Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Dans "L 'Express" du 15 mars ils disent qu'on a dénombré  4331 fusillades dans la région autour de Chicago en 2016.

Mais tout le monde s'en fout car ce sont des fusillades de "Niggas contre  Niggas"

Même le maire démocrate  de Chicago, Rahm Emanuel, un petit protégé de Barack Obama, qui vise la Maison Blanche, s'en fout

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rahm_Emanuel

Lien vers le commentaire
Citation

Cette semaine, notre médiation a permis de déclarer 'terrain neutre' la station-service située à la frontière de deux bandes, afin que tout le monde puisse faire le plein de sa voiture sans risquer, comme c'est déjà arrivé, de se faire descendre."

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/trump-obama-reglement-de-comptes-a-chicago_1888910.htm

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

7 bounty hunters shot at wrong car, charged with murder

 

Citation

Seven bounty hunters who descended on the wrong car outside a Wal-Mart have been indicted on first-degree murder charges in the killing of an unarmed man and the wounding of another, Tennessee police announced Wednesday.

The charges come after a chaotic scene in Clarksville on April 23, where police said the bounty hunters shot at the four people in the sedan and chased them for seven miles.

Not one of the men in the sedan was wanted on outstanding charges.

In fact, the Clarksville bounty hunters were looking for someone else, and there is no indication that any of the victims fired at the defendants or were even armed, police spokesman Jim Knoll said in an email.

Bail bondsmen are empowered to hire or act as bounty hunters to bring in people who violate the terms of jail bonds, but they can't use deadly force unless it's self-defense.

Killed was 24-year-old Jalen Johnson, a father of three from Clarksville. His family called him an innocent man who died in an act of terrorizing violence.

Johnson's uncle, Toni Jenkins, told The Associated Press that his nephew and the three men in the car with him had no idea why people would suddenly block their car in the Wal-Mart parking lot. Fearing an attack by gang members, they tried to flee.

The bounty hunters, Jenkins said, started shooting in the parking lot and continued to fire on them during the chase, even ramming the Nissan along the way.

Clarksville police would not confirm or deny these details, but authorities have said they are troubled by how the bounty hunters put people at risk.

The Montgomery County grand jury charged all seven men with first-degree felony murder, three counts of attempted second-degree murder, three counts of especially aggravated kidnapping, attempted especially aggravated kidnapping, four counts of aggravated assault, employing a firearm in commission of a dangerous felony and felony reckless endangerment, police said.

Some of the men charged were bonding agents and others were strictly bounty hunters, Knoll said.

 

'Murica

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Notre Dame, maintenant.

http://www.lci.fr/faits-divers/en-direct-attaque-notre-dame-de-paris-evacuation-parvis-parquet-antiterroriste-saisi-2054403.html

 

Citation

Un homme a attaqué à coup de marteau un policier sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce mardi vers 16 heures. L'assaillant a été neutralisé par balles et hospitalisé. L'agresseur, qui se présentait comme "un étudiant algérien" était également armé de deux couteaux. Le parvis a été évacué et de nombreux touristes confinés à l'intérieur de la cathédrale.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Citation

The man suspected of opening fire on Republican lawmakers as they played baseball on Wednesday raged against Republican U.S. President Donald Trump on social media and idolized Bernie Sanders, who he saw as the only politician who understood the working class.

The Belleville News-Democrat, a local newspaper, posted a photograph of Hodgkinson protesting outside a post office there in 2012, wearing sunglasses and a goatee and holding a homemade placard that read "TAX the Rich."

 

Suspect in baseball field shooting vented against Trump on social media
http://uk.reuters.com/article/uk-virginia-shooting-gunman-idUKKBN1952FX

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Antoninov a dit :

On ne lit pas le même Facebook...

 

Bien possible. J'ai eu 0 personne qui a réagi sur ça. Alors que n'importe quel gun nuts du Texas, j'avais 15 articles dans mon feed qui parlaient de "white suppremacy terrorism". Bon, y avait une fusillade au même moment à SF, ça a peut-être joué aussi.

Lien vers le commentaire

CDC study: Guns kill, wound 7,000 children per year

 

Citation

Each year in America, nearly 1,300 children die from guns, with boys and blacks struck down most often, federal health officials report.

More than half of these deaths are homicides, 38 percent are suicides and 6 percent are unintentional, according to Katherine Fowler, of the U.S. Centers for Disease Control and Prevention, and colleagues.

 

Plus, almost 6,000 kids are wounded by guns each year, the researchers said.

 

"Pediatric firearm injuries and deaths are an important public health problem in the United States, contributing substantially each year to premature death, illness and disability of children," said Fowler, of the CDC's division of violence prevention.

 

Based on 2002-2014 data, gun-related violence is the third leading cause of death for kids aged 1 to 17. And gun killings lag only behind car crashes in terms of injury-related deaths, the study showed.

 

"Finding ways to prevent such injuries and ensure that all children have safe, stable, nurturing relationships and environments remains one of our most important priorities," Fowler said.

 

"Playing with a gun was the most common circumstance for unintentional firearm deaths of both younger and older children," she noted, adding that younger kids often mistook guns for toys.

 

"Ninety-one percent of gun-related deaths in high-income countries happen in the U.S.," said Dr. Leopoldo Malvezzi. He is a pediatric surgeon and director of trauma at Nicklaus Children's Hospital in Miami.

 

To determine the toll gun violence takes on America's youth, Fowler's team used data from the National Vital Statistics System, National Electronic Injury Surveillance System and the National Violent Death Reporting System.

 

The death rate from a firearm-related injury averaged nearly two per 100,000 children, with boys accounting for more than eight out of 10 gun deaths, the investigators found.

But, the rate for black children was more than twice that -- over four per 100,000. That's 10 times higher than the rate for whites and Asian/Pacific Islanders, the researchers said.

Older children, aged 13 to 17, more often died in the commission of a crime or in violence between peers, while younger children's deaths were usually accidental, the study authors said.

 

Rates of gun homicide were higher in some southern states and parts of the Midwest than elsewhere.

 

Gun homicides are largely related to gangs and drugs, Sacchetti said.

 

The highest rates of suicide by gun were among American Indian/Alaska Natives and whites, about 2.2 per 100,000, Fowler said.

 

Moreover, kids' suicides by gun have increased 60 percent since 2007, with mental illness a common factor, the report noted.

 

Many gun suicides were related to stress and relationship problems with a partner, friend or family member, Fowler explained.

 

Sacchetti said the best way to prevent these suicides and unintentional injuries and deaths is to keep guns locked away.

 

Gun homicides of children 12 and under "often involved conflict between intimate partners or family," Fowler said. And about half of these grim incidents involved multiple murders.

There was some good news, however: unintentional firearm deaths among children decreased from 2002 to 2014. Also, the rate of firearm homicides increased significantly from 2002 and 2007, but then declined, according to the report.

 

 

Lien vers le commentaire

Ah oui, les "children" de 16-17 ans faisant partie de gangs, et abattus par d'autres "children".

 

Quote

"Ninety-one percent of gun-related deaths in high-income countries happen in the U.S.," said Dr. Leopoldo Malvezzi.

Tiens, du bullshit.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Jesrad a dit :

Ah oui, les "children" de 16-17 ans faisant partie de gangs, et abattus par d'autres "children".

 

Cela concerne aussi les 0-12 ans.

http://pediatrics.aappublications.org/content/pediatrics/early/2017/06/15/peds.2016-3486.full.pdf

 

 

Il y a 23 heures, Jesrad a dit :

Tiens, du bullshit.

 

Citation

The overall firearm death rate in the United States from all causes was 10.0 times higher. The total population for the United States in 2010 was 309 million people; the combined population for the other high-income countries was 664 million; thus, there were more than twice as many people living in these other high-income countries than were living in the United States. Yet, among everyone in these high-income countries, 82% of all firearm deaths occurred in the United States, 90% of all women killed by firearms were US women, 91% of all children aged 0 to 14 years who were killed by firearms were US children, and 92% of youth aged 15 to 24 years who were killed by firearms were US youth.

http://www.amjmed.com/article/S0002-9343(15)01030-X/fulltext

 

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Adrian said:

Chic des sources ! merci :)

 

Je pense que c'est un double-effet Kisscool: les taux étant très faibles à la base, une augmentation de 0,2 (comme sur les catégories 5-14 ans) pour 100 000 habitants peut représenter un facteur multiplicateur important ; et d'autre part ils comptent les militaires US (d'où une partie du gros pic bien gras sur les hommes de 15-24 ans, et dans une moindre mesure les femmes). C'est la catégorie Firearm homicide sur la plage 15-64 ans qui fait presque toute la différence entre US et OECD.

 

J'ai ressorti les stats US qu'ils sourcent pour les homicides par arme à feu, les victimes militaires comptent pour un quart environ du total. Et entre les 15-19 et 20-24 le taux d'homicides double (de 8,25 à 15,77 pour les hommes, de 1,1 à 2,13 pour les femmes. Compare ça avec les 0,4 relevés sur la tranche 5-14, le contraste est net - toujours se méfier des gros facteurs anoncés sur de petites fractions de pourcents, même si il reste un gros écart sur les chiffres.

 

Encore une chose: les stats d'homicide infantile (0 à 4 ans) sont suspectes avec plus de 3,4/100 000 aux US contre 0,6 dans les autres pays, ça contribue énormément aux différences annoncées pour les enfants. Pourtant les chiffres sont comparables pour la tranche d'âge suivante (0,2/100000 des deux côtés), il faudrait voir s'il n'y a pas une différence dans la catégorisation (comptage des avortements?). Sur Wisqars pour 2010-2014 ça rapporte des taux d'homicide de 6,5 / 100000 pour les moins d'un an... et ça tombe à 3,14 pour 1 an, 2,8 à 2 ans, 1,8 à 3 ans, et 1,1 à 4 ans. Je me demande comment exactement ça se compare avec les autres pays: est-ce que les US sont le grand pays de l'infanticide, ou bien il y a un loup caché dans les chiffres ?

 

Encore une remarque: les mêmes données disent que les femmes non-américaines se suicident 56% plus, mais ça n'a pas été relevé dans l'étude. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Jesrad a dit :

Chic des sources ! merci :)

 

Je pense que c'est un double-effet Kisscool: les taux étant très faibles à la base, une augmentation de 0,2 (comme sur les catégories 5-14 ans) pour 100 000 habitants peut représenter un facteur multiplicateur important ; et d'autre part ils comptent les militaires US (d'où une partie du gros pic bien gras sur les hommes de 15-24 ans, et dans une moindre mesure les femmes). C'est la catégorie Firearm homicide sur la plage 15-64 ans qui fait presque toute la différence entre US et OECD.

 

J'ai ressorti les stats US qu'ils sourcent pour les homicides par arme à feu, les victimes militaires comptent pour un quart environ du total. Et entre les 15-19 et 20-24 le taux d'homicides double (de 8,25 à 15,77 pour les hommes, de 1,1 à 2,13 pour les femmes. Compare ça avec les 0,4 relevés sur la tranche 5-14, le contraste est net - toujours se méfier des gros facteurs anoncés sur de petites fractions de pourcents, même si il reste un gros écart sur les chiffres.

 

Encore une chose: les stats d'homicide infantile (0 à 4 ans) sont suspectes avec plus de 3,4/100 000 aux US contre 0,6 dans les autres pays, ça contribue énormément aux différences annoncées pour les enfants. Pourtant les chiffres sont comparables pour la tranche d'âge suivante (0,2/100000 des deux côtés), il faudrait voir s'il n'y a pas une différence dans la catégorisation (comptage des avortements?). Sur Wisqars pour 2010-2014 ça rapporte des taux d'homicide de 6,5 / 100000 pour les moins d'un an... et ça tombe à 3,14 pour 1 an, 2,8 à 2 ans, 1,8 à 3 ans, et 1,1 à 4 ans. Je me demande comment exactement ça se compare avec les autres pays: est-ce que les US sont le grand pays de l'infanticide, ou bien il y a un loup caché dans les chiffres ?

 

Encore une remarque: les mêmes données disent que les femmes non-américaines se suicident 56% plus, mais ça n'a pas été relevé dans l'étude. Pourquoi ?

 

Je crois me souvenir que, pour les morts d'enfant, l'âge le plus concerné c'est 0-2 ans (avec du bébé secoué, du bébé noyé, du bébé qu'on laisse rôtir dans la voiture, du bébé qu'on ne voulait pas et qu'on congèle, etc etc). Ce n'est pas propre aux US.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

- c'est un antifa qui a buté 26 personnes

- c'est un porteur d'arme légal qui a arrêté l'antifa

 

Tout ce qu'il faut pour que la presse soit très gênée sur les réalités du terrain. La façon dont la francophone va relater l'affaire en dira bien long sur leur biais mental.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

- c'est un antifa qui a buté 26 personnes

- c'est un porteur d'arme légal qui a arrêté l'antifa

 

Tout ce qu'il faut pour que la presse soit très gênée sur les réalités du terrain. La façon dont la francophone va relater l'affaire en dira bien long sur leur biais mental.

...ou ne va pas la relater. C'est plus pratique de gérer un truc gênant en faisant semblant qu'il n'existe pas. ;)

Lien vers le commentaire

Oui, dans ce genre d'événements il y a souvent des rumeurs nombreuses -et contradictoires-.

 

La polarisation de la vie politique est telle que tout le monde attend de pouvoir récupérer la tragédie pour pouvoir brandir les morts comme arguments. 

 

Pour ma part, je suis curieux de connaître les motivations du tueur. Si c'est un SJW, je prendrais acte d'un virage violent dans ce mouvement radical. Si c'est un islamiste, je ferais le parallèle avec le chauffeur meurtrier de NY. Si c'est un nazi, je me dirais que le choix de la cible me surprend (sauf élément que j'ignore). Si c'est un bonhomme comme Las Vegas, je partirais dans des considérations psychologiques.

 

En attendant, je regarde s'il y a des infos fiables.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flashy a dit :

Pour ma part, je suis curieux de connaître les motivations du tueur. Si c'est un SJW, je prendrais acte d'un virage violent dans ce mouvement radical.

Ce ne serait pas un virage. Il y a déjà eu des, heu, "incidents" de ce genre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...