Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Ce que dit jim16 m'a l'air sensé. Le premier réflexe sera de faire un tir de barrage pour pouvoir se mettre à couvert. Mais dans ce cas, il me semble qu'avec son arme sur le dos comme ça et le chargeur retourné, de toute façon elle n'a aucune chance de s'en sortir vivante vu le temps de réaction qu'il lui faudra, à moins de pouvoir se planquer en une demi-seconde. Soit dit en passant, la robe et les claquettes, ça va être mega-pratique pour l'évolution en milieu urbain aussi.

Donc elle est très certainement en perm, mobilisable en quelques minutes pour aider les copains, certes, mais elle doit bien avoir le temps de récupérer des munitions non?

Lien vers le commentaire

C'est toujours pareil, en perm mais avec le gun et les munitions au cas où tu aurais un problème pour rejoindre la caserne.

On avait la même règle pendant longtemps en Suisse. Maintenant ils ont supprimé la munition de combat dans le paquetage à emporter chez soi.

Lien vers le commentaire

La vache, si tu tapes "israeli army girl" dans gogole, t'as un tas de bombasses qui ressort.

 

Je vais aller faire un tour en Israël moi.

 

:S http://ink361.com/app/users/ig-388432023/hotisraeliarmygirls/photos

Hehe et comme c'est obligatoire là-bas il y en a un paquet. Deux ans de service c'est probablement plus efficace que pas mal de programme weightwatchers.

la question c'etait combien de mags tu dois porter pour etre efficace.

Probablement beaucoup et de toute façon comme tu n'es pas en bataillon les chances de survie sont quasi nulles.

Lien vers le commentaire

Basculer un cran de sécurité : moins d'une demi-seconde.

Retirer, retourner, remettre un chargeur, chambrer : 3s.

Je viens d'essayer il y a quelques heures (pour simuler, avec arme de poing uniquement vu que je n'ai pas en France de stand qui permet d'emprunter un FA et que je vais pas aller en Suisse juste pour un débat sur liborg, j'ai fait tourner le chargeur sur lui-même avant de le remettre). Essaie à ton tour, t'as tout ce qu'il faut. Si tu n'arrives pas à basculer ton cran de sécurité bien plus vite qu'il n'en fout pour retirer, retourner, remettre un chargeur et chambrer, faut que tu m'expliques comment tu fais.

L'argument n'est pas ici la vitesse de réaction. Il me semble t'avoir donné un temps de réaction que tu as vérifié toi même. Donc je sais qu'il y a une différence entre une arme à la sûreté et une arme désarmée.

Le but de ces dispositions est la sécurité en général. Et hors zone de contact, au repos, il faut avoir les armes déchargées. Le second point de sécurité porte sur la stricte interdiction de consommer de l'alcool.

Le simple cran de sûreté n'est pas assez sûr, sécurisant.

Lien vers le commentaire

Après des années de situations réelles, oui peut-être. Mais on n'est plus dans le cas de conscrits jeunes.

Non. Pas tout à fait. L'instruction a énormément progressé. Alors, bien sûr, tu peux tomber sur des guiches mais tout peut se préparer.

Pour rester simple, je dirais que la formation au tir porte sur trois étapes successives :

1- Savoir vivre et tirer avec une arme en toute sécurité (pour soi et les autres.) ;

2- Savoir faire but dans toutes les conditions ;

3- Savoir quand tirer.

Je rajouterai un point. Lors de certaines situations de violence, il arrive que l'agresseur soit mis en échec en cas de d'événement inattendu. Ainsi, quelqu'un qui débarque avec une arme, s'il se fait tirer dessus alors qu'il ne s'y attend pas va fuite très vite. Ici, passé deux à trois cartouches, c'est fini.

C'est (entre autre) pour cette raison qu'un chargeur peut suffire pour mettre en déroute.

Lien vers le commentaire

Peut être que les pros maitrisent mieux leurs nerfs qu'un mec lambda. Et ce même en situation réelle, non?

si tu regardes des documentaires de l'armee FR ou US ou de l'ISIL, les mecs passent leur vie a faire des tirs de barrage. Pas une balle sur 1000 touche l'ennemi (qu'on ne voit pas puisque si tu sors ta tete pour regarder tu vas en manger une). Un chargeur c'est comme 0. En cas de shtf j'ai 7 chargeurs de kalash et 4 de glock. Et bien ce n'est pas assez... Mais plus c'est trop lourd a porter. S'il y a juste un agresseur au couteau qui sprint vers toi, s'il n'y a pas déjà une balle dans le canon et le cran de sécurité baissé (c'est comme ca qu'on dit? Enfin sur un pistolet de combat digne du nom la secu est sur la détente), je mise sur le mec qui a le couteau.
Lien vers le commentaire

tu les mets dans quoi pour les porter? ceinture, veste? les poches de ton bomber?

avec la kalash j'ai un sac russe porte chargeur qui va avec. Je peux y inserer les chargeurs du glock aussi.
Lien vers le commentaire

si tu regardes des documentaires de l'armee FR ou US ou de l'ISIL, les mecs passent leur vie a faire des tirs de barrage. Pas une balle sur 1000 touche l'ennemi (qu'on ne voit pas puisque si tu sors ta tete pour regarder tu vas en manger une). Un chargeur c'est comme 0.

 

C'est ça qui est marrant à regarder sur Youtube, les vidéos de combat pris à la go pro en Afghanistan ou en Irak.

On voit queud', les mecs tirent dans des rochers puis subitement un hélico bombarde à mort à tout va à 400m.

 

C'est mieux en film.

Lien vers le commentaire

 En cas de shtf j'ai 7 chargeurs de kalash et 4 de glock. Et bien ce n'est pas assez... Mais plus c'est trop lourd a porter. S'il y a juste un agresseur au couteau qui sprint vers toi, s'il n'y a pas déjà une balle dans le canon et le cran de sécurité baissé (c'est comme ca qu'on dit? Enfin sur un pistolet de combat digne du nom la secu est sur la détente), je mise sur le mec qui a le couteau.

 

Avec tous les chargeurs que tu as sur toi, tu ne risques rien. Encore faut-il que le gars au poignard arrive à le planter ailleurs que sur un chargeur. Ca fait armure :mrgreen: .

 

Par contre pour courir, pas top.

 

Le jour où la shit hittera le fan, j'aurais perso un pistolet 22lr, une carabine 22lr avec lunette et silencieux et un gros 12 à pompe ou semi-auto de bonne capacité. Les munitions sont plus faciles à trouver et à transporter pour le 22lr. On peut faire du tir silnecieux subsonique avec un 22 lr et rester relativement discret. Je ne ferai pas de tir de barrage. J'essayerai d'économiser mes munitions. et c'est aussi pertinent pour la chasse par exemple...

Lien vers le commentaire

J'ai une 22lr avec silencieux et tout, je tir dans mon parc a 100m des gendarmes ils n'entendent rien. C'est génial pour la chasse. Apres pour tirer a travers une porte, un mur, un véhicule, un gilet par balles, un bouclier anti émeutes, un arbre, il faut du 7.62. Mais c'est tout de suite plus bruyant. :D

Lien vers le commentaire

Oui j'ai une maison abandonnée qui mange des balles depuis 1939. Je fini le boulot des allemands. Et les stands de tir il y a trop de vieux cons, je n'en peux plus d'entendre les histoires du bidasse en indochine et en algerie, ca me gave.

Lien vers le commentaire

:D

 

C'est vrai que le 22lr avec silencieux c'est hyper discret. Pas besoin d'être à 100m pour ne pas l'entendre, avec le bruit environnent d'une village, ça suffit.

Les campagnes sont pleines de 22lr, c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire

C'est aussi bruyant qu'un claquement de doigt. Puis meme s'ils m'entendaient amha ils ne feraient rien. Quand j'entends les mecs chasser au .50 a quelques centaines de metres des maisons....

Lien vers le commentaire

avec la kalash j'ai un sac russe porte chargeur qui va avec. Je peux y inserer les chargeurs du glock aussi.

 

pix plz

 

Y a des trucs interdit à la chasse ?

 

Quand tu vois des mecs chasser au Mauser..

 

certains gros calibres pour l'elephant et autres, il me semble.

Le 22lr pas top.Bien pour chasser, je ne sais pas...en tt cas au Canada il vaut mieux viser sur le shotgun et le 5.56, bien plus courants.

j'en avais discute avec un armurier qui m'avait repondu qu'en cas de shtf, les munitions seront le truc le plus facile a trouver, pendant super longtemps.C'est dire comment il y en a plein plein.

Et aussi en cas de shtf et en cas de combat militaire, c'est pas du tout la meme chose donc le loadout est totalement different.

 

Lien vers le commentaire

'ttention "le douze" n'est pas un calibre .50 (celui-ci est interdit à la chasse de toute façon il me semble)

c'est interdit et ? Quand j'ai signalé a mon voisin que la tondeuse le dimanche soir c'etait interdit, il m'a répondu interloqué "mais on est a trifouilles les oies". Argument fatal il a gagné j'ai laissé tombé. J'ai vu les fusils avec lesquels certains chassent, il n'y a rien de legal, ce sont des putains de fusils anti tank.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...