Aller au contenu

Progres Technique Sur Tf1


Messages recommandés

J'ai vu un morceau je crois ! Un cheminot se plaignait que le progrès détruit les emplois, en effet, les hommes sont de plus en plus remplacés par les machines (à croire que les machines n'ont pas besoin des hommes pour les concevoir, les faire marcher, les entretenir etc).

Presque il se plaignait que les gens puissent acheter leur billet de train via internet !!

Quel gros naze…

Lien vers le commentaire
http://videos.tf1.fr/video/?trk=1&e=182

Pas vu l'emission mais un ami me signal des perles comme

- "Le projet technologique detruit l'emploi, on va introduire des charges sociales sur les automates qui vendent les billets de train"

- "pour proteger le travail et penaliser le capital"

J'ai cru comprendre aussi que les entrepreneurs payaient des taxes professionnelles sur les automates.

Lien vers le commentaire
Sur le personnel, ca me semble un peu moins con que sur les machines :icon_up:

Pas si la prétendue politique des gouvernements successifs est axée sur la baisse du chômage.

Plus on embauche (ou plus on augmente les salaires), plus on paye de taxe.

Quant à la partie qui taxe l'investissement c'est encore plus con. Outre être un un frein à l'investissement, la taxe pro se base sur le prix d'achat des matériels (ainsi que du foncier et de l'immobilier…).

ainsi pour un matériel amorti qui ne vaut plus rien comptablement, la taxe pro est toujours basée sur le prix d'achat…

Exemple:

Dans mon cas, l'essentiel de mes investissements se font sur des véhicules dont le prix unitaire est d'environ 120 000 euros. Au bout de 10 ans, le véhicule ne vaut plus rien du tout comptablement (amortissement sur 5 ans). Sa valeur résiduelle est d'environ 10 000 euros mais la taxe pro est toujours basée sur 600 000 euros.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...