Aller au contenu

Salon Du Tuning Et De La Personnalisation


Fredo

Messages recommandés

En ce moment au Bourget le Paris Tuning Show, salon du Tuning et de la personnalisation.

http://www.paristuningshow.com/index.php

screen_9.pngscreen_4.pngscreen_5.pngscreen_7.png

Mais je me demande si on peut être un authentique libéral et s'adonner à cette pratique. Une question liée à l'essence même de l'éthique individuelle dont on avait déjà vu l'an dernier les dérives possibles avec le sujet sur l'aquariophilie.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
[…] Mais je me demande si on peut être un authentique libéral et s'adonner à cette pratique.

Heu… Je sens qu'il va me falloir d'urgence prendre des cours de rattrapage. :doigt:

Une question liée à l'essence même de l'éthique individuelle dont on avait déjà vu l'an dernier les dérives possibles avec le sujet sur l'aquariophilie. […]

Heu… Quelles sont les dérives illibérales qu'engendre l'aquariophilie ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je dirai que tout dépend du contrat signé avec le vendeur et s'il comporte une clause de non tuning applicable. Après, il faut voir si les droits fondamentaux de ta voiture ne sont pas violés.

Prenons par exemple le droit de passer sur un casse vitesse (privé de préférence) sans démolir son fond de caisse. Et bien certaines pratiques tuningesques sont clairement opposées à ce droit.

Lien vers le commentaire
Je dirai que tout dépend du contrat signé avec le vendeur et s'il comporte une clause de non tuning applicable. Après, il faut voir si les droits fondamentaux de ta voiture ne sont pas violés.

Prenons par exemple le droit de passer sur un casse vitesse (privé de préférence) sans démolir son fond de caisse. Et bien certaines pratiques tuningesques sont clairement opposées à ce droit.

C'est pas John Lennon qui avait eu des problèmes avec Rolls Royce pour avoir repeint la sienne en "flower power" ?

Lien vers le commentaire

Mine de rien le tuning compte énormément d'adeptes, et des individus pas forcément aisés vont engloutir un argent colossal dans ce type de loisir.

Je croyais avoir remarqué, il y a quelques semaines, qu'un parti politique avait formulé une proposition qui souhaiter taxer ou restreindre je ne sais plus trop quoi, et cela pouvait s'avérer une attaque indirecte contre ce loisir (et celui du sport automobile en général). Je m'étais alors demandé si ce genre d'attaque ne serait pas risqué pour un grand parti, car à l'instar des chasseurs, on a peut-être là un puissant lobby silencieux.

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'on ne pas être libéral et ne pas faire du tuning : acheter une voiture et ne pas en faire une extension de son individualité, c'est se mettre volontairement dans le troupeau, dans la masse.

C'est avec des gens comme ça qu'on créé des systèmes fascistes !

Ca existait le tuning sous Hitler ? On avait le droit de repeindre sa camionnette en URSS ? Donc voilà les tuners sont l'avant-garde des libéraux et honte aux autres !

[EDIT : Max Stirner a écrit un opuscule méconnu sur le tuning, que tout le monde, ici, devrait lire. Certains ont torts de dévaloriser cette activité : c'est un acte politique fort et une exigence hautement métaphysique.]

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...