Aller au contenu

Un nouveau nom pour la France


Nick de Cusa

Messages recommandés

J'aime beaucoup l'habitude des pays d'extrême orient de s'affubler d'un petit surnom classe comme l'Empire du Milieu.

Et justement, le pays le plus à l'Est de notre continent s'appelle fièrement Pays du Soleil Levant.

Comme nous sommes à l'autre bout, pas besoin de chercher midi à quatorze heures (si je puis m'expirmer ainsi): appelons la France désormais le Pays du Soleil Couchant.

Les pédants me répondront qu'il y a encore quelques pays plus à l'Ouest que nous sur le continent, mais c'est à nous que ce nom convient le mieux et ils n'ont pas intérêt à venir nous le piquer.

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup l'habitude des pays d'extrême orient de s'affubler d'un petit surnom classe comme l'Empire du Milieu.

Et justement, le pays le plus à l'Est de notre continent s'appelle fièrement Pays du Soleil Levant.

Comme nous sommes à l'autre bout, pas besoin de chercher midi à quatorze heures (si je puis m'expirmer ainsi): appelons la France désomrais le Pays du Soleil Couchant.

Les pédants me répondront qu'il y a encore quelques pays plus à l'Ouest que nous sur le continent, mais c'est à nous que ce nom convient le mieux et ils n'ont pas intérêt à venir nous le piquer.

J'aurais suggéré "l'empire où le con ne se couche jamais".

Lien vers le commentaire
J'aurais suggéré "l'empire où le con ne se couche jamais".

La Rance…

J'aime beaucoup l'habitude des pays d'extrême orient de s'affubler d'un petit surnom classe comme l'Empire du Milieu.

En fait l'Empire du Milieu, ça marche pas mal aussi.

Lien vers le commentaire

Plutôt que de lui donner un nom, je propose de proclamer l'autonomie de la Corse, du Pays Basque, de l'Occitanie, de la Bretagne, des DOM-TOM et de l'Alsace-Lorraine, de rendre la Savoie à l'Italie, d'annexer la Wallonie et de nomer ce qui reste "Pays d'Oil".

Lien vers le commentaire

Plus poétique: le pays de la rose fanée.

Plutôt que de lui donner un nom, je propose de proclamer l'autonomie de la Corse, du Pays Basque, de l'Occitanie, de la Bretagne, des DOM-TOM et de l'Alsace-Lorraine, de rendre la Savoie à l'Italie, d'annexer la Wallonie et de nomer ce qui reste "Pays d'Oil".

Tu veux que les néo-cons nous attaquent?

Lien vers le commentaire
En fait l'Empire du Milieu, ça marche pas mal aussi.

La République Du Moyen.

Ca peut être interprété de plein de façons différentes. Et puis, le moyen, on va nager dedans pendant encore un bon moment…

Lien vers le commentaire
La République du Médiocre, ou du Mou ?

Médiocre ca me semble assez bien…c'est autre chose que les affiches de propagande communiste ou nazis qui montraient le soldat parfait pret à se sacrifier pour la mère nation. "Mou" oui dans le sens doucement :icon_up:

Lien vers le commentaire

La France Molle, c'est un concept. Du Dali sous Tranxen, en somme.

La République du Médiocre, ou du Mou ?

J'aurai dit Mou, comme dans "caca mou" plutôt que "caramel mou".

Lien vers le commentaire
La France est le pays des orchidées. En Japonais, avec les kanji, ça s'écrit bouddha+orchidée+ouest, mais comme le premier kanji d'un nom de pays n'indique que la prononciation, on ne retient que orchidée+ ouest :doigt:

:icon_up:

Lien vers le commentaire
:icon_up:

C'était en réponse au premier post de nick de Cusa. Les surnoms donnés par les pays asiatiques correspondent avec les caractères qui composent les noms des pays. Pour les Japonais, le Japon est le pays du soleil levant parce que les 2 caractères qui composent le nom du pays est soleil et levant, pour la Chine c'est pays et centre (empire du milieu), pour la corée c'est matin et calme (pays du matin calme). Pour les pays occidentaux, on met en général un kanji qui a un rapport phonétique au début (pour la France, comme ça se dit furansu en japonais, on met un kanji "fu" au début qui veut dire bouddha), pour les autres kanji ça a un rapport plus ou moins symbolique avec la représentation du pays. Pour la France c'est orchidée + ouest, donc la France est le pays de l'orchidée pour les Japonais. Il faut voir à quoi correspondent la signification des autres pays européens. De tête je ne m'en souviens plus trop, mais c'était marrant! (je n'arrive pas à en trouver sur google)

Lien vers le commentaire
Les surnoms donnés par les pays asiatiques correspondent avec les caractères qui composent les noms des pays. Pour les Japonais, le Japon est le pays du soleil levant parce que les 2 caractères qui composent le nom du pays est soleil et levant, pour la Chine c'est pays et centre (empire du milieu), pour la corée c'est matin et calme (pays du matin calme). Pour les pays occidentaux, on met en général un kanji qui a un rapport phonétique au début (pour la France, comme ça se dit furansu en japonais, on met un kanji "fu" au début qui veut dire bouddha), pour les autres kanji ça a un rapport plus ou moins symbolique avec la représentation du pays. Pour la France c'est orchidée + ouest, donc la France est le pays de l'orchidée pour les Japonais. Il faut voir à quoi correspondent la signification des autres pays européens. De tête je ne m'en souviens plus trop, mais c'était marrant! (je n'arrive pas à en trouver sur google)

J ai appris un truc aujourd hui. Cimer!

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
C'était en réponse au premier post de nick de Cusa. Les surnoms donnés par les pays asiatiques correspondent avec les caractères qui composent les noms des pays. Pour les Japonais, le Japon est le pays du soleil levant parce que les 2 caractères qui composent le nom du pays est soleil et levant, pour la Chine c'est pays et centre (empire du milieu), pour la corée c'est matin et calme (pays du matin calme). Pour les pays occidentaux, on met en général un kanji qui a un rapport phonétique au début (pour la France, comme ça se dit furansu en japonais, on met un kanji "fu" au début qui veut dire bouddha), pour les autres kanji ça a un rapport plus ou moins symbolique avec la représentation du pays. Pour la France c'est orchidée + ouest, donc la France est le pays de l'orchidée pour les Japonais. Il faut voir à quoi correspondent la signification des autres pays européens. De tête je ne m'en souviens plus trop, mais c'était marrant! (je n'arrive pas à en trouver sur google)

Il faudrait dire les choses autrement : la traduction française littérale du mot japonnais "Japon" est "soleil-levant". Ce n'est pas juste un hasard phonétique.

Dire "pays du soleil levant" à la place de Japon c'est un peu comme de dire "terre des Angles" à la place d'Angleterre.

Lien vers le commentaire
C'était en réponse au premier post de nick de Cusa. Les surnoms donnés par les pays asiatiques correspondent avec les caractères qui composent les noms des pays. Pour les Japonais, le Japon est le pays du soleil levant parce que les 2 caractères qui composent le nom du pays est soleil et levant, pour la Chine c'est pays et centre (empire du milieu), pour la corée c'est matin et calme (pays du matin calme). Pour les pays occidentaux, on met en général un kanji qui a un rapport phonétique au début (pour la France, comme ça se dit furansu en japonais, on met un kanji "fu" au début qui veut dire bouddha), pour les autres kanji ça a un rapport plus ou moins symbolique avec la représentation du pays. Pour la France c'est orchidée + ouest, donc la France est le pays de l'orchidée pour les Japonais. Il faut voir à quoi correspondent la signification des autres pays européens. De tête je ne m'en souviens plus trop, mais c'était marrant! (je n'arrive pas à en trouver sur google)

Voilà qui est plus clair, merci :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Tiens, par association avec la Grande Bretagne. Tu prends une région pleine de charme et qui te correspond particulièrement et tu rajoute "grande" devant pour faire classe.

Grande Guadeloupe.

Rapports aux émeutes et au goût des allocs.

Lien vers le commentaire
Tiens, par association avec la Grande Bretagne. Tu prends une région pleine de charme et qui te correspond particulièrement et tu rajoute "grande" devant pour faire classe.

Grande Guadeloupe.

:icon_up:

Sans ca, en chinois, il me semble que la france c'est "le pays de l'ordre" ou "pays de la loi"

Lien vers le commentaire
Tiens, par association avec la Grande Bretagne. Tu prends une région pleine de charme et qui te correspond particulièrement et tu rajoute "grande" devant pour faire classe.

Grande Guadeloupe.

Grande Martine Nique pendant qu'on y est. Parce qu'elle est bourrée de subventions.

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup l'habitude des pays d'extrême orient de s'affubler d'un petit surnom classe comme l'Empire du Milieu.

Et justement, le pays le plus à l'Est de notre continent s'appelle fièrement Pays du Soleil Levant.

Comme nous sommes à l'autre bout, pas besoin de chercher midi à quatorze heures (si je puis m'expirmer ainsi): appelons la France désormais le Pays du Soleil Couchant.

Les pédants me répondront qu'il y a encore quelques pays plus à l'Ouest que nous sur le continent, mais c'est à nous que ce nom convient le mieux et ils n'ont pas intérêt à venir nous le piquer.

Je réponds à un très vieux post mais mieux vaut très tard que jamais.

Je crois que le nom «Pays du Soleil Couchant» pour désigner la France existe déjà.

Je dirai simplement qu'à l'époque de Charlemagne la France a été appelée «Empire d'Occident». Or le mot «occident» signifie lieu où le soleil se couche.

La dénomination «Empire d'Occident» signifie donc «Empire du Soleil Couchant».

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...