Aller au contenu

Messages recommandés

Monsieur de la Palisse n'aurait pas dit mieux !

C'est aussi l'impression que ça me donne : Je vous répète, avec différentes formulations, des notions somme toutes simplistes, mais il semble que vous ne les compreniez pas, ce qui est fort curieux, compte tenu de la culture que vous prétendez avoir.

Lien vers le commentaire
Cet article est un gros foutage de gueule, la fed monopole public … qui mène une politique dictée par des intérêts privés et vont exactement dans le sens de ces intérêts privés.

Pas uniquement. La Fed permet aussi à l'état de bénéficier de conditions avantageuses lorsqu'il emprunte. Et il emprunte beaucoup. En fait, la Fed est une association entre les banques et l'état. Pour que l'état puisse continuer à emprunter, il faut bien que les "intérêts privés" s'y retrouvent, sinon le robinet à crédits publics se tarirait. Autrement dit, le fait que la Fed mène une politique en faveur des "intérêts privés" qui la contrôlent est une tautologie sans intérêt. A moins de croire, comme Larouche, que l'état peut se prêter de l'argent à lui-même…

Si ça continue les libéraux comme vous prétendrons aussi que les états sont toujours monétairement souverains. L'état en ayant renoncé à sa souveraineté monétaire s'est soumis à la loi des financiers privés et à leurs chantages en tous genres, à leur travail de sape. […]

L'état s'est mis dans ce bourbier lui-même, en persistant à dépenser plus qu'il ne gagne par les impôts.

Lien vers le commentaire

Je viens d'assister à une confirmation expérimentale de l'instrumentalisation de la "cause du réchauffement climatique" de la manière la plus inattendue qui soit. Je suis à une conférence d'informatique et dans un des exposés sur l'informatique quantique (sur certaines bornes théoriques sur la calculabilit^é à cause de l'entropie) un des speaker a présenté une méthode pour refroidir algorithmiquement des molécules. Il a explicitement dit qu'on pourrait s'en servir pour demander des fonds dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique :icon_up::doigt: Il était semi sérieux en plus (mais il rationalisait son discours en parlant de la chasse à la subvention : sport national des chercheurs de tous pays). N'empêche qu'en termes de n'importe quoi on était pas loin d'une limite théorique là non plus…

Lien vers le commentaire
Pour les anti-capitalistes primaires, ce n'est pas le lourdage ninja qui est réservé habituellement ?

C'était dans les tiroirs.

15f777d9c566240b7b5ca3e26f45dfe1a.1.gif

C'était prévu, et je le fais de suite, mais merci de ne pas prendre ça pour un encouragement à distribuer des injonctions à la modération.

Lien vers le commentaire
Mon poids en barbapapa qu'il va nous dire que nous sommes incohérents car en tant que libéraux nous devrions défendre la liberté d'expression.

J'ai eu cette réponse mille ou dix mille fois.

Je crois qu'il serait temps de mettre un paragraphe sur le sujet en tête de la charte.

Ceci dit, vu que la charte a été votée en AG, je me vois mal l'amender sans son aval. On verra donc à la prochaine AG. Je proposerai en particulier le remplacement de la phrase "Il est rappelé à cet égard que Liberaux.org n'est pas un forum généraliste; il est consacré au libéralisme sous ses diverses nuances." par celle-ci : "Il est rappelé à cet égard que Liberaux.org n'est pas un espace public mais une propriété privée destinées aux discussions entre libéraux, exclusivement. Il existe de nombreux forums pour les antilibéraux et les anticapitalistes et nous invitons ces derniers à y exercer leur liberté d'expression, car dans ce petit espace réservé, seul le libéralisme a droit de cité."

Lien vers le commentaire
J'ai eu cette réponse mille ou dix mille fois.

Je crois qu'il serait temps de mettre un paragraphe sur le sujet en tête de la charte.

Ceci dit, vu que la charte a été votée en AG, je me vois mal l'amender sans son aval. On verra donc à la prochaine AG. Je proposerai en particulier le remplacement de la phrase "Il est rappelé à cet égard que Liberaux.org n'est pas un forum généraliste; il est consacré au libéralisme sous ses diverses nuances." par celle-ci : "Il est rappelé à cet égard que Liberaux.org n'est pas un espace public mais une propriété privée destinées aux discussions entre libéraux, exclusivement. Il existe de nombreux forums pour les antilibéraux et les anticapitalistes et nous invitons ces derniers à y exercer leur liberté d'expression, car dans ce petit espace réservé, seul le libéralisme a droit de cité."

Ca me chiffonne un peu, ça ferme la porte aux apprentis-libéraux qui veulent en savoir davantage sur le libéralisme et se laisser convaincre par le dialogue (oui, certains préfèrent dialoguer que chercher dans une FAQ). Soit on garde le paragraphe en l'amendant et en ouvrant un forum "Newbies", soit on en modifie une partie pour permettre d'accepter tous ceux qui viennent par curiosité, esprit d'ouverture ou dans un esprit constructif. Donc pas les bolchos endurcis, et pas de "pub".

(Je sais, je n'ai pas mon mot à dire, je ne participe pas à l'AG. Pas taper, pas taper. :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Je viens d'assister à une confirmation expérimentale de l'instrumentalisation de la "cause du réchauffement climatique" de la manière la plus inattendue qui soit. Je suis à une conférence d'informatique et dans un des exposés sur l'informatique quantique (sur certaines bornes théoriques sur la calculabilit^é à cause de l'entropie) un des speaker a présenté une méthode pour refroidir algorithmiquement des molécules. Il a explicitement dit qu'on pourrait s'en servir pour demander des fonds dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique :icon_up::doigt: Il était semi sérieux en plus (mais il rationalisait son discours en parlant de la chasse à la subvention : sport national des chercheurs de tous pays). N'empêche qu'en termes de n'importe quoi on était pas loin d'une limite théorique là non plus…

J'aime cette tactique, je vais la proposer a mes professeurs.

Lien vers le commentaire

Le réchauffement climatique sert décidément de prétexte à tout :

600 millions d'euros: le coût du réchauffement climatique pour la Suisse

Par Dominique Poiret

LIBERATION.FR : jeudi 16 août 2007

Le réchauffement climatique affecte plus particulièrement la Suisse et va lui coûter un milliard de francs suisses (610 million d’euros) chaque année en moyenne jusqu’à la fin du siècle, a prédit jeudi le ministère suisse chargé de l’environnement. Ce coût tient compte de l’impact des tempêtes, inondations, glissements de terrain, sécheresses sur l’économie et le bien-être (nb: car avant tout ça n'arrivait pas…), ainsi que des mesures qui devront être prises pour lutter contre les effets du changement climatique (nb: évidemment ! Me demande si c'est pas ce qui va coûter plus cher que toutes les catastrophes naturelles réunies), selon un rapport du ministère de l’énergie, des transports et de l’environnement.

D’ici 2050, prédit le rapport, les désordres climatiques causés en Suisse par le réchauffement coûteront chaque année l’équivalent de 0,15 % du PIB de ce pays classé parmi les plus riches du monde. Ce montant pourra même monter jusqu’à 0,6 % du PIB selon la sévérité du réchauffement climatique et de l’efficacité des mesures prises pour le contrecarrer :icon_up: , ajoute le rapport.

Durant la seconde moitié du XXIe siècle le coût du changement climatique devrait atteindre une moyenne de 0,48 % du PIB, pouvant aller à 1,6 %. Même si les dégâts du changement climatique ne devraient pas augmenter significativement d’ici 2030, la Suisse, comme les autres pays alpins, est plus sévèrement affectée par le réchauffement global.

Les études prévoient une hausse des températures moyennes en Suisse de 1 à 3,5 degrés celsius d’ici 2050 par rapport à l’année 1990 de référence. «En Suisse, la température moyenne augmente davantage que dans le reste du monde: si les hivers verront davantage de précipitations, les étés en revanche seront plus secs», avertit le rapport du ministère. Dans le même temps, les précipitations moyennes devraient augmenter d’environ 20 % en hiver et baisser de 5 à 30 % en été.

http://www.liberation.fr/actualite/instant…FR.php?rss=true

Autre chose encore, j'ai lu à l'identique ce texte dans mon quotidien local. Qui copie sur qui ?

Lien vers le commentaire
Le réchauffement climatique sert décidément de prétexte à tout :

http://www.liberation.fr/actualite/instant…FR.php?rss=true

Je reste à chaque fois pantois devant tant de précision sur ces calculs économiques. Tant de précision cependant basée sur des fourchettes aberrantes : de 0.15% à 0.6%, ça fait tout de même un rapport de 1 à 4! Traduction dans une recette de confiture :

- Prenez un kg d'abricots dénoyautés au préalable

- Versez-les dans une cocotte avec un verre d'eau et une cuiller de canelle

- Ajoutez de 350g à 1.4 kg de sucre

- Faites cuire de 20 minutes à une heure 20

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je reste à chaque fois pantois devant tant de précision sur ces calculs économiques. Tant de précision cependant basée sur des fourchettes aberrantes : de 0.15% à 0.6%, ça fait tout de même un rapport de 1 à 4!

Par contre l'assiette fiscale et le taux d'imposition seront eux super précis, crois moi !

Lien vers le commentaire
Ca me chiffonne

+1

Lourder les grossiers pourquoi pas, mais ça me semble excessif envers Hamiltonien puisqu'avant d'en arriver à un énervement réciproque où ses réponses étaient sans grand contenu, il avait introduit des sujets de débats intéressants. Et même viré, au moins permettre en accès libre un des thèmes.

Lien vers le commentaire
+1

Lourder les grossiers pourquoi pas, mais ça me semble excessif envers Hamiltonien puisqu'avant d'en arriver à un énervement réciproque où ses réponses étaient sans grand contenu, il avait introduit des sujets de débats intéressants. Et même viré, au moins permettre en accès libre un des thèmes.

Les décision de la modération ne sont pas l'objet de discussion. J'applique mon oppression sinistre, juste pour embêter les gentils gens intéressants comme toi et lui. Si tu veux discuter avec ses pareils, il y a fopo.

Lien vers le commentaire
Les décision de la modération ne sont pas l'objet de discussion. J'applique mon oppression sinistre, juste pour embêter les gentils gens intéressants comme toi et lui. Si tu veux discuter avec ses pareils, il y a fopo.

Oui Ô grand chef charismatique du bon coté du clavier ! :icon_up:

fopo : qcqc ?

Lien vers le commentaire
Certes, mais ce n'est pas de l'économie, c'est de la comptabilité. C'est très différent.

Les comptables ne sont pas des cons.

D'un point de vue comptable, ça n'a strictement aucun sens de fondre dans un même chiffre, comme il est dit dans cet article, les effets du RC et les mesures préventives contre le RC.

Lien vers le commentaire
Les comptables ne sont pas des cons.

D'un point de vue comptable, ça n'a strictement aucun sens de fondre dans un même chiffre, comme il est dit dans cet article, les effets du RC et les mesures préventives contre le RC.

Je n'ai jamais dit que les comptables comportaient une proportion de cons supérieure à la moyenne. Ma remarque concernait l'assiette fiscale qui était précise. Et ça, c'est possible.

On notera par ailleurs que ma remarque plaçait de fait les comptables en meilleure posture que les économistes.

Lien vers le commentaire
Les comptables ne sont pas des cons.

D'un point de vue comptable, ça n'a strictement aucun sens de fondre dans un même chiffre, comme il est dit dans cet article, les effets du RC et les mesures préventives contre le RC.

Comme l'as évoqué Largo Winch c'est redondant d'additionner les dommages sans action et le cout de l'action. En revanche cela aurait un sens d'aditionner le cout des dommages malgré action au coût de l'action. Cette erreur n'est qu'une des 1001 erreur des réchauffistes catastrophistes écolo fin du mondistes. A la fin, ils finissent par se faire peur.

Lien vers le commentaire
+1

Lourder les grossiers pourquoi pas, mais ça me semble excessif envers Hamiltonien puisqu'avant d'en arriver à un énervement réciproque où ses réponses étaient sans grand contenu, il avait introduit des sujets de débats intéressants. Et même viré, au moins permettre en accès libre un des thèmes.

Je plussoie et au diable sinistre-admin*

Sans le lourdage ninja, j'aurais pu montrer à Hamiltonien que ses histoires de "4/5 de Hedge funds sont dans des paradis fiscaux à zéro réglementation", c'est des sornettes facilement réfutables. Grrrr.

"La minorité est un test de courage, la majorité, un test de tolérance".

* aie patapé, c'était pour rigoler. Au chiotte les gocho-pollueurs de topic. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Borloo et le réchauffement climatique (si ça vous chauffe, lisez juste le titre du communiqué).

Bientôt, il va nous faire une loi pour interdire le changement climatique alors qu'il ferait mieux de s'occuper des bouffées chaleur de sa femme (remarquez, j'ai rien contre ellle). :icon_up:

Reuters - Jeudi 23 août, 14h51

TOULOUSE (Reuters) - Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo voit un lien entre la météo grise de l'été et le réchauffement climatique et il a déclaré que les pluies du mois d'août renforçaient sa détermination à agir.

(Publicité)

"Notre planète est vraiment sens dessus-dessous. Il suffit de regarder l'été pourri que nous avons eu et c'est pour cela qu'il est urgent d'agir", a-t-il dit à la presse lors d'une visite au centre national de Météo France, à Toulouse.

"Il faut agir. Nous n'avons plus le choix et c'est là tout l'objectif du prochain 'Grenelle de l'environnement'", a ajouté le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, dans une allusion à la réunion qu'il doit tenir à la rentrée avec diverses organisations écologistes.

Jean-Louis Borloo, qui a passé près de deux heures à Météo France, s'est dit éclairé.

"Notre planète se réchauffe et elle se réchauffe de plus en plus vite. Nous allons vers des extrêmes météorologiques. Il est donc temps de réagir et de prendre des mesures aux niveaux nationaux, européens et internationaux pour ne plus foncer vers ce mur. C'est tout l'enjeu du 'Grenelle de l'Environnement', a-t-il estimé.

Pour lui, une absence de décision menacerait l'économie toute entière. "La prévision météorologique n'est plus un luxe, c'est une nécessité économique pour tous", a-t-il dit.

Le responsable des recherches de Météo France, Alain Joly, estime qu'un euro investi dans les prévisions météorologiques permet d'épargner sept euros pour l'économie.

A propos du "Grenelle de l'environnement", Jean-Louis Borloo a annoncé des résultats pour début octobre.

"C'est possible de remporter ce défi. Cette victoire, ce sera beaucoup de bonheur en plus pour tous, avec c'est vrai un peu plus d'efforts aussi. Nous allons faire cela dans la joie, le bonheur et le confort", a-t-il assuré.

Se refusant à entrer dans le détail des mesures concrètes qu'il envisage, il a précisé que les discussions porteraient sur la bio-diversité, l'habitat - "une véritable passoire énergétique" selon lui - l'énergie ou les transports.

Il n'a pas donné davantage de détails sur le budget dont il disposerait, jugeant ce point secondaire. "Il y a les budgets, mais il y a aussi les incitations, la communication, la persuasion", a-t-il dit

"Ce sera à nous, citoyens, d'acheter différemment par exemple. Est-il indispensable d'acheter du jetable en permanence ? Je dis non".

Lien vers le commentaire

Ce qui montre la désormais emprise idéologique sur le sujet, c'est que désormais même quand il pleut ou qu'il fait trop froid c'est encore la faute au réchauffement climatique.

On a pas fini d'en baver…

Lien vers le commentaire
Ce qui montre la désormais emprise idéologique sur le sujet, c'est que désormais même quand il pleut ou qu'il fait trop froid c'est encore la faute au réchauffement climatique.

Tututut !… :icon_up: Je crois que tu n'as pas bien suivi. Dans ces cas, on parle plutôt de dérèglement climatique ! :doigt:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...