Aller au contenu

If You Take A Walk.....


timburton

Messages recommandés

Désespérant

http://www.usatoday.com/money/industries/f…freelunch_N.htm

extrait :

Even though the law is on the books, some restaurant owners say the Maine Revenue Services has never gone after free meals — until now.

The change of heart, they suspect, has something to do with the state's finances. Despite being one of the most heavily taxed states, Maine's budget remains tight and the governor wants to increase the cigarette tax by $1-a-pack to make ends meet.

"If it wiggles and walks and smells like money, then it's available for taxation," Grotton said last week. "They are desperate."

:icon_up:

Lien vers le commentaire

En Suisse il y a également une taxe assez étrange, sur les propriétaires de leur maison ou appartement : pour établir l'impôt sur le revenu (il me semble), il semble qu'il faille y ajouter au montant du revenu un loyer fictif (qu'ils se verseraient à eux-mêmes en tant que propriétaire, comme s'ils se louaient l'appart…). C'est assez ubuesque tout ça…

Lien vers le commentaire
En Suisse il y a également une taxe assez étrange, sur les propriétaires de leur maison ou appartement : pour établir l'impôt sur le revenu (il me semble), il semble qu'il faille y ajouter au montant du revenu un loyer fictif (qu'ils se verseraient à eux-mêmes en tant que propriétaire, comme s'ils se louaient l'appart…). C'est assez ubuesque tout ça…

C'est plutot "logique" en fait.

J'ai $ 1,000,000

J'achete un appartement. Je vis dedans.

J'ai $ 1,000,000

Je place cet argent,

je touche des interets

je suis taxe sur ces interets

je loue un appartement

En l'absence de cette taxe Suisse, il y a donc interet a etre proprietaire plutot que locataire. J'ai un peu de mal a analyser les consequences de cette incitation mais ca viendra.

Une meilleure solution à ce probleme serait bien evidemment de pouvoir defalquer son loyer de ses revenus.

Sinon après cet article je déduis que TINSTAATFL : there is no such thing as a tax-free lunch !

Lien vers le commentaire
[…] En l'absence de cette taxe Suisse, il y a donc interet a etre proprietaire plutot que locataire. J'ai un peu de mal a analyser les consequences de cette incitation mais ca viendra. […]

Selon Andrew Oswald, une incitation à devenir propriétaire a tendance à diminuer la mobilité des gens, et donc à augmenter le taux de chômage.

Lien vers le commentaire
Selon Andrew Oswald, une incitation à devenir propriétaire a tendance à diminuer la mobilité des gens, et donc à augmenter le taux de chômage.

Oui ca c'est clair. Ceci dit un taux de chomage eleve incite les gens a devenir locataire donc ca compense :icon_up:

Ce que je cherche c'est le regime permanent une fois que tout le monde compense…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...