Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Statique, sur cible statique.meme en IPSC les cibles sont statiques la plupart du temps. La tu as une cible qui se deplace et l'adrenaline qui te fait trembler…tu te la racontes mais je suis sur que dans ce cas tu aurais mis zero balle dans la cible.

+1, et c'est le cas de la plupart des flics par ailleurs, par contre, un type un peu entrainé au maniement des armes saurais ne pas tirer n’importe comment, ça ne signifie pas toucher la cible, ça signifie ne pas tirer quand les probabilités de toucher un tiers sont élevées et que la cible est difficile a toucher.

Un tireur d'IPSC moyen, voir médiocre, ne touche pas grand chose, mais la discipline de tir, elle est bien rentrée !

Lien vers le commentaire

+1, et c'est le cas de la plupart des flics par ailleurs, par contre, un type un peu entrainé au maniement des armes saurais ne pas tirer n’importe comment, ça ne signifie pas toucher la cible, ça signifie ne pas tirer quand les probabilités de toucher un tiers sont élevées et que la cible est difficile a toucher.

Un tireur d'IPSC moyen, voir médiocre, ne touche pas grand chose, mais la discipline de tir, elle est bien rentrée !

c'est pour ca que la police va s'entrainer sur des terrains de paintball avec du simmunition, il y a des choses qui arrivent sur le terrain qui sont inattendues au stand, c'est tres formateur.

Lien vers le commentaire

La formation est une chose, l'expérience du terrain en est une autre. A priori, je ne suis pas certain que les jeunes recrues dont la formation est fraîche soient meilleurs sur le terrain que les flics expérimentés dont la formation date mais qui ont suffisament de sang froid et de recul pour réflechir, viser avant de tirer.

Lien vers le commentaire

Juste pour donner une idée aux néophytes, la formation au tir tactique peut se découper en trois étapes:

1) Être en sécurité

C'est être capable de vivre avec une arme, manipuler sans être dangereux, connaître les manipulations et fondamentaux de base.

2) Toucher dans tous les cas

Là, on approfondi pour faire maîtriser toutes les positions de tir et assurer le coup au but à toutes les distances d'engagement. Jusque là, on est dans une vision mécanique du tir.

3) Savoir quand tirer

Là, on rajoute la vision tactique. Comprendre l'environnement, ses contraintes, ses possibilité. C'est un travail du "je tire, je tire pas". On traite les différents cas de figure jusqu'aux affrontements multiples.

Lien vers le commentaire

En fait, ce sont deux policiers qui ont tiré sur 9 personnes en essayant d'abattre le mec (Jonhson) qui avait l'arme, qui était à deux mètres d'eux. Un ratio de moins de 10% de tirs réussis à moins de 5 mètres, sont balèzes.

Un tireur sportif moyen en France, tire beaucoup plus de cartouches par an, bien plus souvent qu'un policier ou gendarme de base.

Ça me fait penser à ce très sage commentaire : http://hardware.slashdot.org/comments.pl?sid=3067911&cid=41098375

Lien vers le commentaire
Hs : Dans un stand les tireurs sont tous casqués afin de se protéger des détonations. Quand un policier ou un militaire fait feu a plusieurs reprises il devrait finir sourd non ?

Dans les stands, l'explosion résonne sur les parois à 30cm autour de toi. Dehors, l'effet doit être moindre. J'ai essayé sans protection auditive avec un 38 et ça pète l'oreile. Avec Un gros calibre, une arme auto, il y a moyen d'être sourd temporairement. Il n'y a que le 22 que je trouve supportable. ça revient après quelques minutes d'acouphènes. Les policiers ne tirent presque jamais, les militaires doivent se mettre des bouchons dans les oreilles à mon avis, sinon ça doit être intenable les tirs de suppression (quand on vide les chargeurs à certains rythmes (1 à 3 sec par balle) sans savoir vraiment où on tire, pour faire baisser les têtes des méchants).

Lien vers le commentaire

En irak etc. Je me demande si les soldats utilisent des bouchons.

Dans les stands, l'explosion résonne sur les parois à 30cm autour de toi. Dehors, l'effet doit être moindre. J'ai essayé sans protection auditive avec un 38 et ça pète l'oreile. Avec Un gros calibre, une arme auto, il y a moyen d'être sourd temporairement. Il n'y a que le 22 que je trouve supportable. ça revient après quelques minutes d'acouphènes. Les policiers ne tirent presque jamais, les militaires doivent se mettre des bouchons dans les oreilles à mon avis, sinon ça doit être intenable les tirs de suppression (quand on vide les chargeurs à certains rythmes (1 à 3 sec par balle) sans savoir vraiment où on tire, pour faire baisser les têtes des méchants).

Bon en pleine action et avec le risque de se faire buter, l'adrénaline doit jouer un rôle du genre "même pas mal aux oreilles d'abord continue de tirer".

Lien vers le commentaire

En irak etc. Je me demande si les soldats utilisent des bouchons.

En opération, depuis quelques années sont employés des bouchons à port permanent. ils ont un petit canal avec des clapets. Cela permet d'entendre assez bien et en même temps la surpression au départ de coups est arrêté. Des systèmes plus lourds et complexes existent mais à destination des forces spéciales.

Le problème de ces systèmes est que le canal auditif étant bouché, il y a des risques médicaux liés au défaut d'aération.

Tirer en extérieur avec une arme de poing, c'est très jouable. De toute façon, il n'y a pas à chipoter dans ces moments.

Lien vers le commentaire

Hs : Dans un stand les tireurs sont tous casqués afin de se protéger des détonations. Quand un policier ou un militaire fait feu a plusieurs reprises il devrait finir sourd non ?

Quand on tire dans un stand si on ne met pas de casque c'est horrible.

En extérieur à moins de tirer avec une arme de chasse (et la charge de poudre qui va avec) franchement c'est juste un peu désagréable et on s'habitue.

Tirer à l'arme de chasse sans casque, plein de gens font ça, et je peux s'il faut, mais c'est vraiment pas agréable.

Lien vers le commentaire

http://www.wokv.com/…ber-dead/nRLjK/

un commentaire interessant:

If you ever find yourself in such a situation as the officers were, a number of physical/physiological changes will occur in your body without your knowledge, or control. First of all adrenaline will dump into your blood stream in copious amounts. This will cause you to lose the sense of touch in your fingers. It will also cause you to lose all peripheral auditory ability, which means you will not hear other people's words or commands. You may even be unaware that your own firearm has been discharged; evidenced by members of the NYPD stake out squads. You will "suffer" extreme tunnel vision. You will only see the aggressor in front of you. You will rely completely on muscle memory from your firearms training. Your focus will be on the perpetrator's central mass - his chest/heart. You will not recall how many shots you have taken, and you certainly won't know if, or how many shots your partner took. You will shoot as trained - to stop the perp's advance/threat and you will continue to shoot until such time that the perp can no longer be considered a threat to you or anyone else.
Lien vers le commentaire

Existe il des statistiques sur le nombre et la gravité des fusillades en fonction des pays ?

J'ai trouvé les homicides par arme à feu mais vu qu'il est impossible de déterminer la part entre les meurtre dus à la facilité d'execution de l'arme à feu et les meurtres qui seraient arrivés de toute manière, les fusillades me semblent être un bon point de comparaison.

Lien vers le commentaire

un commentaire interessant:

Si il a raison et qu'il est impossible pour un policier de controller quoi que soit, y compris la décision de tirer ou pas dans une foule, alors il faut plus leur donner d'armes c'est trop dangereux.

Mais personnellement j'en doute, dans l'immense majorité des cas ça se passe mieux que ça.

Lien vers le commentaire

Si il a raison et qu'il est impossible pour un policier de controller quoi que soit, y compris la décision de tirer ou pas dans une foule, alors il faut plus leur donner d'armes c'est trop dangereux.

Mais personnellement j'en doute, dans l'immense majorité des cas ça se passe mieux que ça.

Sauf que dans l'immense majorité de cas, l'arme de service d'un policier sert à autre chose qu'a neutraliser un détraqué qui tire dans la foule (mettre en joue un suspect, etc…)

Lien vers le commentaire

Sauf que dans l'immense majorité de cas, l'arme de service d'un policier sert à autre chose qu'a neutraliser un détraqué qui tire dans la foule (mettre en joue un suspect, etc…)

Bon ok j'ai rien suivi alors, je pensais que le suspect n'avait pas tire de coup de feu.

Mais sinon oui le stress extrême déconnecte le cerveaux et nous met en mode automatique. N’empêche que la a première vu les policiers me semble quand même avoir bien merde, enfin j’étais pas sur place non plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...