Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Europe : port d'arme interdit => Staline, Mussolini, Hitler => des dizaines de millions de morts.

USA : port d'arme autorisé

Et les socialauds préfèrent s'attarder sur des stats à 3/100'000 près pour se justifier…

:mrgreen:

 

Clair.

Et rappellons une nouvelle fois que ce drame a eu lieu dans une gun free zone.

Zone créée par l'État, où ce genre de malade peut aller agresser ses victimes sans craindre de résistance...

 

A n'en pas douter, les étatistes vont encore en profiter pour essayer de désarmer les innocents.

Ça ne me suprendrais pas que les tyrans Obama & Co apportent encore davantage leur soutien aux dernières manigances de l'ONU:

http://www.reuters.com/article/2012/11/07/us-arms-treaty-un-idUSBRE8A627J20121107

Lien vers le commentaire

François Durpaire sur BFMTV était en grande forme, florilège :

"Les défenseurs des armes à feu scandent que ce ne sont pas les armes qui tuent mais les criminels. C'est faux. Ce sont les armes qui tuent"

"Le mass murder est un phénomène concomitant à la diffusion de la violence dans les médias de masse, c'est lié."

Lien vers le commentaire

 

+ 1000. Cette info très récente est bien sur passée totalement inaperçue en France. Pourtant, nul doute qu'elle a au moins fait l'objet d'une dépêche AFP. Nos journalistes sont vraiment des crevures. cela serait intéressant qu'ils finissent un jour par traiter l'information de manière rationnelle et objective plutôt que de chercher à susciter une réaction émotionelle pavlovienne chez l'auditeur/lecteur.

 

Et le jour où un biologiste ou un chimiste décidera de polluer la distribution d'eau potable...on interdira quoi ?

Lien vers le commentaire

J'ai posté la nouvelle sur twitter. Réactions immédiate : je me suis fait traiter d'abruti par un gauchiste et un "libéral" a commencé à chouiner sur la différence entre couteaux et armes à feu.

Business as usual en France.

 

Les gens veulent leur prison. Ils vont l'avoir et pleureront des larmes acides. Tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire

François Durpaire sur BFMTV était en grande forme, florilège :

"Les défenseurs des armes à feu scandent que ce ne sont pas les armes qui tuent mais les criminels. C'est faux. Ce sont les armes qui tuent"

"Le mass murder est un phénomène concomitant à la diffusion de la violence dans les médias de masse, c'est lié."

Donc si ce sont les armes qui tuent, c'est elles qu'il faut envoyer en prison, pas ceux qui les ont utilisées (que l'on ne peut d'ailleurs plus qualifier de criminels).

Lien vers le commentaire

J'ai posté la nouvelle sur twitter. Réactions immédiate : je me suis fait traiter d'abruti par un gauchiste et un "libéral" a commencé à chouiner sur la différence entre couteaux et armes à feu.

Business as usual en France.

 

Je viens de poster le lien sur un forum de tireur sportif bien connu. Appel immédiat à la censure dans les réponses qui ont suivi. Je me suis donc auto-censuré...

Lien vers le commentaire

200 millions d'armes aux US en 1995, 300 millions en 2010. (plus rapide que l'augmentation de la population)

Taux d'homicide 8.2/100 000 en 1995 ; 4.8/100 000 en 2010.

 

Par contre il y a clairement un phénomène assez récent de mass murders, mais qu'il faudrait sans doute analyser selon d'autres angles que celui des armes à feu (comme le montre l'exemple chinois).

Lien vers le commentaire

Par contre il y a clairement un phénomène assez récent de mass murders, mais qu'il faudrait sans doute analyser selon d'autres angles que celui des armes à feu (comme le montre l'exemple chinois).

 

Ce n'est pas récent.

Lien vers le commentaire

Sur le niveau de prolifération des armes ?

Sans doute.

 

Sur le niveau de teubés basiques qui grouillent aux USA prêt à buter des gamins dans des écoles 15 ou 20x par an, je crois pas. C'est un truc purement ricain que je ne m'explique pas.

 

Il y a des milliers de kalash en France, on a encore jamais vu (ou 1 ou 2 qui m'échappe) de cinglé débarquer dans une école en tirant sur tout ce qui bouge.

Lien vers le commentaire

Oui, en Belgique on a eu le tireur de Liège et je ne sais plus quel type en Flandres qui est rentré dans une crèche avec un couteau et qui a tué deux ou trois gosses.

Mais c'est quand même beaucoup plus rare et d'une autre ampleur qu'aux USA.

Lien vers le commentaire

Sur le niveau de prolifération des armes ?

Sans doute.

 

Sur le niveau de teubés basiques qui grouillent aux USA prêt à buter des gamins dans des écoles 15 ou 20x par an, je crois pas. C'est un truc purement ricain que je ne m'explique pas.

 

Il y a des milliers de kalash en France, on a encore jamais vu (ou 1 ou 2 qui m'échappe) de cinglé débarquer dans une école en tirant sur tout ce qui bouge.

 

C'est peut être là que la vente libre d'arme trouve sa limite. Dans un pays où elle est interdite elle va se faire pour des actes criminels "rentables", les barjots comme ce jeune américain n'iront pas forcément galérer dans des circuits parallèles pour acheter une kalash et faire un carton dans une école un jour de grande déprime. Je sais que les armes avaient  été achetées par sa mère, mais il n'en demeure pas moins qu'il est rentré en leur possession plus facilement parce que maman en possédait.

J'entends bien les arguments de légitime défense et toussa, mais, est ce culturel (sûrement en partie), je n'imagine pas avoir une arme chez moi, ne serait ce que je pense que j'aurais déjà pu tuer une ou deux personnes sous l'effet de la colère

Lien vers le commentaire

Et il ne serait pas étonnant que la couverture médiatique soit aussi une raison du passage à l'acte chez ces mass-murderers.

 

 

Oui alors il faudrait faire quoi ? étouffer l'affaire ? Comme ça se faisait en  Russie il y a 30 ans ?

 

Dans le cas de cette école du Connectitut où il y a  suicide immédiat du tueur, la médiatisation ne peut pas être le mobile incitatif .

Alors que dans l'affaire Merah, la mediatisation a joué à plein dans ses motivations.

Lien vers le commentaire

C'est relativemet courant en Asie aussi il me semble - Japon, Chine, Corée ...

 

Je ne sais pas, on en entends jamais parler. Je ne cherche pas non plus après ces infos. Si ce n'est le gars en Chine hier ou avant hier dont on parlait plus haut.

 

C'est peut être là que la vente libre d'arme trouve sa limite. Dans un pays où elle est interdite elle va se faire pour des actes criminels "rentables", les barjots comme ce jeune américain n'iront pas forcément galérer dans des circuits parallèles pour acheter une kalash et faire un carton dans une école un jour de grande déprime. Je sais que les armes avaient  été achetées par sa mère, mais il n'en demeure pas moins qu'il est rentré en leur possession plus facilement parce que maman en possédait.

J'entends bien les arguments de légitime défense et toussa, mais, est ce culturel (sûrement en partie), je n'imagine pas avoir une arme chez moi, ne serait ce que je pense que j'aurais déjà pu tuer une ou deux personnes sous l'effet de la colère

 

Je crois qu'un type qui veut faire un carnage trouvera toujours une arme. Que ça soit un petit carnage comme Merah ou un truc à grande échelle comme Breivnik. Ca, on ne peut pas l'éviter, ça arrivera toujours.

Personnellement, sur le plan intellectuel et rhétorique, je suis tout à fait pour la libre possession d'arme et je n'exclus pas d'avoir un jour un revolver à la maison pour les raisons qu'on peut imaginer. Mais il n'est pas question que mes gosses en connaissent l'existence. Sur le plan pratique, un monde ou n'importe qui pourrait avoir une arme sur lui m'effraye énormément, et je ne considère pas ça comme un monde idéal.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...