Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Au niveau des armes de la ww2 c'est encore plus débile: tu transportes 200kg d'armes automatiques ou semi auto de gros calibre assemblées dans ton coffre-> detention illicite d'armes de guerres, alerte cellule antiterroriste, enquête interpol, titres du 20h etc

Tu transporte les armes sur la banquette arrière et les culasses/chargeurs dans la boîte à gant : tu es un simple collectionneur qui transporte quelques pièces historiques....

Lien vers le commentaire

Mais lol, par hasard je suis tombé la dessus (à propos des armes en gelbique) : 

 

 

Pour détenir ces armes, le propriétaire doit tirer effectivement dans un club de tir, passer des tests théoriques et pratiques, passer une visite médicale annuelle, être assuré, avoir l’accord de son cohabitant, fournir (contre paiement) chaque année un certificat de bonne vie et mœurs, obtenir (au moins tous les 5 ans) une autorisation (toujours révocable) du gouverneur, posséder un coffre-fort et bien-entendu payer des taxes (85 € en 2007) !

 

C'est toujours vrai ? (les armes en question c'est des armes d'épaule, en france un permis de chasse valide suffit pour les détenir)

Lien vers le commentaire

c'est un peu la meme au Quebec ou le but est de tout savoir du proprietaire d'armes au cas ou il serait un desequilibre ou un terroriste, et bien sur les faits ont prouve que c'est absolument, rigoureusement et pathetiquement inutile.J'ai une amie journalisss de radio et tele (le genre qui presente et tout) et sa culture des armes est a mi chemin entre Pulp Fiction et Elephant: on est dans la fascination et le delire; a ce niveau elle reflete bien la societe bien pensante gogobobo du coin.

Lien vers le commentaire

Hello,

144 pages dans cette file qui, je pense, traite de la relation entre armes à feu et criminalité.

Je recherche des infographies, idéalement un site ou article regroupant un ensemble de statistiques illustrées, montrant la relation inverse entre laa réglementation et le contrôle des armes d'une part, et la criminalité d'autre part.

Ceci pour contrer l'argumentation de la criminalité galopante aux Etats-Unis à cause des armes à feu.

 

Merci,

Nicolas

Lien vers le commentaire

Il y a un graphique montrant le nombre d'armes a feu par habitant sur un axe et le nombre de morts causé par ces armes à feu sur un an. Il montre qu'il n'y a pas de corrélation entre les deux données.

 

Il a été posté quelque part sur ce fil, mais je n'ai pas le temps de regarder tout de suite. Je dois l'avoir sauvé dans un coin, donc je peux essayer de retrouver ça plus tard.

Lien vers le commentaire

Hello,

144 pages dans cette file qui, je pense, traite de la relation entre armes à feu et criminalité.

Je recherche des infographies, idéalement un site ou article regroupant un ensemble de statistiques illustrées, montrant la relation inverse entre laa réglementation et le contrôle des armes d'une part, et la criminalité d'autre part.

Ceci pour contrer l'argumentation de la criminalité galopante aux Etats-Unis à cause des armes à feu.

 

Merci,

Nicolas

 

Ceci ?

 

scatter-plot-guns-homicide.png

Lien vers le commentaire

On peut aussi citer

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%89tats_am%C3%A9ricains_par_nombre_de_meurtres_par_ann%C3%A9e

 

et

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%89tats_am%C3%A9ricains_par_nombre_de_meurtres_par_ann%C3%A9e

 

où l'on trouve des trucs marrants :

 

Washington D.C. : ~0 arme par habitant, de loin le plus haut taux d'homicides du tableau (oui, bon, c'est une ville mais quand même...)

et Kentucky : 134 armes / 100 habitants (très loin devant le 2ème état sur la liste), 25ème au niveau homicides (donc pile poil au milieu du tableau).

 

Edit: si je migre aux states, je vais dans le Kentucky. Garanti.

Lien vers le commentaire

Les deux n'ont aucun intéret. Mettre dans le meme sac la Norvege, les US et la France d'un coté, et le Mozambique de l'autre? Seriously? Faudrait se limiter aux pays de l'OCDE, comparer ce qui est comparable avec des pays développés.

Les trois quarts des pays d'Afrique ont été en guerre civile sur les 30 dernieres années, les pays d'Asie Centrale sont des dictatures de l'ex-URSS, et les pays d'Amérique Latine et Centrale sont a moitié gangrenés par le trafic de drogues.

 

Mais si tu te limites aux pays de l'OCDE, tu retrouves le meme résultat de nuage de points avec un R square de 0.05.

Lien vers le commentaire

Tient, au fait, est-ce qu'il y a des liborgiens qui tirent sur Bxl et qui seraient ok pour une initiation ? J'ai bien envie d'essayer mais je sens que j'irai jamais de moi même comme ça dans un club.

Lien vers le commentaire

Sur Bxl, non, mais si t'es prêt à venir sur Binche, on peut aller dans un club qui accepte l'initiation aux "vrais" armes. Il te faudra juste 5€ et une extrait de casier judiciaire.

 

Dans mon club de Liège (oui, je fais pas mal de route), l'initiation des nouveaux ne se fait qu'à air comprimé... Peu d'intérêt quand on a plus de 14 ans...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...