Aller au contenu

Messages recommandés

Ouille. Quel est l'idiot qui a laissé rentrer ceci dans le draft du rapport d'évaluation 5 du GIEC :

 

The forcing from changes in total solar irradiance alone does not seem to account for these observations, implying the existence of an amplifying mechanism such as the hypothesized GCR-cloud link.[/Quote]

 

Et quel est l'idiot qui l'a laissé fuiter ?

 

http://wattsupwiththat.com/2012/12/13/ipcc-ar5-draft-leaked-contains-game-changing-admission-of-enhanced-solar-forcing/#more-75705

 

C'est malin.

Lien vers le commentaire

quand on pense qu'au GIEC ils sont très prompt à fournir leurs données brut, avant bidouillage, et qu'ils n'ont jamais fait dans l'exagération catastrophiste. Euh ... des données du GIEC qui montrent que la température stagne, on pourrait presque en conclure en fait qu'elle baisse.

Lien vers le commentaire

Bel "état des lieus" par Matt Ridley dans le WSJ.

 

Pour lui, dont le départ de The Economist a coïncidé avec leur virage pastèque (à peu près), on aura + 1°C d'ici 2100, et +1,6°C en cas de doublement du CO2, le tout avec des conséquences nettes plutôt positives.

 

http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323981504578179291222227104.html

 

Lien vers le commentaire

Le GIEC ne fait que compiler des études existantes, non ? Donc ils ne peuvent pas spécialement fournir des données.

 

je suis allé un peu vite en besogne, j'avais plutôt à l'esprit des labos qui ont fait ces études de températures moyennes et ne fournissent lorsqu'on leurs demande uniquement les donnés aprés moyennage, correction-bidouillage. Je ne crois pas que l'on connaisse réellement leur méthode pour calculer une température moyenne.

j'exprime juste mes doutes sur une simple stagnation de la température moyenne mondiale.

Lien vers le commentaire

http://science.slashdot.org/story/12/12/25/1853259/insurance-industry-looking-hard-at-climate-change

A recent paper in Science (abstract) examines the insurance industry's reaction to climate change. The industry rakes in trillions of dollars in revenues every year, and a shifting climate would have the potential to drastically cut into the profits left over after settlements have been paid. Hurricane Sandy alone did about $80 billion worth of damage to New York and New Jersey. With incredible amounts of money at stake, the industry is taking climate projections quite seriously. From the article: "Many insurers are using climate science to better quantify and diversify their exposure, more accurately price and communicate risk, and target adaptation and loss-prevention efforts. They also analyze their extensive databases of historical weather- and climate-related losses, for both large- and small-scale events. But insurance modeling is a distinct discipline. Unlike climate models, insurers’ models extrapolate historical data rather than simulate the climate system, and they require outputs at finer scales and shorter time frames than climate models."

Un commentaire : "Finally, we are about get some science that is not tied to advancing some political cause, political party, or some religious belief for or against Gaia."

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le RCA est douteux pour Auto Motor und Sport, bimensuel qui tire à 370K.

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/jahresrueckblick-2012-ein-blick-in-den-rueckspiegel-6362590.html#fotoshow_item=0

 

Ils évoquent "10 ans de refroissement accru", mais je ne sais pas quelle est leur source pour ça.

 

Ça n'en a pas l'air mais c'est encore un coup de tonerre. Jusqu'ici la presse automobile jouait le jeu.

Lien vers le commentaire

Le plus probable semble être +1°C d'ici 2100 et +1,6°C en cas de doublement du CO2

Est-ce que ce doublement est probable par ailleurs ?

Parce qu'après tout il y a beaucoup de progrès d'économie d'énergie, donc même en supposant un plus grand développement mondial ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire

A mon avis les études partent du principe où l'on continue avec le rythme actuel d'émission de CO2.

Or effectivement les progrès en matière d'énergie peuvent permettre des baisses d'émission. Ceci étant d'autre part des pays comme la Chine ou l'Inde continueront à émettre davantage dans un premier temps avant peut-être de réduire leurs émissions.

1 siècle c'est très loin, faire des projections à 1 siècle c'est ardu.

Lien vers le commentaire

Est-ce que ce doublement est probable par ailleurs ?

Parce qu'après tout il y a beaucoup de progrès d'économie d'énergie, donc même en supposant un plus grand développement mondial ça fait beaucoup.

 

En même temps le besoin d'énergie est formidable.

 

Ça fait vraiment partie des dimensions si énormes que les gens, comme toi ici, n'arrivent pas à se les représenter.

Lien vers le commentaire

En même temps le besoin d'énergie est formidable.

 

 

Je ne vois pas de limite basse envisageable au prix de l'énergie au delà de laquelle des nouvelles applications ne seraient pas possibles.

 

Plus on a d'énergie pas cher, mieux on se porte, aussi loin que mon imagination débordante peut spéculer.

Lien vers le commentaire

La chef de l'EPA Lisa Jackson avait un compte mail masqué, sous le nom de Richard Windsor. Elle même et l'EPA l'admettent et ils ont même une vraie explication officielle. A l'aise Blaise, relax Max.

 

C'est normal qu'un employeur vous donne un vrai compte email qui ressemble à un vrai nom sous un faux nom ? C'est normal pour une des fonctionnaires fédérale les plus proéminentes ?

 

http://wattsupwiththat.com/2013/01/14/update-on-ricahrd-windsor-epa-email-release-gravely-compounded-unlawful-activity-we-have-exposed/#more-77529

 

Partout où on pose le regard dans cette affaire, c'est juste bizarre.

Lien vers le commentaire

Bien sûr, l'utilisation d'un compte sous un faux nom par un responsable d'une des plus grandes administrations fédérales, l'admission de son existence puis le le demi tour et le déni, c'est bien normal, rien de tout cela n'est une nouvelle pour les médias officiels.

 

https://www.google.com/search?hl=en&gl=us&tbm=nws&q=Richard+Windsor&oq=Richard+Windsor&gs_l=news-cc.3..43j43i400.2383.8864.0.9828.15.6.0.9.9.1.406.1237.2j1j2j0j1.6.0...0.0...1ac.1.q95xtcqpOPQ

 

Génial.

Lien vers le commentaire

En fait, Lisa jackson est déjà tombée, donc ils sont en train de protéger quelqu'un d'autre, mais qui ? Dans les emails qu'ils ont été obligés de rendre publics, ils ont effacé les noms des expéditeurs et des destinataires sous un faux prétexte de vie privée.

 

Il y a anguille sous roche, et du gros poisson.

 

http://wattsupwiththat.com/2013/01/15/senator-vitter-calls-epa-foi-release-fishy/

Lien vers le commentaire

Dans cette histoire de réchauffement climatique je suis partagé entre deux sentiments : la satisfaction d'avoir eu raison depuis le début et la frustration parce je ne peux pas remonter le temps pour balancer ces données à travers la gorge de mes contradicteurs d'il y a quelques années.

La vérité finit par gagner la bataille, mais le mal est fait dans l'esprit des gens et dans les initiatives politiques.

Lien vers le commentaire

Dans cette histoire de réchauffement climatique je suis partagé entre deux sentiments : la satisfaction d'avoir eu raison depuis le début et la frustration parce je ne peux pas remonter le temps pour balancer ces données à travers la gorge de mes contradicteurs d'il y a quelques années.

La vérité finit par gagner la bataille, mais le mal est fait dans l'esprit des gens et dans les initiatives politiques.

 

La vérité gagne, c'est le principal... mais la vérité gagne ailleurs qu'en France et ça c'est dommage pour nos concitoyens.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...