les évolutions environnementales internationales en relation avec les hauts fonctionnaires de cette organisation qui ne sont pas sans lien avec le grand capital et ses industries avides de réglementations biaisées. L'affaire du réchauffement climatique en témoigne.

ils ne font pas de lobby politique direct

Heu… leur métier est de faire du lobbying politique. D'ailleurs leur siège US a été transféré il y a une ou deux décennies à Washington, traduisant leur priorité en matière d'action. Après tu peux couper les cheveux en 4 sur ce qu'est le "lobbying direct" ou pas. Ce qui compte ce n'est pas leurs intentions initiales affichées dans leur charte mais leur action réelle.

Voici un article détaillé sur les différents volets des exploits de cette organisation d'idiots utiles et d'escrocs exploitant le bon coeur des gens envers les zentils zanimaux et la zoli nature.

http://activistcash..../131-greenpeace

Lien vers le commentaire

Interview exclusive contrepoints : Masson, professeur de l'Université d'Anvers, explique clairement que le RCA, c'est du pipeau de grand chemin, que les modèles climatiques du GIEC sont une belle grosse arnaque et que toute cette affaire est un beau pipeau.

http://www.contrepoints.org/2012/03/10/72535-interview-exclusive-de-henri-masson-sur-les-modeles-du-giec-aberration-statistique

« Les modèles du GIEC ? Une aberration statistique ! »

« Des modèles, cela fait 40 ans que j’en fais », précise d’emblée Henri Masson. Ingénieur chimiste de formation (Université Libre de Bruxelles), docteur en sciences appliquées, professeur émérite à l’Université d’Anvers, expert globe-trotter (notamment pour la Banque Mondiale et l’ONU), l’homme est, de surcroît, doté d’un sérieux sens de la vulgarisation. Lorsque Contrepoints lui propose d’analyser les modèles prédictifs du GIEC, le Belge est catégorique : « Si mes étudiants me présentaient de tels modèles, je n’hésiterais pas à les recaler ! »

Lien vers le commentaire

Pour être franc je ne me souviens jamais du temps des années précédentes….

Bonne remarque !

Mon père a toujours entendu les gens dirent : "tiens, cette année, les arbres ont fleuri une semaine plus tôt".

Au bout de plusieurs années, il s'est dit que la floraison devrait arriver fin octobre.

Du coup, il a fini par les noter. Et à peu de chose près, c'est toujours au même moment.

Lien vers le commentaire

Bonne remarque !

Mon père a toujours entendu les gens dirent : "tiens, cette année, les arbres ont fleuri une semaine plus tôt".

Au bout de plusieurs années, il s'est dit que la floraison devrait arriver fin octobre.

Du coup, il a fini par les noter. Et à peu de chose près, c'est toujours au même moment.

Exactement… A quelque chose près, ca ne varie pas beaucoup… Mon potager suit les mêmes cycles, je n'ai jamais planté mes carottes en janvier :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

On se souvient quand même des températures exceptionnelles. L'année dernière, on a clairement eu un été au moins d'avril.

C'est à dire qu'à Ajaccio il fait plus ou moins tout le temps beau mais je ne me souviens pas du mois d'avril dernier… :lol:

D'après mes relevés, l'année dernière à la même époque, j'avais le même temps avec des températures oscillants entre 20 et 25°…

Lien vers le commentaire

C'est à dire qu'à Ajaccio il fait plus ou moins tout le temps beau mais je ne me souviens pas du mois d'avril dernier… :lol:

D'après mes relevés, l'année dernière à la même époque, j'avais le même temps avec des températures oscillants entre 20 et 25°…

Crois-moi, à Lille on se souvient du temps d'avril dernier ! :D

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si je suis paranoiaque mais à moins d'un mois des présidentielles, le Ouest-France sort ceci :

Le réchauffement climatique atteint un seuil critique

Environnementmercredi 28 mars 2012

  • 120327093958451_19_000_apx_470_.jpg
    Point de non-retour bientôt atteint pour le réchauffement climatique mondial (couleur de police modifiée)
    La planète est en passe d’atteindre des seuils à partir desquels son climat se réchauffera de façon irréversible, et la décennie en cours sera cruciale pour les efforts visant à contenir les changements climatiques, avertissent les scientifiques.

Ils n'ont pas déjà dit ça il y a 6, 7 ans ?

Les estimations de la communauté scientifique diffèrent mais globalement, la température moyenne du globe devrait augmenter de six degrés Celsius d’ici 2100 si aucun frein n’est mis à l’augmentation de la densité des gaz à effet de serre (GES) dans l’atmosphère.

2100 ? M'en fous, je serais mort ! Et toc !

Malgré l’urgence de la situation, un nouveau traité international sur le climat, contraignant les gros pays pollueurs comme les Etats-Unis et la Chine à réduire leurs émissions, ne fera pas l’objet d’un accord avant 2015, pour entrer en vigueur ensuite seulement en 2020.

Ah bah quand même ! Je commençais à m'impatienter. Un bon vieux traité (à base de taxes en tous genres, d'éoliennes et de panneaux solaires je suppose) pour nous sauver la vie.

Pour ce qui est des calottes glaciaires - sortes d’énormes réfrigérateurs qui ralentissent le réchauffement de la planète - le point de non-retour a sans doute été déjà franchi. La banquise de l’ouest de l’Antarctique a rétréci au cours des dix dernières années et l’inlandsis (calotte) du Groenland a perdu 200 kilomètres cubes de glace par an depuis les années 1990.

Ca, on le savait déjà.

L’un des seuils les plus inquiétants et les moins connus concerne le pergélisol (permafrost, ou sol gelé en permanence) de Sibérie. Ce pergélisol stocke du carbone gelé dans le sol, et en cas de fonte, il le libère dans l’atmosphère.

« Il y a là-bas environ 1 600 milliards de tonnes de carbone, soit deux fois la quantité qui se trouve dans l’atmosphère aujourd’hui, et les latitudes du Grand Nord connaissent actuellement les changements de températures les plus forts de toute la planète », a dit Steffen.

Après le Pôle Nord et l'Antarctique, maintenant la Sibérie. Que vont-ils aller chercher après ? La Finlande va être rayer de la carte ?

La majeure partie des rapports sur le climat conclut que la forêt dense de l’Amazonie va devenir de plus en plus sèche à mesure que les températures augmenteront. Le dépérissement de forêts dû à la sécheresse fait penser que l’on est là aussi près du point de non-retour, à partir duquel les forêts cesseront d’absorber le carbone et, au contraire, en ajouteront dans l’atmosphère du globe.

Bah non, perdu ! c'est pas la Finlande… Ils ont déjà trouvé la forêt amazonienne. Balèzes les gars !

http://www.ouest-fra…tous_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire

A Londres, pour une fois cette année on n'a pas eu de neige à Noel. Par contre, les 2 précédents, on s'est retrouvé avec des eurostars coincés dans le tunnel a cause de ladite neige. Comme quoi ya bien un réchauffemec refroidissement climatique qui ralentit repart. Non, c'est pas ca.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si je suis paranoiaque mais à moins d'un mois des présidentielles, le Ouest-France sort ceci : Le réchauffement climatique atteint un seuil critique Environnementmercredi 28 mars 2012
  • 120327093958451_19_000_apx_470_.jpgPoint de non-retour bientôt atteint pour le réchauffement climatique mondial (couleur de police modifiée)

Ils n'ont pas déjà dit ça il y a 6, 7 ans ? 2100 ? M'en fous, je serais mort ! Et toc ! Ah bah quand même ! Je commençais à m'impatienter. Un bon vieux traité (à base de taxes en tous genres, d'éoliennes et de panneaux solaires je suppose) pour nous sauver la vie. Ca, on le savait déjà. Après le Pôle Nord et l'Antarctique, maintenant la Sibérie. Que vont-ils aller chercher après ? La Finlande va être rayer de la carte ? Bah non, perdu ! c'est pas la Finlande… Ils ont déjà trouvé la forêt amazonienne. Balèzes les gars ! http://www.ouest-fra…tous_filDMA.Htm

on raison de le prendre comme ca, le coup du apres moi le deluge denote un certain je-m'en-foutisme, a mon sens.

bref, il y a un combat entre ce qui est percu, ce qui est mesuré, ce qui est annoncé, ce qui est mediatisé, ce que l'on veut voir, ce que l'on interprete, etc….

Pour ma part, je constate qu'on ne se souviens que trop peu des conditions climatiques, pour une meme periode de l'année, d'une année sur l'autre; et bien souvent cela est mis en relation avec son vecu personnel…

Je m'appercois que les mesures réalisé ne sont pas parfaite, meme les instrument de mesure sont parfois en tort. Donc on critique les résultats, on se retranche dérriere des marges d'erreur…

Je réalise que les annonces sont souvent toujours de l'ordre du catastrophisme-tapageur-fanstastico-mystico-delire, a mon grand regret, puisque c'est certainement ce point la qui crée le plus de clivages entre les clans de pro et des sceptiques…

Je rend compte que plus c'est catastrophisme-tapageur-fanstastico-mystico-delire, plus c'est diffusé et déformé et amplifié.

Je comprend alors qu'on fasse le choix de voir autre chose.

Et je finit par approuver que l'on puisse avoir des interpretations aussi differentes…..

Comme disait Nick, canicule ou chutte de neige exeptionnelles c'est toujours la faute du RCG……et de la meme maniere canicule ou chutte de neige exeptionnelles c'est toujours de "l'anthropie naturelle"….

Demontrer l'exitence dieu est certainement moins compliqué…

Lien vers le commentaire

on raison de le prendre comme ca, le coup du apres moi le deluge denote un certain je-m'en-foutisme, a mon sens.

J'ai pris cela comme une ironie.

Ce que voulait dire Grissom, c'est que le point de non-retour climatique a déjà été atteint ces dernières années.

Tout cela me fait penser à une secte millénariste qui a prévu l'arrivée du DIeu cataclysmique et extra-terrestre, et qui, passée la date fatidique nous sort:

- on a suffisamment prié pour avoir gagné du sursis

ou

- on s'est trompé de 2 ans, c'est dans 2 ans que le point de non-retour sera réellement atteint.

Lien vers le commentaire
Comme disait Nick, canicule ou chutte de neige exeptionnelles c'est toujours la faute du RCG……et de la meme maniere canicule ou chutte de neige exeptionnelles c'est toujours de "l'anthropie naturelle"….

Oui, et puis l'autre variante : quand il fait froid c'est parceque ça se réchauffe. Imparable.

(badurl) http://www.les-crises.fr/fonte-banquise-hivers-froids/ (badurl)

J'aime beaucoup le commentaire d'un lecteur-groupie :

Si l’on met un gros glaçon dans une bassine d’eau au soleil en plein été, on comprend aisément que la fonte de la glace va refroidir la bassine d’eau dans un premier temps. La bassine d’eau ne pourra se réchauffera que lorsque toute la glace aura fondu.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...