Aller au contenu

Dictature libérale


Messages recommandés

Si libéral=anarcap alors, une dictature libérale est contradictoire dans les termes. Les défenseurs d'une possibilité théorique d'un libéralisme dictatorial reconnaissent donc la possibilité d'un libéralisme non anarchiste :icon_up:

Lien vers le commentaire
Si libéral=anarcap alors, une dictature libérale est contradictoire dans les termes. Les défenseurs d'une possibilité théorique d'un libéralisme dictatorial reconnaissent donc la possibilité d'un libéralisme non anarchiste :icon_up:

C'est lourd, j'ai répondu a ca par anticipation dans 2 ou 3 messages dans ce fil. Non on ne peut pas avoir un regime politique liberal c'est contradictoire dans les termes, dans cette discussion liberal s'entend comme "plus ou moins liberal", je prefere une dictature A a une democratie B si A est plus liberale que B.

Lien vers le commentaire

Bon, donc pour résumer, une dictature libérale ne serait une dictature que dans la mesure où elle ne serait pas suffisamment libérale sur certains points. Dictature et libéralisme peuvent coexister, mais pas dans les mêmes domaines: plus de libéralisme entraîne automatiquement moins de dictature, et réciproquement. C'est mutuellement exclusif.

Une "dictature libérale" est donc ni vraiment une dictature, ni vraiment libérale, mais seulement un peu des deux dans des domaines différents.

Lien vers le commentaire
Bon, donc pour résumer, une dictature libérale ne serait une dictature que dans la mesure où elle ne serait pas suffisamment libérale sur certains points.

Ben non, dictature ca veut dire que c'est une personne ( le dictateur ) qui prend les decisions… je m'en fous etant données préalablement les décisions qui les a prises, dictateur ou majorité.

Lien vers le commentaire
Une vache bleue féconde est meilleure qu'une vache bleue stérile.

exactement, cette phrase n'est pas dénuée d'interet car elle montre que c'est la fertilité de la vache qui compte et pas sa couleur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...