Aller au contenu

Messages recommandés

Le climat se réchauffe-t-il? C'est à dire, en prenant des mesures de températures sur une durée déterminée, augmentent-elles? Pour répondre à ces questions on doit demander si les mesures effectuées sont de qualité? De qualité, à tout moment? De qualité sur la durée, c'est à dire : la mesure d'ajourd'hui est elle faite dans les mêmes conditions que la mesure du passé?

Comment le savoir? A priori, la meilleure façon : en allant observer une par une les stations de relevé de température, sur le terrain.

Résultat : une étude exemplaire menée par Anthony Watts avec des centaines de bénévoles. Lecture recommandée (cf. PDF à télécharger). Par exemple pour ceux qui pensent que les deux "camps" ont aussi raison ou aussi tort l'un que l'autre et ne fournissent pas d'infos objectives.

http://wattsupwiththat.com/2009/05/10/a-re…ushcn-surveyed/

le PDF : http://wattsupwiththat.files.wordpress.com…rt_spring09.pdf

Résultat : presque 9 stations sur 10 présentent une erreur de 1°C et plus.

NB: voilà précisémment en quoi consiste le travail d'un journaliste. Voilà pourquoi il est ennuyeux de constater que les journalistes se refusent sciemment à le faire, même les journalistes "excellents".

Lien vers le commentaire

Jusqu'où va la connerie. J'admire ma capacité à m'étonner encore : chers amis, nous allons donner 210.000.000 Euros à l'Ethiopie pour installer des éoliennes, spoliant ainsi le peuple français, et aussi le peuple éthiopien puisque, tant qu'à faire pour ce prix là, on aurait pu leur contruire une vraie centrale électrique, pas très grande mais déjà pas mal, qui pourrait produire à la demande et non pas selon les caprices du vent.

Merci à tous.

Ethiopia to receive French funding for wind farm

12 May 2009 - Ethiopia has a financing agreement with France amounting to EUR 210m ($287m) for the implementation of the Ashegoda Wind Power Project in Tigray State.

The agreement was signed between by the Chief Executive Officer of the Ethiopian Electric Power Corporation (EEPCo), Mihret Debebe and ambassador of France to Ethiopia, Jean-Christophe Belliard.

The Ashegoda wind harnessing project, expected to be completed in three years and will be the first of its kind for Ethiopia, will have an installed capacity of 120 MW, along with annual energy production of 400 to 450 GWh.

Ambassador Belliard said at the signing ceremony that the project would contribute to ongoing efforts of Ethiopia to distribute electric power service in Africa, while also strengthening the relationship between the two countries.

Ninety per cent of the country's population uses biomass energy such as the burning of wood, crop waste, and animal dung which has led to the continuing destruction of forests, shortages of fuel-wood, and degradation of rural ecosystems.

Ethiopia has crafted a comprehensive energy policy prioritizing

http://pepei.pennnet.com/display_article/3…-for-wind-farm/

Lien vers le commentaire
L'avantage c'est que comme c'est un coup ça marche un coup ça marche pas on apprend très vite à s'en passer.

Un bon moyen pour dissuader les Ethiopiens de s'industrialiser.

Pas bête comme stratégie néo-colonialiste. :icon_up:

Au passage, 120 MW de capacité pour 400 à 450 GWh/an, ça fait un taux de fonctionnement de 40%. Même dans un coin venteux comme l'Allemagne du Nord, avec des ingénieurs de classe mondiale et une infrastructure de communication & contrôle au top niveau, ils arrivent à peine à un taux de 30% (70% du temps restant, les éoliennes attendent le vent ou le plombier).

Nos brasseurs de vent français arrivent eux à faire larrrrgement mieux, du moins le promettent-ils, que les ingénieurs allemands et ce, dans un pays qui se relève à peine d'une longue guerre. Au royaume des bureaucrato-bisounours, l'argent public fait des miracles. :doigt:

Lien vers le commentaire
Jusqu'où va la connerie. J'admire ma capacité à m'étonner encore : chers amis, nous allons donner 210.000.000 Euros à l'Ethiopie pour installer des éoliennes, spoliant ainsi le peuple français,

En fait on leur prête 210 millions. Ils vont tout droit sur le compte bancaire de Vergnet Groupe (enfin pas la totalité car comme toujours il y a des commissions à payer à nos désintéressés politiciens…) et les pauvres contribuables éthiopiens doivent rembourser.

http://www.vergnet.fr/index.php?option=com…6&Itemid=95

Lien vers le commentaire
En fait on leur prête 210 millions. Ils vont tout droit sur le compte bancaire de Vergnet Groupe (enfin pas la totalité car comme toujours il y a des commissions à payer à nos désintéressés politiciens…) et les pauvres contribuables éthiopiens doivent rembourser.

http://www.vergnet.fr/index.php?option=com…6&Itemid=95

L'arnaque classique. Avantage supplémentaire, les artistes quotatisés pourront lancer un cri d'alarme sur la dette du tiers monde.

Tout l'édifice de "l'aide aux pays pauvres" et kickbacks divers associés est une des plus belles mécaniques qui soit. Elle emplit mon coeur d'une admiration sans pareil.

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/technologies/article…#ens_id=1150782

L'Immonde, égal à lui-même :

Pourquoi ne sommes nous pas plus attentifs et réactifs face à la menace du changement climatique qui s’annonce ? Est-ce que la façon dont fonctionne notre cerveau est un obstacle à notre compréhension et à notre réaction vis-à-vis du désastre à venir ? Telle est la nature des questions que pose Jon Gertner pour le New York Times (voir la traduction intégrale de l’article chez les Humains associés). Il s’appuie pour cela sur les travaux issus d’un colloque organisé par le Cred, le Centre de recherche sur les décisions environnementales de l’université de Columbia, un laboratoire de recherche comportementale situé à l’intersection de la psychologie, de l’économie et de la science, qui étudie les processus mentaux qui façonnent nos choix, nos comportements et nos attitudes. Le Cred est né sous l’impulsion du professeur de psychologie David Krantz et a pour but d’étudier comment nous prenons des décisions par rapport aux questions environnementales.

[…]

Jon Gertner souligne encore que l’essentiel du financement américain pour la recherche sur le climat va à la physique et aux sciences naturelles et très peu aux sciences sociales, donc très peu pour comprendre pourquoi l’on est écolo ou pas, pourquoi l’on change son comportement ou pas… Pour Paul Stern, psychologue qui dirige la Commission sur les dimensions humaines du changement global au Nation Research Council de Washington, qui observe comment les gens consomment l’énergie chez eux, remarque qu’on s’intéresse souvent à une partie du problème alors qu’il se décompose en trois catégories : les activités humaines qui causent un changement environnemental, les impacts de ce changement sur les gens et les sociétés et les réponses à ces conséquences. La plupart des recherches du Cred portent sur les réponses humaines au changement climatique, ce qui semble d’autant plus pertinent, car l’hostilité ou l’indifférence au changement climatique peut générer une boucle de rétroaction qui renforce le processus de réchauffement de la planète.

Ben oui, on dépense trop d'argent sur des questions scientifiques, et pas assez sur la manipulation et le conditionnement quoi. Allez un petit effort les gens.

edit : au moins c'est bien, ils annoncent clairement la tactique :

Ce qui a marché a été de crééer un sentiment que nous étions tous dans le même bateau et que vous étiez un cas social si vous ne nous rejoigniez pas”
Lien vers le commentaire

Une autre chose qu'on adore chez notre meilleure presse du monde que le monde nous envie, c'est la vitesse de l'éclair avec laquelle ils arrivent à dénicher et traduire des nouvelles disponibles dans une langue rare comme l'anglais.

University departments, serious authors, think-tanks and radical activists are embracing the ‘psychological disorder’ view of climate change scepticism. At Columbia University in New York, the Global Roundtable on Public Attitudes to Climate Change studies the ‘completely baffling’ response of the public to the threat of climate change, exploring why the public has been ‘so slow to act’ despite the ‘extraordinary information’ provided by scientists.

http://wattsupwiththat.com/2009/03/06/what…ental-disorder/

https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=523605

Lien vers le commentaire
Une autre chose qu'on adore chez notre meilleure presse du monde que le monde nous envie, c'est la vitesse de l'éclair avec laquelle ils arrivent à dénicher et traduire des nouvelles disponibles dans une langue rare comme l'anglais.

http://wattsupwiththat.com/2009/03/06/what…ental-disorder/

https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=523605

Oups.

Eh bien voui, je ne m'en souvenais plus.

Lien vers le commentaire

L'extrait qui en dit très long sur les fondements de la théorie du réchauffement climatique anthropique:

“cela signifie que le changement climatique est causé par le comportement humain. Cela ne signifie pas que les solutions techniques ne sont pas importantes… Mais si ce phénomène est causé par le comportement humain, alors la solution réside sans doute aussi dans le changement du comportement humain.”

Je sais que cela doit être dû au fonctionnement de mon cerveau mais cette phrase me fait penser à cette autre phrase:

"La raison tonne en son cratère :

C’est l’éruption de la fin

Du passé faisons table rase

Foule esclave, debout ! debout !

Le monde va changer de base :

Nous ne sommes rien, soyons tout !

C’est la lutte finale

Groupons nous et demain

L’Internationale

Sera le genre humain."

Déjà, en 1871, on voulait nous prouver que la nature humaine était à combattre. Ils n'ont pas changé de "lutte finale".

PS (Je profite de cette occasion pour remercier H16 de ces précédents messages. J'ai toujours plaisir à lire ce forum.)

Lien vers le commentaire

Après le complexe militaro-industriel, voici le complexe écolo-industriel :

The Climate-Industrial Complex

Some businesses see nothing but profits in the green movement.

By BJORN LOMBORG

Some business leaders are cozying up with politicians and scientists to demand swift, drastic action on global warming. This is a new twist on a very old practice: companies using public policy to line their own pockets.

The tight relationship between the groups echoes the relationship among weapons makers, researchers and the U.S. military during the Cold War. President Dwight Eisenhower famously warned about the might of the "military-industrial complex," cautioning that "the potential for the disastrous rise of misplaced power exists and will persist." He worried that "there is a recurring temptation to feel that some spectacular and costly action could become the miraculous solution to all current difficulties."

This is certainly true of climate change. We are told that very expensive carbon regulations are the only way to respond to global warming, despite ample evidence that this approach does not pass a basic cost-benefit test. We must ask whether a "climate-industrial complex" is emerging, pressing taxpayers to fork over money to please those who stand to gain.

This phenomenon will be on display at the World Business Summit on Climate Change in Copenhagen this weekend. The organizers -- the Copenhagen Climate Council -- hope to push political leaders into more drastic promises when they negotiate the Kyoto Protocol's replacement in December.

The opening keynote address is to be delivered by Al Gore, who actually represents all three groups: He is a politician, a campaigner and the chair of a green private-equity firm invested in products that a climate-scared world would buy.

Naturally, many CEOs are genuinely concerned about global warming. But many of the most vocal stand to profit from carbon regulations. The term used by economists for their behavior is "rent-seeking."

The world's largest wind-turbine manufacturer, Copenhagen Climate Council member Vestas, urges governments to invest heavily in the wind market. It sponsors CNN's "Climate in Peril" segment, increasing support for policies that would increase Vestas's earnings. A fellow council member, Mr. Gore's green investment firm Generation Investment Management, warns of a significant risk to the U.S. economy unless a price is quickly placed on carbon.

Even companies that are not heavily engaged in green business stand to gain. European energy companies made tens of billions of euros in the first years of the European Trading System when they received free carbon emission allocations.

American electricity utility Duke Energy, a member of the Copenhagen Climate Council, has long promoted a U.S. cap-and-trade scheme. Yet the company bitterly opposed the Warner-Lieberman bill in the U.S. Senate that would have created such a scheme because it did not include European-style handouts to coal companies. The Waxman-Markey bill in the House of Representatives promises to bring back the free lunch.

U.S. companies and interest groups involved with climate change hired 2,430 lobbyists just last year, up 300% from five years ago. Fifty of the biggest U.S. electric utilities -- including Duke -- spent $51 million on lobbyists in just six months.

The massive transfer of wealth that many businesses seek is not necessarily good for the rest of the economy. Spain has been proclaimed a global example in providing financial aid to renewable energy companies to create green jobs. But research shows that each new job cost Spain 571,138 euros, with subsidies of more than one million euros required to create each new job in the uncompetitive wind industry. Moreover, the programs resulted in the destruction of nearly 110,000 jobs elsewhere in the economy, or 2.2 jobs for every job created.

The cozy corporate-climate relationship was pioneered by Enron, which bought up renewable energy companies and credit-trading outfits while boasting of its relationship with green interest groups. When the Kyoto Protocol was signed, an internal memo was sent within Enron that stated, "If implemented, [the Kyoto Protocol] will do more to promote Enron's business than almost any other regulatory business."

The World Business Summit will hear from "science and public policy leaders" seemingly selected for their scary views of global warming. They include James Lovelock, who believes that much of Europe will be Saharan and London will be underwater within 30 years; Sir Crispin Tickell, who believes that the United Kingdom's population needs to be cut by two-thirds so the country can cope with global warming; and Timothy Flannery, who warns of sea level rises as high as "an eight-story building."

Free speech is important. But these visions of catastrophe are a long way outside of mainstream scientific opinion, and they go much further than the careful findings of the United Nations panel of climate change scientists. When it comes to sea-level rise, for example, the United Nations expects a rise of between seven and 23 inches by 2100 -- considerably less than a one-story building.

There would be an outcry -- and rightfully so -- if big oil organized a climate change conference and invited only climate-change deniers.

The partnership among self-interested businesses, grandstanding politicians and alarmist campaigners truly is an unholy alliance. The climate-industrial complex does not promote discussion on how to overcome this challenge in a way that will be best for everybody. We should not be surprised or impressed that those who stand to make a profit are among the loudest calling for politicians to act. Spending a fortune on global carbon regulations will benefit a few, but dearly cost everybody else.

http://online.wsj.com/article/SB124286145192740987.html

Lien vers le commentaire

Le génie français va bien sûr un pas plus loin: les plus gros bénéficiaires potentiels, EDF, Areva, SNCF, Renault, GDF-Suez, peut-être Total s'ils trouvent une combine, ont pour plus gros actionnaire… l'Etat qui fait les lois anti "réchauffement".

C'est pas un belle façon de plumer les mougeons, ça?

Lien vers le commentaire

Réponse rapide :

Vous nous indiquez que vous n'arrivez pas à accéder à un site web.

Je vous informe que vous bénéficiez de la connexion internet, si vous n'arrivez pas à accéder un site concerné, cela provient du site en question.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.

Cordialement.

Tawfik, Service Mailer Free

Je suis sceptique. Le problème vient soit de la ligne, soit de l'hébergeur du site qui filtrerait l'accès en fonction du FAI.

Ma réponse :

Re-bonjour,

Le site en question fonctionne parfaitement depuis une ligne ADSL Orange.

Je vous rappel que dans son offre, Free s'engage à offrir un accès internet sans restriction de contenu. Que comptez-vous faire pour que vos abonnés aient enfin accès à ce portail scientifique d'information ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Le génie français va bien sûr un pas plus loin: les plus gros bénéficiaires potentiels, EDF, Areva, SNCF, Renault, GDF-Suez, peut-être Total s'ils trouvent une combine, ont pour plus gros actionnaire… l'Etat qui fait les lois anti "réchauffement".

C'est pas un belle façon de plumer les mougeons, ça?

L'Etat n'a pas une seule action dans Total.

Lien vers le commentaire
On dirait que certains on trouvé un début de traitement contre cette affreuse maladie : le site www.pensee-unique.fr n'est plus accessible depuis quelques jours pour les abonnés Free et Alice. J'attends une réponse de la part du support mais je sens qu'on va pas être copain. :doigt:

Effectivement, ça vient de free :icon_up:

En passant par un proxy, ça fonctionne!

Lien vers le commentaire
Effectivement, ça vient de free :icon_up:

En passant par un proxy, ça fonctionne!

Deuxième réponse :

Cher Monsieur,

Vous nous signalez que vous n'arrivez pas à accéder à un site.

Je vous informe que nous ne constatons aucune anomalie particulière et votre accès Free Haut Débit fonctionne correctement en ce moment.

Nous vous remercions pour votre compréhension et bonne navigation avec Free.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Hamza, Service Mailer Free

Je sais pas comment leur dire qu'ils vont perdre un client. :doigt:

Lien vers le commentaire
Le problème vient soit de la ligne

Euh, non. Sauf bug particulièrement surnaturel, ne pas avoir accès à une partie d'Internet uniquement depuis ta ligne ADSL est très peu probable (cf la suite, où l'on voit que c'est tout Free qui n'arrive pas à s'y connecter).

soit de l'hébergeur du site qui filtrerait l'accès en fonction du FAI.

Pourquoi filtrage ? Les datacenters ont plusieurs liens vers Internet, et celui qui leur permet d'arriver vers Free doit ne plus fonctionner. Quel hébergeur s'amuserait à filtrer ?!

edit : En fait c'est très probablement un "filtrage" (involontaire ?) de l'hébergeur : w81.rzone.de ne passe pas, mais les voisins w80.rzone.de et w82.rzone.de passent…

Lien vers le commentaire
edit : En fait c'est très probablement un "filtrage" (involontaire ?) de l'hébergeur : w81.rzone.de ne passe pas, mais les voisins w80.rzone.de et w82.rzone.de passent…

Dans ce cas, pourquoi pensee-unique.eu fonctionne?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...