Aller au contenu

Distribution De L'élecricité


Jeeves

Messages recommandés

j'ai entendu aujourd'hui une pub pour la fourniture d'électricité par GDF pour les particuliers. Cela veut dire que nous pouvons dors et déjà changer de fournisseurs d'e- pour nos foyers.

Mais je n'ai pas entendu l'annonce officielle de la fin du monopole d'EDF. Elle était pour 2007 ou pour 2009?

Sinon, pourquoi n'entendons pas les autres fournisseurs? (Powéo, Electrabel, et les Allemand, Espagnol et Italiens…)

Ou GDF bénéfici-t-elle du monopole post séparation EDF-GDF????

Lien vers le commentaire

Des informations ici : http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=569

Actuellement, l’ouverture du marché de la distribution de l’électricité est en cours comme l’a été celle de la téléphonie. Il est possible pour les professionnels, et ça le sera l’année prochaine pour les particuliers, de s’approvisionner en électricité auprès d’un autre opérateur que EDF.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il faut rappeler qu'avant la nationalisation de 1946, il existait trois types de compagnies : les producteurs (soit à partir de centrales à proximité des houillères, soit hydroélectriques), les transporteurs et les distributeurs d'électricité. On trouve encore dans les caves parisiennes des tableaux siglés de la Compagnie Parisienne de Distribution d'Electricité. La Lyonnaise des eaux a vu sa partie électricité nationalisée et a poursuivi son développement avec la seule eau.

L'objectif européen est de revenir vers ce type de répartition. En effet, la distribution d'électricité est un métier plus proche de la distribution de téléphone que de la production hydroélectrique. De la même manière, il est przférable que les coûts de transport (délicats à évaluer) apparaissent clairement à travers un marché plutôt que d'e^tre totalement niés comme dans l'actuel EDF. L'autorité de régulation de l'électricité a d'ailleurs regardé les archives des comptes de ces entepris pour obtenir une notion de prix de transport.

La cote parisienne comptait avant 1946 une centaine de compagnies électriques. Combien demain ?

Lien vers le commentaire
j'ai entendu aujourd'hui une pub pour la fourniture d'électricité par GDF pour les particuliers. Cela veut dire que nous pouvons dors et déjà changer de fournisseurs d'e- pour nos foyers.

Mais je n'ai pas entendu l'annonce officielle de la fin du monopole d'EDF. Elle était pour 2007 ou pour 2009?

Sinon, pourquoi n'entendons pas les autres fournisseurs? (Powéo, Electrabel, et les Allemand, Espagnol et Italiens…)

Ou GDF bénéfici-t-elle du monopole post séparation EDF-GDF????

Ayant un proche travaillant dans les applications de libéralisation de l'énergie en France pour le compte d'EDF distribution, le choix du fournisseur pour les entreprises s'est faite courant Janvier et est programmé en Juin 2007 pour les particuliers, sur le réseau classique s'entend.

Lien vers le commentaire
Ayant un proche travaillant dans les applications de libéralisation de l'énergie en France pour le compte d'EDF distribution, le choix du fournisseur pour les entreprises s'est faite courant Janvier

Oulah, ça fait peur pour EDF ce que tu dis là…

les entreprises peuvent choisir leur fournisseur d'électricité depuis 2004 au moins (voir 2003)

et est programmé en Juin 2007 pour les particuliers, sur le réseau classique s'entend.

Merci… mais la source est-elle fiable??? (voir plus haut… :icon_up: )

mais je crois que ce sera ça effectivement. Poweo ayant annoncer l'année dernière des tarfis 20% moins chers, ça ne devrait maintenant plus tarder. Donc juin 2007, OK.

Mais pourquoi GDF propose déjà l'électricité? Ou ils anticipent sur Juin?

Lien vers le commentaire
Oulah, ça fait peur pour EDF ce que tu dis là…

les entreprises peuvent choisir leur fournisseur d'électricité depuis 2004 au moins (voir 2003)

Merci… mais la source est-elle fiable??? (voir plus haut… :icon_up: )

mais je crois que ce sera ça effectivement. Poweo ayant annoncer l'année dernière des tarfis 20% moins chers, ça ne devrait maintenant plus tarder. Donc juin 2007, OK.

Mais pourquoi GDF propose déjà l'électricité? Ou ils anticipent sur Juin?

La différence doit être le fait que l'ouverture concerne tout le territoire et tout type de clients (l'ouverture est réservé aux gros consommateurs pour l'heure il me semble) avec les applications informatiques qui vont bien.

2004 est l'année où effectivement aurait du avoir lieu l'ouverture totale, mais des problèmes de retard de projets informatiques (abandon de technologies webs classiques pour les web services notamment) ont modifié les échéances

Je pense effectivement qu'ils anticipent pour Juin, mais je n'ai pas mon "contact" sous la main pour vous apporter plus de précisions.

Lien vers le commentaire
La différence doit être le fait que l'ouverture concerne tout le territoire et tout type de clients (l'ouverture est réservé aux gros consommateurs pour l'heure il me semble) avec les applications informatiques qui vont bien.

2004 est l'année où effectivement aurait du avoir lieu l'ouverture totale, mais des problèmes de retard de projets informatiques (abandon de technologies webs classiques pour les web services notamment) ont modifié les échéances

Je pense effectivement qu'ils anticipent pour Juin, mais je n'ai pas mon "contact" sous la main pour vous apporter plus de précisions.

Je comprends… mais mon dentiste est fourni par powéo depuis 2004… et pas dans une grande ville…

Quel est le lien avec les technologies web?

Lien vers le commentaire
Je comprends… mais mon dentiste est fourni par powéo depuis 2004… et pas dans une grande ville…

Quel est le lien avec les technologies web?

Je sais pas. Peut-être qu'il n'a pas besoin de passer par le réseau électrique d'EDF distribution, et qu'il a la connexion Poweo au pied de son cabinet, j'en sais rien en fait.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

parfait tout ça qui dit concurrence, dit baisse des prix, je suis curieux de voir les réactions des socialo communistes et autres syndicats affiliés…. :icon_up: ….mais cette perte de CA pour edf, "heureusement" :doigt: n'influencera pas le paiement des retraites de ses gentils employés non provisionnées (150milliards toute branches confondues), puisque notre "bel" Etat va les subventionner…quelle bonne nouvelle… (2.7milliards de déficit, deja en 3 mois pour l'Etat…)…Par conséquent ca pourrait m'enerver de perdre l'économie réalisée au profit d'un quelconque impot pour payer leurs retraites….

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...