Aller au contenu

Segolène Royal Propose Le Droit De Secession


Messages recommandés

Je pense qu'il faut respecter les spécificités regionales et culturelles qui font la diversité de notre pays, aussi, je m'engage à proposer dés la première année de mon mandat le principe d'indépendance. Chaque territoire pourra choisir - par un vote unanime - de déclarer son indépendance et je l'accorderai. Le principe de souveraineté territoriale est capital, mais il doit s'effacer devant le droit à la différence, c'est le principe de l'ordre juste.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire

Je me demandais de plus en plus ces derniers temps si sa stratégie ne cachait pas quelque chose… Me voilà rassuré, ça va être une bombe ! J'ai bien fait d'attendre : je voterai pour elle.

Se canto, que canto. Canto pas per you, Canto per ma mio Qu'es allen de you. Aquellos montagnos Que tan hautos soun M'empachon de veyre Mas amours oun soun. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Effectivement, il faut savoir ce qu'elle entend par un "vote unanime"… Mais si il s'agit d'une majorité absolue ou qualifiée (2/3 par exemple), ce genre de proposition pourrait donner de bonnes raisons à un libéral de voter pour elle. En fait, ça serait la proposition la plus libérale de toute la campagne…

Lien vers le commentaire
Le vote ne peut qu'être unanime à moins d'avoir une double personnalité.

Il eut fallu écrire "votes unanimes ? N'est-point faire preuve d'un pointillisme exagéré ? Bien que je partage ce souci du mot juste, dans la limite de mes moyens, bien sûr.

D'autre part il y a fort à parier qu'H16 ait raison. :icon_up:

Lien vers le commentaire
D'autre part il y a fort à parier qu'H16 ait raison. :icon_up:

Pas sûr. Elle se croit a l'abri avec son "vote unanime", l'idiote. En outre il fallait bien qu'elle justifie sa bourde face à Gérald Dahan.

La "mesure" perdurera mais viendront se greffer d'autres garde-fous qui la videront totalement de sa substance.

Lien vers le commentaire
Que la durée de vie de cette proposition est de 22 jours à compter d'aujourd'hui.

C'est pourquoi il faut massivement la soutenir. Décentraliser le pouvoir et donner plus de liberté aux régions. AL s'est trompé de candidat, EF aurait dû choisir Ségolène. Mais rien n'est perdu !

Lien vers le commentaire
Je vois mal un des gros candidats remettre en cause l'unité nationale sans se faire huer par son parti. Mais bon, cette mesure est tout simplement révolutionnaire, surtout venant de Ségo.

Oui. Du coup je vais voter pour elle au premier tour, faut pas prendre de risques !

Lien vers le commentaire
Oui. Du coup je vais voter pour elle au premier tour, faut pas prendre de risques !

Oui, moi aussi car j'ai vu la lumière. Et, si elle est élue, je compte bien demander l'indépendance de mon appartement, à l'unanimité de moi-même (et de mon lapin, même s'il n'a pas le droit de vote).

Lien vers le commentaire
c'est malin, moi j'ai envoyé ma procuration pour Royal après avoir lu ce post :icon_up:

Vivi ca prend pas :warez:

Mon immeuble est une région indépendante, et nous sommes prêts à le déclarer par vote unanime. :doigt:

C'est l'idee ;-)

Je pense que ca commencerait par des entrepots, des zones de commerce duty-free, puis des usines… tout ce qui ne necessite pas de service public. Rapidement, des mini-monacos pour l'evasion fiscale, des zones qui grossissent progressivement… c'est beau.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...