Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Y a quand même beaucoup de militaires à Châlons et aux alentours, peut-être que ça joue culturellement. Et puis si tu veux que des gamins signent, tu as intérêt à leur montrer les jouets.

Lien vers le commentaire

J'ai fait 10 jours chez les paras à Marche-en-Famenne avant de me décider pour l'université.

Pas vu un flingue non plus.

 

Ni même un stand de tir (par contre j'en ai chié).

Lien vers le commentaire

Y a quand même beaucoup de militaires à Châlons et aux alentours, peut-être que ça joue culturellement. Et puis si tu veux que des gamins signent, tu as intérêt à leur montrer les jouets.

 

Ca doit jouer. Moi c'était dans le Val de Marne, dans une caserne au milieu des cités, j'étais qu'avec des racailles.

 

Oh wait.

Lien vers le commentaire

Je l'ai passé au consulat de France à Amsterdam, avec une majorité de jeunes qui ne parlaient pas un mot de français (et donc avec quelques situations complétement absurdes à la clé). Pas vu d'armes non plus donc ni fait de tests de lecture et d'écriture.

Lien vers le commentaire

Ca tombe bien, on parle des militaires, c'est à dire 70% de la population nationale mâle. Ca fait quand même pas mal de fusils. Jusqu'en 2002, une fois terminé les obligations militaires, chaque citoyen conservait son fusil, qui n'était enregistré nulle part (maintenant, on peut toujours, mais il faut demander un permis et le flingue est fiché). Si on compte seulement depuis, disons 1850, ça fait déjà pas mal de fusils dans la nature.

 

J'habite dans un vieux quartier, il est assez raisonnable de penser qu'il y a au moins 15 armes à feu non enregistrées dans les 5 maisons de mes voisins. Dont 4 ou 5 fusils d'assaut.

 

Okay, c'est officiel. En cas d'apocalypse zombie, à moi la Suisse.

Lien vers le commentaire

Déjà tu peux être à peu près sur qu'ils n'auront pas de zombies chez eux (et non Israël comme dans WWZ). Contrairement à la France ou Fabius filera du sang contaminé à tout le monde.

Lien vers le commentaire

Okay, c'est officiel. En cas d'apocalypse zombie, à moi la Suisse.

 

Pour les suisses, les zombies, c'est nous. Et ils ont fait relativement récemment un exercice d'ampleur simulant une émigration massive suite à des troubles en Europe. Pour contrôler les frontières.

 

Lien vers le commentaire

Neuneu, c'est pas "must issue", c'est "shall issue".

Ça veut dire que pour refuser un permis il faut un motif avec des preuves à l'appui, et pas le contraire.

Certes, la mise en place d'un système à la tchèque (permis de détention+port avec un examen difficile mais pas impossible) serait préférable à la situation actuelle, mais les vrais libertariens sont pour la libéralisation totale pour la raison suivantes : quasiment personne avec de mauvaises intention n'achètera une arme par la voie normale de toute façon. Le braqueur, il va pas renoncer à utiliser une voiture-bélier parce qu'il a pas son permis. Bref, le permis, au final, ne va servir qu'à (1) embêter les honnêtes gens et (2) savoir qui a quelle arme chez lui, ce qui sera très utile pour les confisquer si le législateur change d'avis.

Bref : pas de permis, pas de fichage, armes en vente libre aux majeurs.

Lien vers le commentaire

:blagounette:

je l'ai pas faite parce que je n'ai pas d'accents sur mon clavier, ca m'aurait pris trop de temps :)

mais je voulais :)

 

De rien, par contre ça me rappelle que quand De Caunes jouait Didier l'embrouille à NPA il utilisait le terme "tapette" assez régulièrement. C'était très drôle mais je ne suis pas certain qu'il pourrait faire la même chose aujourd'hui, malheureusement.

Lien vers le commentaire

mais bon sang qui parle de distribuer des permis de port comme ca? pour porter il faut un entrainement specifique qui donne lieu a un permis specifique et non il ne faut pas le 'donner'.

La question était : dans un monde futur non idéal mais plus libéral qu'actuellement, serait-il une bonne idée que ceux qui désirent avoir un droit de port d'armes soient astreints à une formation spécifique de base? Certains s'offusquaient en disant que c'était terrible d'entraîner de futurs malfaiteurs.

Donc je signalais simplement que les règles actuelles pour avoir simplement le droit de détenir une arme en France sont des règles qui me semblent les mêmes que celles à appliquer à des postulants à un port d'arme : savoir s'en servir, être licencié, ne pas avoir de casier, avoir un avis favorable de son club (et généralement un peu d'ancienneté), tirer régulièrement et faire valider ses tirs par un club habilité, et enfin avoir un endroit digne de ce nom pour stocker son arme.

Il me semble pas que ce soit "donner" un permis de port que de l'accorder à quelqu'un qui remplit toutes ses conditions et qui le demande. Or actuellement la seule chose que l'on accorde à quelqu'un sous ces conditions actuellement, c'est le droit de planquer une arme vide dans un coffre fort avec les munitions stockés à un autre endroit.

Bref, je ne crois pas avoir dit un truc aussi con que "tiens si on donnait des permis à tout le monde". :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Jamais je n'ai vu d'armes à ma JAPD. On a passé un test de lecture (à celle de ma soeur une nana pleurait de joie parce que c'était le premier test qu'elle réussissait de sa vie), vu un film à la con pour nous informer sur ce que l'armée offrait comme carrières, appris à faire du bouche-à-bouche à un mannequin et écouté les réponses débiles de l'officier de réserve à un qcm de culture soit-disant générale. Je me souviens encore d'avoir du me pincer pour ne pas hurler quand le gars nous avait dit que la justice avait été inventée (sic) en France en 1789 - j'avais tenté une vague protestation et puis l'instinct de préservation avait pris le dessus et j'avais fermé ma gueule (je voulais mon papier d'attestation de présence).

Lien vers le commentaire

Ha oui d'ailleurs tous en avez dans les maisons particulières les bunker ou c'est à la communauté du tout ça?

En fait tous les bâtiments construits avant 20xx devaient en avoir. Maison individuelle ou bloc d'immeuble, à moins de payer une place dans une abris de la protection civile.

En fait c'est fait au niveau des caves, là ou tu rentres dans une cave simple, chez nous tu passes une grosse porte en béton armé étanche. et tu vois qu'il y a 40 centimètres de béton pour faire le tour des caves.

 

Je montre ça à tous mes potes étrangers, ils flippent à chaque fois.

Lien vers le commentaire

Bon ça se fait moins maintenant, ça doit quand même coûter un bras à rajouter cette connerie.

Même si j'en connais quelques uns parmi ceux à qui je l'ai montré qui auraient probablement aimés avoir ça chez eux au moment où la merde a atteint le ventilateur.

Lien vers le commentaire

Ca doit jouer. Moi c'était dans le Val de Marne, dans une caserne au milieu des cités, j'étais qu'avec des racailles.

 

Oh wait.

Et moi pareil, mais au fort de Saint-Denis. Un camarade de classe (juif) a fait la sienne au fort de Drancy. Il y est allé en train.
Lien vers le commentaire

Euh nan, c'était pour repousser un éventuel assaut de milices républicaines régionales françaises qui voudraient se servir dans "l'argent des riches planqué en Suisse". Rien à voir.

 

Il y a eu plusieurs exercices. Je suis resté sur le scenario de stabilo due en 2012.

 

"Le concept d'exercice STABILO DUE repose sur un scénario supposant l'instabilité d'une partie de l'Europe spécialement délimitée géographiquement pour l'occasion. La Suisse connaît également des troubles, des attentats et des actes de violence"

http://www.vtg.admin.ch/internet/vtg/fr/home/dokumentation/news/newsdetail.45918.nsb.html

 

Ok, j'ai un peu brodé. Caylafaute aux média qui s'y sont donnés à coeur joie à l'époque. Ils avaient fait le lien (à tord ou à raison) avec une carte des menaces de troubles en Europe publié par un militaire.

D’ailleurs, le scénario d’un éclatement de la zone euro préoccupe l’état-major suisse depuis maintenant 3 ans. Son chef, le général André Blattman, avait ainsi présenté devant la  Commission de la politique de sécurité (CPS) une carte des menaces selon laquelle il fallait accorder une attention toute particulière à la Grèce, au Portugal, à l’Espagne, à l’Italie – alors tous en difficultés financières – ainsi qu’à la France, qui, à l’époque, restait encore très bien notée (avec le fameux triple A) par les agences de notation. Et d’estimer que ces pays pouvaient connaître « des situations » marquées par des « troubles sociaux » susceptibles de provoquer un afflux de réfugiés en Suisse.

http://www.opex360.com/2013/09/30/un-exercice-militaire-suisse-simule-une-attaque-lancee-par-une-france-en-faillite/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...