Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Que de faire de ce genre d'études : "Plus le nombre de propriétaires d'armes est élevé dans un Etat américain, plus le taux d'homicides y est élevé, affirme jeudi une étude américaine" ?

"Le chercheur reconnaît toutefois n'avoir pas étudié le contexte des chiffres et qu'il est "théoriquement possible que des gens achètent plus d'armes s'ils vivent dans des Etats où les homicides par balles sont plus nombreux"."
C'est ça la clé ?

Lien vers le commentaire

Déjà vérifier l'étude.

Si elle est comme celle cité sur la page précédente, il ne serait pas dur de la réfuter.

 

En général, si la personne a fait cet étude avec un à priori à la base, ce qui est le cas ici vu que fait pour discréditer la NRA, cela ne devrait pas être dur de trouver ce qui pêche dans sa méthode de calcul.

Lien vers le commentaire

Mohammed Merah et Anders Breivik peuvent en témoigner d'ailleurs.

La france et la norvège avec plus de 30 armes pour 100 personnes ne sont pas des états sans armes.

 

Il ne faut pas confondre législation restrictive et non armement des personnes.

 

Il faudrait plutôt regarder ce qui se passe en Hollande ou en Hongrie ou le taux d'armes est à 2 pour 100.

 

 

Source:

 

http://www.smallarmssurvey.org/fileadmin/docs/A-Yearbook/2003/en/Small-Arms-Survey-2003-Chapter-02-EN.pdf

Lien vers le commentaire

Ça n'existe pas.

 

Nan mais ok c'était une simplification

 

Dans un état avec moins d'arme a feux, les gens se tueront moins par balle, c'est logique.

 

On se tue moins par balle en france qu'aux états unis, et on se tue + au couteau en france qu'aux états unis.

 

A partir de la une étude qui compare le taux d'homicide par balles entre différents état en fonction de leur nombre d'arme a feux en circulation est biaisée, il faut évidemment considérer tous les homicides sinon ca veut rien dire.

Lien vers le commentaire

C'est surtout faux.

 

Tu as moins d'arme a feu en circulation en Angleterre qu'en Norvege ou en Suisse, et pourtant tu as plus de mort par balle en Angleterre.

 

Je ne pense pas que de dire que , dans un pays, la proportion d'homicide commis par balle augmente que le nombre d'arme a feux augmente soit faux, mais si tu le dis. Ca me semble logique.

Je parle pas de valeur absolue.

 

A partir de la, quand dans une étude tu choisis que les homicides par balle, tu biaises le résultat, vu que tu occultes + d'homicide dans certains états que dans d'autres .

Lien vers le commentaire

 

La france et la norvège avec plus de 30 armes pour 100 personnes ne sont pas des états sans armes.

Oui, mais pour le type de la rue un Etat où le port d'arme n'est pas libre c'est un Etat sans armes. Mais on a bien compris qu'il y avait quand même des armes en circulation, justement c'était le but de mon intervention, que ces restrictions ne servent à rien.
Lien vers le commentaire

Ca me rappelle un jour cette réflexion d'une ex face à une armurerie ou j'admirais les couteaux :

 

-je ne comprends pas comment ces gens vivent, vu qu'ils ne peuvent pas vendre d'armes

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

 

Ca me rappelle un jour cette réflexion d'une ex face à une armurerie ou j'admirais les couteaux :

 

-je ne comprends pas comment ces gens vivent, vu qu'ils ne peuvent pas vendre d'armes

 

:mrgreen:

Ah oui mais les gens ne comprennent pas que le port d'armes non libres ne signifie pas qu'on ne peut pas se procurer d'armes légalement, ni qu'il n'existe pas des armes illégalement en circulation.

D'ailleurs il est drôle de voir que les gens se gargarisent de ne pas être comme les américains et qu'ils soutiennent que c'est bien "d'interdire les armes", et en même temps voir tout le soutien reçu par un bijoutier niçois jouant à call of duty avec un conducteur de scooter.

Lien vers le commentaire

ça je suis surpris du nombre de gens qui pensent que les armes sont illégales. Les chasseurs, ils ont des lance pierre ? C'est aberrant, je me demande d'où ça vient. 

Lien vers le commentaire

ça je suis surpris du nombre de gens qui pensent que les armes sont illégales. Les chasseurs, ils ont des lance pierre ? C'est aberrant, je me demande d'où ça vient. 

 

Des citadins qui ne mettent jamais les pieds à la campagne.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que je suis pour une France fédérale. Les parisiens sont trop cons pour régner. 

Et puis il y aura bien un département où je pourrais acheter un tank. 5 étoiles au crash test. 

Lien vers le commentaire

Je le merde, et il faut aussi supprimer les partis politiques qui nous beurrent la raie tous les jours à la télé. Surtout que c'est pour appliquer les mêmes politiques, rien ne sert d'en avoir.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que je suis pour une France fédérale. Les parisiens sont trop cons pour régner. 

Et puis il y aura bien un département où je pourrais acheter un tank. 5 étoiles au crash test. 

 

si ta voiture se retourne sur le toit tu peux toujours sortir.Avec un tank...

 

Lien vers le commentaire

Nein, je veux un panzer ou un T34. Pas de daubes américaines. Il doit bien y avoir de bonnes occaz. Ou pour se garer à Paris j'en prendrais bien un comme ça :

 

FT_17.jpg

 

En espérant que ce n'est pas le fameux modèle qui roule plus vite en marche arrière qu'en avant. :(

Lien vers le commentaire

C'est là qu'on voit les problèmes du manque de libéralisme en France. En Anarcapie, ça fait longtemps qu'on aurait des tanks qui fonctionnent au thorium pour aller faire ses courses.

Lien vers le commentaire

Des citadins qui ne mettent jamais les pieds à la campagne.

 

Oh si :

 

-Paris -Gare TGV - Random ville à l'étranger en province - TER- Random village perdu - maison de campagne

Lien vers le commentaire

Nein, je veux un panzer ou un T34. Pas de daubes américaines. Il doit bien y avoir de bonnes occaz. Ou pour se garer à Paris j'en prendrais bien un comme ça :

 

FT_17.jpg

 

En espérant que ce n'est pas le fameux modèle qui roule plus vite en marche arrière qu'en avant. :(

 

C'est Arnold qui a un M47 Patton. C'est ce qu'il conduisait pour son service militaire en Autriche.

Lien vers le commentaire

Nein, je veux un panzer ou un T34. Pas de daubes américaines. Il doit bien y avoir de bonnes occaz. Ou pour se garer à Paris j'en prendrais bien un comme ça :

 

Quitte à cramer du fuel, prends un killdozer, c'est euu, "légal" (pas sur route ou en ville) c'est plus solide, et ça a une histoire plus respectable !

 

 

killdozer_quote_by_seekerarmada-d5oxeh3.

Lien vers le commentaire

Nein, je veux un panzer ou un T34. Pas de daubes américaines. Il doit bien y avoir de bonnes occaz. Ou pour se garer à Paris j'en prendrais bien un comme ça :

 

FT_17.jpg

 

En espérant que ce n'est pas le fameux modèle qui roule plus vite en marche arrière qu'en avant. :(

 

Là c'est un Renault FT-17, le truc qui avançait moins vite que l'infanterie mais qui a quand même été le meilleur char de la WW1.

Lien vers le commentaire

Quitte à cramer du fuel, prends un killdozer, c'est euu, "légal" (pas sur route ou en ville) c'est plus solide, et ça a une histoire plus respectable !

 

Un T34 serait parfaitement assorti à mon AKM. Faut aussi penser à l'esthétique dans le choix d'un véhicule. Et un panzer le serait à ma coupe impeccable de membre des jeunesses hitlériennes. ça me parait très respectable. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...