Aller au contenu

La Rumeur Sarkozy


Messages recommandés

Une rumeur court, à propos de Nicolas Sarkozy. Ce qui est original, c'est qu'on ne sait pas bien en quoi consiste cette rumeur, mais on en parlerait beaucoup dans les rédactions, et la blogosphère s'en empare à son tour.

Mercredi, Thierry Vedel publiait un énigmatique billet : "Aujourd'hui 4 avril 2007, des rumeurs circulent à Paris sur un événement important concernant Nicolas Sarkozy qui pourrait fortement affecter la campagne du candidat de l'UMP. L'information ne m'intéresse pas en elle-même mais d'abord en tant que rumeur puis en tant que possible événement de campagne: Comment va-t-elle se propager? La verra-t-on apparaître sur l'internet avant qu'elle soit (éventuellement) diffusée par les médias traditionnels ?"

Jeudi à 10 heures, Versac mettait en ligne un post intitulé "La rumeur" : "C'est parti très vite. Il y a une rumeur qui court sur Sarkozy dans les rédactions parisiennes. Un truc qui serait gros, très gros, de nature à faire bouger les lignes. (…) Il parait que ça bruisse dans toutes les rédactions. Une rumeur sur la rumeur. Comme quoi il y a encore deux mondes un peu asynchrones, plus tellement si étanches, mais encore bien séparés : ceux qui savent et ceux qui croient savoir que ceux-ci savent."

Et Nicolas ajoutait : "Les rédactions, forcément, ont l'oeil rivé sur … internet. Ou rien ne fuite, semble-t-il, encore. Les journalistes qui attendent que le truc éclate, que ça balance, si possible chez un anonyme, un blogueur, qu'on puisse dire que c'était né là-bas. a un tel point que je me disais que j'aurais ce matin, en plus des 15 emails et questions sur le ton "tu sais ce que c'est, toi, cette rumeur ?", des dénonciations, des propositions. Rien, nada. J'ai du boulot, pas le temps de chercher ou d'appeler mes contacts dans des rédactions. Ca sortira ? Que ça sorte. Mais qu'on ne vienne pas nous dire ensuite que ce sont ces abominables internautes qui foutent le feu."

Jeudi également, Guillermo, sur Radical Chic, avance une hypothèse : "Curieusement, alors que les attaques sur la personnalité de Ségolène Royal n'ont jamais manqué, notamment son autoritarisme supposé, personne ne relaie vraiment ce caractère de névrosé profond du Sarko. Et si c'était ça, la rumeur qui court partout et qui agite les rédactions parisiennes ? Pas une plaisanterie de petits malins qui balancent des mails de menace d'attentat (petits malins encartés aux RG, sans doute), ou encore une rupture avec Cécilia, mais une autre rumeur, une prise de conscience : Sarkozy est dans un état limite, au bord de la folie, il ne se contrôle plus que difficilement."

Le même jour, Jules, de Diner's Room, commente : "Comme elle me déplaît cette histoire de rumeur. Il traîne donc, dans les rédactions de presse, une "rumeur" sur Nicolas Sarkozy qui affecterait sa campagne. (…) Je crains beaucoup et m'interroge. 1. Comme mon ami Versac, je me demande s'il ne s'agit pas d'une rumeur sur la rumeur. 2. Toujours comme Versac, je crains que l'internet n'accueille que la rumeur, et non point des faits. 3. Je me dis que le monde des blogs a beaucoup à perdre avec cette affaire. 4. A-t-on jamais entendu plus incertain ? "on murmure dans les milieux informés que quelque chose se passe." 5. Je devrais peut-être me taire, car j'alimente le bruit."

Ce vendredi, un billet de The benito Report au titre amusant : "4 rumeurs et un enterrement, celui du débat voulu par Bayrou"

Ce matin également, Guy Birenbaum évoque la rumeur sur son blog : "Des mails. Des coups de fil. Des commentaires sur les blogs. Des posts qui disent sans rien oser dire. Des conversations privées. Des blogueurs qui font semblant de savoir (je ne mets pas de liens, car personne ne révèle rien). Des journalistes peu ou prou au parfum. Depuis 24 heures, la campagne électorale a été atteinte pas une trainée de poudre. Une rumeur. Puis deux. Puis les deux qui se mélangent."

Et sur le même mode que Versac, il ajoute : "Beaucoup de mes confrères journalistes, l'oeil rivé sur leurs écrans, attendent qu'un blogueur écrive ce qu'ils n'osent pas mettre dans leurs colonnes pour démarrer au quart de tour et, dans le même mouvement, dénoncer "le blogueur qui raconte que… ". Après le lynchage de ce petit salopard de blogueur, propagateur de la rumeur, ce sera au tour d'internet "où circule vraiment tout et n'importe quoi". (…) Bien évidemment, pendant que les "confrères" s'essuieront leurs Weston en daim sur le ou les coupables, ils laisseront évidemment filtrer quand même "l'histoire absolument dégueulasse qui se raconte sur le net". Faut pas gâcher…"

Daniel Schneidermann, lui, voit dans cette rumeur un "nouveau jeu", et termine son billet en en rajoutant une couche : "Et tiens, tant que j’y suis, cette rumeur ne serait que le leurre d’une autre rumeur, d’une tout autre ampleur."

En tous cas, la rumeur n'est pas que Nicolas Sarkozy renonce à se présenter à l'élection présidentielle. De fausses dépêches d'agences (censées provenir de l'AFP et de Reuters, mais avec exactement le même texte, ce qui nuit à la crédibilité du canular) se sont diffusées de mail en mail, indiquant : "Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy devrait confirmer dans la matinée du 6 qu'il renonce à être candidat à l'élection présidentielle du 22 avril prochain. (…) L'ancien ministre de l'Intérieur affirme pourtant, dans un communiqué adressé à l'ensemble des rédactions parisiennes, son désir de « se retirer de la vie politique » afin de se consacrer « à d'autres activités, moins publiques ». « Très éprouvé » par une campagne qualifiée de « particulièrement difficile », Nicolas Sarkozy affirme n'avoir subi « aucune pression », contrairement aux rumeurs circulant sur certains sites Internet depuis quelques jours." On la retrouve notamment (avec également une version anglaise) sur com-vat.com.

La rumeur aurait aussi pu être la menace d'attentat contre Nicolas Sarkozy, hier à Lyon. Une autre piste, peut-être, dans 20 Minutes, ce matin. Dans un article consacré aux conjoints des candidats, on peut lire, au détour d'une phrase : "Cécilia aurait à nouveau quitté le domicile ces derniers jours, selon une rumeur persistante".

source:

http://blogonautes.blogomaniac.fr/blogonau…las_sarkozy.htm

En gros il y a donc une rumeur sur le fait qu'il y aurait une rumeur. Je n'ai pas résisté au plaisir de participer à la propagation de cette première du genre.

Lien vers le commentaire

Je crois que ça doit être à cause de deux frères fugitifs qui viennent de s'échapper de prison et qui ont dû soumettre Sarko à un chantage, afin de recevoir une amnistie du Gouvernement. Ils doivent posséder une clé usb comprometteuse qui doit contenir un secret, du genre que Sarkozy a couché avec sa soeur ou quelque chose comme ça…

Lien vers le commentaire

Ca ça m'étonnerait pas! Je me souviens à l'époque dans un talk show à la télé, le présentateur lui avait posé une question: qui est le présentateur du journal du hard? Il avait répondu Philippe Vandel. Depuis ce jour, j'ai su que c'était l'homme du peuple, l'homme qui parlait vrai :icon_up:

Lien vers le commentaire

Si Cécilia quitte à nouveau Sarkozy, alors ça fera tâche, rapport au titre de son livre de campagne:

http://sarkozyblog.free.fr/index.php?2007/…nicolas-sarkozy

Il faudra alors rebaptiser ce livre "Tout seul".

Par ailleurs, Sarkozy bénéficie du soutien d'un autre petit nerveux au nez aquilin:

http://video.cybermilitant.com/index.php/2…outient-sarkozy

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé: Sarko est un trotskyste! :icon_up:

1/Les gens de droite n'en croieront rien.

2/Les socialiste le prendront pour le successeur de Jospin, et donc l'homme de la revanche et non l'homme à abattre.

3/Les communistes, perturbés, éparpilleront leurs voix entre Besancenot, Laguiller, Shivardi, Buffet, Bové, et… (ouf!) Sarko.

4/ les libéraux consulteront les annonces immobilières à Genève, Londres, Dublin et New York.

Lien vers le commentaire
Je suis trop curieux, j'en peux plus! Ca fait un moment que je lis tous les blogs et toujours rien! Je vais aller me coucher… :icon_up:

Si c'est une vraie rumeur, par définition elle ne repose sur rien. Tu peux dormir tranquille.

Il y a de fortes chances que demain le soleil se lève et que le monde existe toujours.

Lien vers le commentaire
Peut être qu'il a cassé la gueule de quelqu'un d'autre ?

Il avait frappé Cécilia, c'est pour ça qu'elle s'était barrée il y a quelques mois. Mais ça commence à remonter, cette histoire.

Selon la rumeur du bar d'à côté, Hollande et Royal d'un côté, Nicolas et Cécilia de l'autre, sont séparés. Hollande est avec Anne Hidalgo, Cécilia avec Jean-Pax Méfret, Royal avec HPG et Sarkozy avec Besancenot.

Non, Royal est avec Louis Schweitzer. (Authentique ! :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Il avait frappé Cécilia, c'est pour ça qu'elle s'était barrée il y a quelques mois. Mais ça commence à remonter, cette histoire.

Non, Royal est avec Louis Schweitzer. (Authentique ! :icon_up: )

Tu remarqueras que c'est invérifiable.

Lien vers le commentaire
Tu remarqueras que c'est invérifiable.

La seconde affirmation est vérifiable, mais avec des moyens que je refuse d'utiliser. La première affirmation est tirée d'une conversation avec Eric Dupin.

Lien vers le commentaire
Des moyens comme Paris-Match, Voici ou Gala ?

Les feuilles de chou n'ont pas révélé cette information à ma connaissance ; et quand bien même elles la révèleraient, ça n'empêcherait pas de vouloir vérifier, chercher quelle est leur source… Les moyens que je me refuse à utiliser consisteraient à "fliquer" Ségo tard le soir ou tôt le matin, voire à la moucharder. Ce serait très mal.

Lien vers le commentaire

D'après moi, Sarkozy utilise le marketing viral en faisant courir une rumeur à son sujet, tout ça pour faire parler de lui.

N'oublions pas que les médias officiels ne peuvent maintenant plus lui donner la parole autant qu'avant. Il a le même temps de parole que Frédéric Nihous ou Olivier Besancenot, tout en étant bien moins convaincant.

Lien vers le commentaire
Toujours rien sur la rumeur???

Arnaud Montebourg, porte-parole de Ségolène Royal, la candidate PS à l'élection présidentielle, a affirmé qu'"il se prépare en coulisses et même de façon de plus en plus ouverte un accord entre le Front national et la droite dure de M. Sarkozy", samedi sur France 3 Bourgogne. "Nous savons en coulisses qu'il y a une recherche d'accord qui commence à se travailler au sein de la droite pour sortir le Front national de l'isolement", a déclaré M. Montebourg. "Donc nous savons qu'il est tout à fait plausible que la famille Le Pen puisse se retrouver au pouvoir grâce à l'accession éventuelle que nous ne souhaitons certainement pas de M. Sarkozy à l'Elysée", a-t-il ajouté

J'ai beaucoup de mal à y croire, il se tirerait une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas une alliance secrète Besancenot-LePen ? Ni Sarkozy ni LePen ne sont aux abois: à l'heure actuelle ce sont eux qui sont le plus probablement capables de passer au second tour. Donc, un ch'tit coup de rasoir d'Okkham suffit pour voir que c'est une fantasme socialiste.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...