Aller au contenu

Evénement Randien


Fredo

Messages recommandés

Aujourd'hui à 13h01 le TGV va s'élancer pour battre le record de vitesse.

Mais Dagny Taggart n'y est pour rien…

Mouais. 515 km/h c'est petit joueur pour la miss… Elle s'exempte des tours préliminaires et viendra jouer quand ce sera sérieux.

Reste à savoir si le record du prix du billet ne va pas être battu sur le tant attendu TGV Est… :icon_up: Alsaciens de toutes les villes, villages et magnifiques bourgades, unissez-vous !

Lien vers le commentaire

Une question au passage : mis à part faire résonner la Marseillaise au son du chemin de fer entrant en gare et en grande pompe, quel est l'intérêt pratique de faire rouler le TGV plus vite alors qu'en exploitation, il ne dépasse pas le 330 ? Quel intérêt alors que la rame qui va rouler n'est même pas commerciale (i.e. le nombre de wagons est assez loin de ce qu'un TGV doit tirer), que 500 km/h ou plus sont extrêmement couteux en énergie ?

C'est un peu comme le Concorde, en somme. On sait comment cela se termine.

Lien vers le commentaire

L'intérêt ? To show off, maybe?

Et ainsi faire de la pub pour le vendre. Une député californienne et un représentant politique brésilien font par exemple partie des invités-passagers.

Sinon, ce genre de test/record ? Peut-être comme pour la Formule 1 : une forme de recherche-développement.

Lien vers le commentaire
L'intérêt ? To show off, maybe?

Et ainsi faire de la pub pour le vendre. Une député californienne et un représentant politique brésilien font par exemple partie des invités-passagers.

Sinon, ce genre de test/record ? Peut-être comme pour la Formule 1 : une forme de recherche-développement.

Petit budget pub : 30.000.000 €.

Lien vers le commentaire
Le retard moyen du TGV japonais sur un an est de .. 12 secondes. Et le mec a la TVqui explique qu' ils travaillaient a reduire encore ce retard.

C'est un argument tres fort, a sortir a tous ceux qui font cocorico-le-tgv (sans regarder le cout d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
C'est un argument tres fort, a sortir a tous ceux qui font cocorico-le-tgv (sans regarder le cout d'ailleurs).

A tel point que la présentatrice du JT de France 2 a déclamé 3 fois à la fin du journal : français champions du monde, record du monde… Alors que 5 minutes avant on entendait demander dans un mini-reportage si l'on pouvait espérer battre les 581 km/h (détenu par les japonais).

Lien vers le commentaire
C'est un argument tres fort, a sortir a tous ceux qui font cocorico-le-tgv (sans regarder le cout d'ailleurs).

je ne pense pas que le retard soit une question de tecnologie ici… mais plutôt une question d'orgnisation et de gestion!

Qui exploite les lignes de tgv au Japon?

Lien vers le commentaire
je ne pense pas que le retard soit une question de tecnologie ici… mais plutôt une question d'orgnisation et de gestion!

Qui exploite les lignes de tgv au Japon?

Le privé.

Et pas comme en GB où le privé n'a jamais eu vraiment les mains libres.

Lien vers le commentaire
Je sais pas, mais ca coute (minima) 12 milliards aux contribuables en tout cas.

Sans parler de la dette de la SNCF qui est abyssale. La sécu, à côté, c'est petit joueur…

Lien vers le commentaire
Sans parler de la dette de la SNCF qui est abyssale. La sécu, à côté, c'est petit joueur…

Je ne crois pas. Il me semblait que la dette de la Sécu était vraiment très supérieure à celle de la SNCF.

C'est quoi, les chiffres, au fait ?

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas. Il me semblait que la dette de la Sécu était vraiment très supérieure à celle de la SNCF.

C'est quoi, les chiffres, au fait ?

J'ai déjà ça, un petit rappel intéressant sur le comment on magouille et l'on cache les choses : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=10592&hl=

Vais essayer de retrouver le fil où je donnais les chiffres glanés dans un dossier du Cri du contribuable.

Lien vers le commentaire

On en avait parlé là : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=19699

et là http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=20989&hl=

Infos tirées d'un article sur la SNCF dans le Cri du contribuable.

- 40,5 milliards € de dettes réparties entre SNCF (15,5) et RFF (25).

- Si l'on concentrait la totalité des recettes : 30 ans pour seulement en rembourser la moitié.

- L'Etat en absorbe une partie par l'intermédiaire de la SAAD, mais société nationalisée, c'est le contribuable qui paie. L'état ayant pris à sa charge 8 milliards sur les 15,5 de la SNCF.

- La SAAD, crée en 1994 pour assainir la société et la désendetter significativement, s'est endettée elle même : 8,7 milliards € !

- La direction investit ailleurs que dans les priorités que sont l'entretien et la sécurité : 800 km de voies en état médiocre…

D'après Hervé Mariton, "à moins d'une décision politique brutale, la SNCF et le RFF se trouvent actuellement dans l'incapacité totale d'assumer leurs dettes".

Pour la sécu, les derniers chiffres officiels annoncés pour l'exercice 2006 était de 10 milliards. Sauf qu'ils ont "omis" une partie, laquelle provient du report sur 2007 des soins engagés, problème de dates comptables que la cour des comptes a relevé (volonté de cacher une partie ?). "L'erreur" signalée étant quand même de 5 milliards ! Ça ferait donc 15…

Lien vers le commentaire
Ca fait plein de chiffres tout ca. J'ai vraiment du mal a comprendre comment la coupe n'est pas deja pleine

Peut etre, La theorie du joueur de flute (celui qui emmenait en dancant les gens se noyer.)

Oh, ici, ce n'est plus un joueur de flûte, c'est plutôt le Grand Philarmonique de Berlin…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...