Aller au contenu

Messages recommandés

Trudeau repousse ses engagements sur le climat

 

Le Canada remet à 6 mois les mécanismes pour se conformer à l'accord de Paris.

 

Le Premier ministre Justin Trudeau a repoussé jeudi de six mois la décision sur les mécanismes visant à respecter ses engagements pour satisfaire aux contraintes de réduction des gaz à effet de serre (GES) pris à la conférence sur le climat de Paris.

 

Aucun consensus n'a été trouvé à Vancouver lors de la réunion entre le gouvernement fédéral et l'exécutif des dix provinces et des trois territoires nordiques, tant les positions sont éloignées.

Lien vers le commentaire

En Amérique, des enfants attaquent l’Etat parce qu’il soutient les combustibles fossiles

 

Au nom de la défense des générations futures et du droit à vivre dans un environnement non pollué, deux dizaines d’enfants des États-Unis ont porté plainte contre l’Etat. Ils lui reprochent de favoriser les combustibles fossiles. Le juge examine l’affaire ce mercredi 9 mars.

 

Le procès est inédit. Ce mercredi 9 mars 2016, 21 enfants et adolescents venus de plusieurs États états-uniens affronteront en justice l’État fédéral et les lobbies du pétrole et du charbon, qui le soutiennent. Le juge doit décider s’il accepte d’entendre la plainte des enfants ou s’il la considère irrecevable, comme le lui demandent leurs adversaires.

 

Les enfants ont déposé devant la Cour fédérale de district (le tribunal fédéral de première instance) de l’Oregon, une plainte contre l’administration Obama et neuf agences fédérales. Ils affirment bénéficier du droit constitutionnel fondamental d’être protégés des dangers causés par la pollution des gaz à effet de serre, et que leur gouvernement a l’obligation, de par la confiance que lui ont accordée les citoyens, de protéger l’atmosphère et le climat, qui sont indispensables à leur vie.

 

Le juge Coffin entendra les avocats du gouvernement des États-Unis et des lobbies de l’industrie extractive (pétrole, charbon, gaz), qui affirment l’irrecevabilité de cette plainte, et ceux des enfants, représentés par l’association Children’s Trust et le Dr James Hansen, climatologue et ancien chercheur de la Nasa, qui disent agir au nom des générations futures.

Lien vers le commentaire

https://www.sciencedaily.com/releases/2016/03/160315153327.htm

 

Toujours en rapport avec l'édito d'aujourd'hui, des foutaises pseudo-scientifiques de catégorie supérieure liées au RCA.

 

Ici, des chercheurs qui prouvent scientifiquement grâce à des modèles ad hoc que le meilleur moyen pour lutter contre le RCA, c'est en priorité de les arroser avec le plus gros jet de pognon possible.

 

Sérieusement.

Lien vers le commentaire

Computer models used by climate scientists to project changes in greenhouse gas emissions "assume respiration" -- the output of CO2 -- "increases over the long-term the same way it does over the course of a few hours," Reich said.

 

But nobody had bothered to verify if this was actually true.

To find out, Reich and colleagues set up a heated environment in the wild in 2009 for some 1,200 trees that included the 10 dominant North American temperate-zone species.

In an experiment -- codenamed "B4Warmed" -- lasting five years, they kept temperatures at 3.4C (6.1F) above seasonal averages.

To their surprise, the researchers discovered that -- over the long haul -- all 10 species acclimated, or adapted, to their new conditions.

 

Carbon dioxide output increased by only five percent rather than the 23 percent predicted under earlier models.

 

"Acclimation eliminated 80 percent of the increase," Reich said in an email exchange.

 

This suggests that "the associated increase in atmospheric CO2 concentrations from global warming may be much less than anticipated."

 

https://news.yahoo.com/plants-wont-boost-global-warming-much-feared-study-192506610.html

 

Je peine à croire ce que je lis ...

Lien vers le commentaire

 

Tu peines à croire que des modèles approximatifs ont été utilisés dans leurs derniers retranchements foireux pour accréditer une thèse ridicule destinée à propulser des politiques débiles et dispendieuses ?

 

Allons.

Lien vers le commentaire

Tu peines à croire que des modèles approximatifs ont été utilisés dans leurs derniers retranchements foireux pour accréditer une thèse ridicule destinée à propulser des politiques débiles et dispendieuses ?

 

Justement, on n'est même pas au niveau du modèle. On est au niveau des données de base qui conditionnent la qualité globale des résultats de modélisation. Que des scientifiques portent aussi peu d'attention à la qualité de ces données et extrapolent des résultats, qu'il faut bien qualifier de rudimentaires, de manière aussi grotesque .. oui, ça me laisse sur le cul. Le niveau d'idiotie atteint par les climatologistes défie mon imagination.

 

D'ailleurs, quand j'ai sortie le terme "système socio-ecologique" dans le sujet sur le bullshit pseudo-profond, je ne m'attendais certainement pas à le retrouver dans l'article que tu allais citer le lendemain, et encore moins à découvrir via google que c'est un terme largement utilisé par des "scientifiiques".

 

La capacité de certains à défier les limites de la connerie ne cessera jamais de me surprendre ... Mais pour dire vrai, je préfère rester humble, relativement optimiste, et être déçu, plutôt que de me mettre à penser la pire connerie possible va systématiquement sortir et avoir souvent raison.

Lien vers le commentaire

Justement, on n'est même pas au niveau du modèle. On est au niveau des données de base qui conditionnent la qualité globale des résultats de modélisation. Que des scientifiques portent aussi peu d'attention à la qualité de ces données et extrapolent des résultats, qu'il faut bien qualifier de rudimentaires, de manière aussi grotesque .. oui, ça me laisse sur le cul. Le niveau d'idiotie atteint par les climatologistes défie mon imagination.

D'ailleurs, quand j'ai sortie le terme "système socio-ecologique" dans le sujet sur le bullshit pseudo-profond, je ne m'attendais certainement pas à le retrouver dans l'article que tu allais citer le lendemain, et encore moins à découvrir via google que c'est un terme largement utilisé par des "scientifiiques".

La capacité de certains à défier les limites de la connerie ne cessera jamais de me surprendre ...

Du j'apprends qu'il existe aussi la "phytosociologie est la discipline botanique qui étudie les communautés végétales, en se basant sur des listes floristiques les plus exhaustives possibles."

Lien vers le commentaire

Etant donné que la température ne montera pas dans les prochaines décennies, je pense qu'ils s'en sortiront en disant que le CO2 s'est évaporé...

 

Les relevés de température de janvier-février 2016 sont quand même vraiment impressionnants ...

Lien vers le commentaire

Les relevés de température de janvier-février 2016 sont quand même vraiment impressionnants ...

 

Oui mais je ne rentrerai pas dans le jeu de regarder quelques mois (prétendument oups) trop chauds à la sortie d'un énorme niño pour tirer des conclusions.

Dans les faits, RAS depuis 18 ans et j'ai accumulé pas mal de raisons de penser (entres autres sur ce fil) que ça va pas durer à ces niveaux.

Lien vers le commentaire

Sans aller jusqu'à dire qu'on restera à ce niveau, on constate quand même qu'il y a généralement un effet d'hysteresis lors de ces grosses poussées, se traduisant par un réhaussement durable de la température moyenne globale.

 

Mais malgré ça, on reste loin de la trajectoire prévue par les modèles climatiques. Sinon, on aurait ce genre de poussées tous les 3/4 ans et non tous les 10/15 ans.

 

Lien vers le commentaire

Les relevés de température de janvier-février 2016 sont quand même vraiment impressionnants ...

Oui c'est énorme

 

#Time series (gistemp) from 1880 to 2016.17

#Selected data from 2015

2015    0.81

2015.08    0.87

2015.17    0.9

2015.25    0.73

2015.33    0.78

2015.42    0.78

2015.5    0.73

2015.58    0.78

2015.67    0.82

2015.75    1.06

2015.83    1.03

2015.92    1.1

2016    1.14

2016.08    1.35

#Data ends

#Number of samples: 14

#Mean: 0.92

Lien vers le commentaire

Nos dirigeants et autres sangsues  devraient dès à présent préparer des équipements neufs (blogs, articles de presse et émissions télés plus assoc's) pour le refroidissement climatique ! Car nous allons dirct vers la partie refroidissement du cycle normal !  Courage ! Fuyons !

Lien vers le commentaire

Encore un nouveau ! C'est la fête des nouveaux en ce moment sur liborg.

c'est épidémique. Un nouveau se lance, d'autres le rejoignent parce que le premier a fait le sale boulot de forcer la porte.

Lien vers le commentaire

La baisse de qualité me semble être visible surtout dans le manque évident d'intérêt de ces deux derniers commentaires !

Ne leur en veut pas. Profites-en pour te présenter :)
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...