Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Ecoutez les conseils de frère Jim16 qui a une connaissance extensive des bagarres de rue.

Mais non bordel ecoutez les conseils de Neuron qui ne dit rien que des choses censees EN RAPPORT avec la situation tactique discutee, bande de sous-gogols.

Neuron explique une situation ou vous etes ARME !

ARME non de dieu ! avec un pistolet, bordel de pelles a chiottes de cerveaux enteints

Lien vers le commentaire

Mais non bordel ecoutez les conseils de Neuron qui ne dit rien que des choses censees EN RAPPORT avec la situation tactique discutee, bande de sous-gogols.

Neuron explique une situation ou vous etes ARME !

ARME non de dieu ! avec un pistolet, bordel de pelles a chiottes de cerveaux enteints

Là ok.

 

Mais bon, on a pas tous un glok sur nous en france.

 

Je pensais qu'il parlait de gagner du temps en se mettant à terre.

Lien vers le commentaire

Oui. C'est ta seul chance de t'en sortir sans être lardé.

L'attaque sera toujours rapide. L'agresseur prendra très vite la fuite. Donc, si tu es au sol et que tu le frappes aux rotules dès qu'il est à porté, il ne peut te frapper au couteau sans s'obstiner. Or, il n'est pas là pour s'obstiner.

OK. Faut pas qu'il y en ait un deuxième qui arrive par derrière quoi, parce que le coup de pied dans la tête au sol…

Tu t'alonges sur le dos et regroupes tes jambes sur les fessiers en les gardant légèrement écartées (comme pour des crunch). Et là, tu lève légèrement ton bassin (un coups de bite en somme.). Tu te retrouves en appui sur trois points : la ligne des épaules collées au sol avec les pieds.

La simple levée du bassin te stabilise immédiatement. Cette stabilité permet ta gestuelle d'arme. De plus, si tu lèves assez haut ton bassin, alors tu alignes ton buste avec tes cuisses. Tu peux alors dégainer une arme en cuisse.

De façon générale, il faut éviter d'avoir le bassin au contact du sol. On est instable et il est difficile de s'orienter pour toujours faire face à la menace.

La solution est toujours d'avoir un pied au contact du sol pour lever légèrement le bassin. Le mollet protège le coccyx, les parties génitales. Le pied en appui permet de tourner. Et la jambe libre permet les frappes en coups de piston.

 

Bien noté.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/Glock23_3rdGen.jpg la sécurité est sur la détente. Le petit bitognio qui dépasse.

C'est pas une bonne sécurité ça. Si quoi que ce soit se prend dans le pontet le coup peut partir. En puis faut mettre le doigt dedans pour toucher à la sécurité = pas bon. Une bonne sécurité c'est une sécurité qui garantit que si quelque chose appuie sur la queue de détente quand elle est activée ça part pas, et que tu peux actionner sans sortir de la position de tir / en t'y mettant.

Lien vers le commentaire

j'en conclus donc que tu ne l'aimes pas :lol:

T'as les SADA comme le SP2022. Certes faut appuyer un peu plus pour le premier coup, mais c'est déjà plus secure. Sauf que ça ne fait que rajouter de la pression, c'est pas un blocage "absolu".

Si tu veux encore plus de sécurité tu as le baby Desert Eagle en 9mm, qui lui inclut en plus une sécurité "normale" dans le levier de désarmement (faut le rabattre pour pouvoir tirer) et essaie, tu verras, c'est bien proéminent, ça se remonte d'un coup de pouce tout en sortant l'arme, sans réfléchir.

Ceci dit, mon préféré reste le Colt 45 modèle 1911. Si quelque chose se prend dans le pontet sans que quelqu'un ne tienne le poignée, ça part pas, et c'est pas nécessaire d'exercer une pression inhabituelle sur la détente pour tirer quand tu le tiens. Mais le défaut de ce truc, c'est son encombrement et son poids. Mais chez Springfield Armory, ils font des 9mm avec une sécurité de ce type. Jamais vu en France, ceci dit. Je rappelle que j'ai pas d'arme de poing à la maison… pour l'instant. Paperasse, etc.

Je sais pas, peut-être que j'ai tort, mais j'arrive pas à me sentir "sûr" avec une sécurité au niveau de la queue de détente.

Lien vers le commentaire

Double action beurk

le principe du Glock c'est de ne pas avoir de machin qui depasse de partout...Perso j'aime pas non plus et je suis d'acc avec toi sur la securite 'de queue' (je connais pas le terme francais) du 1911 qui est bien mieux faite.Mais il faut avouer qu'une fois chambre le glock reste lisse...

ca m'est arrive d'attraper la detente d'un pistolet dans des coins de poches ou des machins qui depassent sur moi, une securite de glock aurait fait l'affaire dans ce cas, puisque c'est rare d'avoir une pression intempestive sur la detente qui presse aussi la securite.

Lien vers le commentaire

ok bien sur, mais je parle de situations ou tu dois faire plein de choses rapidement et tu as tout ton kit sur toi.

Par exemple si tu es en train de te servir de ton arme longue et que tu dois la laisser tomber pour sortir ton secondaire, tu peux tres bien tres bien accrocher le pontet a ton equipement, un coin de poche molle, une antenne radio, anything.

Evidemment tu mets la safety mais si c'est une safety ambidextre elle peut s'accrocher a toi et repasser en 'hot'.ce sont des problemes difficile a maitriser.

Le truc qui m'arrive classiquement avec le M4 c'est d'avoir la tranche de la main (gantee) entre le pouce et l'index qui sort le selecteur du cran single, juste en le tenant, sans necessairement bouger, le passant en full ou en safe selon le cas.

Un autre truc par exemple c'est qu'utiliser une sangle pour porter un fusil si tu es dans les bois, dans les fourres en train d'avancer silencieusement, elle va se prendre dans toutes les branches et te prendre la tete, la boucle va faire klink klink sur le metal du gun, etc.Ce genre de trucs impossible a imaginer au stand ou dans un entrainement 'propre'.

Lien vers le commentaire

Double action beurk

Je sais…

 

le principe du Glock c'est de ne pas avoir de machin qui depasse de partout...Perso j'aime pas non plus et je suis d'acc avec toi sur la securite 'de queue' (je connais pas le terme francais) du 1911 qui est bien mieux faite.Mais il faut avouer qu'une fois chambre le glock reste lisse...

ca m'est arrive d'attraper la detente d'un pistolet dans des coins de poches ou des machins qui depassent sur moi, une securite de glock aurait fait l'affaire dans ce cas, puisque c'est rare d'avoir une pression intempestive sur la detente qui presse aussi la securite.

Heu… J'essaierais bien à chambre vide et sans chargeur d'enfoncer une brindille dans le pontet. 

NB : pour le terme français c'est "en queue de Castor". Mais j'avoue que j'ai du mal à voir en quoi ça ressemble à la queue en raquette de ping-pong d'un castor.

 

Actuellement, il existe plein d'accessoirs pour protéger le pontet d'une arme. Il n'y a pas de raison pour qu'autre chose qu'un doigt y entre par inadvertance.

Tout en gardant l'arme utilisable si on en a besoin ?

Lien vers le commentaire

La beaver tail ça ne remplace pas la sécurité manuelle.

Le 1911 ça se porte "cocked and locked" (condition one).

Moi non plus je n'aime pas la double action, c'est pourquoi si je devais porter une arme, je prefererais les pisolets qui permettent le port en condition one, même s'ils sont DA/SA (HK USP par exemple)

Lien vers le commentaire

La beaver tail ça ne remplace pas la sécurité manuelle.

Le 1911 ça se porte "cocked and locked" (condition one).

Moi non plus je n'aime pas la double action, c'est pourquoi si je devais porter une arme, je prefererais les pisolets qui permettent le port en condition one, même s'ils sont DA/SA (HK USP par exemple)

Je sais et je partage cette opinion. Jamais je porterais un 1911 sans la sécurité activée.

Mais t'es quand même mieux en condition zero avec une beaver tail qu'avec une sécurité dans la détente, selon moi.

Lien vers le commentaire

 

La formation au maniement du fusil mitrailleur Uzi a mal tourné dans le stand de tir de White Hills : Charles Vacca, un instructeur 39 ans, a été tué d'une balle dans la tête par sa jeune élève qui n'a pu maîtriser le recul. Les parents avaient filmé la scène où il lui apprenait à manier l'arme.

L'instructeur se tenait aux côtés de la fillette pour lui enseigner le maniement du fusil automatique. Mais après un coup de feu, il lui dit de passer en "full auto". En tirant la rafale, le recul l'a surprise et l'arme s'est retrouvée pointée vers l'homme qui a pris une balle dans la tête.

La vidéo tournée par les parents avec leur smartphone a été saisie mais a été mise en ligne par Fox News. L'image s'arrête juste avant le coup de feu fatal.

L'état d'Arizona interdit le port d'arme en dessous de 18 ans, mais des exceptions sont prévues : si l'enfant est accompagné d'un parent ou d'un instructeur ou sur un terrain privé.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_arizona-une-fillette-de-9-ans-tue-son-instructeur-de-tir-par-accident?id=8341917

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...