Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

lemonde jouit:

 

La « pause » du réchauffement climatique était un mirage

http://www.lemonde.fr/climat/article/2015/06/04/la-pause-du-rechauffement-climatique-etait-un-mirage_4647745_1652612.html#PUTGDeXbsziTRGKp.99

 

Apres vérification, ce sont des redressements statistiques qui convaincront les convaincus uniquement.

 

Cela dit je note que meme chez les sceptiques (Watts) on parle plus de ralentissement que de pause du réchauffement.

Lien vers le commentaire

On mélange allègrement la température des océans et de l'air. Encore du grand journalisme.

Quant aux biais de mesure on peut les avancer pour les mesures anciennes et le résultat des débiaisages est systématiquement à charge pour le CO2...

Plus personne pour vérifier alors...

Lien vers le commentaire

lemonde jouit:

 

La « pause » du réchauffement climatique était un mirage

http://www.lemonde.fr/climat/article/2015/06/04/la-pause-du-rechauffement-climatique-etait-un-mirage_4647745_1652612.html#PUTGDeXbsziTRGKp.99

 

Apres vérification, ce sont des redressements statistiques qui convaincront les convaincus uniquement.

 

Cela dit je note que meme chez les sceptiques (Watts) on parle plus de ralentissement que de pause du réchauffement.

Les réchauffistes ont sorti une chiée d'études allant dans tous les sens pour expliquer, relativiser ou nier cette période sans réchauffement, celles-ci n'hésitant pas à se contredire les unes les autres…

Ce qui est certain, c'est que vu toute l'énergique qu'ils mettent à réfuter la pause, c'est que celle-ci les dérange fortement.

 

J'imagine tous les réchauffistes jubiler à la fin du monde qui revient.

 

Enfin, c'est coquasse voir des réchauffistes parler de biais de mesures, admettre que les techniques de mesures précédentes étaient mauvaises… Ça démontre à quel point leurs travaux ont des bases solides…

Lien vers le commentaire

Si vous écrivez que vous ne parlerez pas de climat, mais êtes réputé sceptique, pouvez-vous passer sur Radio France ?

 

http://www.contrepoints.org/2015/06/06/210002-les-climato-sceptiques-ne-sont-pas-les-bienvenus-sur-radio-france

 

Une des ces émissions qui l'a annulé doit être "la tête au carré", (émission d'"actualités scientifiques" de 14 à 15h). Ils parlaient justement aujourd'hui de ce sujet et de cette "réfutation" à l'argument des historiques de températures.

 

J'aimais bien écouter l'émission (oui je sais, radio france, mais c'était sensé être de la science, pas du Mermet qui venait juste après) jusqu'a ce qu'ils invitent Séralini pour parler des OGM...

A partir de ça, j'ai commencé à faire gaffe.

C'est marrant, y'a encore deux mois environ, ils avaient invité un mec qu'ils avaient présenté comme climato-septique. Je me souviens encore du ton vaguement condescendant de l'animateur principal.

Quelles raclures chez Radio France.

Lien vers le commentaire

Ce réchauffement climatique qui affame les ours polaires au point que leur nombre explose… :)

 

Enfin, vu qu'on en est à dire que le réchauffement augmente la taille de l'antarctique ou que la chaleur de la pause est passée par magie au fond des océans…

Lien vers le commentaire

 

Enfin, vu qu'on en est à dire que le réchauffement augmente la taille de l'antarctique ou que la chaleur de la pause est passée par magie au fond des océans…

 

Non la température des océans a pas changé, elle est passée nulle part, la chaleur. Selon les dernières infos, il y avait vraiment une montée des températures, c'est juste que par un quelconque mirage mondial, on l'a pas vue, et il suffisait juste de tourner ce bouton-ci et ce bouton-là et pouf, maintenant on la voit.

Lien vers le commentaire

Non la température des océans a pas changé, elle est passée nulle part, la chaleur. Selon les dernières infos, il y avait vraiment une montée des températures, c'est juste que par un quelconque mirage mondial, on l'a pas vue, et il suffisait juste de tourner ce bouton-ci et ce bouton-là et pouf, maintenant on la voit.

 

Ce qui est cocasse, c'est que cela nuit à la crédibilité de leurs modèles qu'il suffise de changer une virgule pour que la réalité concorde à la théorie…

Lien vers le commentaire

Il paraît pourtant que la pause climatique est finie et le réchauffement reprend ?

 

Oui, ça fait 18 ans que Paris est sous les eaux et qu'on s'en n'est pas aperçu à cause du complot sceptico-pétrolier.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me troue le cul, ce n'est pas tant que les gens croient au réchauffement climatique antropique, c'est de l'ignorance rationnelle tout à fait raisonnable, c'est qu'ils en aient quelque chose à foutre, que ça soit une préoccupation réelle au quotidien.

 

Je veux dire, acceptons tous les prémisses, le CO2 émi par l'homme va faire monter le climat mondial de 5° (et pas un de plus vu qu'on aura fini la transition vers le nucléaire de gré ou de force dans les 60 prochaines années), l'eau va monter de 2m et les océans vont perdre un demi point de PH.

 

Des millions d'espèces vont mourir, des millions d'autres vont apparaitres par mutation et adaptation, et y'aura plus de catastrophes climatiques pendant la periode de transition.

 

Ok, et bien meme si j'accepte tous ces prémisses, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, la nature c'est l'ennemi de toute façon, faudra juste se battre un peu plus fort, construire quelques digues pour les coins civilisés et aider les populations migrantes à s'installer 2km plus loin là ou actuellement y'a du désert, ok, so fucking what, c'est mineur à coté des effets du SIDA en afrique ou en asie du sud est, c'est également mineur par rapport aux famines en afrique dues à notre protectionnisme, c'est également mineur face à la malaria, c'est ridiculement mineur face au défi éducatif pour bootstrapper les 95% de l'humanité quasi-analphabètes dans l'économie de la connaissance, y'a une quantité de chats à fouetter tellement hallucinante qui est plus importante que le réchauffement climatique antropique que je n'arrive pas à entendre les cris des éscrolos sous les couinements atroces des chatons !

 

 

Ils sont vraiement en manque de religion les pauvres, et se rattachent au premier culte venu... Cela dit, vu comme c'est parti, la prochaine encyclique risque de me facher serieusement avec l'église catholique romaine, Benny avait l'intelligence de parler des devoirs écologiques de l'homme en termes généraux et moraux sans rentrer dans les détails techniques parce qu'il savais qu'il n'y entravait queudalle et qu'en tant d'intellectuel de très haut niveau savait par l'expérience que sortir massivement de sa discipline faisait dire des grosses conneries, j'ai franchement peur que François ne sorte des conneries énormes...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Je sais, j'ai dit que "si" j'acceptait tous leurs prémisses à la noix, je n'y crois pas une seconde, mais même dans le scénario catastrophe du GIEC, je trouve la catastrophe mineure par rapport aux défis de l'humanité dans les 100 prochaines années, franchement mineure.

 

(Et pas dans le sens érotique du terme :P)

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

J'ai jamais bien compris le drame que pourrait présenter le réchauffement climatique... Une température plus élevée, c'est plutôt positif, non ? Le monde change et l'homme s'adapte. Si il n'y a plus d'ours polaire bah il y aura une autre espèce qui émergera, et l'homme fabriquera davantage de tongs que de snow boots. Le Groënland, comme son nom l'indique, était plutôt boisé, ce me semble.

Bref, ça me fatigue, ce genre de débats où tout ce qui en ressort c'est que des abrutis en profitent pour faire cracher au bassinet d'autres abrutis

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...