Aller au contenu

Messages recommandés

Je n'ai pas compris en quoi cela montrait que la quantité d'émissions de CO2 influe sur d'autres phénomènes comme le revenu, la mortalité infantile, l'espérance de vie. Avec ces graphiques, on voit juste une coexistence de deux choses : haut niveau de CO2 et haut niveau de santé et de revenu, mais pas que l'une est la cause de l'autre.

Lien vers le commentaire

Le réchauffement climatique pour par les nuls : Michel Rocard, Président de la Conférence d’Experts sur la Création de la Taxe Carbone, juillet 2009 :

Le principe c’est que… la terre est protégée de radiations excessives du soleil par l’effet de serre, c’est à dire une espèce de protection nuageuse, (euh)… enfin protection …..gazeuse, qui, dans l’atmosphère, est relativement opaque aux rayons du soleil et quand nous émettons du gaz carbonique ou du méthane ou du protoxyde d’azote -un truc qu’il y a dans les engrais agricoles-, on attaque ces gaz. On diminue la protection de l’effet de serre et la planète se transforme lentement en poêle à frire. Le résultat serait que les arrières petits enfants de nos arrières petits enfants ne pourront plus vivre. La vie s’éteindra à 7-8 générations, ce qui est complètement terrifiant. Alors pour faire ça, il faut diminuer ce qu’on émet comme oxyde de carbone (sic !) et on a commencé à attaquer les grandes ….sources qui sont la production d’électricité et les productions comme les ciments, etc…

http://www.pensee-unique.fr/bonnetdane.html#rocard

Evidemment, cela ne prouve rien sur le réchauffement en lui-même, mais en dit long sur le niveau de compréhension du phénomène par les zélites qui nous gouvernent. Comme toujours, on ne sait s'il faut en rire ou en pleurer.

Lien vers le commentaire
Le réchauffement climatique pour par les nuls : Michel Rocard, Président de la Conférence d’Experts sur la Création de la Taxe Carbone, juillet 2009 :

Je comprends pourquoi son père l'a traité de tous les noms, quand il lui a annoncé qu'il ferai Sciences-Po. Un visionnaire, ce Yves Rocard.

Lien vers le commentaire
Je comprends pourquoi son père l'a traité de tous les noms, quand il lui a annoncé qu'il ferai Sciences-Po. Un visionnaire, ce Yves Rocard.

Oui, son physicien de père doit se retourner dans sa tombe. Surtout si elle est construite sur une nappe phréatique.

Lien vers le commentaire
Le réchauffement climatique pour par les nuls : Michel Rocard, Président de la Conférence d’Experts sur la Création de la Taxe Carbone, juillet 2009 :

http://www.pensee-unique.fr/bonnetdane.html#rocard

Evidemment, cela ne prouve rien sur le réchauffement en lui-même, mais en dit long sur le niveau de compréhension du phénomène par les zélites qui nous gouvernent. Comme toujours, on ne sait s'il faut en rire ou en pleurer.

Ça serait hilarant….. si c'était un illuminé lambda… Là ça donne envie de pleurer. :icon_up:

Lien vers le commentaire

au fou!

bien sur c'est un allemand, bien sur c'est un de la generation des briseurs de burnes econazis, bien sur c'est un chercheur professionnel (pas un trouveur donc)

Hans Joachim Schellnhuber, the German government's climate protection adviser, argues that drastic measures must be taken in order to prevent a catastrophe. He is proposing the creation of a CO2 budget for every person on the planet, regardless whether they live in Berlin or Beijing.

http://www.spiegel.de/international/german…,646506,00.html

In 2004, Queen Elizabeth II awarded him the title "Commander of the Order of the British Empire" (CBE) for his work.

ca tombe bien justement le vert va bien avec les claquements de bottes…

Lien vers le commentaire
ca tombe bien justement le vert va bien avec les claquements de bottes…

Surtout venant d'un peuple qui n'a pas eu d'état d'âme à suivre comme des moutons le nazisme puis le communisme. Chassez le naturel, il revient au galop. Vivement que cette nation de tarés réchauffistes verts soit vite détrônée économiquement par les Chinois et les Indiens, l'humanité ne s'en portera que mieux.

"L'alimentation est trafiquée, mélée d'ingrédients supposés la faire durer plus longtemps ou l'enrichir. Nous sommes dans les mains des entreprises alimentaires qui, par la puissance de la publicité, nous prescrivent ce que nous devons manger".

Le chantre de l'altermondialisme H. Himmler en … 1940.

"Nous affirmons que séparer l'humanité de la nature, de la vie comme un tout, conduit à la destruction même de l'humanité et à la mort des nation. C'est seulement à travers la réintégration de l'humanité dans la nature que nous pouvons nous rendre plus fort. C'est le point fondamental de la tâche biologique de notre époque."

Prof Ernst Lehmann, un biologiste de premier rang du régime Nazi.

"Le Juif ne sait pas ce qu'est la protection de la nature… Seulement un homme cultivé, et surtout un Nordique, développe une relation complètement nouvelle avec la nature."

Schwenkel 1938

Lien vers le commentaire
Surtout venant d'un peuple qui n'a pas eu d'état d'âme à suivre comme des moutons le nazisme puis le communisme. Chassez le naturel, il revient au galop. Vivement que cette nation de tarés réchauffistes verts soit vite détrônée économiquement par les Chinois et les Indiens, l'humanité ne s'en portera que mieux.

"L'alimentation est trafiquée, mélée d'ingrédients supposés la faire durer plus longtemps ou l'enrichir. Nous sommes dans les mains des entreprises alimentaires qui, par la puissance de la publicité, nous prescrivent ce que nous devons manger".

Le chantre de l'altermondialisme H. Himmler en … 1940.

"Nous affirmons que séparer l'humanité de la nature, de la vie comme un tout, conduit à la destruction même de l'humanité et à la mort des nation. C'est seulement à travers la réintégration de l'humanité dans la nature que nous pouvons nous rendre plus fort. C'est le point fondamental de la tâche biologique de notre époque."

Prof Ernst Lehmann, un biologiste de premier rang du régime Nazi.

"Le Juif ne sait pas ce qu'est la protection de la nature… Seulement un homme cultivé, et surtout un Nordique, développe une relation complètement nouvelle avec la nature."

Schwenkel 1938

La ressemblance entre les deux dictatures est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Je déteste la lâcheté qui consiste à laisser libre cours au racisme et à la xénophobie quand la cible est des blancs, européens, nord-américains.

Les écolos ne forment pas une race. Pas encore…

Lien vers le commentaire

Relis le post de Minitax. Il parle d' "un peuple" et il n'entend pas par là les écolos. Je suis étonné de ta réponse.

On peut en revenir au "réchauffement"?

Chacun sait que, là où il y a le plus à avoir les pétoches, c'est l'Arctique. Eh bien, préparez vous à être terrifiés. On peut cliquer sur chaque petit graphique pour avoir l'échelle et le détail. C'est les relevés des station météos présentes là bas.

http://www.greenworldtrust.org.uk/Science/…ific/Arctic.htm

Lien vers le commentaire
Relis le post de Minitax. Il parle d' "un peuple" et il n'entend pas par là les écolos. Je suis étonné de ta réponse.

"Vivement que cette nation de tarés réchauffistes verts" …

Et je pense Minitax un peu plus subtil que ça pour sombrer dans la xénophobie et le racisme (que j'ai un peu de mal à déceler dans le post, en fait).

Lien vers le commentaire
au fou!

bien sur c'est un allemand, bien sur c'est un de la generation des briseurs de burnes econazis, bien sur c'est un chercheur professionnel (pas un trouveur donc)

http://www.spiegel.de/international/german…,646506,00.html

ca tombe bien justement le vert va bien avec les claquements de bottes…

Il répondait à ceci. Ton interprétation bienveillante est impossible.

EDIT : interprétation et non interpétation

Lien vers le commentaire
Je déteste la lâcheté qui consiste à laisser libre cours au racisme et à la xénophobie quand la cible est des blancs, européens, nord-américains.

pourtant si la fRance est tres nettement un pays de cons avec une culture de blaireaux, y a pas de raison :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je déteste la lâcheté qui consiste à laisser libre cours au racisme et à la xénophobie quand la cible est des blancs, européens, nord-américains.
Je ne vois pas où est le racisme et la xénophobie dans l'histoire mais bon…

Quand je dis que les Français, on est des boeufs (ce qui m'arrive souvent), je serais quoi, raciste, comme de Gaulle ?

D'ailleurs, h16 n'est pas le seul à ne pas voir ta logique : tu peux m'expliquer ce que vient faire la "lâcheté" dans l'histoire ? Si je "laisse libre cours au racisme" quand la cible est black, beur ou vert fluo à petits pois (ce que je ne fais pas, mon chien est noir), ce ne serait PAS lâche ?

Mais si ta logique, c'est de chercher un fight, je suis preneur. Ca fait longtemps que Maurice, Barbapapa & co ne viennent plus faire le punching ball dans le fil :icon_up:

Lien vers le commentaire
Surtout venant d'un peuple qui n'a pas eu d'état d'âme à suivre comme des moutons le nazisme puis le communisme. Chassez le naturel, il revient au galop. Vivement que cette nation de tarés réchauffistes verts soit vite détrônée économiquement par les Chinois et les Indiens, l'humanité ne s'en portera que mieux.

Entièrement d'accord, vivement la décadence des germains, leur volonté de puissance frétille encore. Mais il n'y aura pas besoin d'attendre trop longtemps, ils sont en plein suicide démographique, le crash ne devrait pas tarder, ce qui est finalement conforme avec le fascisme décroissant.

Lien vers le commentaire

C'est officiel, c'est bien une religion :

Company fights climate change ruling by employment tribunal

A controversial tribunal decision that some company practices can discriminate against employees with strongly held views on climate change will be challenged in the courts.

Senior executive Tim Nicholson claimed he was unfairly dismissed by a property investment company because his views on the environment conflicted with other managers' "contempt for the need to cut carbon emissions".

In the first case of its kind, an employment tribunal decided that Nicholson, 41, had views amounting to a "philosophical belief in climate change", allowing him the same legal protection against discrimination as religious beliefs.

Nicholson, the former head of sustainability at Newcastle-based Grainger plc, says he was dismissed after disagreeing with practices including an instance where an IT worker was flown from London to Ireland to collect his BlackBerry, and another where Nicholson's attempts to obtain data to develop a carbon management strategy were blocked.

Despite having written policies on the environment, Grainger executives attended meetings in "some of the most highly polluting cars on the road", Nicholson claimed.

"[My belief] affects how I live my life including my choice of home, how I travel, what I buy, what I eat and drink, what I do with my waste, and my hopes and fears," he said. "For example, I no longer travel by plane, I have eco-renovated my home, I compost my food waste and encourage others to reduce their carbon emissions."

Judge David Sneath said at the employment tribunal: "[Nicholson] has certain views about climate change and acts upon those views in the way in which he leads his life. In my judgment his belief goes beyond a mere opinion."

The decision, which is being challenged by the company, comes two years after the law on religious discrimination was changed so that beliefs no longer had to be "similar" to religious faith to receive protection in the workplace.

Under the new law "philosophical belief" is protected by the law alongside religious belief if it passes a legal test requiring it to be cogent, serious and "worthy of respect in a democratic society".

The case has attracted criticism from some, however, who argue that the removal of the requirement that beliefs are "similar" to religious faith will create a potential minefield for employers.

Caroline Doran, employment partner at London solicitors Sprecher Grier Halberstam, said: "The removal of the word similar has [also] led to a range of employment litigation to determine whether patriotism or loyalty to a flag or support for the British National party are covered as suitable beliefs.

"This … may create an abundance of litigation in the future as the tribunals will have to weigh an individual's belief against the yardstick of current popular thinking."

Nicholson's lawyer said that the case reflected a necessary clarification of the law that would affect large numbers of employees.

"This is a case that will clarify the law for the ever-increasing numbers of people who take a philosophical stance on the environment and climate change, and who lead their lives according to those principles", said Shah Qureshi, head of employment law at solicitors Bindmans.

"These are often deeply held views based on the premise that without change humanity will suffer … people should be able to express such views without fear of retribution or discrimination."

http://www.guardian.co.uk/uk/2009/sep/06/e…-climate-change

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas où est le racisme et la xénophobie dans l'histoire mais bon…

Quand je dis que les Français, on est des boeufs (ce qui m'arrive souvent), je serais quoi, raciste, comme de Gaulle ?

D'ailleurs, h16 n'est pas le seul à ne pas voir ta logique : tu peux m'expliquer ce que vient faire la "lâcheté" dans l'histoire ? Si je "laisse libre cours au racisme" quand la cible est black, beur ou vert fluo à petits pois (ce que je ne fais pas, mon chien est noir), ce ne serait PAS lâche ?

Mais si ta logique, c'est de chercher un fight, je suis preneur. Ca fait longtemps que Maurice, Barbapapa & co ne viennent plus faire le punching ball dans le fil :icon_up:

Pas sur ce fil en tout cas. Il faut essayer de le garder en bon ordre autant que possible.

Fin de discussion de mon côté. J'en sais plus sur toi, j'aurais préféré ne pas, tant pis. On ne peut pas apprécier tout chez quelqu'un.

Lien vers le commentaire
C'est officiel, c'est bien une religion :
Senior executive Tim Nicholson claimed he was unfairly dismissed by a property investment company because his views on the environment conflicted with other managers' "contempt for the need to cut carbon emissions".

Que je comprenne bien, étant donné que ça fait jurisprudence, en supposant, je dis bien en supposant que je sois contre le productivisme et la croissance qui détruisent la planète et tuent les petits oiseaux.

Et en suppposant que je produis le tiers que ce qu'on attend de moi pour protester contre les patrons de l'usine qui me font marner comme un esclave.

Et en supposant qu'on me vire (mais quelle injustice !!!), ce serait de la discrimination-contre-ma-croyance-philosophique ?

Miam, mais ça a l'air tout bon ça… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Vers quoi on se dirige:

Ne plus pouvoir voyager loin

Ne plus pouvoir voyager vite

Ne plus pouvoir voyager selon un itinéraire librement choisi

Ne plus pouvoir voyager que dans des véhicules contrôlés par le pouvoir (soit lui appartenant, soit sous concession)

Ne plus pouvoir voyager sans laisser une trace de l'itinéraire emprunté

Ne plus pouvoir faire venir sa nourriture que des environs immédiats

Moi je dis, en voilà une perspective souriante. Et ce petit inventaire ne doit même pas être exhaustif.

Lien vers le commentaire

Un article déja ancien, mais comme il m'a fait rire, je vous le fais partager :

Parler à Bali abîme le climat

lundi 10 décembre 2007

La conférence de Bali sur les changements climatiques, rassemblant plus de 10.000 participants venus en avion de tous les continents, contribue paradoxalement au réchauffement planétaire.

Quelques dizaines de bicyclettes et un taxi à énergie solaire mis à disposition des délégués ont surtout une portée symbolique. :icon_up:

La majorité des déplacements s’effectuent dans des voitures climatisées. Les systèmes d’air conditionné tournent à plein régime, vu la chaleur tropicale dans l’île indonésienne.

« Cette conférence génère beaucoup d’émissions de dioxyde de carbone, a reconnu dans une interview avec l’AFP le patron de la Convention climat de l’ONU, Yvo de Boer. J’espère qu’à la fin elle débouchera sur un accord qui réduira encore davantage les rejets de CO2 », a-t-il ajouté.

La Convention de l’ONU sur les changements climatiques (UNFCCC) a estimé, dans un courriel envoyé à l’AFP, que la réunion de Bali produirait un total de 47.000 tonnes de CO2.

Selon les calculateurs d’émissions de carbone www.carboncalculator.co.uk et www.atmosfair.de, cela représente l’équivalent des émissions de 100.000 voitures parcourant une distance de 1.500 à 3.300 kilomètres.

Plusieurs institutions présentes à Bali ont promis de compenser leurs émissions liées à leur venue en investissant dans des projets écologiques.

L’Indonésie, hôte de la conférence, s’est elle engagée à planter 79 millions d’arbres, également pour équilibrer la « pollution climatique » causée par le sommet.

Le secrétariat de l’UNFCCC a juré de contrebalancer les émissions de ses 191 salariés présents à Bali, en achetant des crédits dans le cadre des mécanismes de développement propre (CDM) prévus par le protocole de Kyoto.

Le secrétariat basé à Bonn (Allemagne), à plus de 12.000 kilomètres de Bali, a calculé que chacun de ses membres générerait 7 millions de tonnes de CO2 en deux semaines, voyage compris.

Certaines ONG appelant à une réduction draconienne des émissions de CO2 sont conscientes du paradoxe d’envoyer leurs propres militants à Bali. « C’est une question épineuse, bien entendu nous voulons que les gens réduisent leurs émissions », a déclaré un porte-parole de Greenpeace. Mais, a-t-il poursuivi, « nous sommes obligés d’être ici, nous devons faire tout notre possible pour résoudre le (problème du) changement climatique et cela suppose d’aller là où les décisions sont prises ».

L’estimation globale de 47.000 tonnes de CO2 sera affinée. « Nous sommes en train de calculer exactement ce que la conférence produira de gaz à effet de serre », a assuré M. de Boer.

Cela concerne notamment les 17 agences des Nations unies, qui compenseront toutes leurs émissions, selon l’UNFCCC.

Concernant les quelque 190 délégations nationales, il reviendra à chaque gouvernement de décider s’il souhaite rembourser en crédits verts le voyage de ses représentants.

(D’après AFP)

(badurl) http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/parler-a-bali-abime-le-climat-2007-12-10-565777.shtml (badurl)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...