Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

http://www.bfmtv.com/police-justice/attaque-de-militaires-au-louvre-l-agresseur-a-profere-des-menaces-1095629.html

 

 

Louvre.

 

 

Un militaire a ouvert le feu sur un homme qui a tenté de l'agresser au couteau, ce matin au Carrousel du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris. L'attaquant "armé d'une machette peut être d'une deuxième arme", détaille Michel Cadot, le préfet de Paris, "s'est précipité auprès des policiers et militaires en proférant des menaces, notamment Allahu akbar". 

 

Un militaire a été blessé au cuir chevelu, précise le préfet. Cinq balles ont été tirées sur l'attaquant, lui aussi blessé et "pris en charge par les pompiers".

 

Lien vers le commentaire

Sur l'attaque au Louvres :

« Les deux machettes présentant un numéro de série, les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à leur achat, dont on sait qu'il a été réalisé par un individu se présentant comme Égyptien pour un montant de 680 euros payé en liquide »

Mais WTF ? Des numéros de série sur des machettes ? Plus de 4000 francs français pour des machettes ?

http://www.lepoint.fr/societe/un-homme-attaque-au-couteau-un-militaire-au-carrousel-du-louvre-03-02-2017-2102140_23.php?google_editors_picks=true

Une machette Fiskars (marque d'outils de jardinage un peu haut de gamme ) c'est 10 fois moins cher. Par exemple : https://www.amazon.com/Fiskars-29-Inch-Machete-Axe/dp/B019EXCS2Q

Lien vers le commentaire

Mais WTF ? Des numéros de série sur des machettes ? Plus de 4000 francs français pour des machettes ?

 

Achetée en armurerie. Parisienne. En tant que chasseur, j'assure que ça pique. 

Lien vers le commentaire

Sur l'attaque au Louvres :

« Les deux machettes présentant un numéro de série, les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à leur achat, dont on sait qu'il a été réalisé par un individu se présentant comme Égyptien pour un montant de 680 euros payé en liquide »

Mais WTF ? Des numéros de série sur des machettes ? Plus de 4000 francs français pour des machettes ?

http://www.lepoint.fr/societe/un-homme-attaque-au-couteau-un-militaire-au-carrousel-du-louvre-03-02-2017-2102140_23.php?google_editors_picks=true

Une machette Fiskars (marque d'outils de jardinage un peu haut de gamme ) c'est 10 fois moins cher. Par exemple : https://www.amazon.com/Fiskars-29-Inch-Machete-Axe/dp/B019EXCS2Q

 

La coutellerie haut de gamme, ça atteint rapidement des sommes délirantes. Un spyderco  par exemple, ça va chercher jusqu'à dans les 150 € pour un pliant basique ...

Une machette labellisée tacti-cool militaire, avec un acier marketing compatible, un revêtement à la con, un manche en super-plastique bidule, pas étonnant que ça monte à plus de 300€ surtout à paris.

Lien vers le commentaire

Sinon, un mec qui attaque à la machette des militaires armés de fusils d'assaut, on a le droit de le qualifier de déséquilibré ou pas ? :D

 

Pour le père, en tout cas, il ne l'était pas.

 

http://www.lapresse.ca/international/europe/201702/04/01-5066273-attaque-du-louvre-le-pere-du-suspect-dit-le-croire-innocent.php

 

Reda El-Hamahmy, un général de police à la retraite, a déclaré à l'AFP qu'il pensait que le suspect de l'attaque était son fils, Abdallah El-Hamahmy, qui n'a plus eu de contact avec sa famille depuis vendredi. Les enquêteurs tentent toujours d'établir formellement l'identité de cet homme, inconnu de la police.

Selon son père, Abdallah El-Hamahmy travaille comme directeur commercial à Charjah, aux Émirats arabes unis, et « s'était rendu en voyage d'affaires [à Paris]. Et à la fin, il est parti visiter le musée [du Louvre]. Il était censé repartir samedi », a dit M. Hamahmy.

 

« C'est un garçon simple. Nous l'aimons tous », a-t-il ajouté, affirmant qu'il n'avait détecté aucun signe de radicalisation chez son fils.[..] « La version du gouvernement français n'est pas logique. Il fait 1 m 65 et il a attaqué quatre gardes? Et au bout du compte, ils n'ont rien trouvé dans ses sacs », a dit le père du suspect.
Lien vers le commentaire

Si ça se trouve les machettes étaient un souvenir et il y a eu méprise.

Quand on te dit que le gars avait gardé la facture des machettes sur lui, c'est à se demander. Il faut quand même être totalement idiot et/ou complètement suicidaire pour monter un coup aussi foireux.

Lien vers le commentaire

Sinon, un mec qui attaque à la machette des militaires armés de fusils d'assaut, on a le droit de le qualifier de déséquilibré ou pas ? :D

 

C'est le militaire tombé par terre qui a été déséquilibré, voyons :P.

 

Quand on te dit que le gars avait gardé la facture des machettes sur lui, c'est à se demander. Il faut quand même être totalement idiot et/ou complètement suicidaire pour monter un coup aussi foireux.

 

Ravaillac était-t-il déséquilibré ?

Je dois avoir des tickets de MacDo d'il y a deux mois dans mes poches, suis-je déséquilibré ?

 

Enfin, ça a l'air d'être un fils des CSP+ égyptiennes, pas spécialement religieuses (enfin, je suppose qu'on peut pas être trop copain avec les FM quand on est général de police :D).

Lien vers le commentaire

Ravaillac était-t-il déséquilibré ?

Je dois avoir des tickets de MacDo d'il y a deux mois dans mes poches, suis-je déséquilibré ?

Ravaillac a réussi son coup. L'autre là, on se demande encore ce qu'il voulait réellement faire.

Sur les tickets de Maccdo : rien à voir.

Lien vers le commentaire

Je disais ça en plaisantant à moitié tant sa tentative d'attentat fut pathétique et ridicule. Par contre, il y a un gros tabou dans les sociétés arabes, en plus d'un manque de connaissances, concernant les pathologies mentales.

Lien vers le commentaire

C'est le militaire tombé par terre qui a été déséquilibré, voyons :P.

Ravaillac était-t-il déséquilibré ?

Je dois avoir des tickets de MacDo d'il y a deux mois dans mes poches, suis-je déséquilibré ?

Enfin, ça a l'air d'être un fils des CSP+ égyptiennes, pas spécialement religieuses (enfin, je suppose qu'on peut pas être trop copain avec les FM quand on est général de police :D).

Ce que j'ai lu sur ravaillac me laisse à penser qu'il était vraiment taré.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Et voilà, dans l'indifférence générale, la commission européenne vient d'adopter un nouveau texte restreignant la détention légale les armes dans l'espace Schengen.

Sous le prétexte de lutte contre le terrorisme et le banditisme, l'Europe fait ce qu'elle sait faire de mieux, une longue liste de restriction et de norme sur la longueur des canons, la contenance des chargeurs et autres...

Au menu:

- la plupart des armes longues semi-automatiques, auparavant en B, accessibles avec autorisation préfectorale, vont passer en A (interdit aux civils) :  Si elles ont un chargeur de plus de 10 cartouches, si elles font moins de 60 cm une fois la crosse repliée, si elle ont été transformée en semi-auto depuis un modèle militaire. Autant dire qu'avec ma VZ-58, j'ai trois raisons de me faire spolier.

- la disparition des la catégorie D, donc les armes à poudres noires, les fusils de chasse à canon lisse, et toutes les armes anciennes vont se retrouver reclasser dans les catégories supérieures. On peut supposer que les armes de poing à poudre noire actuellement en vente libre vont se retrouver classées en B, cad soumis à autorisation préfectorale. Même une reproduction d'arme à silex du 17ième siècle se retrouvera dans cette catégorie. Ce qui veut dire aussi que celui qui auparavant tirait avec ce type d'arme sur sa propriété ne pourra plus le faire, même si il fait les démarches pour obtenir les autorisations de détention.

- les fusils de chasse achetés avant 2011, qui jusqu'à l'heure actuelle ne nécessitaient aucune démarche administrative, seront soumis à en déclaration (et bien entendu, uniquement si vous avez un permis de chasse validé ou une licence FFT).

 

Le texte européen prévoit que les états "pourront" accorder des autorisations de catégorie A sous certaines conditions, autant dire qu'avec Leroux à la manœuvre, anti-arme notoire, on va directement vers l'interdiction.

 

1.200.000 tireurs et chasseurs se trouvent concernés par ce texte en France. Ce sont des millions d'armes qui vont devoir être enregistrées, ou qui vont disparaître dans le marché parallèle.

 

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170308IPR65677/le-parlement-adopte-la-législation-européenne-actualisée-sur-les-armes

 

Lien vers le commentaire
On 1/11/2017 at 6:08 PM, coup_du_sombrero said:

C'était en 1939 un dénommé Weldman

 

guillotine-6.jpg

La dernière exécution publique ?

Tiens, petite anecdote que j'aime bien: Christopher Lee y a assisté (peut-être qu'on peut l'apercevoir sur la photo)

 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Nofreedom said:

Et voilà, dans l'indifférence générale, la commission européenne vient d'adopter un nouveau texte restreignant la détention légale les armes dans l'espace Schengen.

Sous le prétexte de lutte contre le terrorisme et le banditisme, l'Europe fait ce qu'elle sait faire de mieux, une longue liste de restriction et de norme sur la longueur des canons, la contenance des chargeurs et autres...

Au menu:

- la plupart des armes longues semi-automatiques, auparavant en B, accessibles avec autorisation préfectorale, vont passer en A (interdit aux civils) :  Si elles ont un chargeur de plus de 10 cartouches, si elles font moins de 60 cm une fois la crosse repliée, si elle ont été transformée en semi-auto depuis un modèle militaire. Autant dire qu'avec ma VZ-58, j'ai trois raisons de me faire spolier.

- la disparition des la catégorie D, donc les armes à poudres noires, les fusils de chasse à canon lisse, et toutes les armes anciennes vont se retrouver reclasser dans les catégories supérieures. On peut supposer que les armes de poing à poudre noire actuellement en vente libre vont se retrouver classées en B, cad soumis à autorisation préfectorale. Même une reproduction d'arme à silex du 17ième siècle se retrouvera dans cette catégorie. Ce qui veut dire aussi que celui qui auparavant tirait avec ce type d'arme sur sa propriété ne pourra plus le faire, même si il fait les démarches pour obtenir les autorisations de détention.

- les fusils de chasse achetés avant 2011, qui jusqu'à l'heure actuelle ne nécessitaient aucune démarche administrative, seront soumis à en déclaration (et bien entendu, uniquement si vous avez un permis de chasse validé ou une licence FFT).

 

Le texte européen prévoit que les états "pourront" accorder des autorisations de catégorie A sous certaines conditions, autant dire qu'avec Leroux à la manœuvre, anti-arme notoire, on va directement vers l'interdiction.

 

1.200.000 tireurs et chasseurs se trouvent concernés par ce texte en France. Ce sont des millions d'armes qui vont devoir être enregistrées, ou qui vont disparaître dans le marché parallèle.

 

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170308IPR65677/le-parlement-adopte-la-législation-européenne-actualisée-sur-les-armes

 

 

 

En somme, t'as plus qu'à t'acheter une SKS.

C'est un très gros recul, je suis étonné de ne pas en avoir entendu parler plus que ça, mais j'ai arrêté le tir depuis 2 ans maintenant.

Ca me fait très bizarrre de voir sur certains sites d'armurerie des photos de M4 avec chargeur de 10 coups.

Ca ressemble beaucoup au Clinton Ban qui visait déjà les fusils d'assault.

J'ai peur qu'on suive le même chemin avec une limitation à 10 coups pour les armes de poing également.

 

Et va falloir que je m'achète un revolver à poudre noire avant que ce soit interdit.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

"disparition des la catégorie D, donc les armes à poudres noires, les fusils de chasse à canon lisse, et toutes les armes anciennes vont se retrouver reclasser dans les catégories supérieures"

 

WTF ?! Avec la quantité de collectionneurs et de tireurs Far West, comment on n'en a pas entendu parler avant ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas. Bien sûr, il faut attendre les amendements français pour être certains de cette classification, mais les associations de défense des possesseurs d'armes lancent l'alerte depuis des mois que ce projet est en préparation, poussé au max par Cazeneuve quand il était ministre de l'intérieur.

Il y a même eu la création d'une NRA européenne: Firearms-United https://firearms-united.com/, association qui réunit les associations nationales dans un collectif européen, pour agir en tant que lobby auprès des instances.

 
Je pense que beaucoup des tireurs d'arme en C et D (chasseurs, collectionneurs et tir western) se sont dit que ce qui était visé était avant tout les "rambos" qui utilisent des M4 et Kalash (en B). Oubliant que dans un tas de pays européens, comme la Belgique, les armes à poudre noires et les canons lisses sont classées de la même manière que le reste des armes: tout est soumis à autorisations temporaires. Un chasseur ou un tireur qui arrête (même temporairement) la chasse doit faire abandon de ses armes (de tout type, même une carabine 22Lr monocoup), ou faire une demande de détention à titre patrimonial pour les garder sans munitions.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...