Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Escondido a dit :

Hâte de lire les commentaires de l'article.

 

Comme prévu les 3/4 crachent sur Israël. Je n'ai jamais compris le fait d'avoir un tel degré haine sur ce pays. Si c'est les bavures lors des affrontements, les USA et la Russie en font aussi et ça suscite des réactions moins viscérales (même si c'est aussi très critiqué). Bon après le français déteste tout système autre que le sien donc ça joue aussi.

 

Il y a 14 heures, Tramp a dit :

 

L'idée d'autorisé le port d'arme aux personnes entraînées est excellente (et ça permet de faire taire les critiques concernant le danger de confier une arme à un idiot qui ne sais pas s'en servir). Ça aurait été un autre pays je pense que l'idée serait mieux passée.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Soda a dit :

Il y en à qui sont juste des antisémites primaires, pour eux Israël gouverne le monde...

 

Effectivement mais je pense que les abonnés de Le Monde sont au dessus de ça, non?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zagor a dit :

 

Effectivement mais je pense que les abonnés de Le Monde sont au dessus de ça, non?

 

"Au dessus" c'est un grand mot. Je dirais plutôt "à coté".

Lien vers le commentaire

L'Irak aussi !


Baghdad Gun Shops Thrive After Iraq Eases Limits

 

Citation

In the middle of Baghdad’s busy commercial neighborhood of Karrada, where most retail outlets sell home appliances, shoppers can now also buy handguns and semiautomatic rifles legally for the first time in decades.

After the toppling of Saddam Hussein in 2003, illegal weapons trade flourished across the country. Looted guns from ransacked police stations and military bases were sold in streets and public areas to residents seeking to protect themselves in a state that was largely lawless.

The authorities have since been battling to curb illegal weapon sales and the government has stepped up efforts to control gun ownership through regulation.

The latest initiative came into force this summer and allows citizens to own and carry handguns, semiautomatic rifles and other assault weapons after obtaining official authorization and an identity card that also details the individual’s weapons.

Previously, gun sales were restricted to firearms for hunting and sport.

Hamza Maher opened his new gun shop in Karrada after receiving official approval from the Interior Ministry and says there has been growing demand for his wares.

“Customers are mainly men, but the number of women buyers is growing,” said Maher inside his shop, where a variety of pistols and assault rifles are on display.

“The reason for buying is self-defense, and it’s safer for citizens to buy a weapon from an authorized store instead of from an unknown source.”

Pistol prices in Maher’s shop range from $1,000 to $4,000, while Kalashnikov assault rifles can be had from as little as $400 up to $2,000, depending on the brand and manufacturing origin, he said.

Haider al-Suhail, a tribal sheikh from Baghdad, welcomed the legalization of gun stores.

“Yes, it will decrease crime,” he said on a visit to Maher’s shop to buy assault rifles for his ranch guards. “The criminal who plans to attack others will understand that he will pay heavy price.”

 

 

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2018 à 10:32, Zagor a dit :

 

Comme prévu les 3/4 crachent sur Israël. Je n'ai jamais compris le fait d'avoir un tel degré haine sur ce pays. Si c'est les bavures lors des affrontements, les USA et la Russie en font aussi et ça suscite des réactions moins viscérales (même si c'est aussi très critiqué). Bon après le français déteste tout système autre que le sien donc ça joue aussi.

 

israel a fait pas mal de trucs pas ouf d'un point de vue éthique quand même (et les autres aussi, inb4 les excuseurs professionnels) mais j'avoue que je trouve toujours hallucinant le complotisme autour de la domination mondiale d'israel et des sionistes, en particulier chez les arabes où c'est genre vu comme complètement normal de penser qu'israel et les sionistes dominent le monde et que c'est un complot et tout

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 8/22/2018 at 10:32 AM, Zagor said:

 

Comme prévu les 3/4 crachent sur Israël. Je n'ai jamais compris le fait d'avoir un tel degré haine sur ce pays. Si c'est les bavures lors des affrontements, les USA et la Russie en font aussi et ça suscite des réactions moins viscérales (même si c'est aussi très critiqué). Bon après le français déteste tout système autre que le sien donc ça joue aussi.

Le traitement des palestiniens, même sans bavures et quand même pas au top du top.

C'est quand même l'un des derniers pays à effectuer des colonisations.

 

Je ne dis pas que ces derniers ne feraient pas pareil si ils le pouvaient.

Juste que cela ne t'aide pas à aimer un pays.

 

 

Et à part si tu as fan de l'idée du rempart contre l'Islam ou juif, ben je n'y vois pas vraiment de vrai truc pour aimer ce pays (et ce n'est pas de savoir si les armes sont en libre accès ou pas qui est dans mon top 10 pour aimer un pays).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Marlenus a dit :

Le traitement des palestiniens, même sans bavures et quand même pas au top du top.

C'est quand même l'un des derniers pays à effectuer des colonisations.

 

Je ne dis pas que ces derniers ne feraient pas pareil si ils le pouvaient.

Juste que cela ne t'aide pas à aimer un pays.

 

 

Et à part si tu as fan de l'idée du rempart contre l'Islam ou juif, ben je n'y vois pas vraiment de vrai truc pour aimer ce pays (et ce n'est pas de savoir si les armes sont en libre accès ou pas qui est dans mon top 10 pour aimer un pays).

 

 

Économiquement Israel est un pays prospère et technologiquement avancé qui est pionnière niveau start-up.

Et concernant, les palestiniens tant que il y aura des organisations islamistes financées par les grandes puissances du moyen-orient ça sera difficile d'avoir la paix. Je rappelle qu'au moment même où Israel s'est crée en 1949, tous les pays arabes l'ont attaqué.

Et de manière générale, au lieu que les gens et politiques tapent sur Israel pour les uns ou sur l'Iran pour les autres, il serait bien que l'on se concentre sur l'Arabie saoudite qui est la principale fouteuse de merde dans la région (et au delà) avec sa diplomatie islamiste wahhabite.

 

Sinon pour revenir au sujet initial: fusillade dans une partie lan du jeu video madden en Floride:

https://www.polygon.com/2018/8/26/17783924/madden-tournament-shooting-jacksonville-florida

En plus des critiques habituelles sur le port d'arme, vous le sentez venir le coup de: les joueurs jeux videos sont violents?

Lien vers le commentaire
Le 26/08/2018 à 21:29, Zagor a dit :

Sinon pour revenir au sujet initial: fusillade dans une partie lan du jeu video madden en Floride:

https://www.polygon.com/2018/8/26/17783924/madden-tournament-shooting-jacksonville-florida

En plus des critiques habituelles sur le port d'arme, vous le sentez venir le coup de: les joueurs jeux videos sont violents?

 

https://www.thegatewaypundit.com/2018/08/jacksonville-shooter-was-member-of-anti-trump-resistance-referred-to-trump-supporters-at-trumptards-murdered-4-people/

 

Haha et ça qui va en parler dans la presse française ? 

Lien vers le commentaire



 
 
Sinon pour revenir au sujet initial: fusillade dans une partie lan du jeu video madden en Floride:
https://www.polygon.com/2018/8/26/17783924/madden-tournament-shooting-jacksonville-florida
En plus des critiques habituelles sur le port d'arme, vous le sentez venir le coup de: les joueurs jeux videos sont violents?


Une des dernière chanson de Remy de Reason sur le sujet :
Lien vers le commentaire

https://nypost.com/2018/08/30/america-doesnt-actually-lead-the-world-in-mass-shootings/

 

Un article qui relativise l'étendue des mass shootings aux US. Pas inintéressant, et leur source est là : https://crimeresearch.org/2018/08/new-cprc-research-how-a-botched-study-fooled-the-world-about-the-u-s-share-of-mass-public-shootings-u-s-rate-is-lower-than-global-average/  Quelqu'un connaît ce centre de recherche ? Son niveau de fiabilité ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a 20 minutes, Adrian a dit :
il y a 20 minutes, Adrian a dit :
  Masquer le contenu

 

 

 

Un condensé d'Amérique mais la réalité du port d'arme ?

 

Gnié? Pas compris. Que signifie "la réalité du port d'arme"? Manifestement c'est réel ou est-ce une video truquée?

Une dispute qui tourne mal, c'est un "condensé de l'Amérique"? Pourquoi? Qu'est-ce qui te fait dire cela? Un règlement de compte à la Kalasnikov à Marseille, est-ce un condensé de la France?

 

Au final, quel est le sens de ton intervention? Veux-tu relancer le débat sur le port d'arme? Pourquoi ne participes tu jamais aux débats sinon par videos interposées sans jamais donner ton point de vue?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 

Attention image potentiellement choquante.

 

Un condensé d'Amérique mais la réalité du port d'arme ?

 

Sans aller à Marseille, certains coins de campagne française voient ce genre de querelles régulièrement. Dans mon coin, on a même eu deux gendarmes se braquant avec leurs armes de service pour un souci de cocufiage....

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Adrian said:
  Reveal hidden contents

 

 

Attention image potentiellement choquante.

 

Un condensé d'Amérique mais la réalité du port d'arme ?

C'est une escalade violente typique : Monkey dance dirait R. Miller (je re recommande "Facing the unexpected"). Là le problème c'est pas vraiment le port d'armes : ça aurait pu terminer de la même manière avec des nattes de baseball, un cric de voiture ou des cailloux. 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...