Aller au contenu

Sexe, libéraux et libertaires


Relais Odéon

Messages recommandés

Je vois aussi que pdt ma période de grossesse, je suis allée parler liberté ailleurs qu'ici, que de tt façon le fil que j'avais ouvert sur la liberté d'accoucher (qui rejoint le débat sur la liberté vis à vis des pratiques médicales, d'assurance maladie…) avait été ignoré puisque de tt façon cela n'interesse pas les hommes apparemment.

Allons, allons… http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=12841&st=0

Dix hommes au moins t'ont répondu sur cet ancien fil.

Lien vers le commentaire
Est-il possible d'avoir un argument?

Oui, mais sur un autre fil (je veux bien recommencer à critique l'evopsy, même si j'ai déjà dépensé pas mal d'énergie là dessus), et seulement avec ceux qui veulent vraiment prendre le temps.

Je suis surpris d'ailleurs que l'evopsy ne te rebute pas naturellement… ?!

Lien vers le commentaire
Le vrai problème est que, comme cela a été relevé à plusieurs reprises, beaucoup de femmes participant à des discussions publiques ne veulent pas jouer les règles du jeu et tablent exclusivement sur leur nature féminine comme étant une raison suffisante pour que leurs idées soient prises en considération.

C'est vrai, mais c'est aussi parce que les règles du débat sont assez impraticables pour pas mal de femmes.

Et ça, ça vaut pas un icon gerbe ?!

Ah non, certainement pas :warez:

Je voulais dire qu'un certain manque de compréhension réciproque et une pratique biaisée côté masculin du débat fait que les règles de coutume ne sont pas pratiques pour les femmes. Ou plus simplement, "le débat macho je comprends que ça en gonfle certaines" :doigt: .

J'ai déjà souvent argumenté en faveur d'une adaptation du forum pour mieux plaire aux femmes, par ailleurs…

J'attends aussi des arguments (toi, l'homme qui sait pratiquer le débat)

:icon_up:

Lien vers le commentaire
On a pas les memes centre d'interet, c'est plus simple ?! et on est capables d'argumenter.

Laissez tomber

Je ne connais pas deux individus qui partagent exactement les mêmes centres d'intérêts.

Ce n'est pas lié aux sexe, mais peu importe.

Donne-moi un exemple d'arguments "qui ne viendraient même pas à l'esprit d'un homme", ainsi donc que des exemples d'arguments auxquelles les hommes penseraient et pas une seule femme.

Je vois aussi que pdt ma période de grossesse, je suis allée parler liberté ailleurs qu'ici, que de tt façon le fil que j'avais ouvert sur la liberté d'accoucher (qui rejoint le débat sur la liberté vis à vis des pratiques médicales, d'assurance maladie…) avait été ignoré puisque de tt façon cela n'interesse pas les hommes apparemment.

Je vois aussi que si nous voulons convaincre, il faudra qu'à un moment ou un autre on s'adresse aux femmes, parce qu'elles représentent la moitié des individus et je vois que vous vous en battez l'oeil, mais là je parle stratégie (de diffusion des idées)

Je sens aussi que je m'énerve, et qu'il vaut mieux que je me casse. Voilà.

Ca veut dire quoi s'adresser aux femmes ?

La lutte contre les monopoles, le pouvoir d'achat, la libre circulation, la liberté d'expression, le combat contre les dictatures, la défense de la liberté en général et j'en passe, sont des sujets qu'on aborde fréquement sur ce forum, seraient-ils des sujets spécifiquement masculins ?

Lien vers le commentaire
Je vois aussi que si nous voulons convaincre, il faudra qu'à un moment ou un autre on s'adresse aux femmes, parce qu'elles représentent la moitié des individus et je vois que vous vous en battez l'oeil, mais là je parle stratégie (de diffusion des idées)

Pas con, tu as des idées précises :icon_up: ?

Lien vers le commentaire
Oui, mais sur un autre fil (je veux bien recommencer à critique l'evopsy, même si j'ai déjà dépensé pas mal d'énergie là dessus), et seulement avec ceux qui veulent vraiment prendre le temps.

Pour supporter des petits vomissements à la figure ? Excitant !

Je suis surpris d'ailleurs que l'evopsy ne te rebute pas naturellement… ?!

Il lit, lui.

Lien vers le commentaire

J'ai également du mal à comprendre le manque d'intérêt que les femmes portent à la politique.

Pour ma part, je ne crois pas que l'origine de cette différence se situe au niveau génétique mais plutôt au niveau de l'éducation. On ne pousse pas les petites filles à l'imagination, à la réflexion et à la spéculation qui sont essentielles à toute démarche politique. Ca peut paraître con, mais allez vous ballader dans un magasin de jouet et observez la différence entre ce que l'on propose aux petits garçons et aux petites filles. Les garçons vont développer leur imaginaire (panoplie de super héros, personnages fantastiques) et les filles auront soit droit au mini fer à repasser soit à la poupée pétasse.

Maintenant je n'ai pas envie de jouer à la chienne de garde et de hurler au sexisme à tout va, mais je suis quand même assez perplexe face à cette différence en matière d'éducation. Vouloir la modifier relèverait-il du constructivisme ? Je n'en sais rien et votre avis sur la question m'intéresse.

En tout cas, comme le disait la Fée C, l'absence de femmes dans la sphère libérale constitue une faiblesse certaine pour les libéraux et les hommes de ce forum ne s'en préoccupent pas outre mesure.

Le vrai problème est que, comme cela a été relevé à plusieurs reprises, beaucoup de femmes participant à des discussions publiques ne veulent pas jouer les règles du jeu et tablent exclusivement sur leur nature féminine comme étant une raison suffisante pour que leurs idées soient prises en considération.

Effectivement, mais l'effet inverse existe aussi. Si une femme exprime des arguments rationnels et froids en politique, elle sera dénigrée car trop "masculine" (surout si elle a l'outrecuidance d'être moche ou de droite).

Depuis le temps que Calypso ou moi même intervenons sur ce forum y'a t'il eu UNE seule fois où nous avons utilisé notre genre pour oser affirmer que nos arguments étaient meilleurs ?? On a eu plusieurs fois des filles sur ce forum et je n'ai jamais lu (j'avoue que je suis restée près d'un an sans venir, cause maternité) ce genre de comportement.

Pendant ton année de congé maternité tu as raté Citrouille … :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ca peut paraître con, mais allez vous ballader dans un magasin de jouet et observez la différence entre ce que l'on propose aux petits garçons et aux petites filles. Les garçons vont développer leur imaginaire (panoplie de super héros, personnages fantastiques) et les filles auront soit droit au mini fer à repasser soit à la poupée pétasse.

C'est vrai que ça peut paraître con, parce qu'on nous sort ça à longueur de journée. Peut-être que les petites filles préfèrent ces jouets, ou pas (à mon avis à les petits enfants sont surtout très conformistes).

Si jamais j'ai une fille, j'essaierai d'en faire une geek :icon_up:.

Lien vers le commentaire
Pour ma part, je ne crois pas que l'origine de cette différence se situe au niveau génétique mais plutôt au niveau de l'éducation. On ne pousse pas les petites filles à l'imagination, à la réflexion et à la spéculation qui sont essentielles à toute démarche politique. Ca peut paraître con, mais allez vous ballader dans un magasin de jouet et observez la différence entre ce que l'on propose aux petits garçons et aux petites filles. Les garçons vont développer leur imaginaire (panoplie de super héros, personnages fantastiques) et les filles auront soit droit au mini fer à repasser soit à la poupée pétasse.

On ne nait pas femme on le devient? J'exprime pas mal de reserves. Vas dans le meme magasin de jouets et regarde qui prend les decisions, ce sont clairement les enfants. Les producteurs de jouets ont interet a plaire a cette clientele et pas specialement a faire des jouets dans le but d'enterriner des traditions culturelles liees au sexe. Si les fabriquants de jouets font des poney roses pour les filles et des tanks pour les garcons, c'est qu'il y a une raison beaucoup plus profonde que l'image qu'ont les parents. Il est tres dur de "forcer" un enfant a aimer un jouet ou de le conditionner. L'identite sexuelle est tres profonde, quoi qu'en pense Badinter.

En tout cas, comme le disait la Fée C, l'absence de femmes dans la sphère libérale constitue une faiblesse certaine pour les libéraux et les hommes de ce forum ne s'en préoccupent pas outre mesure.

A quoi cela servirait-il de se préoccuper? Nous le déplorons souvent, mais que faire?

Lien vers le commentaire
C'est vrai que ça peut paraître con, parce qu'on nous sort ça à longueur de journée. Peut-être que les petites filles préfèrent ces jouets, ou pas (à mon avis à les petits enfants sont surtout très conformistes).

Si jamais j'ai une fille, j'essaierai d'en faire une geek :icon_up:.

J'ai l'impression que ça énerve les mecs quand on dit ce genre de choses. C'est vrai qu'elles ont été rabachées par pas mal de féministes exaspérantes, mais j'y trouve quand même un fond de vérité. (Et je me dis que si je suis libérale aujourd'hui, c'est sans doute parce que je préférais les biomans et les jeux vidéos aux Barbies :doigt: )

Lien vers le commentaire
A quoi cela servirait-il de se préoccuper? Nous le déplorons souvent, mais que faire?

Ben faites venir vos copines pardi, et ne me dites pas qu'elles sont toutes trotskystes, je ne vous croirais pas :icon_up: C'est en discutant politique avec mon cher et tendre que j'ai abouti ici, donc ce n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Ben faites venir vos copines pardi, et ne me dites pas qu'elles sont toutes trotskystes, je ne vous croirais pas :icon_up: C'est en discutant politique avec mon cher et tendre que j'ai abouti ici, donc ce n'est pas impossible.

Ma copine a une sensibilite libertarienne tres nette mais les joutes d'arguments l'ennuient profondement.

Lien vers le commentaire

CALVIN

Let's see what you drew for art class, Susie.

CALVIN

Well, a tidy little domestic scene. A house in a yard with flowers. How typically female. Girls think small and are preoccupied with petty details.

CALVIN

But boys think big! Boys think about action and accomplishment! No wonder it's men who change the world!

SUSIE

Oh yeah? What did you draw?

CALVIN

A squadron of B-1s nuking New York.

Lien vers le commentaire
Ma copine a une sensibilite libertarienne tres nette mais les joutes d'arguments l'ennuient profondement.

+1

Elle préfère discutailler en direct sur msn ou au téléphone de sa grossesse (au fait, échographie d'aujourd'hui: une fille :icon_up: ), des potins de la famille, de son potager, etc. Mais alors, lib.org, rien à foutre et ce n'est pas faute d'en faire la pub: elle est tentée pendant cinq minutes puis elle oublie.

C'est dommage car en tant que femme qu'africaine, elle aborde les sujets (hors grossesse…) de façon inattendue et très originale.

Lien vers le commentaire
+1

Elle préfère discutailler en direct sur msn ou au téléphone de sa grossesse (au fait, échographie d'aujourd'hui: une fille :icon_up: ), des potins de la famille, de son potager, etc. Mais alors, lib.org, rien à foutre et ce n'est pas faute d'en faire la pub: elle est tentée pendant cinq minutes puis elle oublie.

C'est dommage car en tant que femme qu'africaine, elle aborde les sujets (hors grossesse…) de façon inattendue et très originale.

Félicitation!!

c'est bien d'avoir une fille en premier, si vous avez ensuite un garcon elle pourra s'occuper de lui (instinct maternel), alors que si on a d'abord un garçon son instinct guerrier le conduit à torturer sa petite soeur.

Lien vers le commentaire
our ma part, je ne crois pas que l'origine de cette différence se situe au niveau génétique mais plutôt au niveau de l'éducation. On ne pousse pas les petites filles à l'imagination, à la réflexion et à la spéculation qui sont essentielles à toute démarche politique. Ca peut paraître con, mais allez vous ballader dans un magasin de jouet et observez la différence entre ce que l'on propose aux petits garçons et aux petites filles. Les garçons vont développer leur imaginaire (panoplie de super héros, personnages fantastiques) et les filles auront soit droit au mini fer à repasser soit à la poupée pétasse.

De fait vous avez déjà vues des filles se bagarrer pour savoir si Alderaan avait un bouclier?

Savoir lequel est le plus fort entre Goldorak et Mazinger?

Se demander où Optimus Prime rangeait sa remorque en mode Robot et pourquoi Unicron changeait tout le temps de taille?

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que ça énerve les mecs quand on dit ce genre de choses. C'est vrai qu'elles ont été rabachées par pas mal de féministes exaspérantes, mais j'y trouve quand même un fond de vérité. (Et je me dis que si je suis libérale aujourd'hui, c'est sans doute parce que je préférais les biomans et les jeux vidéos aux Barbies :icon_up: )

Ca dépend. T'étais plutôt Force Rose ou Force Bleue ?

Lien vers le commentaire
J'ai également du mal à comprendre le manque d'intérêt que les femmes portent à la politique.

Pour ma part, je ne crois pas que l'origine de cette différence se situe au niveau génétique mais plutôt au niveau de l'éducation. On ne pousse pas les petites filles à l'imagination, à la réflexion et à la spéculation qui sont essentielles à toute démarche politique. Ca peut paraître con, mais allez vous ballader dans un magasin de jouet et observez la différence entre ce que l'on propose aux petits garçons et aux petites filles. Les garçons vont développer leur imaginaire (panoplie de super héros, personnages fantastiques) et les filles auront soit droit au mini fer à repasser soit à la poupée pétasse.

Maintenant je n'ai pas envie de jouer à la chienne de garde et de hurler au sexisme à tout va, mais je suis quand même assez perplexe face à cette différence en matière d'éducation. Vouloir la modifier relèverait-il du constructivisme ? Je n'en sais rien et votre avis sur la question m'intéresse.

J'ai deux mômes. Ils sont proches en âge, et quand l'un (garçon) commençait à parler, l'autre (une fille) est arrivée. J'ai noté ceci : dès que la petite fut en âge de récupérer les joujoux du plus grand, elle ne s'y est guère intéressée. En revanche, elle a très tôt mis en scène ses nounours, puis a réclamé des poupées. Mon fils ne manquant pas de joujoux typiquement masculins, je peux t'assurer qu'il n'était en rien compliqué pour ma fille d'aller faire des jeux de constructions ou autre. En pratique, ce sont les jeux de rôles qui l'intéressent et les interactions humaines, là où mon fils s'intéresse au comment ça fonctionne et est-ce qu'on peut démonter ?

En fait, il y a pas mal d'études qui montrent que l'attrait des petites filles pour les poupées n'est pas une création marketing, et l'attrait des petits garçons pour les jeux de construction n'est pas une déformation culturelle…

Elle préfère discutailler en direct sur msn ou au téléphone de sa grossesse (au fait, échographie d'aujourd'hui: une fille :icon_up: ),

Félicitation !

Ta première ?

En tout cas, champagne !

c'est bien d'avoir une fille en premier, si vous avez ensuite un garcon elle pourra s'occuper de lui (instinct maternel), alors que si on a d'abord un garçon son instinct guerrier le conduit à torturer sa petite soeur.

Naaaaaan. Tu oublies que certains petits mecs ont l'instinct protecteur des femmes ! C'est très mignon, quand c'est jeune.

De fait vous avez déjà vues des filles se bagarrer pour savoir si Alderaan avait un bouclier?

Savoir lequel est le plus fort entre Goldorak et Mazinger?

Se demander où Optimus Prime rangeait sa remorque en mode Robot et pourquoi Unicron changeait tout le temps de taille?

ET POURQUOI ACTARUS FAISAIT DEUX DEMI-TOURS POUR REJOINDRE GOLDORAK ?!

POURKWA ?

POURKWA ?

Lien vers le commentaire
En pratique, ce sont les jeux de rôles qui l'intéressent

Hum, si c'est une generalite comment se fait-il qu'il y ait si peu de rolistEs ?

Comparativement, il y en a bien plus que dans d'autres activites geeks, mais on est loin, tres loin de la parite.

Lien vers le commentaire
Hum, si c'est une generalite comment se fait-il qu'il y ait si peu de rolistEs ?

Tsk. Pas ce genre de jeux de rôles. Il y a assez peu de rôlistes voulant faire la dinette. Et puis, on parle ici de jeux de rôles pour les petites filles (<12 ans). Lorsque les mâles commencent justement à s'intéresser à l'interpersonnel (vers 12 à 15 ans, en gros), les filles sont déjà loin devant, leur puberté ayant déjà commencé depuis quelques années. Rajoute à ça le sujet et les univers des jeux de rôles, et tu as un tout.

Note que les jeux de rôles des filles, ce sont - pour caricaturer - les réunions tupperware.

(et merci de ne pas taper)

Lien vers le commentaire
C'est vrai que ça peut paraître con, parce qu'on nous sort ça à longueur de journée. Peut-être que les petites filles préfèrent ces jouets, ou pas (à mon avis à les petits enfants sont surtout très conformistes).

Si jamais j'ai une fille, j'essaierai d'en faire une geek :icon_up:.

Paye ta descendance !

http://www.dailymotion.com/relevance/searc…ettes-sur-canal

Lien vers le commentaire
Lorsqu'on voit vers qui se portent la majorité des suffrages féminins, on peut se demander si le vote des femmes était une bonne idée.

Tu dis ça en pensant à quoi ? Tu as des statistiques qui montrent que les femmes votent encore plus à gauche que la moyenne des hommes ?

J'ai toujours préféré les Space Sheriff; le henshin d'X-or c'est autrement plus la classe

Certes, mais au niveau des jouets, Bandaï ne vendait pas ceux-là en Belgique …

J'ai juste eu des biomans et des chevaliers du Zodiaque (C'est fou ce qu'ils étaient laids en comparaison à ceux qu'on vend maintenant)

On fait ce quon peut avec ce qu'on a :icon_up:

Lien vers le commentaire
Hum, si c'est une generalite comment se fait-il qu'il y ait si peu de rolistEs ?

Parce que les rôlistes masculins sont pour beaucoup mal ajustés et ne savent pas aborder des filles pour leur demander si elles voudraient jouer avec eux - et d'ailleurs, en ont peut-être peur et préfèrent rester entre mecs parce que c'est plus rassurant. Du coup, les univers JDR étant a priori moins attractifs pour les filles que pour les mecs, il y en a peu qui essaient.

Mais j'ai déjà initié beaucoup de filles (une douzaine) au JDR, et ai été agréablement surpris: en moyenne, elles font de meilleurs PJs débutants que leurs homologues masculins, ces derniers étant plus bourrins. Et elles font aussi d'excellents MJs (je sais j'en ai une comme ça à la maison).

Donc bon, s'il y a peu de filles dans le JDR, c'est avant tout de la faute des mecs…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...