Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Marrant, qu'est-ce qui te fait dire ça ? :)

En dehors du fait qu'elle a été touittée par des Israéliens ou des Juifs, hein. Je veux dire, qu'est-ce qui, dans l'image, te fait dire ça ?

Tu connais beaucoup de pays avec des gens en civil qui se baladent avec ce type d'arme ?

Lien vers le commentaire

Still too long.

Basculer un cran de sécurité c'est 0,2s.

 

ahah vas tu cesser de faire ton Jabial ?

 

moi aussi je me suis dit 'c'est soit en Israel, soit dans un bar au Sud des USA en ce moment chez des gens qui defendent le open carry :)

Dans tous les cas le setup est clairement oriente 'securite' donc c'est normal de favoriser une mise en action un peu moins rapide, que je sache cette nana n'est pas en pleine operation en milieu clos.

Notez que c'est une variante de M733, tout simplement le armalite-like le plus sexy de tous les temps :lol:

 

pour moi cette photo ridicule illustre plutot l'absurdite du port d'arme longue en situation de fete/decontraction, elle serait mieux avec un tout petit pistolet dans le soutif :/

et puis honnetement, elle compte faire quoi avec un seul magasin ? est-ce qu'il se pourrait qu'elle soit d'une facon ou d'une autre obligee de trimballer ce fusil ?

 

Lien vers le commentaire

Le loin peut être proche en quelques secondes.

Pour les unités travaillant strictement en milieux urbain, bien souvent le simbleautage est fait à 100m. Les distances d'engagement sont très courtes même en tir de précision (rappelons que le tir de précision consiste à combattre des petits buts, non à tirer loin.).

Le point rouge se justifie parfaitement. À très courte distance, il ne peut prendre de visée avec sa lunette donc il rajoute un petit point rouge qui fait l'affaire à 50m et en dessous (voir 100m). Dans ce cas, ce n'est plus du tir de précision, c'est du combat au sens large. Il faut toujours être capable d'engager à des distances très basse.

Dans le cas de ce policier, il se peut que sa juridiction soit un milieu assez rural. Dans ce cas, il doit pouvoir tirer sur des distances assez grandes par rapport à d'autres policiers. Ce montage se justifie d'autant plus. Dans des zones urbaines très denses, il est possible d'employer des optiques avec des grossissements moindre et surtout variable. Quand on se déplace, le grossissement est au plus bas. Sur position, on l'augmente. Ici, pas besoin de viseur secondaire.

Pour ce qui est de l'accessoirisation montée, on ne passe pas son temps à monter et à démonter le matériel. C'est le meilleur moyen pour qu'il ne fonctionne pas correctement quand on en a besoin. Ainsi, tout ce qui monté sur le fusil se justifie.

Pour la lampe, personne ne sait si on va lui demander de participer à une fouille de caves dans 10min.

 

ahah

tu es militaireuh, grillé-euh

je prefere largement entendre ca que des discussions sur la politique :D

 

Lien vers le commentaire

 

pour moi cette photo ridicule illustre plutot l'absurdite du port d'arme longue en situation de fete/decontraction, elle serait mieux avec un tout petit pistolet dans le soutif :/

et puis honnetement, elle compte faire quoi avec un seul magasin ? est-ce qu'il se pourrait qu'elle soit d'une facon ou d'une autre obligee de trimballer ce fusil ?

Ou l'absurdité des tongs....

 

Sinon, un magasin c'est en général suffisant pour régler un problème.

 

Si ce n'est pas suffisant, c'est pas un problème réglable avec un petit pistolet.

Lien vers le commentaire

USA

 

Non. Ce genre d'arme est illégal aux USA. Qui plus est, le machin pour le chargeur est clairement pas le genre de truc qu'une open carry person utiliserait.

ahah vas tu cesser de faire ton Jabial ?

 

moi aussi je me suis dit 'c'est soit en Israel, soit dans un bar au Sud des USA en ce moment chez des gens qui defendent le open carry :)

Comme dit plus haut : pas avec ce truc qui est clairement une mesure de sécurité réglementaire.

Dans tous les cas le setup est clairement oriente 'securite' donc c'est normal de favoriser une mise en action un peu moins rapide, que je sache cette nana n'est pas en pleine operation en milieu clos.

C'est une règle en Israël : pendant les permissions courtes, tu peux te mettre à poil si tu veux, mais pas sans ton arme, ever.

pour moi cette photo ridicule illustre plutot l'absurdite du port d'arme longue en situation de fete/decontraction, elle serait mieux avec un tout petit pistolet dans le soutif :/

Pas vraiment. C'est une militaire en perm, et son arme est là pour faire face à une éventuelle attaque terroriste d'un groupe de mecs armés, pas à un petit délinquant.

et puis honnetement, elle compte faire quoi avec un seul magasin ? est-ce qu'il se pourrait qu'elle soit d'une facon ou d'une autre obligee de trimballer ce fusil ?

Qui te dit qu'elle en a pas un autre ? Et par ailleurs, seuls les amateurs utilisent le full auto (et en milieu urbain MON DIEU). C'est 3 par 3 ou semi.

Lien vers le commentaire

C'est ce que je me suis dit, c'est une conscrit en perm. Certainement pas en Suisse, sinon elle aurait pas cette arme et elle serait en uniforme, pas aux USA puisqu'il n'y a plus de service obligatoire.

Et en lisant Israël dans le post de Neuron, ça a fait tilt.

Lien vers le commentaire

Tu connais beaucoup de pays avec des gens en civil qui se baladent avec ce type d'arme ?

Bah, chuis jamais allé en Finlande. La Suisse était peu probable, le bar avait l'air animé. ;)
Lien vers le commentaire

Un peu longuet mais voir un Manurhin en action c'est toujours amüsich

 

 

(par contre il fait petit joueur avec son Glock qui casse à 40 000 coups, les Manurhin sont célèbres pour avoir une durée de vie supérieure à 150 000 coups quand ils sont bien entretenus)

Lien vers le commentaire

Sinon, un magasin c'est en général suffisant pour régler un problème.

 

 

Qui te dit qu'elle en a pas un autre ? Et par ailleurs, seuls les amateurs utilisent le full auto (et en milieu urbain MON DIEU). C'est 3 par 3 ou semi.

 

 

hollywood et le tir sur carton font de mauvais entraineurs

Lien vers le commentaire

Le nez du gars.

 

N'ayant jamais été anticapitaliste, je n'ai jamais suivi de cours sur l'identification des juifs.

Marrant, qu'est-ce qui te fait dire ça ? :)En dehors du fait qu'elle a été touittée par des Israéliens ou des Juifs, hein. Je veux dire, qu'est-ce qui, dans l'image, te fait dire ça ?

Ce qui le fait dire :

- l'arme qui ne porte aucun accessoire, rail. Elle est lisse et ça ne ressemble pas aux US.

- la sangle est le modèle réglementaire en Israël.

- l'accessoire qui porte le chargeur est aussi typique de ce qui se fabrique là-bas.

Pour ce qui est de Twitter et autres réseaux sociaux, je ne les suis pas.

Lien vers le commentaire

Still too long.Basculer un cran de sécurité c'est 0,2s.

Non.

ahah

tu es militaireuh, grillé-euh

je prefere largement entendre ca que des discussions sur la politique :D

Suis pas grillé. Je l'ai toujours dit.

Mais mes armes à moi, c'est plutôt ce genre de gazelle :

bi_bae-systems-south-africa_olifant-mk2b

Lien vers le commentaire

CAESAR est un canon d'artillerie monté directement sur un camion. Cela remplacera en grande partie (sans les faire disparaître) les canons d'artillerie tractés classiques. Les avantages sont très nombreux.

Les canons d'artillerie sous blindage sont ce que l'on appelle les automoteurs. Ils sont irremplaçable mais coûtent très cher. Et pour le moment, personne n'a d'argent.

La photo présente un char (Ici, un Olifant Mk-II.). Cela n'a rien à voir avec l'artillerie.

Pour récapituler : un char Olifant Mk-II sud-africain :

olifant_mk2.jpg

Un automoteur d'artillerie G6 sud-africain :

G6spgBaxter%20(4).JPG

Et une vidéo de la version la plus évoluée de proposée :

Un canon tracté G5 sud-africain

g5_1_of_5.jpg

Le G5 sur camion (jamais exporté), équivalent du CAESAR (mais en moins bien.) :

t5_52.jpg

Mais tout ceci est un autre sujet. Si quelqu'un veut poser des questions en Taverne, pourquoi pas.

Pour en revenir au CCW, en effet.

Je dirai que le combat commence par l'état d'esprit et fini en limite de portée de ce que l'on a, avec des strates successives...

Lien vers le commentaire

la nana dans la pic est une militaire.en Israel d'apres le peu que je sais c'est soit la roquette sur le coin de la tronche, soit une bande de barbus qui veut t'enlever ou enlever un de tes potes.On est typiquement dans le cas de combat rapproche a l'arme legere en milieu urbain.Dans ce cas si on met l'adrenaline dedans, le fait que l'agresseur n'est probablement pas completement a decouvert et se deplace, ton mag de trente coups il part en  quinze secondes, et ca c'est en single, pas en full ni meme en 3 burst.

en cinq minutes si l'attaque merdouille un peu et que tu n'es pas mort immediatement, avec l'adrenaline qui pompe a fond et la moitie de tes coups qui partent n'importe ou, du placo qui te vole dans les yeux, une position de tir ultramerdique  pour rester a couvert, tu as passe au moins cinq mags de trente coups sans effort et peut etre meme sans frapper une seule de tes cibles.

Lien vers le commentaire

Non.

Basculer un cran de sécurité : moins d'une demi-seconde.

Retirer, retourner, remettre un chargeur, chambrer : 3s.

Je viens d'essayer il y a quelques heures (pour simuler, avec arme de poing uniquement vu que je n'ai pas en France de stand qui permet d'emprunter un FA et que je vais pas aller en Suisse juste pour un débat sur liborg, j'ai fait tourner le chargeur sur lui-même avant de le remettre). Essaie à ton tour, t'as tout ce qu'il faut. Si tu n'arrives pas à basculer ton cran de sécurité bien plus vite qu'il n'en fout pour retirer, retourner, remettre un chargeur et chambrer, faut que tu m'expliques comment tu fais.

 

la nana dans la pic est une militaire.en Israel d'apres le peu que je sais c'est soit la roquette sur le coin de la tronche, soit une bande de barbus qui veut t'enlever ou enlever un de tes potes.On est typiquement dans le cas de combat rapproche a l'arme legere en milieu urbain.Dans ce cas si on met l'adrenaline dedans, le fait que l'agresseur n'est probablement pas completement a decouvert et se deplace, ton mag de trente coups il part en  quinze secondes, et ca c'est en single, pas en full ni meme en 3 burst.

Elle est entraînée. Moi je vide probablement tout en 15 secondes si je suis pas mort. Elle, non.

Lien vers le commentaire

N'ayant jamais été anticapitaliste, je n'ai jamais suivi de cours sur l'identification des juifs.

Hu hu hu. ;)

Ce qui le fait dire :

- l'arme qui ne porte aucun accessoire, rail. Elle est lisse et ça ne ressemble pas aux US.

- la sangle est le modèle réglementaire en Israël.

- l'accessoire qui porte le chargeur est aussi typique de ce qui se fabrique là-bas.

Ok, je me souvenais que tu étais un "professionnel", mais je vois mieux le niveau à présent. Combien d'années dans la Grande Muette ?
Lien vers le commentaire

Basculer un cran de sécurité : moins d'une demi-seconde.

Retirer, retourner, remettre un chargeur, chambrer : 3s.

Je viens d'essayer il y a quelques heures (pour simuler, avec arme de poing uniquement vu que je n'ai pas en France de stand qui permet d'emprunter un FA et que je vais pas aller en Suisse juste pour un débat sur liborg, j'ai fait tourner le chargeur sur lui-même avant de le remettre). Essaie à ton tour, t'as tout ce qu'il faut. Si tu n'arrives pas à basculer ton cran de sécurité bien plus vite qu'il n'en fout pour retirer, retourner, remettre un chargeur et chambrer, faut que tu m'expliques comment tu fais.

 

Elle est entraînée. Moi je vide probablement tout en 15 secondes si je suis pas mort. Elle, non.

 

comme tu dis tu n'es pas entraine et tu n'arrives pas a comprendre ce que je decris, tes reponses sont a cote de la plaque - d'ailleurs il ne s'agit pas d'entrainement mais du moment ou c'est reel et pas du training.L'entrainement ne fait rien pour l'adrenaline, entre autres.

tu vides tout en quinze seconde parce que vite vite il faut neutraliser et faire barrage, et vite vite tu te retrouves a sec et tu remets un autre mag pour encore, faire barrage avec une chance de frapper une tete qui pointe, donc ton mag d'apres part aussi en quinze seconde meme si tu n'est pas en train de paniquer.

Lien vers le commentaire

Peut être que les pros maitrisent mieux leurs nerfs qu'un mec lambda. Et ce même en situation réelle, non?

 

Après des années de situations réelles, oui peut-être. Mais on n'est plus dans le cas de conscrits jeunes.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...