Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Que répondre à ceux qui croient que les gens armés sont nécessairement des paranoïaques qui ont une peur panique de leur environnement ?

Déjà, que ne pas avoir peur ne signifie pas ne pas être en danger.

Ni être volontairement inconscient (parce que les autres moutons le sont aussi).

 

Emporter un bout de corde dans certaines randonnées, même si elle ne sert à rien dans 95% du temps ... les 5% où elle est utile, elle est parfois juste indispensable.

Idem pour l'épargne monétaire. 99% du temps ça ne sert à rien. Mais le 1% où ça sert ... on est content de l'avoir.

 

De façon générale, croire qu'un truc qui sert 1% du temps ou 1/1000 du temps, est donc inutile, est juste une dramatique faute de logique.

(Faute qui finit d'ailleurs toujours par se payer.)

 

Lien vers le commentaire

On parle des gens qui possèdent une arme à eux, de leur plein gré.

 

Que ce soit toi qui porte l'arme ou que tu utilises un proxy, y a pas vraiment de différence quand le but est le même (te protéger de ton environnement). Si le gars veut des patrouilles de flics alors c'est qu'il a une peur panique de son environnement.

 

Sinon, je dirais que ce sont ceux contre les armes qui ont une peur panique de leur environnement. C'est eux qui pensent que leur voisin peut se transformer en fou furieux prêt à tirer sur tout ce qui bouge.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Que ce soit toi qui porte l'arme ou que tu utilises un proxy, y a pas vraiment de différence quand le but est le même (te protéger de ton environnement). Si le gars veut des patrouilles de flics alors c'est qu'il a une peur panique de son environnement.

Sinon, je dirais que ce sont ceux contre les armes qui ont une peur panique de leur environnement. C'est eux qui pensent que leur voisin peut se transformer en fou furieux prêt à tirer sur tout ce qui bouge.

Je suis bien d'accord. Mais quand bien même, dire que les autres le sont aussi ne réfute pas l'idée d'après laquelle les gens armés seraient nécessairement des paranoïaques qui ont une peur panique de leur environnement.
Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord. Mais quand bien même, dire que les autres le sont aussi ne réfute pas l'idée d'après laquelle les gens armés seraient nécessairement des paranoïaques qui ont une peur panique de leur environnement.

 

C'est à lui de prouver ses dires. C'est d'ailleurs osé d'appeler ça une idée.

Lien vers le commentaire

C'est à lui de prouver ses dires.

Non, ce sont les miens. Ma position est que les gens qui possèdent une arme à feu sont dans l'ensemble sereins et ont confiance en eux. C'est ce que j'ai observé, mais mes observations sont-elles représentatives ? On me conteste le constat. Donc c'est à moi de prouver que l'image du mec armé parce qu'il est parano est un mythe.

 

C'est d'ailleurs osé d'appeler ça une idée.

L'idée, ou la position, ou whatever, osef.

Lien vers le commentaire

 

 

Non, ce sont les miens. Ma position est que les gens qui possèdent une arme à feu sont dans l'ensemble sereins et ont confiance en eux. C'est ce que j'ai observé, mais mes observations sont-elles représentatives ? 

 

Ok. Fallait pas commencer par aller par là.

Lien vers le commentaire

Non, ce sont les miens. Ma position est que les gens qui possèdent une arme à feu sont dans l'ensemble sereins et ont confiance en eux. C'est ce que j'ai observé, mais mes observations sont-elles représentatives ? On me conteste le constat. Donc c'est à moi de prouver que l'image du mec armé parce qu'il est parano est un mythe.

Il a pas besoin d'être parano.

 

Moi l'image de l'homme armé que je connais c'est:

 

"Moi j'ai un gros flingue parce que j'ai des cojones et que je veut pas que l'on m'emmerde. Tu dis quoi microbe? Que je piétine tes fleurs? Moi j'ai un flingue mon gars, donc j'ai le droit".

Lien vers le commentaire

Justement, je parle pas de l'image, mais de la réalité.

Si j'ai cette image, c'est que je l'ai connu IRL.

 

Mon père s'est pris 3 fois un flingue pointé vers lui.

 

Ok, un c'est un braquage, cela compte pas.

 

Mais les 2 autres fois, c'était ce type de mecs. Un chasseur qui t'explique qu'il chasse où il veut, et dans tes plantations si il le souhaite en dirigeant le fusil vers toi, et la 2ème un différend commercial où le type est venu réclamer son chèque un avec un révolver (ou un pistolet) considérant que c'était un argument important pour résoudre le problème, surtout sur la tempe de mon père (ce qui s'est avéré être le cas en l'occurence).

Lien vers le commentaire

Il y a des détenteurs d'armes qui craignent ... comme partout. Et ça se voit effectivement nettement mieux quand ces cons sont armés.

Il y a des chasseurs pour qui le fusil remplace effectivement des choses qu'ils n'ont pas.

De là à extrapoler à toute la population détentrice d'armes ou à interdire. Dans ce cas tout peut être interdit.

 

Lien vers le commentaire

Il y a des détenteurs d'armes qui craignent ... comme partout. Et ça se voit effectivement nettement mieux quand ces cons sont armés.

Il y a des chasseurs pour qui le fusil remplace effectivement des choses qu'ils n'ont pas.

De là à extrapoler à toute la population détentrice d'armes ou à interdire. Dans ce cas tout peut être interdit.

Je ne le fais pas, je dis juste l'image que j'ai du gars qui se ballade avec un flingue.

 

Et je suis clairement prochasse et je pense que les anti-chasse ont perdu leur racines paysannes.

Et je pense que c'est utile d'avoir une arme chez soi et de savoir s'en servir.

 

Par contre, j'ai clairement l'impression que si il y a une culture pro-arme, les gens à tendances kékés, vont être les premiers à exhiber clairement leur flingue.

 

Qu'un type serein comme le décrit gio, il a pas besoin de l'exhiber.

Lien vers le commentaire

Non, ce sont les miens. Ma position est que les gens qui possèdent une arme à feu sont dans l'ensemble sereins et ont confiance en eux. C'est ce que j'ai observé, mais mes observations sont-elles représentatives ? On me conteste le constat. Donc c'est à moi de prouver que l'image du mec armé parce qu'il est parano est un mythe.

 

Non. Le mec armé est à priori comme tout le monde, et s'il est comme tout le monde il n'est pas à priori parano. C'est à l'autre d'expliquer pourquoi le porteur de fusil serait plus parano que le reste de la population.

 

 

 

Si j'ai cette image, c'est que je l'ai connu IRL.

 

Mon père s'est pris 3 fois un flingue pointé vers lui.

 

Ok, un c'est un braquage, cela compte pas.

 

Mais les 2 autres fois, c'était ce type de mecs. Un chasseur qui t'explique qu'il chasse où il veut, et dans tes plantations si il le souhaite en dirigeant le fusil vers toi, et la 2ème un différend commercial où le type est venu réclamer son chèque un avec un révolver (ou un pistolet) considérant que c'était un argument important pour résoudre le problème, surtout sur la tempe de mon père (ce qui s'est avéré être le cas en l'occurence).

t'es pas corse toi ?

Lien vers le commentaire
Par contre, j'ai clairement l'impression que si il y a une culture pro-arme, les gens à tendances kékés, vont être les premiers à exhiber clairement leur flingue.

Qu'un type serein comme le décrit gio, il a pas besoin de l'exhiber.

hum,

1/ la "culture" française, enfin celle qu'on nous vend à la télé et autres médias d'état, c'est bien une culture anti-arme. Et c'est bien dans ce contexte culturel que les kékés dont tu causes ont ces comportements d'exhibition.

2/ la culture anti-arme, c'est forcément aussi l'inéducation au sujet. D'où, sans trop de surprise, des comportements d'inéduqués.

3/ (lié au 2/) Le kéké, il sort sa pétoire précisément à cause de son sentiment d'infériorité sans son arme (mano à mano). Face à qqun d'également armé, le kéké ne sort plus rien du tout.

Lien vers le commentaire

Oui sauf que la culture Corse vis à vis des armes n'est pas la même que celle du reste de la France (cela répond à NoName).

à la fois sur leur possession mais aussi sur leur utilisation

Lien vers le commentaire

à la fois sur leur possession mais aussi sur leur utilisation

Possession, utilisation, culture.

 

On est plus proche des siciliens, des albanais, etc.

Qui sont des cultures très machistes dans le sens où il faut porter ses couilles et ne pas se dégonfler.

Lien vers le commentaire
Une personne est décédée dans l'attaque d'une école par un homme masqué et armé d'un sabre qui a fait cinq blessés, dont quatre élèves, jeudi à Trollhättan, dans le sud-ouest de la Suède, selon l'hôpital local. "Je peux confirmer qu'une personne est décédée. Je ne peux rien dire quant à son identité", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'hôpital de Trollhättan, Lotta Abrahamsson.

 

Ce nouveau drame relance le débat sur la vente d'armes à feu aux US....

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

La liste de tous les mass shootings aux États-Unis en 2015 ("A mass shooting is when four or more people are shot in an event, or related series of events, likely without a cooling off period."). Assez impressionnant. https://www.reddit.com/r/GunsAreCool/wiki/2015massshootings#wiki_number_1.3A_1.2F1.2F2015.2C_unknown.2C_5_injured.2C_memphis.2C_tn

 

L'article du Monde après le dernier en date. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/12/03/aux-etats-unis-plus-d-une-fusillade-a-lieu-chaque-jour-en-moyenne_4823409_3222.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...