Aller au contenu

Crash Chinois


A.B.

Messages recommandés

Ca m'etonne que sur le forum liberal du grand capital mondialise on ne mentionne pas le dernier echec cuisant du neoliberalisme en Chine…. ben oui les actions chinoises ont perdu dans les 10%, ce qui est quand meme un beau crash et personne n'en parle :icon_up: ?

Je pense que leur secteur bancaire a du faire pas mal de prets douteux, malinvestments tout ca. J'attends avec impatience les analyses Autrichienne, ceci dit ce n'est pas etonnant, tous les economistes arrivent a predire les crash passes :doigt:

Bon sinon tout se casse la gueule, surtout les emerging markets.

http://fr.finance.yahoo.com/m2 <= oh c'est tout rouge

Sinon les analystes disent que ce sont des annonces qui laisseraient a craindre une remontee des taux (hop, Austrian theory of business cycle) et aussi

SHANGHAI (Reuters) - Chinese stocks plunged nearly 9 percent on Tuesday, erasing about $140 billion of value in their biggest fall for a decade, amid fears that authorities would crack down on speculation that drove shares to record highs.

=> On a compris que notre politique monnetaire foireuse avait creer une bulle, on va accuser les speculateurs, ben voyons.

Sinon du coup les matieres premieres se cassent la gueule aussi (y compris l'or)

Lien vers le commentaire
Je pense que leur secteur bancaire a du faire pas mal de prets douteux, malinvestments tout ca. J'attends avec impatience les analyses Autrichienne, ceci dit ce n'est pas etonnant, tous les economistes arrivent a predire les crash passes :icon_up:

On en avait parlé ici, voici deux ans : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=14248. :doigt:

Lien vers le commentaire
On en avait parlé ici, voici deux ans : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=14248. :icon_up:

:-)

D'apres Reuters:

The durable goods data increased worries about slower economic growth and gave investors a reason to sell shares of technology companies, including Cisco Systems Inc., which was among the biggest negative influences on the Nasdaq and the S&P 500.

The mood was cast for the day when China's Shanghai Composite Index dropped almost 9 percent on fears that the government would crack down on speculation that has driven stock prices there to record highs.

If China increases its interest rates, analysts fear that move would slow growth in China, and that in turn would hurt the outlook for corporate profits just as investors grapple with signs of a slowdown in the United States.

Ettttt oui, tonton Mises vous l'avait dit.

Lien vers le commentaire
Ca m'etonne que sur le forum liberal du grand capital mondialise on ne mentionne pas le dernier echec cuisant du neoliberalisme en Chine…. ben oui les actions chinoises ont perdu dans les 10%, ce qui est quand meme un beau crash et personne n'en parle :icon_up: ?

J'ai failli en parler!

=> On a compris que notre politique monnetaire foireuse avait creer une bulle, on va accuser les speculateurs, ben voyons.

On est bien forcé d'invoquer la spéculation, quand meme. Hier encore, le CAC battait des records, et aujourd'hui le monde s'écroule…

Restons sereins… Moi en tout cas, je suis acheteur (et je m'en mords les doigts, évidemment)

Lien vers le commentaire
On est bien forcé d'invoquer la spéculation, quand meme. Hier encore, le CAC battait des records, et aujourd'hui le monde s'écroule…

Ce n'est pas de la speculation, c'est la politique monnetaire qui induit les investisseurs en erreur… et personne ne sait combien de temps le jeu va durer. Quand l'Etat en a marre d'arroser, il y a une brusque retournee.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas de la speculation, c'est la politique monnetaire qui induit les investisseurs en erreur… et personne ne sait combien de temps le jeu va durer. Quand l'Etat en a marre d'arroser, il y a une brusque retournee.

+1.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas de la speculation, c'est la politique monnetaire qui induit les investisseurs en erreur… et personne ne sait combien de temps le jeu va durer. Quand l'Etat en a marre d'arroser, il y a une brusque retournee.

Pas exactement ; le marché se retourne quand l'Etat n'arrive plus à arroser assez pour que les débiteurs continuent à échapper à leurs créanciers.

Lien vers le commentaire
Sinon du coup les matieres premieres se cassent la gueule aussi (y compris l'or)

Apparemment ces deux phénomènes ne sont pas liés:

Digging down

Also hurting UK shares was a newspaper report that South Africa may consider asking companies in the mining industry to pay an extra tax.

The news hit shares of mining firms, with Xstrata losing 6.7%, Vedanta Resources shedding 4.9%, Anglo American down 4.7%, BHP Billiton falling 6.2%, and Rio Tinto sliding 4.8%.

South African newspaper Business Day said the government may ask mining companies to pay an additional tax on top of the royalties they already pay when commodity prices climb above a certain level.

Commodity prices have climbed to record levels in recent months.

Analysts said they were uncertain about how far the FTSE would fall, but added that the index had performed well over the past six months.

Only one of the index's 100 members rose on Tuesday.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/6400789.stm

Lien vers le commentaire
Bah justement ca devrait faire monter l'or, or l'or baisse quand meme.

Les actions baissent, les MP baissent… Mais qu'est-ce qui monte ? Où se dirigent les capitaux ?

Lien vers le commentaire
Eh béh. 9 sigmas quand même ! J'ai bien fait de foutre mes sous ailleurs. Et pour le coup j'achèterai de l'or, qui va certainement remonter une fois que les analyses feront surface.

Un graphique pour les néophytes ?

Lien vers le commentaire
Un vague rapport avec l'écart-type ?

Anglais : Standard Deviation. Franglais : Déviation Standard. Français correct : Ecart-Type.

Donc je répondrais "Oui" à ta question. :icon_up:

Lien vers le commentaire

bon, moi je ne comprends plus rien…

Sur Boursorama, le Dow Jones s'est arreté vers 21H a 12368 points (-2%)… il en avait peut etre marre de se casser la gueule?

Sur le site du NYSE, on a une chute libre jusqu'a 12086 points vers 21H, suivi d'un rebond pour cloturer a 12216 (-3.29%)

Je serais curieux de savoir pourquoi on a perdu 300 points en 10 minutes. Qu'est ce qui s'est passé a 21H? Je ne crois pas a un brusque mouvement de panique…

Je suis sur que c'est spéculatif, mais la bourse de New-York c'est pas du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
bon, moi je ne comprends plus rien…

Sur Boursorama, le Dow Jones s'est arreté vers 21H a 12368 points (-2%)… il en avait peut etre marre de se casser la gueule?

Sur le site du NYSE, on a une chute libre jusqu'a 12086 points vers 21H, suivi d'un rebond pour cloturer a 12216 (-3.29%)

Je serais curieux de savoir pourquoi on a perdu 300 points en 10 minutes. Qu'est ce qui s'est passé a 21H? Je ne crois pas a un brusque mouvement de panique…

Je suis sur que c'est spéculatif, mais la bourse de New-York c'est pas du n'importe quoi.

A la radio ce matin j'ai intercepté un truc du style :

"les analystes sont inquiets après les confidences de Greenspan sur son inquiètude à propos des finances américaine et du poids de la dette."

Je journaiste concluait quasi victorieusement que les USA étaient ruinés!!!!

je n'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire

un collègue a entendu autre chose a la radio : un bug informatique sur le NYSE, qui aurait créé une sorte de panique.

Ca pourrait coller…

en tout cas, j'ai vendu mes actions ce matin, malgré une panne sur le site de fortuneo qui m'a mit d'une humeur massacrante.

Lien vers le commentaire
un collègue a entendu autre chose a la radio : un bug informatique sur le NYSE, qui aurait créé une sorte de panique.

Ca pourrait coller…

en tout cas, j'ai vendu mes actions ce matin, malgré une panne sur le site de fortuneo qui m'a mit d'une humeur massacrante.

Oui, un bug informatique qui aurait obligé à passer sur un ordinateur de secours.

Mais cela n'a pas calmé les marchés. Et le gap baissier de ce matin au Cac était terrible! Heureusement, on semble repasser les 5550…

Lien vers le commentaire
Bah justement ca devrait faire monter l'or, or l'or baisse quand meme.

La demande d'or se décompose ainsi :

-70% pour la bijouterie

-19% comme véhicule d'investissement

-11% pour les applications industrielles

Ce n'est pas étonnant que le cours s'effondre avec la bourse étant donné que 80% de la demande est lié au cycle économique.

Toute hausse durable doit s'accompagner d'une hausse de la demande pour la bijouterie et l'industrie.

Lien vers le commentaire
voila le lien :

http://www.boursorama.com/international/de…ml?news=3987455

Dow Jones & Co, l'entreprise qui gère le célèbre indice boursier a indiqué avoir constaté peu avant 14h00 locales que ses ordinateurs, saturés, ne traitaient pas correctement l'énorme volume d'échanges de la journée sur la bourse de New-York.

:icon_up::doigt::warez:

donc ça veux bien dire qu'il y a eu un volume d'échange anormal.

bon alors, il va s'autodétruire ce système monétaire international qui pille les honnêtes travailleurs ?

Lien vers le commentaire

Je crois que la Chine n'est pas pour grand chose dans la crise actuelle. En fait tout le monde est tendu par les propos de Greenspan sur une possible récession américaine, et des statistiques pas follement encourageantes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...