Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

European Union interior ministers on Friday endorsed tighter rules for purchase and possession of guns in the bloc, a response to the Islamist attacks in Paris and Brussels that was diluted to exempt groups from shooting clubs to collectors.

The deal adds further weapons to a list of those banned from civilian possession, introduces joint rules to prevent deactivated guns being made operational again and improves identification markings.

The agreement would "improve the security of European citizens in the face of the terrorist threat and organised crime," French Interior Minister Bernard Cazeneuve said.

Paris pushed for a crackdown on guns in Europe after men armed with Kalashnikov rifles attacked the offices of the Charlie Hebdo satirical magazine in January, 2015, killing 11 people, and Islamists killed 130 people in attacks in the French capital last November.

The new rules tighten online sales of arms and components, restrict inheritance rules and ban civilian possession of most semi-automatic firearms.

But Finland, the Baltic states and non-EU Switzerland, which is, however, included in the EU measures, were among countries to win exemptions for sports people, hunters, collectors, museums and national militias.

Countries critical of the proposal said it unduly punished legal gun owners while doing little to clamp down on illegal weapons.

Poland and the Czech Republic remained opposed to the agreement on Friday but unanimity was not required for it to be passed. It will now go to the European Parliament and Slovakia, which takes over the EU's rotating presidency for six months from July, aims to finalise it by the end of 2016.

Diplomats from countries seeking more ambitious changes warned they should not be further diluted by the gun lobby's influence in the European Parliament or by Slovakia, which still sees the rules as too restrictive.

Luxembourg also spoke against the agreement on Friday but for different reasons - Justice Minister Felix Braz said the exceptions went too far.

"I think we have not managed to achieve the main objective of this reform. The restrictions on the acquisition and possession of extremely dangerous weapons are not enough. The main goal was to achieve a uniformed EU regime and this goal is no longer guaranteed," he said.

Lien vers le commentaire

C'est reparti pour les gloubi boulga de fusillade. Allez, on mélange gaiement (c'est le cas de la dire)

- Le meurtre de la starlette

- La fusillade dans un bar gay qui serait peut-être un attentat terroriste

- Les morts par arme à feu

- et des parcs d'attraction thématique. Sisi, pour la Kamoulox c'est important :D

 

http://www.lepoint.fr/monde/fusillade-dans-une-discotheque-gay-d-orlando-au-moins-7-morts-12-06-2016-2046097_24.php

Lien vers le commentaire

- La fusillade dans un bar gay qui serait peut-être un attentat terroriste

Omar Saddiqui Mateen, marié, un fils de 3 ans, fils d'immigrés afghans, garde de sécurité à Fort Pierce.

Soit il voulait punir les décadents au nom d'Allah, soit il décompensait d'avoir été éconduit par un amant gay qui menaçait de l'outer. On prend les paris ?

Lien vers le commentaire

C'est difficile de se mettre dans la peau d'un islamiste.

D'un côté, je me dis que si je voulais venger l'Afghanistan ou combattre l'ennemi US, j'irais buter du politicien ou du militaire.
D'un autre côté, le Bataclan montre que ces lâches préfèrent les cibles plus faciles.

C'est peut etre le cas ici, peut etre pas. Laissez la police faire son travail toussa, même si une grosse partie de moi pense que par facilité et pour raisons géopolitique, on va déclarer que c'est un attentat terroriste islamique sans trop chercher à mettre du détail derrière tout ça.

Lien vers le commentaire

Indépendamment du fait "terrorisme / pas terrorisme", on ne peut s'empêcher de trouver des articles (dans Libé, évidemment) ponctuant leur fine analyse de trouducus suintants d'une "Encore un drame des armes à feu aux USA". Que n'ont-ils écrit pareille stupidité lors du Bataclan en novembre dernier, tiens. Quelle bande de mange-merdes.

Lien vers le commentaire

Indépendamment du fait "terrorisme / pas terrorisme", on ne peut s'empêcher de trouver des articles (dans Libé, évidemment) ponctuant leur fine analyse de trouducus suintants d'une "Encore un drame des armes à feu aux USA". Que n'ont-ils écrit pareille stupidité lors du Bataclan en novembre dernier, tiens. Quelle bande de mange-merdes.

J'ai l'impression que pour le coup la stupidité est dans les 2 sens.

 

Quand Trump sort, sur le Bataclan:

«N'est-ce pas étrange que la tragédie ait eu lieu à Paris, dans un des pays où la législation est la plus dure contre le port d'armes?»

 

C'est tout aussi ridicule.

 

 

Le débat sur les armes, tu peux l'avoir sur les cambriolage, sur les braquages, etc.

Mais sur les attentats...

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que pour le coup la stupidité est dans les 2 sens.

Quand Trump sort, sur le Bataclan:

«N'est-ce pas étrange que la tragédie ait eu lieu à Paris, dans un des pays où la législation est la plus dure contre le port d'armes?»

C'est tout aussi ridicule.

Le débat sur les armes, tu peux l'avoir sur les cambriolage, sur les braquages, etc.

Mais sur les attentats...

Trump n'a pas tout à fait tort. Il me semble que chaque fusillade aux US a eu lieu dans une "gun free zone "

Lien vers le commentaire

Trump n'a pas tout à fait tort. Il me semble que chaque fusillade aux US a eu lieu dans une "gun free zone "

 

Oui. Et très factuellement, un des trois terros du Bataclan est mort ... par balle, via l'intervention d'un commissaire qui passait par là. Donc sur le principe "armez les gens, ils pourront se défendre", même si c'est Trump qui le dit, on ne peut pas lui donner tort.

Lien vers le commentaire

Comment c'est d'apprendre à nager ?

J'étais presque nu, vulnérable, j'ai eu de l'eau dans les yeux, je ne voyais plus rien et ma vue est restée brouillée pendant une heure. J'ai eu de l'eau dans la bouche et j'ai toussé. Après être sorti, j'ai eu une crampe au mollet et j'ai failli glisser sur le carrelage.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire

J'imagine bien tous les vets qui ont lu son article se facepalmer.

 

Même pas que les vets. L'AR-15, c'est vraiment le flingue fait pour que tout le monde puisse tirer avec. Régulièrement, aux US, on voit des gamines de 10 ou 12 ans l'utiliser....

 

Ck75DNzWUAAMZWL.jpg

 

Ck75RgYWgAA_un4.jpg

 

 

 

 

Tiens, ici, une fillette de 7 ans:

 

https://youtu.be/ttMuvmspa8o

 

 

Ce journaliste est juste une lopette doublé d'un baratineur.

 

Lien vers le commentaire

:lol: ahaha

 

La veillée aux chandelles, jeudi, pour rendre hommage aux victimes de la fusillade d'Orlando, a été perturbée par un militant trans, Esteban Torres, qui s'en est pris à Philippe Couillard après avoir crié: « Revolución ». Il aurait lancé un objet vers M. Couillard.

Le premier ministre du Québec, qui s'en est sorti indemne, et la ministre fédérale Mélanie Joly, ont été évacués d'urgence, et l'activiste a été maîtrisé par les policiers, puis arrêté.

Esteban Torres, connu de la communauté LGBT montréalaise pour son implication au sein du Pink Bloc, avait pris la parole plus tôt en soirée. 

Détenu depuis, il comparaîtra à 14 h 30 au palais de justice de Montréal.

L'enquête a été confiée à l'unité des crimes majeurs. Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Denis, a affirmé qu'il était encore trop tôt pour déterminer les motifs de l'agression ou« la nature des chefs d'accusation auxquels le suspect pourrait faire face ».

 

 

 

je ne savais pas dans quel fil poster ca lol

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...