Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Personnellement le liberhallal je m'en cas les bouilles: les apprentis motards ont BESOIN qu'on les oblige a porter un casque

 

A moins que tu sois un asocial qui se lance dans la moto tout seul sans en parler à personne je pense que des gens te le diront. Pourquoi on a besoin de l'état ici ?

 

Lien vers le commentaire

les jeunes cons refusent generalement de porter un casque.Si les jeunes cons ecoutaient les conseils ca se saurait.Pas besoin de l'etat, une force de domination quelconque fera l'affaire.

Tu peux preferer le darwinisme si tu veux mais je raisonne dans un contexte plus realiste

Lien vers le commentaire

sur la plage il y a deux semaines:

 

un chien arrive sur ma serviette, renifle partout, pue.

moi (achement poli pour le coup)

-les chiens sont interdits sur la plage, madame.

-ah mais je sais, mais moi je suis du coin ! (la conne.)

 

c'est vrai que l'etat pour mettre des panneaux 'interdit aux chiens', c'est nul.

Un simple shotgun pourrait simplifier l'affaire tellement vite.

 

 

Lien vers le commentaire

Tu peux preferer le darwinisme si tu veux mais je raisonne dans un contexte plus realiste

En quoi le darwinisme n'est pas une solution réaliste et éprouvé ? Sinon je ne vois pas comment on peut moralement obliger les gens à se préoccuper de leur sécurité.

Lien vers le commentaire

En quoi le darwinisme n'est pas une solution réaliste et éprouvé ? Sinon je ne vois pas comment on peut moralement obliger les gens à se préoccuper de leur sécurité.

vis-à-vis des jeunes, ça me parait légitime.

 

Pour les autres, un simple petit tour dans n'importe quel service de traumatologie et un peu bavarder avec les présents ... ça suffit en général.

Lien vers le commentaire

sur la plage il y a deux semaines:

 

un chien arrive sur ma serviette, renifle partout, pue.

moi (achement poli pour le coup)

-les chiens sont interdits sur la plage, madame.

-ah mais je sais, mais moi je suis du coin ! (la conne.)

 

c'est vrai que l'etat pour mettre des panneaux 'interdit aux chiens', c'est nul.

Un simple shotgun pourrait simplifier l'affaire tellement vite.

 

Tss

 

Seringue + essence de térébenthine. Une giclette sur le cul du clébard et il est parti pour une heure de grattation de cul sur le sable. So funny :devil:

Lien vers le commentaire

Personnellement le liberhallal je m'en cas les bouilles: les apprentis motards ont BESOIN qu'on les oblige a porter un casque, et qu'on leur apprenne qu'un pneu neuf ca glisse, sinon il y aurait plein de morts en plus, dans des conditions vraiment betes.

 

les automobilistes ont BESOIN qu'on les empêche de rouler trop vite, les fumeurs ont BESOIN que l'Etat prenne leur santé en mains, les buveurs ont BESOIN que l'accès à l'alcool soit limité, et les citoyens ont BESOIN que leurs voisins ne soient pas sur-armés, sinon, il y aurait des tas de morts en plus, dans des conditions vraiment bêtes

 

Bon apres bien sur il faut compter sur la connerie inegalee des pouvoirs publics qui obligent par exemple au Quebec les apprentis motards a rouler avec un copain aguerri, ce qui est garanti 100% plus dangereux que de rouler seul, a son rythme.

 

L'essentiel des motards que je connais (moi inclus) ont énormément progressé quand ils ont commencé à rouler en groupe avec des motards plus aguerris. Encore faut-il que le plus aguerri ne soit pas complètement atrophié du cerveau.

 

Cela étant, ça n'a pas de sens d'obliger les apprentis à rouler avec d'autres. Mais prétendre que c'est plus dangereux, je ne pense pas, au contraire

Lien vers le commentaire

tournicotage de slip.On passe un permis pour savoir utiliser ET aussi etre moins irresponsable/dangereux.

Personnellement le liberhallal je m'en cas les bouilles: les apprentis motards ont BESOIN qu'on les oblige a porter un casque, et qu'on leur apprenne qu'un pneu neuf ca glisse, sinon il y aurait plein de morts en plus, dans des conditions vraiment betes.

L'Etat c'est toujours très bien en théorie. Pour tout.

L'idée qu'une amende / un permis soient dissuasifs alors que la mort ou le fauteuil roulant ne le sont pas, je trouve ça mignon.

Tout le monde sait que pendant les cours de permis tu apprends juste à passer le permis. Après tout fais ce que tu veux.

Et ça, c'est pour ceux qui le passent, le permis. Dans les cités, tu dois avoir un permis pour 10 motos.

Lien vers le commentaire

On juge de l'aptitude de quelqu'un après les faits, où alors on passe un permis pour utiliser des allumettes.

Les accidents domestiques représentent 3,1% de la mortalité, la route 0,9% (et les suicides 2,4%...), ça va en faire des permis à passer.

Les jeunes n'aiment pas que la moto, il y a aussi l'alcool, les drogues, le sexe et toute sorte de pratiques à risque. Ça va en faire des permis à passer.

Dans les traumatismes causant la paraplégie, les accidents de travail représentent autant que la moto et un peu plus que le sport. Ça va en faire des permis à passer.

Dans les morts par balle en France ou à l'étranger, combien sont dû au manque de formation ?

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, un permis à passer contre une libéralisation des armes, du port, du transport...je signe de suite. Et comme JIM16, je pense que certaines activités nécessitent des formations, qu'elles soient organisées par le leviathan ou non.

 

Il me semble tout à fait légitime que la liberté du port d'armes par exemple engage la responsabilité du porteur à une minimum de formation à la manipulation, à la sécurité et à la legislation. Personne ici je pense ne dira le contraire. Que chaque individu suffisament responsable fasse la preuve de cette formation minimale, de sa propre initiative (de manière moins coercitive et adminsitrée que c'est l'usage en France, certes) ou qu'il soit mis devant ses responsabilités par une obligation à se former. Je suis pour que chacun puisse porter une arme mais pas trop pour me prendre une balle perdue. Déjà que sur les stands, on voit des gars sensés savoir manipuler les armes faire des bêtises élémentaires...

Lien vers le commentaire

L'Etat c'est toujours très bien en théorie. Pour tout.

L'idée qu'une amende / un permis soient dissuasifs alors que la mort ou le fauteuil roulant ne le sont pas, je trouve ça mignon.

Tout le monde sait que pendant les cours de permis tu apprends juste à passer le permis. Après tout fais ce que tu veux.

Et ça, c'est pour ceux qui le passent, le permis. Dans les cités, tu dois avoir un permis pour 10 motos.

+1

J'ai jamais vu l'intérêt des permis.

C'est juste un règlement de plus pour bien te faire sentir que l'état est plus fort que toi.

Il faudrait un permis de conduire de vélo, dangereux le vélo, combien de mort le vélo?

Il faudrait un permis de piéton, dangereux de laisser les gens marcher sans formation et sans équipement et sans contrôle médical(490 mort par an). 

Lien vers le commentaire

C'est un peu n'importe quoi comme argument.

Soyons concret sur la voie publique. Les motards sont soumis à permis, les motocyclistes, non. Qui emmerde le plus son monde sur la route ? Ces derniers.

C'est comme les cyclistes. Je peux en parler, j'en suis un. Et bien tous les jours, j'ai envie de distribuer des coups de batte.

Il y a une différence entre savoir tenir sur une moto et connaître les us et coutumes. Ce qui est génial dans ton exemple, ce sont les cités où c'est le grand n'importe quoi mais personne ne dit rien pour ne pas se faire planter.

Faudrait arrêter avec la névrose de l'état, dans les cités y en a un. Ça s'appelle les bandes.

Lien vers le commentaire

C'est un peu n'importe quoi comme argument.

Soyons concret sur la voie publique. Les motards sont soumis à permis, les motocyclistes, non. Qui emmerde le plus son monde sur la route ? Ces derniers.

 

 

"Les motards sont soumis à permis, les motocyclistes, non."

 

???

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, un permis à passer contre une libéralisation des armes, du port, du transport...je signe de suite.

Je signerais pour payer moins d'impôt sans pour autant considérer l'impôt comme légitime.

 

Je suis pour que chacun puisse porter une arme mais pas trop pour me prendre une balle perdue. Déjà que sur les stands, on voit des gars sensés savoir manipuler les armes faire des bêtises élémentaires...

Je suis pour que chacun puisse utiliser des allumettes mais pas pour me retrouver coincé dans un incendie, alors soit on trouve une solution liberhalal pour que les gens soient responsables soit on les force à passer un permis !

 

Il y a une différence entre savoir tenir sur une moto et connaître les us et coutumes.

Le constructivisme est l'ennemi des us et coutumes.

 

Ce qui est génial dans ton exemple, ce sont les cités où c'est le grand n'importe quoi mais personne ne dit rien pour ne pas se faire planter.

Ce n'est justement pas dû au manque de formation étatique mais à la connerie ambiante, soigner les symptômes ne sert qu'à éviter de soigner le mal : l'irresponsabilité, que ce soit celle des parents ou des jeunes adultes. L'État s'occupe d'obliger vos enfants à porter un casque, dormez tranquilles. Ne vous méfiez pas des gens qui ont l'air de faire n'importe quoi avec leurs armes à feu, ils sont mieux formés que vous, c'est l'État qui le dit.

La responsabilisation passera par des morts absurdes, comme il y en déjà et qu'il y en aura toujours, stop le délire 0 mort dès maintenant, pensons à plus long terme.

J'aurais bien proposé l'instauration temporaire d'un permis le temps que se développe une culture des armes à feu mais on sait tous ici que tout ce qui accroit le pouvoir de l'État n'est jamais temporaire, je préfère encore que les premiers à se tuer ou à passer 30 ans au trou pour avoir tué quelqu'un servent d'exemples aux autres, ça évitera des décennies de modifications successives du permis aboutissants à leur interdiction dans les faits (basés sur votre argumentaire).

Il n'y a pas de crime sans victime. Le plus urgent aujourd'hui est de le faire comprendre au plus grand nombre, la mortalité sur les routes est secondaire, surtout quand on parle des gens qui se tuent eux-mêmes.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, un permis à passer contre une libéralisation des armes, du port, du transport...je signe de suite.

C'est évident… Interdiction < régulation < libéralisation. Je préfèrerais largement une situation tchèque à une situation française… Et une situation texane à une situation tchèque.

 

Et comme JIM16, je pense que certaines activités nécessitent des formations, qu'elles soient organisées par le leviathan ou non.

Peut-être, mais ça ne t'autorise pas, toi Hank Rearden, à prendre ton flingue et à le braquer sur un mec pour l'obliger à se former.

Et si tu as pas le droit, un million de mecs comme toi ont pas le droit non plus.

 

Il me semble tout à fait légitime que la liberté du port d'armes par exemple engage la responsabilité du porteur à une minimum de formation à la manipulation, à la sécurité et à la legislation.

Tu confonds responsabilité et obligation.

La responsabilité n'est jamais préventive. Elle implique qu'en cas de problème, il y ait des conséquences impitoyables pour qui s'est conduit imprudemment. Rien de plus.

 

Personne ici je pense ne dira le contraire. Que chaque individu suffisament responsable fasse la preuve de cette formation minimale, de sa propre initiative (de manière moins coercitive et adminsitrée que c'est l'usage en France, certes) ou qu'il soit mis devant ses responsabilités par une obligation à se former. Je suis pour que chacun puisse porter une arme mais pas trop pour me prendre une balle perdue.

Les balles perdues ont lieu dans plusieurs types de situations :

0B. imprudence sans volonté de faire usage de l'arme

1A. usage légitime de l'arme et accident imprévisible (et oui, comme avec une voiture, on n'évitera jamais 100% des accidents, et c'est pas pour autant que le rapport bénéfice/risque n'est pas positif)

1B. usage légitime de l'arme et négligence

1E. suicide

2A. usage illégitime de l'arme et accident imprévisible

2B. usage illégitime de l'arme et négligence

2C. usage illégitime de l'arme et violence volontaire

2D. usage illégitime de l'arme et meurtre

2E. usage illégitime de l'arme et assassinat

Les formations n'auront un impact que sur les situations 0B et 1B (et encore : en situation 1B, la panique est forte, et une personne non entraînée va avoir tendance à faire fi des règles de sécurité… une personne entraînée aussi si sa propre vie est en jeu, d'ailleurs). Les chances de se trouver dans une telle situation sont bien minces. Tu as plus de chances de glisser dans une flaque d'eau et de te casser une jambe. Les balles perdues, en général, ça arrive quand les voyous se tirent dessus en pleine rue. Ça arrive de temps en temps en France, il y a pas si longtemps un gamin est mort.

 

Déjà que sur les stands, on voit des gars sensés savoir manipuler les armes faire des bêtises élémentaires...

Et ouais. Et pourtant ils ont tous appris et passé une sorte d'examen. Ça prouve ce que j'ai dit sur les voitures, qui s'applique aussi bien aux armes : quand on suit une formation pour passer un permis, on le fait uniquement pour passer le permis. On fait les bons gestes pour l'examinateur, en s'en moquant intérieurement, et puis ensuite on fait tout sauf ça.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, un permis à passer contre une libéralisation des armes, du port, du transport...je signe de suite.

 

Certes, il y a l'idéal vers lequel tendre, et il y a une vision pragmatique des choses qui nous pousse à accepter des solutions imparfaites dès lors qu'elles sont préférables au statu quo.

 

Mais de là à réclamer ces solutions imparfaites directement...

 

Lien vers le commentaire

Je regarde le permis bateau, déjà les voiliers il n'y a pas de permis, ensuite on regarde le nbre de morts des plaisanciers/an (57  CROSS 2010) 

Vous allez rigoler les fanatiques du permis qui protège le petit citoyen stupide.

 

Voiliers (sans permis) 9

Moteurs(avec permis) 46

 

En fait le permis cela permet de taxer et de fliquer les marins.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

plus de 10% des votant ont répondu qu'il sont "défavorbale à la vente de tout type d'arme" sur 280!!!!

C'est une blague? On est bien sur liberaux.org??

 

Sur les 10%, combien de membres "actifs"?

 

Je veux des noms.

 

FabriceM, Loi, Mobius, toutes les personnes un peu libero-déviantes. Une bonne petite inquisition des familles, ca ferait pas de mal. :)

Lien vers le commentaire

Avant, on pouvait voter avec 0 message il me semble.

C'est normal, on va pas laisser les débutants voter sans formation.

Il faudrait un brevet de bon libéral avec examen et tout et tout et un timbre fiscal.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...