Aller au contenu

Lemonde.fr De Quel Programme êtes-vous Le Plus Proche?


WALDGANGER

Messages recommandés

je ne sais pas si ce test a été posté:

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8234…4-885760,0.html

comme tous les tests, c'est caricatural, mais les programmes le sont aussi donc c'est normal. Moi, il parait que je dois voter Sarko, viennent ensuite Nihous et PDV. Pendant un moment je pensais voter Bayrou, mais je dois me rendre à l'évidence, je voterai sans doute Sarko. Comme tout le monde je peux dire que Sarko n'est pas libéral et c'est vrai, je pourrais me drapper dans la pureté de mes idées, surtout qu'à la base je suis de gauche et ça me coute vraiment de voter à droite. Mais à partir d'un moment il faut être réaliste, par rapport à l'offre qui est proposée c'est Sarko qui propose le moins d'énormités. Je comprends qu'on souhaite ne pas voter, surtout pour les anarchistes, mais que vous le vouliez ou non on aura Sarko, Ségo ou Bayrou comme président pendant 5 ans, et il faut accepter de se salir les mains si on veut éviter le pire.

Lien vers le commentaire
je ne sais pas si ce test a été posté:

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8234…4-885760,0.html

comme tous les tests, c'est caricatural, mais les programmes le sont aussi donc c'est normal. Moi, il parait que je dois voter Sarko, viennent ensuite Nihous et PDV. Pendant un moment je pensais voter Bayrou, mais je dois me rendre à l'évidence, je voterai sans doute Sarko. Comme tout le monde je peux dire que Sarko n'est pas libéral et c'est vrai, je pourrais me drapper dans la pureté de mes idées, surtout qu'à la base je suis de gauche et ça me coute vraiment de voter à droite. Mais à partir d'un moment il faut être réaliste, par rapport à l'offre qui est proposée c'est Sarko qui propose le moins d'énormités. Je comprends qu'on souhaite ne pas voter, surtout pour les anarchistes, mais que vous le vouliez ou non on aura Sarko, Ségo ou Bayrou comme président pendant 5 ans, et il faut accepter de se salir les mains si on veut éviter le pire.

Pareil mais en un peu moins négatif :icon_up:

J'ai NS 9, PDV 8 et FB 8. Ce qui veut quand même dire que mon premier n'a même pas la moitié des 19 points.

Lien vers le commentaire

J'adore les quizz auxquels on doit absolument choisir une réponse à la question : "A quelle sauce voulez-vous être mangé ?" sans remettre en question le principe même de la question.

Exemple avec l'immigration & les sans-papiers ou le niveau des étudiants à l'université : on ne peut absolument pas dire "aucune de ces propositions (stupides)" …

Lien vers le commentaire

Dans lemonde.fr d'aujourd'hui, il y a un petit test (vraiment pourri) pour savoir quel candidat à la présidentielle est le plus proche de vous.

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8234…4-885760,0.html

Drôle de sélection de question, des choix souvent nuls, voilà mes résultats:

- Dominique Voynet 12 (quelle horreur!!!)

- Philippe De Villiers 8 (re-quelle horreur!!!)

- Olivier Besancenot 8 (re-re-quelle horreur!!!)

Une candidate de gauche limite extrême-gauche, un candidat d'extrême-droite et un candidat d'extrême-gauche, aucun modéré. Bidon.

A vous de voir si ça vous tente :icon_up:

Lien vers le commentaire

Villiers et Bayrou en tête à égalité

et Voynet…

NB : Je pense que c'est basé sur les propositions des candidats donc c'est normal que bien souvent aucune réponse ne nous convient.

Philippe de Villiers : 9

Francois Bayrou : 7

et … Dominique Voynet : 7

:icon_up:

Copaiiiiiiiiiiin !

Lien vers le commentaire

LOL :icon_up:

Bayrou 10

Sarkozy 7

De Villiers 7

Comme l'a dit h16, je déteste la façon dont les questions sont posées. J'étais souvent tenté de dire : aucune de ces réponses, bien au contraire ! Certaines sous-entendent qu'on accepte implicitement la proposition et l'on ne peut donner son avis que sur des modalités différentes de mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Kler, kom une patat dans le né de sa figur.

Oui, les réponses étant les propositons des programmes, et les orignies de chacunes étant très clair, c'est souvent biaisé.

J'ai très souvent fait des choix par défaut (à chaque fois en fait…) et du arbitrer sur du moindre mal…

Il manque clairement l'option "abstention" sur chaque proposition!!!

Ducoup je me retrouve avec :

Bayrou 11 (j'ai mis "une part de proportionnelle, ça fait pencher la balance je crois…)

Sarko 8

Villiers 7

Lien vers le commentaire

1 - Pour faire face à l'échec scolaire, il faudrait : "je sais pas" puisque les propositions sont idiotes.

2 - Selon vous, la carte scolaire doit être : "supprimée".

3 - Pour face face à la crise de l'enseignement supérieur, il faudrait : "je sais pas", à vrai dire il faudrait rétablir le niveau du bac et augmenter les exigences au Lycée et du Collège, mais comme ce n'est pas proposé, on ne peut pas l'inventer !

4 - Selon vous, l'ISF devrait : "être remplacé par un impôt à faible taux" car ils ne proposent pas l'option "supprimé".

5 - L'impôt sur le revenu : alors là problème ! toutes les réponses proposées sont absurdes ! alors je mets "réduire les prélèvements de 4 points" même si c'est une mauvaise solution, étant donné que l'effet Laffer a peu de chances de fonctionner. Il faudrait le baisser un peu ou le maintenir, mais surtout baisser substantiellement les impôts indirects. Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas.

6 - Fiscalité des entreprises : "allègement global des charges."

7 - Couples du même sexe : "Dt au mariage et à l'adoption."

8 - Loi SRU logements sociaux : "doit être abrogée."

9 - Immigration : "immigration choisie" en respectant le droit d'asile le cas échéant.

10 - Criminalité : "durcir les peines des délinquants multirécidivistes".

11 - Nucléaire : "maintien".

12 - OGM : "maintien des recherches avec le principe de précaution".

13 - Retraites : "supprimer les régimes spéciaux".

14 - Contrats de travail : "CDI avec asssouplissements des licenciements"… y'a pas trop le choix.

15 - Loi des 35 heures : "abrogée".

16 - Vote des étrangers : "pour aux locales".

17 - Elections parlementaires : "introduire une dose de proportionnelle", pourquoi pas de 10% comme le rapporte la commission Vedel, avec agrandissement des circonscriptions au lieu d'augmenter le nombre de députés.

18 - Europe : "traité simplifié concernant les institutions adopté par voie parlementaire" : le référendum étant une absurdité.

19 - Turquie : "n'a pas sa place dans l'UE".

Total :

-12 Sarkozy

-9 Villiers

-8 Bayrou

Lien vers le commentaire

Concernant le test dont parle Coldstar:

Vous ressemblez à Marie-Georges Buffet

40%

Vos points communs avec les autres candidats

2/ Dominique Voynet

36%

3/ Ségolène Royal

36%

4/ Frédéric Nihous

36%

5/ Philippe de Villiers

32%

6/ Jean-Marie Le Pen

32%

7/ Olivier Besancenot

32%

8/ Nicolas Sarkozy

28%

9/ Arlette Laguiller

28%

10/ François Bayrou

24%

:icon_up:

La bonne nouvelle, c'est que Bayrou arrive en dernière position, c'est déjà ça, lol!

Lien vers le commentaire

Noooon ! Jme mange Buffet encore une fois !!! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ca !!

buffet_match.jpg

2/ Frédéric Nihous 44%

3/ Olivier Besancenot 40%

4/ Dominique Voynet 40%

5/ Nicolas Sarkozy 40%

6/ Jean-Marie Le Pen 40%

7/ Ségolène Royal 40%

8/ François Bayrou 36%

9/ Philippe de Villiers 32%

10/ Arlette Laguiller 24%

Lien vers le commentaire
Moi j'ai fait CELUI-CI

Et mon résultat est

lepen_match.jpg

:doigt:

Quand je pense à ce que j'ai répondu sur l'immigration :icon_up:

Et ben moi, tout pareil. C'est bien connu, Le Pen, il veut régulariser tous les sans papiers…

Sinon:

2/ Marie-Georges Buffet 32%

3/ François Bayrou 32%

4/ Philippe de Villiers 32%

5/ Nicolas Sarkozy 32%

6/ Frédéric Nihous 28%

7/ Ségolène Royal 24%

8/ Olivier Besancenot 16%

9/ Dominique Voynet 16%

10/ Arlette Laguiller 12%

Lien vers le commentaire

Mon résultat :

Vous ressemblez à Dominique Voynet

32%

Vos points communs avec les autres candidats

2/ Nicolas Sarkozy

32%

3/ Frédéric Nihous

32%

4/ François Bayrou

28%

5/ Jean-Marie Le Pen

28%

6/ Philippe de Villiers

28%

7/ Ségolène Royal

28%

8/ Marie-Georges Buffet

24%

9/ Olivier Besancenot

20%

10/ Arlette Laguiller

20%

Lien vers le commentaire

Mon résultat pour le premier test:

Voynet: 9 points

Besancenot: 7 points

Bayrou: 6 points

Besancenot en costard: :icon_up:

Pour le second:

Vous ressemblez à Dominique Voynet 48%

2/ Olivier Besancenot 40%

3/ Jean-Marie Le Pen 36%

4/ Marie-Georges Buffet 32%

5/ Arlette Laguiller 28%

6/ Frédéric Nihous 28%

7/ Philippe de Villiers 24%

8/ François Bayrou 20%

9/ Nicolas Sarkozy 20%

10/ Ségolène Royal 20%

Dans l'ensemble, à part peut-être la suppression de l'IR (qui doit être du Le Pen), aucune mesure proposée n'est libérale.

Lien vers le commentaire

Je suis démasqué…

Vous ressemblez à François Bayrou

52%

bayrou_match.jpg

Vos points communs avec les autres candidats

2/ Frédéric Nihous

44%

3/ Marie-Georges Buffet

40%

4/ Nicolas Sarkozy

40%

5/ Jean-Marie Le Pen

40%

6/ Ségolène Royal

36%

7/ Olivier Besancenot

32%

8/ Philippe de Villiers

28%

9/ Dominique Voynet

20%

10/ Arlette Laguiller

20%

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...