Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Sur le deuxième point, si ça me parait assez évident qu'un tir unique de munition standard ne soit pas létal à tous les coups, je crois savoir que justement, un tel tir est loin de garantir que l'agresseur soit stoppé. Un agresseur déterminé et shooté à l'adrénaline peut se prendre 3 ou 4 balles dans le tronc, et avoir encore suffisamment de pêche pour te trancher la gorge.

 

 

hollllllyyyywooooood ♫

 

si tu touches un os la cible est neutralisee instantanement, si tu tapes dans le gras ca varie en fonction du saignement

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tir dans la jambe -> état de choc -> arrêt cardiaque

Pas besoin de toucher une artère pour tuer. Et la cavité formée par la balle est bien plus grande qu'on s'imagine, c'est pas si facile de rater l'artère. Mais de manière générale, la mortalité par localisation de l'impact:

Tête >90%

Cœur 80%

Abdomen 30 à 50% (le pire étant l'intestin grêle, le moins pire le foie)

Autre: 20 à 25%

Note: y a des cas documentés d'hémorragie cérébrale dû au choc hydrostatique d'une balle dans le torse.

Lien vers le commentaire

si tu touches un os la cible est neutralisee instantanement, si tu tapes dans le gras ca varie en fonction du saignement

Si on parle de 9mm, une balle dans la bidoche est t'es franchement mal :lol:

 

Je ne dis pas non plus que la scène finale de V pour vendetta est réaliste, hein. Mais tu peux être à la fois gravement blessé et physiquement fonctionnel à l'échelle de quelques 10aines de secondes. Comme une tête de cobra peut t'infliger une morsure mortelle plusieurs minutes après que tu l'aies tranchée du corps du serpent.

 

A moins que ça soit juste une légende urbaine cultivée par et pour les flics, afin de leur donner carte blanche pour vider leur chargeur dans un suspect et supprimer toute possibilité de témoignage génant ...

Lien vers le commentaire

Ca dépend comment (angle), ça dépend à quelle distance, ça dépend de la personne qui reçoit, ....

Ca dépend.

 

Mais en général on va dire que ça fait quand même mal.

 

Après oui si une balle te traverse l'oreille je suppose que tu ne seras pas vraiment paralysé par la peur ou bien la douleur.

Lien vers le commentaire

Etant donné que sans témoin/preuve vidéo, si la scène se passe hors de chez soi, il est très difficile de prouver que tu avais une bonne raison de tirer, tu admettras que tirer sur un gars non armé, même très menaçant, est une mauvaise idée. Non ?

Non. Si un type t'agresse il est fortement improbable qu'il en soit à son coup d'essai. Et puis, t'as déjà vu une rue totalement déserte ? En général t'as 14 témoins.

Et au pire mieux vaut être en taule que mort.

Sur le deuxième point, si ça me parait assez évident qu'un tir unique de munition standard ne soit pas létal à tous les coups, je crois savoir que justement, un tel tir est loin de garantir que l'agresseur soit stoppé. Un agresseur déterminé et shooté à l'adrénaline peut se prendre 3 ou 4 balles dans le tronc, et avoir encore suffisamment de pêche pour te trancher la gorge.

Ça existe mais c'est excessivement rare. En général avec le bon projectile t'as un effet choc immédiat.

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas non plus que la scène finale de V pour vendetta est réaliste, hein. Mais tu peux être à la fois gravement blessé et physiquement fonctionnel à l'échelle de quelques 10aines de secondes. Comme une tête de cobra peut t'infliger une morsure mortelle plusieurs minutes après que tu l'aies tranchée du corps du serpent.

 

A moins que ça soit juste une légende urbaine cultivée par et pour les flics, afin de leur donner carte blanche pour vider leur chargeur dans un suspect et supprimer toute possibilité de témoignage génant ...

 

nan c'est le choc dans l'os qui locke tes muscles, tu peux plus bouger

 

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas non plus que la scène finale de V pour vendetta est réaliste, hein. Mais tu peux être à la fois gravement blessé et physiquement fonctionnel à l'échelle de quelques 10aines de secondes. Comme une tête de cobra peut t'infliger une morsure mortelle plusieurs minutes après que tu l'aies tranchée du corps du serpent.

 

A moins que ça soit juste une légende urbaine cultivée par et pour les flics, afin de leur donner carte blanche pour vider leur chargeur dans un suspect et supprimer toute possibilité de témoignage génant ...

 

Ca dépends vachement, on peut tomber et mourir d'un seul coup d'un tir de 9mm dans la hanche, voir dans le tibia (pas observé chez l'homme, mais sur des tests sur des chiens, oui) par choc hydrostatique comme on peut continuer a courir avec un couteau entre les mains sans rien sentir avec une balle dans le coeur, pas très loin, pas très longtemps, mais assez pour planter un type salement et potentiellement le tuer.

 

Et a courte portée, dans la panique, un mec qui tombe mort, ça prends des plombes, c'est super lent pour le tireur par rapport au temps nécéssaire pour envoyer une deuxième cuillere de purée pour papa et une autre pour maman, au début, meme si il est stoppé et hors de combat, ça peut tout simplement ne pas etre évident (on ne voit pas les orifices de sortie... ils sont a l'arrière de l'agresseur, donc tout ce q'on voit, c'est un petit rond rouge, ça a pas l'air si grave que ça, meme si de l'autre coté, y'a de la cervelle sur 5 metres...).

Lien vers le commentaire

Ça existe mais c'est excessivement rare. En général avec le bon projectile t'as un effet choc immédiat.

 

Oui, mais ça arrive, et il ne faut pas négliger l'inertie, meme si le mec est completement mort, il reste 80kg de viande avec un couteau a l'avant qui se dirige dans la meme direction.

 

Lien vers le commentaire

Il faut bien du 45 pour allonger sur le dos un gros qui court, faudrait tester. Je crois que certaines polices utilisent ce calibre, ayant eu des morts parce que leur cible, même morte, continuait a tirer sur les agents.

Lien vers le commentaire

Il faut bien du 45 pour allonger sur le dos un gros qui court, faudrait tester. Je crois que certaines polices utilisent ce calibre, ayant eu des morts parce que leur cible, même morte, continuait a tirer sur les agents.

 

C'est tout le mythe de la "puissance d'arrêt", c'est psychologique pour le tireur en fait, les gros calibres donnent plus de signes immédiats de dégâts irrémédiables, ça n'arrête pas franchement plus, mais ça montre tout de suite que le type s'est pris une bastos, son inertie n'est pas réellement modifiée, mais il n'a plus autant d'apparence menaçante alors que ses muscles sont tous bloqués et qu'il lui manque un bout...

 

L'intérêt n'est pas nul, juridiquement, le fait d'avoir tiré plusieurs balles est souvent retenu contre le tireur, donc avoir un calibre qui n'incite pas a en remettre une seconde couche pour finir la peinture murale, c'est quand même mieux pour le tireur... 

 

Bon, par contre, si il faut en mettre plusieurs parce que le premier tir était tout pourri, c’est plus dur en situation de stress, l’arme est plus lourde, le recul est plus brutal, le bruit est nettement plus fort, je ne suis pas fan, mais je comprends l’intérêt même si les mécanismes physiques sont un peu mytho.

Lien vers le commentaire

 

Bon, par contre, si il faut en mettre plusieurs parce que le premier tir était tout pourri, c’est plus dur en situation de stress, l’arme est plus lourde, le recul est plus brutal, le bruit est nettement plus fort, je ne suis pas fan, mais je comprends l’intérêt même si les mécanismes physiques sont un peu mytho.

 

 

Bref, c'est bien pour les forces spéciales (qui sont toutes sur du gros calibre, me semble-t-il).

 

Lien vers le commentaire

Balle a tête creuse pur l'autodéfense ça le fait ?

 

 

Oui, hollow point ou autre.

Pour deux raisons: expansive = plus de dégâts, mais la raison principale, c'est qu'il y a moins de risques de sur-pénétration, même si ça arrive.

 

Par contre, ce n'est pas autorisé partout. En Belgique et en Suisse, par exemple => interdit aux civils.

Lien vers le commentaire

Bref, c'est bien pour les forces spéciales (qui sont toutes sur du gros calibre, me semble-t-il).

 

 

Pour la situation très particuliere du type qui pointe directement une arme sur une victime à moins d'un metre, etre capable de vaporiser sa tete est en effet une valeur ajoutée non négligable, le buter et qu'il tire quand meme, c'est pas un succès, dans cette situation, oui, l'UMP-45 n'est pas overkill :devil:

 

Pour des "civils", le 9mm est plus portable, il faut probablement mieux avoir une arme tout le temps q'un gros pétard qu'on ne peut pas porter, un 45 ACP c'est lourd et difficile à dissimuler par rapport a un petit glock.

 

Je me demande meme souvent si un calibre plus petit, mais avec des munitions bien adaptées à l'usage défensif, ne serait pas encore préférable au 9mm.

 

Par contre, évidemment qu'il faut des munitions expansives, le FMJ c'est pas du tout efficace en subsonique, la pour le coup, non seulement le type ne meurs peut etre pas assez vite, mais en plus, il n'a pas franchement de dégats à moins q'un os ne soit touché, meme une balle dans la tete est tout à fait survivable avec du FMJ, c'est des munitions militaires, c'est fait pour faire des blessés et surcharger la logistique de l'armée ennemie, pas pour stopper une agression.

 

PS: Par contre, je n'ai évidemment rien contre le fait que des types se baladent avec des Desert Eagle surcalibrés contre les éléphants, c'est leur dos qui porte les munitions, pas le mien !

Lien vers le commentaire

En Belgique et en Suisse, par exemple => interdit aux civils.

 

C'est completement con, c'est une munition à usage principalement civil, ou forces spéciales, c'est particulièrement inadapté a l'usage militaire, ou justement la capacité de pénetrer des protections est primordiale.

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est completement con, c'est une munition à usage principalement civil, ou forces spéciales, c'est particulièrement inadapté a l'usage militaire, ou justement la capacité de pénetrer des protections est primordiale.

Les balles expansives sont d'ailleurs recommandées à la chasse et les chemisees interdites pour la chasse en France. Il n'y a pas de chasseur en Belgique?

Lien vers le commentaire

J'aurai du préciser: expansive pour arme de poing = interdit (et en effet, c'est obligatoire pour la chasse).

 

Je sais que c'est con. Mais comme en France, on n'est pas sensé de défendre avec une arme à feux puisqu'on ne peut l'avoir que pour le tir sportif ou récréatif (le motif "défense" n'est plus accepté depuis des années).

 

Ce qui est le plus con, c'est que certains calibres sont mixtes arme de poing/arme longue.

Donc avec une autorisation pour un pistolet 22, tu ne peux pas acheter de 22lr stinger (HP de chez CCI). Par contre, avec une autorisation pour une arme longue en 22, tu peux, mais tu n'as le droit de les mettre dans un pistolet (pourtant, les stinger, ça marche bien dans mon bersa thunder ^^).

Malheureusement, malgré l’existence de carabine en 9mm para (CX4 par ex), on n'arrive pas à avoir du 9X19 expansif.

 

 

Au fait, si les FMJ sont utilisés par l'armée, ce n'est pas vraiment pour la pénétration, c'est surtout que l'expansif est interdit par la convention de Genève.

 

 

(D'ailleurs, j'aime bien troller en rappelant à la populace que les forces de police utilisent contre la population des munitions interdites par la convention de Genève ^^.)

 

 

 

Lien vers le commentaire

(D'ailleurs, j'aime bien troller en rappelant à la populace que les forces de police utilisent contre la population des munitions interdites par la convention de Genève ^^.)

 

En France je crois que c'est assez récent. Je me souviens d'un post sur le blog d'un commissaire divisionnaire parisien (en 2009 il me semble) qui pestait contre l'obligation d'utiliser des munitions FMJ dans la police. Après je n'ai pas plus d'info là dessus, Neuron en saura peut être plus.

Lien vers le commentaire

Le 45ACP fut inventé pour faire face à des révoltes d'ouvriers armés de machettes. Ça arrête mécaniquement à coups sûr. Même si l'agresseur est drogué.

Le passage à des calibres plus petit est motivé surtout par le coût pour les grandes administrations. De plus, l'instruction est plus simple.

Sauf que le 45 est la meilleur école pour progresser. Celui qui maîtrise le 45 maîtrise tout. En 9mm, cela tolère tellement tout qu'il y a beaucoup de défaut chez les tireurs.

L'histoire de l'encombrement vient après. C'est plus secondaire qu'on l'imagine. Le coût est lui un argument plus lourd.

J'aime bien le 40S&W. C'est un bon compromis. Après, c'est selon le quotidien de chacun.

Lien vers le commentaire

Ca dépend comment (angle), ça dépend à quelle distance, ça dépend de la personne qui reçoit, ....

Ca dépend.

Il y a même plusieurs cas documentés de tentatives de suicide par balle dans la tête sui ont échoué.

Une balle dans la jambe peut tuer (en coupant l'artère fémorale), une balle dans la tête peut très bien ricocher sur l'os du crâne et ne faire qu'une égratignure. Sisi.

Lien vers le commentaire

Il y a même plusieurs cas documentés de tentatives de suicide par balle dans la tête sui ont échoué.

Une balle dans la jambe peut tuer (en coupant l'artère fémorale), une balle dans la tête peut très bien ricocher sur l'os du crâne et ne faire qu'une égratignure. Sisi.

Surtout que le tireur relève son arme au moment de presser la détente. Il se rate car cela passe à côté. Le plus impressionnant, ce sont ceux qui tirent sous la mâchoire. Là, le canon en avançant fait que la balle arrache la mâchoire et le nez.

Il n'y a qu'une méthode pour réussir.

Lien vers le commentaire

Un "classique" c'est le suicide raté avec l'arme pointée sous la mâchoire. Un secouriste racontait qu'il n'avait pas réalisé qu'une langue humaine c'était si grand.

 

 

Surtout que le tireur relève son arme au moment de presser la détente. Il se rate car cela passe à côté. Le plus impressionnant, ce sont ceux qui tirent sous la mâchoire. Là, le canon en avançant fait que la balle arrache la mâchoire et le nez.

Il n'y a qu'une méthode pour réussir.

 

 

Là, c'est un domaine que je connais bien.

 

Quand j'étais interne puis chef de clinique, on recevait régulièrement des suicidés qui s'étaient ratés. La région dans laquelle j'étais avait une recrudescence assez importante de ce type de suicide (région du sud-ouest, rurale). Le cas classique c'était un homme qui tente de se suicider avec un fusil de chasse placé sous le menton.

 

Le problème c'est la colonne d'air. Quand le candidat au suicide appuie sur la détente, la première chose qui est éjectait, c'est la colonne d'air du canon. Cela provoque une extension supplémentaire de la tête déjà prononcée pour passer une arme longue sous le menton. Ainsi le candidat s'emporte une bonne partie du massif facial typiquement triangulaire  à base inférieure et plus ou moins prononcée emportant la symphysaire mandibulaire et la pyramide nasale mais sans lésion neurologique.

 

Le deuxième problème, c'est que la base du crâne est assez solide. Il n'était pas rare de récupérer une brenneke au milieu des lésions (même si le plus souvent, le suicidé utilisait de la grenaille).

 

La caractéristique de ces suicidés est l'absence constante de récidive. Ils restent le reste de leur vie à la recherche d'un nouveau visage.

 

J'ai eu aussi un jour une tentative de suicide à la 22Lr, posé sur la tempe mais trop en avant. Le gars s'est flambé les deux nerfs optiques sans aucun autre lésion majeure.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...