Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Ah oui dis donc j'avais pas vu qu'il avait changé son message en loucedé, je comprends donc le décalage avec la réaction de Mathieu_D. C'est bas de la part de Glandon.

 

moi non plus j'avais pas vu le message original.

Glandon n'a rien a faire ici.

Gardons FabriceM comme nonosse de qualite et lourdons Glandon qui est une horrible petite pute visqueuse dont l'odeur nauseabonde entache le forum.

Lien vers le commentaire

moi non plus j'avais pas vu le message original.

Glandon n'a rien a faire ici.

Gardons FabriceM comme nonosse de qualite et lourdons Glandon qui est une horrible petite pute visqueuse dont l'odeur nauseabonde entache le forum.

Je dis-verge, il nous faut le garder, comme bête de foire, comme exemple du mal qui ronge notre société, avoir à l'esprit que nous ne sommes pas seuls dans ce monde de brutes.
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

François Hollande se rend en Nouvelle-Calédonie ce lundi. Dans cette collectivité d’outre-mer à statut particulier, la vente d’armes a été libéralisée en 2011. Un nombre croissant d’habitants achètent des armes à feu à l’approche d’un référendum sur l’indépendance de cet archipel. Les violences entre les Kanaks pro-indépendantistes et les factions qui y sont opposées ont déchiré l’archipel dans les années 80, faisant 70 morts. Depuis, la situation reste tendue et pourrait empirer avec le référendum. En Nouvelle-Calédonie, le nombre de meurtres commis avec une arme à feu est trois fois plus élevé qu’en métropole.

Vidéo : http://www.boursorama.com/actualites/nouvelle-caledonie-proliferation-des-armes-a-feu-a-l-approche-du-referendum-sur-l-independance-e79308e52b0b378ddeca932fbc592c86

 

 

Lien vers le commentaire
Malgré les nombreuses victimes par balle chaque année dans le pays, le vote d’une réglementation plus rigoureuse n'est pourtant pas à l'ordre du jour. Le lobbying des fabricants et des marchands d’armes et celui de la NRA (National Rifle Association) semble trop puissant. Le réalisateur dresse le profil des meurtriers - souvent des adolescents et de jeunes hommes blancs frustrés - et a enquêté sur les modalités qui leur ont permis d’acquérir leur artillerie fatale.

 

Donc en gros, le réalisateur s'est intéressé à 0,01% des meurtres aux US (les mass murders) pour faire un profil des meurtriers aux US...

 

 

Selon le FBI:

 

  • Of the offenders for whom race was known, 52.4 percent were black, 45.2 percent were white, and 2.4 percent were of other races.  The race was unknown for 4,077 offenders.  (Based on Expanded Homicide Data Table 3.)

 

 

 

Ça va encore être du grand Arte ce soir...

 

 

Tiens, y a eu encore une fusillade à la kalash hier en France, à Lyon.

Et avant-hier aussi, en Corse. Certainement du au lobby des armes et à une règlementation trop laxiste...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Tiens, y a eu encore une fusillade à la kalash hier en France, à Lyon.

Et avant-hier aussi, en Corse. Certainement du au lobby des armes et à une règlementation trop laxiste...

Tiens tu mets sur le même plan les règlements de compte entre mafieux et les mass murderer?

Tu te mets au niveau d'Arte?

Lien vers le commentaire

Les médias et la police disent règlement de compte 10 minutes après la fusillade, y a pas eu d'enquête, rien, ensuite, on n'en reparle jamais et on ne saura jamais si c'est vrai. Mais tout le monde l'aura cru. Alors que c'est peut-être juste des tarés de type mass murder.

Lien vers le commentaire

Les médias et la police disent règlement de compte 10 minutes après la fusillade, y a pas eu d'enquête, rien, ensuite, on n'en reparle jamais et on ne saura jamais si c'est vrai. Mais tout le monde l'aura cru. Alors que c'est peut-être juste des tarés de type mass murder.

Oui, c'est vrai.

Ils ont tous des casiers judiciaire lié au banditisme, mais ce sont des victimes par hasard...

Lien vers le commentaire

Tu peux me dire où je fais le lien entre règlement de compte mafieux et mass muder?

Les deux morts dont tu parles étaient lié aux milieux mafieux:

 

A lyon le gars avait des antécédent de braquage, trafic de drogue, etc.

 

En Corse, la victime appartenait à la bande du petit bar qui contrôle le sud de la corse.

Lien vers le commentaire

 

 

Le document d'Arte est censé parler de toute la violence avec Armes aux US.

C'est ce que je dis, le document d'Arte c'est du bullshit. (je l'ai pas vu mais je le sais déjà, il y a qu'à lire le résumé.)

Et faire des comparaisons avec les affaires que tu cites, c'est aussi du bullshit.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

à 2 ans, il prend le pistolet de sa mère et la tue 

Ils se baladent vraiment avec des armes chargées dans les supermarchés dans ce coin là ?

 

Ha oui :

 


Lieutenant Miller said. Asked why the woman might have felt the need to go armed to the Walmart, he said that carrying a weapon was not particularly remarkable or unusual.

“It’s pretty common around here — a lot of people carry loaded guns,” he said.

 

http://www.nytimes.com/2014/12/31/us/walmart-shooting-by-2-year-old.html?_r=0

Lien vers le commentaire

Vexé?

Non, faire la comparaison entre un enième documentaire sur la violence des armes aux US, mettant en cause la législation "laxiste" du dis-pays, et le nombre conséquent de fusillade touchant la France, malgré une législation stricte, c'est pour moi tout à fait pertinent.

Le monsieur te dit que ça n'a rien à voir parce que, législation ou pas, les bandits régleront toujours leurs comptes à la kalash. Ta remarque n'était donc pas pertinente.

Lien vers le commentaire

à 2 ans, il prend le pistolet de sa mère et la tue 

Ils se baladent vraiment avec des armes chargées dans les supermarchés dans ce coin là ?

 

Ha oui :

 

 

http://www.nytimes.com/2014/12/31/us/walmart-shooting-by-2-year-old.html?_r=0

 

Quand t'as un gosse de deux ans, tu ne lui laisses pas accès à une arme chargée, de même que tu ne le laisses pas conduire la bagnole...

C'est le manque de bon sens qui a tué cette mère, pas l'accès au port d'arme.

 

 

Lien vers le commentaire

Quand t'as un gosse de deux ans, tu ne lui laisses pas accès à une arme chargée, de même que tu ne le laisses pas conduire la bagnole...

Sauf que quand c'est une bagnole, personne n'en a rien à foutre.

Evidemment, hein, là n'est pas la question.

On notera quand même ici la mère n'a pas voulu laisser son gosse accéder à son arme. Et non, je n'appelle pas à l'interdiction des armes jusqu'aux tournevis.

 

Je m'étonne qu'il soit commun de faire ses courses avec une arme chargée dans ce coin du monde. (Et "coin du monde" ici ça veut dire une bourgade de l'Idaho.)

 

En tout cas voila un argument supplémentaire que je vais servir à mon épouse pour qu'elle ferme son sac à main quand elle est en déplacement. (Je crains la maladresse et les voleurs, elle ne transporte aucune arme.)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...