Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Je suis pas sûr que ce soit réglementaire le Mauser.

 

En fait je sous-entendais à moitié que les mecs doivent pas en avoir grand chose à foutre... non ?

 

C'est quoi un "shtf" en fait ? Bon, je devine bien l'apocalypse sauce survivaliste mais j'ai du mal à deviner l'acronyme.

le 22LR ça à le double avantage d'etre courant et très bon marché ? Moins de 200€ la carabine et les munitions sont quasiment gratuites ?

Après je suis pas un expert, mais naïvement, j'aurais tendance à me diriger vers ça aussi, quitte à n'avoir qu'un seul fusil.

(avec un plus gros calibre en seconde arme si c'est possible)

Lien vers le commentaire

Je suis pas sûr que ce soit réglementaire le Mauser.

Le Mauser K98 en 8*57 JS ? Ça me paraît pas mal pour le sanglier, un peu lourd à trimballer et pas mal de recul, mais c'est légal.

Ce qui est illégal a la chasse, c'est les calibres trop peu puissants par rapport au gibier, la chevrotine et les calibres militaires qui font passer l'arme en cat B (ce qui est le cas du .50 BMG )

A ma connaissance, il n'y a pas de notion de calibres interdits car trop puissants. Si tu veux tirer ton sanglier à 600m à la .338 LM, ce n'est pas interdit.

Lien vers le commentaire

En cas de shtf j'ai 7 chargeurs de kalash et 4 de glock. Et bien ce n'est pas assez... Mais plus c'est trop lourd a porter. S'il y a juste un agresseur au couteau qui sprint vers toi, s'il n'y a pas déjà une balle dans le canon et le cran de sécurité baissé (c'est comme ca qu'on dit? Enfin sur un pistolet de combat digne du nom la secu est sur la détente), je mise sur le mec qui a le couteau.

Dans ce cas, il n'y a qu'une solution : tomber à terre.

Lien vers le commentaire

La situation que tu présentes est celle d'une attaque au couteau. Tu expliques qu'il n'est pas possible de réagir avec un fusil ou un pistolet. Or, tomber au sol face à un couteau est la seul solution. Et c'est vivement recommander.

Réfléchi à la situation tactique et après, on en reparle.

Ton prof de pêche Melba, disons que... il n'a pas d'arme de poing.

Lien vers le commentaire

Nope une seule sangle, les poches sont a l'intérieur. Il est possible de réagir avec son arme a feu mais faut se balader avec canon chargé et sans sécurité. Chaque micro seconde compte. Deja il faut prendre le flingue, le diriger vers le bandit; le temps de faire ca le mec au couteau a pu parcourir 10 mètres. Si tu rajoutes : tirer la culasse, baisser la secu, t'as pris 12 coups de couteau, goodbye world.

Lien vers le commentaire

La situation que tu présentes est celle d'une attaque au couteau. Tu expliques qu'il n'est pas possible de réagir avec un fusil ou un pistolet. Or, tomber au sol face à un couteau est la seul solution. Et c'est vivement recommander.

 

Tu n'aurais pas fait un tour en Suisse?

 

Tomber sur le cul et se servir des jambes pour repousser l'adversaire tout en dégainant.

Lien vers le commentaire

Les armes de poing (toutes), les calibres pas assez puissants pour assurer le killshot (par exemple le .22), et le "matériel de guerre" (là je crois que seul le .50 BMG est concerné).

 

Heing ? on peut pas chasser au .22 ?

 

Diantre.

 

When the Shit Hit The Fan.

 

ok merci.

 

 

Je comprends pas l'intéret de se foutre à terre en cas d'attaque au couteau sinon.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas l'intéret de se foutre à terre en cas d'attaque au couteau sinon.

 

A moins de 7 / 10 mètres, tu as peu de chance de dégainer ton arme (et de la chambrer, pour certains flics qui ne peuvent pas porter chambré) avant qu'un mec au couteau te plante.

Donc la solution, c'est de laisser tomber sur le cul, et de mouliner avec les jambes pour repousser l'agresseur. Tu as alors la possibilité de dégainer pour shooter le BG, et quand il tombe sur toi, tu peux le dévier avec les pieds pour éviter de te retrouver bêtement planté par un mec mort.

Lien vers le commentaire

A moins de 7 / 10 mètres, tu as peu de chance de dégainer ton arme (et de la chambrer, pour certains flics qui ne peuvent pas porter chambré) avant qu'un mec au couteau te plante.

Donc la solution, c'est de laisser tomber sur le cul, et de mouliner avec les jambes pour repousser l'agresseur. Tu as alors la possibilité de dégainer pour shooter le BG, et quand il tombe sur toi, tu peux le dévier avec les pieds pour éviter de te retrouver bêtement planté par un mec mort.

 

Ah ouaaaais.

 

Lien vers le commentaire

j'en avais discute avec un armurier qui m'avait repondu qu'en cas de shtf, les munitions seront le truc le plus facile a trouver, pendant super longtemps.C'est dire comment il y en a plein plein.

 

 

Surement au Canada mais en France ? Je ne crois pas que le 9mm, le 5,56 ou le 7,62 inonderaient le marché noir, à moins d'être alimenté par une puissance étrangère. Seulement 160 000 tireurs en france, les armes de catégories B (armes de poing et calibres militaires) sont un marché ridiculement petit.

Lien vers le commentaire

Surement au Canada mais en France ? Je ne crois pas que le 9mm, le 5,56 ou le 7,62 inonderaient le marché noir, à moins d'être alimenté par une puissance étrangère. Seulement 160 000 tireurs en france, les armes de catégories B (armes de poing et calibres militaires) sont un marché ridiculement petit.

en france on va pleuvoir sous le 7.62 vu la proximité avec l'empire russe. Et le 22 car tous les humains en ont. En revanche le 5.56 et le 9mm.... Je mise sur la penurie.
Lien vers le commentaire

quand vous discutez vous passez votre temps a changer les bases, le contexte, et la situation;ca passe de cqb a shtf puis attaque au couteau, c'est n'importe quoi ca rend le thread completement gogol.

Lien vers le commentaire

Le tir des ongulés est interdit à la 22 lr en France (sanglier chevreuil et cerf) et c'est normal.

 

Mais on peut tirer le lapin qui sort de sa garenne le soir à la fraîche à la 22lr.

 

Oui c'est pas interdit pour toute chasse, juste pour celle qui est intéressante :lol:

 

Sinon à part le douze et le .22, de mémoire le 7x64 Brenneke est un des calibres les plus répandus en Europe (chez les chasseurs)

 

edit pour préciser : le douze et le 7x64 sont répandus chez les chasseurs, le .22 est répandu tout court

Lien vers le commentaire

Les cartouches militaires de 308 Win, 30-06 et 7,62*54 (qui sont moins chères) sont elles efficaces pour la chasse ?

Le fait qu'elles ne soient pas expansives est-il pénalisant ?

Lien vers le commentaire

Les cartouches militaires de 308 Win, 30-06 et 7,62*54 (qui sont moins chères) sont elles efficaces pour la chasse ?

Le fait qu'elles ne soient pas expansives est-il pénalisant ?

 

Le 308 et le 30-06 sont utilisés partout dans le monde à la chasse et en France, ils peuvent l'être, dans des armes à verrou ou des semi-auto de 2 coups + 1 depuis la dernière réforme sur la législation des armes. Mais comme le disait Malky, le plus commun en france reste le 7x64  et peut-être aussi le 300win qui est très populaire.

 

Edit: mais pas en Full Mteal jacket pour les ogives comme le précise Nofreedom

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...