Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

On va laisser le débat sur les armes de côté. Juste pour revenir sur le Vietnam, les nationalistes vietnamiens des produits typiquement européens? Arf, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, ça c'est ce que l'Ednat socialo-républicaine t'a transmis à l'école, la théorie selon laquelle les colonisés se seraient révoltés grâce aux valeurs républicaines universelles que Maman Fraônce aurait transmis à ces sauvages dans les colonies. La réalité que l'Ednat ne t'a pas enseigné c'est que le peuple vietnamien en tant que nation existait avant la présence française et que le mouvement indépendantiste est apparu au moment même de l'annexion officielle du royaume par la Raie-publique de l'intouchable Jules Ferry. Tu pensais qu'Ho Chi Minh était le précurseur du mouvement nationaliste? Gravissime erreur, le véritable précurseur du mouvement nationaliste vietnamien, celui qui a tracé la voie à un siècle de combat pour l'indépendance, était Phan Boi Chau. Le mouvement nationaliste vietnamien n'est pas né d'une intelligentsia de culture française comme ce fut le cas par la suite, mais d'une tradition chinoise de sociétés secrètes où on y pratique des débats intellectuels. Le mouvement nationaliste vietnamien était à mettre en parallèle avec le mouvement nationaliste chinois de Sun Yat-Sen, les deux mouvements ayant eu des contacts en secret qui a permi la création du VNQDD, le premier parti indépendantiste vietnamien. Ton Ho Chi Minh n'a fait que reprendre l'énorme travail effectué par ses prédéscesseurs, il était certes de culture française parce qu'il appartenait à une nouvelle génération, c'est tout.

Tu réduis encore une fois les armes à un détail de l'histoire de la décolonisation du Vietnam, refusant de voir que c'est ce qui a fait toute la différence. Encore une fois je te repose la question, pourquoi est-ce que l'indépendance du Vietnam a eu lieu en 1954 (ou en 1945 selon les personnes), et non dans les années 1880?

Attends ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il est évident que les nationalistes ne sont pas nés avec Ho Chi Minh, cependant la plupart des nationalistes étaient issus de la mouvance communiste et les revendications nationalo-communistes ont commencé à trouver un réel écho auprès de la population lors de cette génération. Pour répondre à ta question je pense que l'Etat français a asservi les populations avec un insidieux programme économique étatiste, les investissements étaient considérables et ils ont réussi en quelques sortes à vendre aux populations un progrès économique à l'européenne. Mais avec la 2e guerre mondiale toutes ces contreparties économiques ont bien evidemment chutées de manière plus que significative, l'Etat français n'ayant plus rien à offrir c'était l'instant idéal pour des actions de la part des nationalistes. Voilà pourquoi selon moi, même si tu es apparemment plus que calé sur le sujet, ton argument n'a pas lieu d'être, il ne suffit pas d'avoir des armes pour que des populations se soulèvent.

Lien vers le commentaire
Mouais, bof. Ça ne vaut pas une bonne après-midi de paintball entre potes, avec barbecue en entrée et feux d'artifice au dîner.

l'important n'est pas là (à chacun ses plaisirs).

Les armes à feu sont des objets comme les autres, ni plus ni moins. On peut s'en servir comme d'un outil relativement efficace (selon les cas) pour blesser ou tuer, homme ou animal. On peut aussi être simplement passionné par leur fabrication, leur histoire, etc… Le tir sportif et/ou récréatif est un des loisirs les plus répandus au monde, sans pour autant dégénérer en guerre généralisée.

Avec l'exemple que je donne, on est ici dans le concret (contrairement au délire sur l'usage d'un desert eagle comme marteau :doigt: ), et que voit-on: un festival accessible librement à tous (enfants compris) comme on en connaît chez nous (camping, barbecue, soirée), des milliers d'armes de tous calibres à la vente et à la location, une ligne de tir rassemblant plus de puissance de feu que toute la police belge réunie, avec usage de balles réelles à faible distance du public, le tout encadré par des bénévoles, simplement dans le respect des règles essentielles de sécurité.

En comparaison, en Belgique, le lance-pierre est une arme prohibée (de même que la bombe lacrymo) :icon_up:

Lien vers le commentaire
pour détendre l'atmosphère (attention, anti-armes s'abstenir) :warez:

plus sérieusement, c'est 10$ l'entrée, vous pouvez louer et tirer avec toutes armes, de .22 au canon de 75mm, en passant par toute la gamme de mitrailleuse (minigun inclus) ou encore vous amusez au lance-flammes.

tout ça pour le plus grand bonheur de petits et grands, en toute sécurité et responsabilité (c'est ça la clé évidemment)

Effectivement, totalement inimaginable chez-nous :icon_up:

Lol ouais c'est assez fun, mais bon ils ont pas l'air trés futés à tirer comme des malades… (Mais je dois avouer que tirer au bazooka ça me botte un max). Cependant, à la limite un feu d'artifice c'est la même chose en plus beau :ninja:

l'important n'est pas là (à chacun ses plaisirs).

Les armes à feu sont des objets comme les autres, ni plus ni moins. On peut s'en servir comme d'un outil relativement efficace (selon les cas) pour blesser ou tuer, homme ou animal. On peut aussi être simplement passionné par leur fabrication, leur histoire, etc… Le tir sportif et/ou récréatif est un des loisirs les plus répandus au monde, sans pour autant dégénérer en guerre généralisée.

Avec l'exemple que je donne, on est ici dans le concret (contrairement au délire sur l'usage d'un desert eagle comme marteau :warez: ), et que voit-on: un festival accessible librement à tous (enfants compris) comme on en connaît chez nous (camping, barbecue, soirée), des milliers d'armes de tous calibres à la vente et à la location, une ligne de tir rassemblant plus de puissance de feu que toute la police belge réunie, avec usage de balles réelles à faible distance du public, le tout encadré par des bénévoles, simplement dans le respect des règles essentielles de sécurité.

En comparaison, en Belgique, le lance-pierre est une arme prohibée (de même que la bombe lacrymo) :doigt:

C'est clair que c'est fascinant, mais bon aller jusqu'à dire que c'est un objet comme les autres… Enfin ce qui me gène c'est cette fascination souvent infantile par rapport à des armes, tous les gamins veulent s'amuser avec un pistolet en plastique, alors là imaginez en leur en donne un vrai… Enfin je cherche pas à sacraliser une arme à feu, mais selon moi une banalisation de celle-ci est assez malsaine.

Lien vers le commentaire
C'est clair que c'est fascinant, mais bon aller jusqu'à dire que c'est un objet comme les autres… Enfin ce qui me gène c'est cette fascination souvent infantile par rapport à des armes, tous les gamins veulent s'amuser avec un pistolet en plastique, alors là imaginez en leur en donne un vrai… Enfin je cherche pas à sacraliser une arme à feu, mais selon moi une banalisation de celle-ci est assez malsaine.

Ceci dit, lorsqu'on en possède une, pour de vrai, on ne fait plus le cake. On sent tout de suite le poids de la responsabilité et on fait ce qu'il faut pour éviter la grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Bien au contraire, leur banalisation s'accompagnera de la responsabilite qui va avec. Alors que de l'interdiction favorise fantasmes et irresposabilite.

Je crois que c'est trés subjectif, franchement je peux pas être aussi unanime que toi, je pense que ça dépend des personnes.

Lien vers le commentaire
C'est clair que c'est fascinant, mais bon aller jusqu'à dire que c'est un objet comme les autres… Enfin ce qui me gène c'est cette fascination souvent infantile par rapport à des armes, tous les gamins veulent s'amuser avec un pistolet en plastique, alors là imaginez en leur en donne un vrai… Enfin je cherche pas à sacraliser une arme à feu, mais selon moi une banalisation de celle-ci est assez malsaine.

la meilleure façon d'éviter les accidents, c'est justement de banaliser les armes à feu : apprendre à son gamin les quelques règles de base de sécurité et de manipulation, c'est le meilleur service à lui rendre. Tout le contraire de l'interdit qui porte sur tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à une arme, interdit qui provoque un attrait évident auquel se mélange de façon désastreuse une ignorance totale de la réalité des armes à feu, alimentée par les fantasmes populaires et le "cinéma".

edit : grilled :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ceci dit, lorsqu'on en possède une, pour de vrai, on ne fait plus le cake. On sent tout de suite le poids de la responsabilité et on fait ce qu'il faut pour éviter la grosse connerie.

Ca me fait penser à l'état d'esprit de quelques amis qui font des sports de combat à un niveau, disons, élevé : ils sont zen et ne s'énervent quasiment jamais. Ils sont conscients qu'ils ont une force (une arme ?) que les autres n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Ceci dit, lorsqu'on en possède une, pour de vrai, on ne fait plus le cake. On sent tout de suite le poids de la responsabilité et on fait ce qu'il faut pour éviter la grosse connerie.

ça je veux bien te croire, mais est-ce que tous les gens réagiront de la même façon ? On a pas toujours des réactions trés rationnelles.

Lien vers le commentaire
ça je veux bien te croire, mais est-ce que tous les gens réagiront de la même façon ? On a pas toujours des réactions trés rationnelles.

Toi, tu aurais une arme, tu ferais pas le cake. Tes voisins sont-ils tous des cons ?

La grande majorité des individus ne sont-ils pas pacifiques ? Les armes les rendraient agressifs ?

(ça me fait penser à "l'argent pourri les gens")

Lien vers le commentaire
Les gens entraines font moins d'erreurs, ce n'est pas du tout subjectif.

Non mais on peut pas entraîner tout le monde à devenir des pros des armes à feu. A moins que tu préconises quoi, une action de l'Etat qui mettrait en place un vaste programme de sensibilisation et entrainement aux maniements des armes ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Non mais on peut pas entraîner tout le monde à devenir des pros des armes à feu. A moins que tu préconises quoi, une action de l'Etat qui mettrait en place un vaste programme de sensibilisation et entrainement aux maniements des armes ? :doigt:

:icon_up: T as lu dans mes pensees

Armes obligatoires pour tout le monde et les hippies dehors!

Lien vers le commentaire
Toi, tu aurais une arme, tu ferais pas le cake. Tes voisins sont-ils tous des cons ?

La grande majorité des individus ne sont-ils pas pacifiques ? Les armes les rendraient agressifs ?

(ça me fait penser à "l'argent pourri les gens")

Justement j'en sais absolument rien, j'ai pas les réponses à ses questions (ah si des cons il y en a beaucoup). Voilà pourquoi je doute.

:doigt: T as lu dans mes pensees

Armes obligatoires pour tout le monde et les hippies dehors!

Pas bête… les hippies au goulag ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Concrètement, mon expérience militaire m'a montré que l'on peut faire vivre des jeunes de 18-21 ans jour et nuit avec des armes chargées et de la munition distribuée sans compter ni faire signer quoi que ce soit. Les gens cessent justement de se comporter n'importe comment lorsqu'on leur demande de tirer à 5 mètres au-dessus de leurs camardades.

Ils font les fous avant, ou après, et pendant les pauses, ils rigolent et délirent comme il se doit, mais pas avec leurs flingues.

Lien vers le commentaire
Concrètement, mon expérience militaire m'a montré que l'on peut faire vivre des jeunes de 18-21 ans jour et nuit avec des armes chargées et de la munition distribuée sans compter ni faire signer quoi que ce soit. Les gens cessent justement de se comporter n'importe comment lorsqu'on leur demande de tirer à 5 mètres au-dessus de leurs camardades.

Ils font les fous avant, ou après, et pendant les pauses, ils rigolent et délirent comme il se doit, mais pas avec leurs flingues.

Expereince un peu similaire, je pilotais des avions seul a 15 ans, ca responsaiblise enormement!

Lien vers le commentaire
Concrètement, mon expérience militaire m'a montré que l'on peut faire vivre des jeunes de 18-21 ans jour et nuit avec des armes chargées et de la munition distribuée sans compter ni faire signer quoi que ce soit. Les gens cessent justement de se comporter n'importe comment lorsqu'on leur demande de tirer à 5 mètres au-dessus de leurs camardades.

Ils font les fous avant, ou après, et pendant les pauses, ils rigolent et délirent comme il se doit, mais pas avec leurs flingues.

Ouais je comprends. Mais tout ça dans un cadre militaire, enfin des gens qui auraient pas été sensibilisés de cette manière et qui agissent dans un contexte banal, celui de la vie de tous les jours, faut voir…

Lien vers le commentaire
Corrige

Ouais mais dans ce cas là, imagine que tout ça n'a pas un caractère obligatoire (parce que à un moment faut bien forcer la main aux gens), des gens échapperont à cette formation. Pour ça que selon moi la suppression du service militaire par notre bien aimé et regretté "chichi" ( :icon_up: ) était une connerie.

Lien vers le commentaire
Et papa et maman aussi.

Mon pere c'est Charlton :doigt:

Ouais mais dans ce cas là, imagine que tout ça n'a pas un caractère obligatoire (parce que à un moment faut bien forcer la main aux gens), des gens échapperont à cette formation. Pour ça que selon moi la suppression du service militaire par notre bien aimé et regretté "chichi" ( :icon_up: ) était une connerie.

C'est pas completement faux.

Lien vers le commentaire

Pour revenir au sujet, à mon sens la vente libre n'est pas nécessairement un problème à partir du moment où le port de l'arme et son usage est strictement réglementé.

Cela signifie que chacun peut porter une arme, mais doit s'attendre à ce que la loi soit très stricte à son égard s'il en fait un usage irresponsable, ou s'il la porte dans des endroits non autorisés (à ce propos, il me semble que personne n'a réclamé le port d'arme dans les avions en arguant que cela aurait pu éviter des drames…).

L'exemple de l'armée montre la nécessité d'un cadre strict et discipliné, mais cela n'empêche sans doute pas les accidents, et à ce propos j'aimerais bien connaître les stats des accidents dans l'armée avant la suppression du service militaire.

Lien vers le commentaire
(à ce propos, il me semble que personne n'a réclamé le port d'arme dans les avions en arguant que cela aurait pu éviter des drames…).

Les avions appartiennent à des compagnies, il ne me viendrait pas à l'idée de leur imposer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Les avions appartiennent à des compagnies, il ne me viendrait pas à l'idée de leur imposer quoi que ce soit.

Euh, au minimum, pouvoir être transporté en un morceau vivant d'un point A à un point B ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...