Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Les FMJ sont interdites à la chasse.

Il y a un grand risque de blesser le gibier mortellement mais qu'il aille mourir au loin.

 

Toujours mieux que des cailloux, mais vaut mieux prendre de l’expansif.

 

Et surtout la balle peut continuer sur sa trajectoire un moment et ramasser le postier qui passe à 300 mètres derrière les buissons.

Lien vers le commentaire

Le Mauser K98 en 8*57 JS ? Ça me paraît pas mal pour le sanglier, un peu lourd à trimballer et pas mal de recul, mais c'est légal.

Ce qui est illégal a la chasse, c'est les calibres trop peu puissants par rapport au gibier, la chevrotine et les calibres militaires qui font passer l'arme en cat B (ce qui est le cas du .50 BMG )

A ma connaissance, il n'y a pas de notion de calibres interdits car trop puissants. Si tu veux tirer ton sanglier à 600m à la .338 LM, ce n'est pas interdit.

 

Pour moi un Mauser c'est ça:

 

220px-Mauser_C96_AdamsGuns.jpg

Et je doute que ce soit autorisé à la chasse.

 

Heing ? on peut pas chasser au .22 ?

 

Diantre.

 

Si je me rappelle bien, autorisé pour le petit gibier (lapin perdreix) + vermine (pigeons, corbeaux, renard, etc...)

Lien vers le commentaire

Tout ça me confirme que la partie la plus difficile pour passer le permis de chasse sera d'apprendre par coeur toutes les infos théoriques sur ce qui est ou non autorisé (et ce sur quoi il est autorisé de tirer). C'est la seule chose qui me décourage un peu. Prendre trois demi-journées de congé pour aller tenter d'apprendre la classification de tous les piafs autorisés ou non à la chasse, ça ne m'enchante pas. Enfin, ça n'est pas pire que la classification périodique ou le code de la route, avec un peu de persévérance j'y arriverai.

Lien vers le commentaire

Les cartouches militaires de 308 Win, 30-06 et 7,62*54 (qui sont moins chères) sont elles efficaces pour la chasse ?

Le fait qu'elles ne soient pas expansives est-il pénalisant ?

 

Le 30-06 est autorisé à la chasse depuis peu (2013 il me semble). Pour le reste globalement les munitions militaires sont faites pour blesser, pas pour tuer. À la chasse c'est plutôt l'inverse qu'on recherche.

Lien vers le commentaire

Le 30-06 est autorisé à la chasse depuis peu (2013 il me semble). Pour le reste globalement les munitions militaires sont faites pour blesser, pas pour tuer. À la chasse c'est plutôt l'inverse qu'on recherche.

 

De ce que j'en ai lu, ce n'est pas vraiment "fait" pour cela, c'est surtout que la convention de Genève interdit l'usage d'ogive expansive dans les conflits armés.

Lien vers le commentaire

Tout ça me confirme que la partie la plus difficile pour passer le permis de chasse sera d'apprendre par coeur toutes les infos théoriques sur ce qui est ou non autorisé (et ce sur quoi il est autorisé de tirer). C'est la seule chose qui me décourage un peu. Prendre trois demi-journées de congé pour aller tenter d'apprendre la classification de tous les piafs autorisés ou non à la chasse, ça ne m'enchante pas. Enfin, ça n'est pas pire que la classification périodique ou le code de la route, avec un peu de persévérance j'y arriverai.

 

C'est pas si dur que ça. Je l'ai passé il y a 6 ans maintenant. J'ai trouvé ça intéressant.

 

Et puis les femmes à la chasse, c'est bien. Il n'y en a pas assez. c'est bon pour l'image de la chasse en France. Mon épouse a passé le permis avec moi il y a 6 ans.

Lien vers le commentaire

J'attendrai probablement l'année prochaine. Il ne reste plus qu'une session dans mon département, ça me ferait m'inscrire en catastrophe et griller mes derniers jours de congé, et en plus les dates ne m'arrangent pas. Encore un truc que je prévois de faire depuis des années et que je ne fais pas - pour ma défense cela ne fait que deux mois que j'ai permis de conduire + voiture, et c'est indispensable pour aller au fin fond de la cambrousse le passer.

Lien vers le commentaire

De ce que j'en ai lu, ce n'est pas vraiment "fait" pour cela, c'est surtout que la convention de Genève interdit l'usage d'ogive expansive dans les conflits armés.

 

En même temps c'était un effet de mode qui leur a passé assez rapidement. Et les sangliers équipés d'un gilet pare-balles j'en vois assez rarement, donc bon... autant tirer au JHP quand on peut.

 

Les chasseurs allemands adorent le 30-06

 

Ils ont bien de la chance :lol: Ça viendra peut-être en France, pour le moment c'est trop récent (la non-interdiction).

Lien vers le commentaire

Et pourquoi ne pas courir? Tout simplement?

C'est en effet la première réaction à avoir. On ne reste jamais face à un couteau. De même pour toute agression en general. Il y a deux types d'agresseurs : l'inconscient ou le champion du monde.

Si tu ne peux fuir face à une lame, la règle numéro deux sera de te protéger des coups. Il y a deux choses à ce moment :

1- Prendre un vêtement, l'enrouler sur l'un de tes avant-bras pour en faire un bouclier contre les lacérations.

2- Tomber sur le sol. Il se produit deux choses. La première est que tu te désaxes de l'attaque. L'adversaire te voulait debout pour te planter en horizontal et il se retrouve avec un gars dans les jambes. Il peut être complètement déstabilisé. Une fois au sol, les semelles des chaussures protègent des coups et la longueur de jambe est supérieure à celle des bras. L'agresseur n'ira pas au sol car cela lui rendrait difficile la fuite.

Si tu es armé, cela change à peine.

Au sol, tu peux faire toutes les opérations d'armé et de visée avec un fusil. Tu regagnes 1 à 2 secondes car tu changes la donne tactique. La surprise que tu créés te donne du temps.

Si tu dois dégainer, c'est encore mieux. L'agresseur peut être parti avant que tu ne dégaines (Devant un juge, tu as tout gagné.). Enfin, tu peux te stabiliser pour chausser l'arme où tu la portes. Pour cela, alors sur le dos, tu appuis avec les pieds à plat sur le sol pour lever ton bassin. Tu es très stable ainsi. Tu dégaines et quand tu tires tu peux même être en repos osseux.

Lien vers le commentaire

Il est possible de réagir avec son arme a feu mais faut se balader avec canon chargé et sans sécurité. Chaque micro seconde compte. Deja il faut prendre le flingue, le diriger vers le bandit; le temps de faire ca le mec au couteau a pu parcourir 10 mètres. Si tu rajoutes : tirer la culasse, baisser la secu, t'as pris 12 coups de couteau, goodbye world.

Quand tu portes une arme longue dans un environnement risqué, ou elle est ranger et dissimulée, ou elle est dans tes mains en port ostensible.

Dans le second cas, peu de personne vont se jeter sur toi de face. Sinon, si c'est le cas, il faut frapper l'agresseur avec l'extremité du canon. Une telle frappe et il recule même si tu t'es déjà pris un coup.

Lien vers le commentaire

S'il y a juste un agresseur au couteau qui sprint vers toi, s'il n'y a pas déjà une balle dans le canon et le cran de sécurité baissé (c'est comme ca qu'on dit? Enfin sur un pistolet de combat digne du nom la secu est sur la détente), je mise sur le mec qui a le couteau.

Une arme simple action en condition 1 (c'est-à-dire, munition chambrée, chargeur installé, chien relevé, sécurité mise) ou une arme simple action/double action en condition 2 (c'est-à-dire, munition chambrée, chargeur installé, chien rabattu grâce au levier prévu à cet effet, sécurité pas mise), si tu la portes en holster, tu es prêt à tirer de façon quasi immédiate. Si tu la portes dans un sac, ouais t'es mal. Si t'as pas de munition chambrée, t'es mal aussi.

Et c'est quoi cette histoire de sécurité sur la détente ? J'ai jamais vu ça de ma vie.

 

C'est en effet la première réaction à avoir. On ne reste jamais face à un couteau. De même pour toute agression en general. Il y a deux types d'agresseurs : l'inconscient ou le champion du monde.

?

 

 

Si tu ne peux fuir face à une lame, la règle numéro deux sera de te protéger des coups. Il y a deux choses à ce moment :

1- Prendre un vêtement, l'enrouler sur l'un de tes avant-bras pour en faire un bouclier contre les lacérations.

Déjà entendu parler de ça en effet.

 

2- Tomber sur le sol. Il se produit deux choses. La première est que tu te désaxes de l'attaque. L'adversaire te voulait debout pour te planter en horizontal et il se retrouve avec un gars dans les jambes. Il peut être complètement déstabilisé. Une fois au sol, les semelles des chaussures protègent des coups et la longueur de jambe est supérieure à celle des bras. L'agresseur n'ira pas au sol car cela lui rendrait difficile la fuite.

Autrement dit il faut se mettre au sol sur le dos et utiliser les jambes ?

 

Si tu es armé, cela change à peine.

Au sol, tu peux faire toutes les opérations d'armé et de visée avec un fusil. Tu regagnes 1 à 2 secondes car tu changes la donne tactique. La surprise que tu créés te donne du temps.

Si tu dois dégainer, c'est encore mieux. L'agresseur peut être parti avant que tu ne dégaines (Devant un juge, tu as tout gagné.). Enfin, tu peux te stabiliser pour chausser l'arme où tu la portes. Pour cela, alors sur le dos, tu appuis avec les pieds à plat sur le sol pour lever ton bassin. Tu es très stable ainsi. Tu dégaines et quand tu tires tu peux même être en repos osseux.

J'avoue que j'ai du mal à visualiser la position.

Lien vers le commentaire

?

C'est simple. Il y a deux types d'agresseurs. Soit un inconscient (et il va mourir.), soit un champion du monde (et là, c'est toi qui meurt.).

Autrement dit il faut se mettre au sol sur le dos et utiliser les jambes ?

Oui. C'est ta seul chance de t'en sortir sans être lardé.

L'attaque sera toujours rapide. L'agresseur prendra très vite la fuite. Donc, si tu es au sol et que tu le frappes aux rotules dès qu'il est à porté, il ne peut te frapper au couteau sans s'obstiner. Or, il n'est pas là pour s'obstiner.

J'avoue que j'ai du mal à visualiser la position.

Pas compliqué.

Tu t'alonges sur le dos et regroupes tes jambes sur les fessiers en les gardant légèrement écartées (comme pour des crunch). Et là, tu lève légèrement ton bassin (un coups de bite en somme.). Tu te retrouves en appui sur trois points : la ligne des épaules collées au sol avec les pieds.

La simple levée du bassin te stabilise immédiatement. Cette stabilité permet ta gestuelle d'arme. De plus, si tu lèves assez haut ton bassin, alors tu alignes ton buste avec tes cuisses. Tu peux alors dégainer une arme en cuisse.

De façon générale, il faut éviter d'avoir le bassin au contact du sol. On est instable et il est difficile de s'orienter pour toujours faire face à la menace.

La solution est toujours d'avoir un pied au contact du sol pour lever légèrement le bassin. Le mollet protège le coccyx, les parties génitales. Le pied en appui permet de tourner. Et la jambe libre permet les frappes en coups de piston.

Lien vers le commentaire

Car tu crois qu'il va s'éterniser. Qu'il va prendre une bierre une fois que tu pisseras le sang ?

Ça fera "tchak, tchak" et il partira pénard.

Les combats qui s'éternisent n'existent pas surtout avec une arme blanche.

Lien vers le commentaire

Car tu crois qu'il va s'éterniser. Qu'il va prendre une bierre une fois que tu pisseras le sang ?

Ça fera "tchak, tchak" et il partira pénard.

Les combats qui s'éternisent n'existent pas surtout avec une arme blanche.

Je crois qu'il y a des gens qui sont là pour te faire la peau (pour des raisons diverses, tu as touché sa soeur, tu l'as accroché en voiture, etc.), et ce n'est pas parce que tu es à terre qu'ils vont s'arrêter.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il y a des gens qui sont là pour te faire la peau (pour des raisons diverses, tu as touché sa soeur, tu l'as accroché en voiture, etc.), et ce n'est pas parce que tu es à terre qu'ils vont s'arrêter de se palucher avec une boite de saindoux comme jean claude tergal

 

 

J'ai pas assisté à beaucoup de bastons dans ma vie mais prout aglub oui oui pouet pouet

 

mais vous etes des abrutis c'est pas possible

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...