Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis sur le cul à la lecture de cet article : http://www.devilskitchen.me.uk/2009/11/dat…vil%27s+Kitchen

Ce truc c'est pire que les gentils emails douteux, apparemment le CRU a eu un accident de base de données ou quelque chose comme ça, et ils sont incapables de savoir à quoi correspondent leurs propres données. C'est invraisemblable.

Invraisemblable :icon_up:

C'est du travail de faussaire.

Lien vers le commentaire

Pretending the climate email leak isn't a crisis won't make it go away

http://www.guardian.co.uk/environment/geor…crisis-response

How to Forge a Consensus

The impression left by the Climategate emails is that the global warming game has been rigged from the start.

http://online.wsj.com/article/SB1000142405…=googlenews_wsj

Climategate: five Aussie MPs lead the way by resigning in disgust over carbon tax

http://blogs.telegraph.co.uk/news/jamesdel…ver-carbon-tax/

New Zealand Climate Science Coalition caught lying about temperature trends

http://scienceblogs.com/deltoid/2009/11/ne…ent=channellink

Lien vers le commentaire
Pour les francophones, gros boulot de Skyfal:

http://skyfal.free.fr/?p=427

Où l'on constate que les codes sources du CRU peut être assez honnêtement résumé par cette seule ligne:

Apply a VERY ARTIFICIAL correction for decline!!

L'explication fournie par realclimate est que les cernes d'arbres ne sont plus aussi réactifs aux changements de température dans la seconde moitié du 20ème siècle. Il faut par conséquent appliquer des correcteurs, pour les explications détaillée realclimate renvoie à 2 articles qui ne sont évidemment pas consultables. S'agit-il d'une démonstration rigoureuse ou d'une tambouille maison? J'ai une question assez naïve, si le proxy des cernes d'arbre diverge après 1960, comment peut-on déterminer la correction à appliquer si ce n'est en prenant pour référence les autres proxy? Auquel cas les cernes d'arbres n'apporte rien.

Je ne comprend pas que toutes ces méthodes n'aient pas été analysées par des experts scientifiques auparavant.

Lien vers le commentaire
Comme la politique est guidée par le modèle économique actuel, basé sur le profit et la croissance, peut-on réellement attendre des hommes politiques des mesures qui vont dans le sens de la décroissance ?

La publicité ne devrait-elle pas être tout simplement interdite telle qu'elle est aujourd'hui, c'est-à-dire un outil de promotion de la surconsommation irresponsable ?

Cette interview me donne envie de vomir aussi.

Lien vers le commentaire

http://www.informationliberation.com/?id=28098

Below is a text of the letter sent to clark Hoyt, the public editor (ombudsman) for the New York Times:

Mr. Hoyt,

Shouldn't Andrew Revkin haved recused himself from his Nov. 21 front-page article, "Hacked E-mail Is New Fodder for Climate Dispute"?

First, as Revkin briefly acknowledges in the article, he is part of the story. Isn't it a breach of journalistic ethics for a reporter to report on a story of which he is part?

Moreover, his story to a great extent defended his sources. It's one thing to rely on sources; it is quite another to defend them at the expense of unbiased and accurate reporting about them.

This is not an innocent faux pas either.

Revkin tried to whitewash the significance of the story -- including distracting readers away from the embarrassing/incriminating contents of the files and, instead, focusing them on the alleged hacking.

Finally, as we will report tomorrow, there seems to have been no "hack" at all.

The files appear to have been accumulated in preparation of a possible court-ordered FOIA release on a server to which the public had access. It is not "hacking" to access files that are publicly available. It may have been unwise/improper to store the file on a public server, but that is a different matter. There is no evidence that anything illegal occurred in the release of the files.

The hacking allegation, of course, was a terrific distraction device.

Perhaps a journalist more interested in unbiased reporting and less interested in defending his personal relationships with the subjects in the e-mails and his personal pro-climate alarmist agenda would have investigated and caught this. But then Andrew Revkin was the wrong man for the job.

Steve Milloy

Publisher, JunkScience.com

Lien vers le commentaire

Mammouth écrase les prix et prend l'alarmisme à rebrousse-poil :

«L'ÉCOLOGIE DES VERTS, C'EST LA PHILOSOPHIE DU DÉCLIN»

On tombe ici sur un problème philosophique : l'homme s'est toujours adapté aux changements, c'est ainsi qu'il a survécu et s'est développé. Cette qualité étant une formidable opportunité de développement, j'inverserai donc le raisonnement des Verts, qui ont mis la décroissance dans leur programme. Imaginez qu'ils contrôlent demain l'Ile-de-France et vous aurez une taxe pour entrer dans Paris, une taxe sur l'eau, une taxe sur les déchets, des interdictions à tout-va, un nouveau totalitarisme. «Je pense pour vous, donc je vous interdis !»
Lien vers le commentaire
Courtillot sur France Info.

[dailymotion]xbaihj_1parlons-net-avec-vincent-courtillo_news[/dailymotion]

Pas encore regardé mais Mettout, le chef de la fine équipe de l'Express.fr et qui compare Courtillot à Rica Zaraï, est de la partie.

Merci pour cette vidéo. Elle permet de mettre un visage sur l'auteur des torchons lus dans l'Express: le parfait archétype du beauf de gauche mal-propre. 19ème minute. Et dire que c'est ce type la qui diffuse sa crotte dans la France entière…

Lien vers le commentaire
Merci pour cette vidéo. Elle permet de mettre un visage sur l'auteur des torchons lus dans l'Express: le parfait archétype du beauf de gauche mal-propre. 19ème minute. Et dire que c'est ce type là qui diffuse sa crotte dans la France entière…

Concernant les glaciers himalayens et par extension les problèmes de raréfaction de l'eau dus au RCA, une étude donne tort à ce type : le ministère de l'environnement indien s'est fait fâcher par Pachauri.

Lien vers le commentaire
Concernant les glaciers himalayens et par extension les problèmes de raréfaction de l'eau dus au RCA, une étude donne tort à ce type : le ministère de l'environnement indien s'est fait fâcher par Pachauri.

Tout à fait. :icon_up:http://www.lepost.fr/article/2009/11/11/17…t-desordre.html

Cela montre pourquoi ces prétendus journalistes s'accrochent au mythe du RCA. Ils sont tellement convaincus que la croissance économique est néfaste qu'ils trouvent dans le réchauffement climatique un excellent moyen pour conforter leur idéologie véreuse qui est leur raison d'être ! Amha il ne faut rien attendre d'une discutions sur le RC avec un guss doté d'une "conscience" politique car pour lui nier la cause humaine du RC reviendrait à renier son idéologie.

Lien vers le commentaire
Courtillot sur France Info.

[dailymotion]xbaihj_1parlons-net-avec-vincent-courtillo_news[/dailymotion]

Pas encore regardé mais Mettout, le chef de la fine équipe de l'Express.fr et qui compare Courtillot à Rica Zaraï, est de la partie.

La suite :

[dailymotion]xbaiod[/dailymotion]

[dailymotion]xbais2[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
La suite :

[dailymotion]xbaiod[/dailymotion]

Je recommande le passage à 0.50 min:

L'animateur:

"-On commence par le Climategate, affaire de piratage de mails entre climatologues, qui s'écrivent de façon très spontanée et qui disent: bon, ben telles données sur le réchauffement, on va s'arranger avec…"

Le pisse-copies réchauffiste (le coupant)

"-Ah nonononon, qui disent pas ça nonon… dont les climatosceptiques disent ce qu'elles disent" (WTF?)

Nononononononooooooooon

Ah non?

Voyons ce qu'on trouve dans les mails authentifiés:

I’ve just completed Mike’s Nature trick of adding in the real temps to each series for the last 20 years (ie from 1981 onwards) amd from 1961 for Keith’s to hide the decline.

nonononononoooooooooooooooooooon

Yeah, it wasn't so much 1998 and all that that I was concerned about, used to dealing with that, but the possibility that we might be going through a longer - 10 year - period of relatively stable temperatures beyond what you might expect from La Nina etc.

Speculation, but if I see this as a possibility then others might also.

Anyway, I'll maybe cut the last few points off the filtered curve before Igive the talk again as that's trending down as a result of the end effects and the recent cold-ish years.

nonononon

I think that trying to adopt a timeframe of 2K, rather than the usual 1K, addresses a good earlier point that Peck made w/ regard to the memo, that it would be nice to try to “contain” the putative “MWP”, even if we don’t yet have a hemispheric mean reconstruction available that far back….

…non?

Et ce sont seulement les plus douteux dans la catégorie "tels données sur le réchauffement je vais m'arranger avec", j'ai soigneusement évité le hors-sujet des catégories "je refuse de communiquer mes données et s'il le faut je les détruis" ou "je suis le technicien et je m'arrache les cheveux à créer un outil qui pipote des résultats en utilisant des données corrompues".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...