Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Loin de moi l'idée d'un déterminisme social prédestinant les individus à commettre des crimes, mais sérieusement je pense que l'enseignement secondaire à l'américaine est davantage à remettre en cause que le droit de détenir des armes à feu.

 

Et pour cause, on sait déjà que l'adolescence est une période délicate, mais quand on entasse des milliers d'ados au même endroit toute la journée pendant des années, avec une supervision limitée et aucune tâche réellement productive à faire (le contenu des cours du secondaire américain étant très médiocre, de toute façon)... Faut pas s'étonner que la seule activité qui ait du sens à leurs yeux soit un concours permanent de popularité, duquel tous ceux qui sont déjà un peu "spéciaux" à la base se voient exclus. L'exclusion étant le meilleur des cas puisque ça dégénère souvent en "bullying" et en abus verbaux voire agressions physiques.

Dieu merci, tous les gosses qui ont été maltraités à l'école ne deviennent pas des tueurs de masse, mais parmi les tueurs de masse beaucoup ont été "bullied" et certains citent même explicitement ça comme le seul et unique motif du crime.

 

Cela dit, évidemment les gens sont responsables de leurs actes et la corrélation ne prouve pas la relation de cause à effet. Mais c'est assez frappant pour qu'on creuse cette piste là, plutôt que de présenter comme une évidence la responsabilité du Second Amendment. Le fait que des gens mal intentionnés aient un accès facile aux armes n'est que le problème auxiliaire de la vraie question, qui est de savoir pourquoi des ados qui n'ont jamais été diagnostiqués comme des cas psychiatriques sont à deux doigts du passage à l'acte violent. Quand on pointe du doigt la lune, l'idiot regarde le doigt comme dirait l'autre..

 

http://news.slashdot.org/story/99/04/25/1438249/voices-from-the-hellmouth

Lien vers le commentaire

Mmm...

C'est le même Xavier Rauffer, "expert" de la presse, qui disait du 45 ACP lors de l'affaire Merah:

 

Et quand on vous tire dessus avec cette arme : c’est un peu comme si vous preniez l’autobus à 50 Km/h dans la figure : vous faîtes un bond de 3 m et généralement vous êtes mort.

 

C'est un "expert" de la presse. Il y a peut-être des choses intéressantes à prendre, mais avec des pincettes en bois et des gants en plombs.

 

Pour ma part, même si dans le dernier cas je pense que ce n'est pas vrai, la recherche de la célébrité à tout prix chez la nouvelle génération face à la starification des mass murders dans les médias ont plus d'influence que la guerre de Sécession ou la présence des armes. De tout façon, il faut arrêter de chercher un facteur unique, il n'y a pas de réponse simple qu'une loi pourrait apporter. Ceux qui prétendent le contraire (Obamma & co) sont des menteurs.

 

Lien vers le commentaire

Arrêtez moi si je me plante complètement  mais aux USA il y'a aussi une impossibilité logique liée à la restriction du droit de détenir des armes.

 

Toute initiative sérieuse devra faire plus que limiter la vente d'armes à venir (quelque soient les évolutions des lois sur la vente, il y'a déjà 200 millions d'armes en circulation, je crois). Ça impliquera donc la confiscation d'armes. Forcer des millions de particuliers à restituer des armes acquises légalement au préalable implique la mise en place d'un régime oppressif... Et prévenir cette mise en place est précisément une des des raisons majeures pour laquelle le Second Amendment existe.

Bien sûr dans la pratique il doit y'avoir des moyens subtils de contourner ce piège. Mais d'un point de vue philosophique je vois pas comment on peut confisquer des armes de force sans donner raison à ceux qui précisément se sont armés afin d'éviter cette situation.

Lien vers le commentaire

Cette histoire de tuerie relance le débat sur les armes aux états-unis, mais je ne pense pas que ça changera beaucoup de choses sur le droit d'en avoir là bas. En Europe, les armes étaient légales pendant longtemps, ce n'est que dans le contexte de la seconde guerre mondiale que l'on a mis des législations contre les armes à feu. Et c'est dans les pays d'Europe les moins touchés par la guerre que les armes à feu sont les mieux tolérées aujourd'hui.

 

Sérieusement, ce n'est pas parce qu'un connard tue 10 personnes dans un cinéma ou dans une école que l'état va entreprendre d'interdire les armes sur son territoire (ce qui serait particulièrement plus dure aux états unis que dans n'importe quel pays). Je crois qu'il est naïf de penser que l'on puisse interdire les armes juste avec l'argument qu'il y a eu une tuerie qui a fait une dizaine de mort. Cela peut peut-être suffire pour justifier les lois déjà en place. Mais pour mettre en place une interdiction sur les armes il faut quelque chose de puissant, très puissant. Comme une (ou deux) guerre mondiale comme ça a été le cas en Europe.       

Lien vers le commentaire
http://yro.slashdot.org/story/12/12/22/1436257/nypd-to-identify-deranged-gunmen-through-internet-chatter

"Michael Wilson writes in the NY Times that top intelligence officials in the New York Police Department are looking for ways to target "apolitical or deranged killers before they become active shooters" using techniques similar to those being used to spot terrorists' chatter online. The techniques would include 'cyber-searches of language that mass-casualty shooters have used in e-mails and Internet postings,' says Police Commissioner Raymond W. Kelly. 'The goal would be to identify the shooter in cyberspace, engage him there and intervene, possibly using an undercover to get close, and take him into custody or otherwise disrupt his plans.' There are also plans to send officers to Newtown and to scenes of other mass shootings to collect information says the department's chief spokesman Paul. J. Browne adding that potential tactics include creating an algorithm that would search online "for terms used by active shooters in the past that may be an indicator of future intentions." The NYPD's counter-terrorism division released a report last year, 'Active Shooter (PDF),' after studying 202 mass shooting incidents. 'So, we think this is another logical step,' says Kelly."

Lien vers le commentaire

Pas de trêve de Noel pour les excités de la gachette aux States.

Cette fois-ci ce sont des pompiers intervenant sur un incendie qui sont tirés comme des lapins et pris dans un guet-apens
 

49bf6c72-4e68-11e2-bb74-5aea9ecb2705-493
 

 

Le tireur identifié ,William Spengler, 62 ans, avait probablement lui-même mis le feu à une voiture et une maison, avant de prendre position avec plusieurs armes. Les pompiers «se sont fait tirer dessus quand ils sont arrivés sur place», a déclaré le chef de la police.
Le tireur, condamné pour le meurtre de sa grand-mère en 1981 et libéré en 1998, avait plusieurs armes.

 

 

 

Two firefighters were shot and killed and two others taken to a nearby hospital after a gunman opened fire on them as they responded to a house fire in Webster, N.Y., this morning.

http://abcnews.go.com/US/firefighters-shot-responding-webster-ny-house-fire/story?id=18055594

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur cette vidéo montrant un des parents tout souriant deux jours après le massacre, avant de se mettre dans le rôle histoire de pleurer devant les caméras. J'avoue ne pas trop savoir ce qu'il faut en penser.

 

Si c'était un complot ils n'auraient pas pris d'acteurs, les services ont largement les moyens pour provoquer de vrais tueries.

 

Par contre, il est évident que cette affaire va être instrumentalisée à fond par les antiguns. Je ne serais absolument pas surpris qu'Obama nous sorte une réglementation de derrière les faggots.

Lien vers le commentaire

Si c'était un complot ils n'auraient pas pris d'acteurs, les services ont largement les moyens pour provoquer de vrais tueries.

 

Par contre, il est évident que cette affaire va être instrumentalisée à fond par les antiguns. Je ne serais absolument pas surpris qu'Obama nous sorte une réglementation de derrière les faggots.

 

Oui, bien sûr, la théorie du complot est pleine de trous comme d'hab. Par contre toutes ces pleurnicheries excessives sont particulièrement agaçantes. Ça a commencé avec les "larmes" d'Obama, et maintenant le père qui s'entraîne à bien pleurer devant les caméras.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...