Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

2 minutes ago, Zagor said:

Je ne serai pas surpris que le lien entre le tueur et les incels soit mis en avant par les médias dans un futur proche. On parle pas mal du fait qu'il ai harcelé une de ses victimes auparavant (et pas juste sur ce journal).

Oui oui c'est le groupe terroriste incel qui lave le cerveau des gens pour les pousser à haïr les femmes.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

Oui oui c'est le groupe terroriste incel qui lave le cerveau des gens pour les pousser à haïr les femmes.

 

Je n'ai pas dit que j'approuve cette rhétorique.  En fait, Je pense que l'on peut analyser l'attaque de Toronto et celle de Santa fe de deux facons:

-Soit on va chercher une motivation sexiste aux criminels pour coller au thème du féminisme et pouvoir créer un épouvantail de l’extrême droite

-Soit les deux gars ont vraiment cette motivation et dans ce cas là il faudrait ce demander si ce nouveau féminisme n'est pas contre-productif en créant lui même ses adversaires.

Lien vers le commentaire

en même temps tu lis les incels, tu sens que les mecs sont de pauvres merdes betafags quie se sont fait maltraiter toute leur scolarité, y'a de quoi rager. Incels pour y avoir trainé un peu, c'est quand même le summum de la crème de caca mental, palme d'or du circlehatejerk le plus débile qui soit. Maintenant, ça reste des haterz de troisième zone et vu le profil moyen de l'incel je suppose que y'a pas de quoi redouter une épidémie mondiale de terrorisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Zagor said:

-Soit on va chercher une motivation sexiste aux criminels pour coller au thème du féminisme et pouvoir créer un épouvantail de l’extrême droite

-Soit les deux gars ont vraiment cette motivation et dans ce cas là il faudrait ce demander si ce nouveau féminisme n'est pas contre-productif en créant lui même ses adversaires.

Très clairement la première solution à mon avis, mais la seconde est créée de toute manière par rebond.

 

7 minutes ago, NoName said:

en même temps tu lis les incels, tu sens que les mecs sont de pauvres merdes betafags quie se sont fait maltraiter toute leur scolarité, y'a de quoi rager. Incels pour y avoir trainé un peu, c'est quand même le summum de la crème de caca mental, palme d'or du circlehatejerk le plus débile qui soit. Maintenant, ça reste des haterz de troisième zone et vu le profil moyen de l'incel je suppose que y'a pas de quoi redouter une épidémie mondiale de terrorisme.

Oui. Si on prend un incel et qu'on inverse toutes ses positions on a une féministe à la tumblr. Or on peut penser tout le mal qu'on veut de ce féminisme (et je ne m'en prive pas) mais ce n'est pas un groupe terroriste.

Lien vers le commentaire

Le truc avec les incels c'est que j'ai l'impression que l'on essaye de faire le lien incel=/r9k&/pol=alt-right=Trump

 

 

il y a 57 minutes, NoName a dit :

en même temps tu lis les incels, tu sens que les mecs sont de pauvres merdes betafags quie se sont fait maltraiter toute leur scolarité, y'a de quoi rager. Incels pour y avoir trainé un peu, c'est quand même le summum de la crème de caca mental, palme d'or du circlehatejerk le plus débile qui soit. Maintenant, ça reste des haterz de troisième zone et vu le profil moyen de l'incel je suppose que y'a pas de quoi redouter une épidémie mondiale de terrorisme.

 

Pour ma part je crains surtout que le cherche à ficher toute une population qui n'est pas dans le moule sous pretexte que certains deviennent des fous furieux: le type solitaire, nerd (aimant les jeux videos et co) et passablement associal.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Zagor said:

Le truc avec les incels c'est que j'ai l'impression que l'on essaye de faire le lien incel=/r9k&/pol=alt-right=Trump

=pro gun=terroriste=sexiste=cis white male

C'est tout à fait évident dans l'article de cosmopolitan.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Si on prend un incel et qu'on inverse toutes ses positions on a une féministe à la tumblr.

 

C'est assez bien résumé en effet. 

 

il y a une heure, Zagor a dit :

Le truc avec les incels c'est que ca ne vient pas de 4chan?

Non car il faut faire gaffe à ne pas prendre au premier degrés tout ce qui se dit là bas.

 

Moui mais bon, ce je dit je traînais un peu sur r/incels de temps en temps, et non, ce n'est pas du second degré 4chanien, parce que même si on trouve ça zarb, quand on en lis assez c'est facile à repérer. Là, c'était quand même du bourrage de mou en cercle sur le mode "les femmes sont toutes des putes" etc... 

 

il y a 27 minutes, Zagor a dit :

Pour ma part je crains surtout que le cherche à ficher toute une population qui n'est pas dans le moule sous pretexte que certains deviennent des fous furieux: le type solitaire, nerd (aimant les jeux videos et co) et passablement associal.

 

Certes mais faut pas s'illusionner non plus, les incels sont pas dangereux tant qu'ils font rien mais mentalement c'est du Stormfront sauf que tu remplace les feujs par les femmes.

 

Enfin si vous voulez désamorcer le truc far right etc... Sur les photos qu'il a posté, on voit sa chemise et y a un insigne étoile rouge de  L'URSS sur le col jdcjdr

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

 

Certes mais faut pas s'illusionner non plus, les incels sont pas dangereux tant qu'ils font rien mais mentalement c'est du Stormfront sauf que tu remplace les feujs par les femmes.

 

Enfin si vous voulez désamorcer le truc far right etc... Sur les photos qu'il a posté, on voit sa chemise et y a un insigne étoile rouge de  L'URSS sur le col jdcjdr

 

Ce que je veux dire c'est utiliser l’existence de petit groupes comme les incels, pol, suprémasistes blanc pour s'attaquer à une population plus large qui ont en commun le profil que j'ai mentionné ci-dessus . Un peu comme l'extrème droite utilise les islamistes pour s'attaquer à tout les musulmans et arabes...

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, NoName said:

C'est assez bien résumé en effet. 

À noter que je dis ça spécifiquement pour les incels, ça ne s'applique pas (comme on peut le lire souvent) aux mgtow ou aux mra.

 

41 minutes ago, NoName said:

Moui mais bon, ce je dit je traînais un peu sur r/incels de temps en temps, et non, ce n'est pas du second degré 4chanien, parce que même si on trouve ça zarb, quand on en lis assez c'est facile à repérer. Là, c'était quand même du bourrage de mou en cercle sur le mode "les femmes sont toutes des putes" etc...

Bah les memes genre "supreme gentleman" et autres un peu quand même.

 

36 minutes ago, Bisounours said:

C'est quoi Incel ? Plize

dbz-cell-06.jpg (pardon)

 

C'est une sous-culture pittoresque sur Internet. Littéralement ça veut dire "involuntarily celibate".

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bisounours a dit :

C'est quoi Incel ? Plize

 

Je ne savais pas non plus, via Google j'ai cru comprendre que c'était des célibataires qui pensaient à une sorte de complot du sexe opposé .........

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

ça ne s'applique pas  aux mgtow ou aux mra.

C'est une sous-culture pittoresque sur Internet. Littéralement ça veut dire "involuntarily celibate".

Quezaco mgtow et mra ? :blink:

Incel c'est un peu genre frustré du cul ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, NoName said:

en même temps tu lis les incels, tu sens que les mecs sont de pauvres merdes betafags quie se sont fait maltraiter toute leur scolarité, y'a de quoi rager. Incels pour y avoir trainé un peu, c'est quand même le summum de la crème de caca mental, palme d'or du circlehatejerk le plus débile qui soit. Maintenant, ça reste des haterz de troisième zone et vu le profil moyen de l'incel je suppose que y'a pas de quoi redouter une épidémie mondiale de terrorisme.

 

Terrorisme de masse non. Déstabilisation de la société, peut-être.

 

On a un groupe de population considéré comme la caste la plus basse, exploité fiscalement, aux conditions de vie (notamment affective) misérables et ouvertement méprisés par la société dans laquelle ils sont.

 

L'hypothèse d'un mouvement des droits civiques ou d'une sécession interne ne me semble pas forcément farfelue.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bisounours said:

mgtow

Men going their own way, en gros des hommes qui décident de rester seuls parce qu'ils estiment que les relations avec les femmes sont un jeu de dupe (au niveau culturel et légal).

 

7 minutes ago, Bisounours said:

mra

Men's right advocates, les gens dont parle le documentaire The red pill qu'on avait évoqué l'autre fois.

Lien vers le commentaire

Aaaaah oui. La vidéo que tu m'as passée par mp ?

Okay.

Mais les incel c'est pas vraiment pareil non ? Ça m'a l'air d'être davantage des semi cas sociaux vaguement désintégrés et frustrés de la vie.

Ou me trompe je ?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Ou me trompe je ?

Non c'est à peu près ça. Par rapport aux autres ça relève plus du cri de frustration que du discours construit.

Lien vers le commentaire

Les incels sont des frustrés qui n'arrivent pas à comprendre pourquoi ils n'arrivent pas à baiser des filles canons alors que ces mêmes filles n'ont aucun problème pour baiser.

Ils en ressentent une grosse frustration.

 

Cette frustration est exacerbé quand les dites filles (qui donc peuvent baiser quand elles veulent) se plaignent des garçons et font leur féministes.

 

Ils se sentent incompris du reste de la population.

Ils détestent tout autant les beaux gosses qui ont accès à cette sexualité avec les filles canons.

Et depuis les réseaux sociaux, forment une communauté où ils se retrouvent à se plaindre entre eux.

 

 

Pour avoir échangé avec quelques incels, cela ne m'étonne pas que certains fassent dans la fusillade de masse.

Il y a énormément de rancoeur accumulée.

Tout comme les féminazie

Mais une rancoeur et une frustration accumulée par un homme va plus facilement tourner en violence physique envers autrui que quand c'est une femme qui a les mêmes sentiments (qui utiliseras d'autres moyens pour laisser libre cours à sa haine).

 

 

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Zagor a dit :

 

Ce que je veux dire c'est utiliser l’existence de petit groupes comme les incels, pol, suprémasistes blanc pour s'attaquer à une population plus large qui ont en commun le profil que j'ai mentionné ci-dessus . Un peu comme l'extrème droite utilise les islamistes pour s'attaquer à tout les musulmans et arabes...

Ok je vois ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, kaleidoskop said:

 

Quote

Selon nos informations, l'auteur de la fusillade, qui a fait 4 morts dont deux policiers et un passant à Liège, était en congé pénitentiaire depuis ce lundi. Il s'était radicalisé en prison à Lantin. 

Benjamin Herman, originaire de Rochefort, était âgé de 36 ans (né en 1982).  Il avait été emprisonné à la prison de Lantin pour délinquance "classique". 

La nuit dernière, il aurait commis un acte délictueux en province de Luxembourg. 

La fusillade à Liège fait suite à un contrôle de police qui a mal tourné. L'homme aurait fait usage d'un cutter et se serait emparé de l'arme d'un des deux policiers

 

:o (au conditionnel hein)

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Solomos a dit :

 

policier-e-s

Ce n'est pas la première fois que des femmes policières se font piquer leur arme, par des malfaiteurs, qui les ont ciblé en tant que "maillon faible".

Il faut remettre en cause, l'idéologie de la parité dans certaines fonctions.

 

Lien vers le commentaire

Je me disais que avec les progrès de l'électronique,  les cartes à puces toussa, il devrait y avoir moyen de rendre une arme utilisable que par une personne spéciale, ou un groupe de personnes choisies, avec un capteur dans la crosse du pistolet qui lirait un code intégré dans la main de l'utilisateur ? 

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, frigo said:

Je me disais que avec les progrès de l'électronique,  les cartes à puces toussa, il devrait y avoir moyen de rendre une arme utilisable que par une personne spéciale, ou un groupe de personnes choisies, avec un capteur dans la crosse du pistolet qui lirait un code intégré dans la main de l'utilisateur ? 

 

 

Cela provoque aussi des inquiétudes:

- fiabilité qui doit /devra évoluer

- risque de piratage (imagine un criminel se promenant avec "un brouilleur")

- risque d'ingérence de l'Etat (virus, contrôle, ...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...