Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

Il y a énormément d'armes de chasse en circulation en France. Je pense quand même que pour arriver à 30 armes pour 100 personne il faut compter les fusils Lebel et autres.

Oh non, pas besoin.
Lien vers le commentaire

Ben tiens. Je pense que je connais autant de maisonnées en Belgique avec une arme que sans.

 

D'ailleurs, je sais que "on" en a une, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi elle ressemble. Tout ce que j'ai c'est un pistolet absolument inutilisable tant il est rouillé, grippé (presque ressoudé !) trouvé dans une boite de cartouches de mitrailleuse américaine, avec des insignes de l'armée nazie ( :mrgreen:), trouvé dans la cave de mon grand-père.

 

Ah ça, le pistolet qui sert à rien, j'ai le droit de l'avoir, le fusil familial, ça non. :(

 

mon grand-pere avait deux Unique 6.35 parachutes par les allies.L'un a disparu dans la succession (probablement vendu) et l'autre je l'ai pique.Comme un con je l'ai vendu des annees apres.Belle piece de collec, mais difficile d'atteindre une vache dans un couloir avec.

A l'occasion d'un heritage il y a une quinzaine d'annees je me suis retrouve chez un oncle lointain en province.Lors du listage des objets pas l'huissier j'ai fait le test-armoire: tu vas dans la chambre a coucher et tu regardes sur le haut de l'armoire: fusil.

 

Lien vers le commentaire

j'ai fait le test-armoire: tu vas dans la chambre a coucher et tu regardes sur le haut de l'armoire: fusil.

 

 

Chez mes parents, c'est plutôt le test grenier qu'il faudra mener.

Lien vers le commentaire

 

A l'occasion d'un heritage il y a une quinzaine d'annees je me suis retrouve chez un oncle lointain en province.Lors du listage des objets pas l'huissier j'ai fait le test-armoire: tu vas dans la chambre a coucher et tu regardes sur le haut de l'armoire: fusil.

 

 

Oui c'est aussi comme cela chez mes parents. C'est hérité de mon grand-père. Malgré tout, quand j'en parle avec eux : les armes c'est pas bien et ça tue même si la 22 ne s'est encore jamais animée d'elle-même.

Lien vers le commentaire

Par contre 30 à 50 armes pour 100 personnes en France, WTF ?

Dans les campagnes et les petites villes loin de grandes agglomérations, la majorité des foyers ont au moins une pétoire, voire beaucoup plus.

Autre manière de voir : il y a au moins deux millions de membres de clubs de tir sportif ou de chasse en France. Chacun a en moyenne plusieurs armes, mettons trois. Multiplie ça encore par deux ou trois pour prendre en compte les armes non déclarées, et tu obtiens environ 20-25 millions d'armes à feu en France.

 

D'ailleurs, je sais que "on" en a une, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi elle ressemble.

Il se trouve que j'ai découvert que mon grand-père avait fait l'acquisition d'une arme dans les années 50, à un moment où il avait reçu des menaces de mort. Un petit pistolet, en .22. Il l'avait gardé, et on a récemment retrouvé le flingue. Comme quoi, des armes se trouvent dans les foyers les plus insoupçonnables.
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Après le massacre de Sandy Hook, l'administration Obama a commandé un rapport intitulé: "Priorities for Research to Reduce the Threat of Firearm-Related Violence (2013)", dont les conclusions ne vont pas vraiment dans le sens du lobby anti-arme...

 

http://guardianlv.com/2013/06/gun-violence-facts-in-new-report-contradict-anti-gun-narrative/

 

As an example; the report tells us that “the U.S. rate of firearm-related homicide is higher than that of any other industrialized country: 19.5 times higher than the rates in other high-income countries.” This will be music to the ears of those who want to disarm the American people. One interesting fact about this statistic, however, is that if one were to exclude figures for Illinois, California, New Jersey and Washington D.C., The homicide rate in the United States would be in line with any other country and – of course – the nation’s capital, along with these three states, have some of the strictest gun laws in the country. The irony of this is not lost on gun-rights advocates.

[...]

with the exception of New Orleans, Louisiana and Miami, Florida, the overwhelming majority of gun crime in the United States is concentrated in areas which have the strictest gun laws; The worst area being around Washington D.C., Baltimore, New Jersey and New York City; Detroit, Michigan; Chicago, Illinois and California. Compared to the areas mentioned, the rest of the country has relatively little gun-crime.

 

Le point le plus intéressant pour moi:

 

 

In regards to this, the report states “Almost all national survey estimates indicate that defensive gun uses by victims are at least as common as offensive uses by criminals.”

[...]

this report reveals that armed civilians are more likely to survive an attack than those who do not have a firearm: “Studies that directly assessed the effect of actual defensive uses of guns (i.e., incidents in which a gun was “used“ by the crime victim in the sense of attacking or threatening an offender) have found consistently lower injury rates among gun-using crime victims compared with victims who used other self-protective strategies.”

 

 

Ce rapport vient confirmer ce que l'on sait déjà:  les zones les plus criminogènes avec arme sont déjà celles aux législations les plus strictes (au New Jersey par exemple, 50% de mon "arsenal" serait prohibé, alors qu'il est légal en Belgique ou en France).

 

Mais l'information la plus intéressante de ce rapport, c'est que les armes à feux sont au moins autant utilisées par des victimes se défendant que par des criminels, et, que ces victimes armées s'en sortent en général mieux que les victimes désarmées.

 

 

Bien entendu, la seule phrase dont entendra parler en Europe sera:

“the U.S. rate of firearm-related homicide is higher than that of any other industrialized country: 19.5 times higher than the rates in other high-income countries".

 

Lien vers le commentaire

Hou si je fais le compte on est un poil au dessus de la moyenne dans la famille alors, pour l'instant j'ai hérité d'un replica colt .38 navy, une .22 mauser de 1936 en excellent état, et une autre .22 cheap, à quoi il faut ajouter le douze browning semi-auto et l'arbalète excalibur que j'ai acheté. Prochaine envie : remington 700 .338 LM, ensuite j'arrête les frais :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ce rapport vient confirmer ce que l'on sait déjà:  les zones les plus criminogènes avec arme sont déjà celles aux législations les plus strictes (au New Jersey par exemple, 50% de mon "arsenal" serait prohibé, alors qu'il est légal en Belgique ou en France).

 

Mais l'information la plus intéressante de ce rapport, c'est que les armes à feux sont au moins autant utilisées par des victimes se défendant que par des criminels, et, que ces victimes armées s'en sortent en général mieux que les victimes désarmées.

 

 

et alors? j'ai deja essaye ces arguments dans une discussion, la reponse est toujours la meme

-tes stats sont fausses car aucune source n'est digne de confiance donc tu mens et en fait c'est logiquement la ou il ya des armes qu'il y a le plus de crimes et penser l'inverse c'est etre un idiot.Pourquoi se compliquer la vie?

 

-les victimes se defendant sont des hommes qui n'attendent que l'occasion pour tuer leur femme avec leur fusil des qu'il sont en colere et ainsi grossir les stats de la violence conjugale.Ne riez pas cet argument revient systematiquement chez les gochiss aux us et au canada.

Lien vers le commentaire

les victimes se defendant sont des hommes qui n'attendent que l'occasion pour tuer leur femme avec leur fusil des qu'il sont en colere et ainsi grossir les stats de la violence conjugale.Ne riez pas cet argument revient systematiquement chez les gochiss aux us et au canada.

0000b72e_big.jpeg

Lien vers le commentaire

Petit jeu: ton voison truant a une revolver, tu crois qu'en ayant un revolver aussi tu seras protégé ?

 

Oui. En tout cas, ça se passera toujours mieux pour ma tête en cas de problème.

 

Et oui, j'ai bien osé citer un message en première page.

Lien vers le commentaire

et alors? j'ai deja essaye ces arguments dans une discussion, la reponse est toujours la meme

-tes stats sont fausses car aucune source n'est digne de confiance donc tu mens et en fait c'est logiquement la ou il ya des armes qu'il y a le plus de crimes et penser l'inverse c'est etre un idiot.Pourquoi se compliquer la vie?

 

-les victimes se defendant sont des hommes qui n'attendent que l'occasion pour tuer leur femme avec leur fusil des qu'il sont en colere et ainsi grossir les stats de la violence conjugale.Ne riez pas cet argument revient systematiquement chez les gochiss aux us et au canada.

 

Cette fois, l'analyse ne vient pas d'un pro-arme comme John Lott, mais bien d'un rapport demandé par Obama.

 

Après, contre les gens buttés fermés à toute logique, il est difficile de trouver quoique ce soit qui leur fasse changer d'avis.

Lien vers le commentaire

/!\ Attention /!\

Ne crions pas victoire trop vite, The Guardian Express est un torchon qui n'a aucune affiliation avec The Guardian. Il faudrait chercher une autre source plus fiable.

Lien vers le commentaire

Effectivement, ça marche du tonnerre la prohibition.

 

Paris : un homme meurt poignardé

AFP

Mis à jour le 01/07/2013

Selon une source proche de l'enquête, un homme est décédé, aujourd'hui, après avoir été poignardé dans la nuit de samedi à dimanche à Paris dans des circonstances encore inconnues. La victime avait été retrouvée peu avant 04H00 du matin hier dans le IVe arrondissement parisien, au niveau du boulevard Sébastopol.

 

Paris. Un homme poignardé pour avoir refusé de donner une cigarette

Faits divers vendredi 28 juin 2013

 

Un homme a été sérieusement blessé à Paris d’un coup de couteau dans le dos pour avoir refusé de donner une cigarette. C’est ce qu’a indiqué une source proche de l’enquête, ce vendredi.

L’agression a eu lieu vendredi vers midi au niveau du Boulevard de Courcelles, non loin de la station de métro Monceau (VIIIe).

Selon les premiers éléments de l’enquête, deux hommes en ont abordé un autre dans la rue et lui ont demandé une cigarette. Il a refusé et l’un des deux hommes l’a alors poignardé dans le dos.

Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite vers le métro, selon cette source, assurant que l’état de la victime « est jugé sérieux ».

 

Paris : un homme poignardé lors de la Fête de la musique

Publié le 23.06.2013

Un homme a été poignardé, à plusieurs reprises dans la nuit de vendredi à samedi vers 0 h 30, boulevard Jules-Ferry dans le XIe arrondissement de Paris. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée aux fonctionnaires du 2ème district de police judiciaire (DPJ), la victime aurait tenté d’accoster une jeune femme, avant d’être agressée par trois hommes, accompagnant cette dernière, en marge de la Fête de la musique.

 

Marseille: une magistrate poignardée

Mis à jour le 30/06/2013 à 12:48

 Une jeune magistrate en vacances a été sérieusement blessée à l'arme blanche, samedi soir, alors qu'elle sortait d'un restaurant de Marseille. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette femme née en 1976, substitut au parquet de Paris, venait de dîner avec une amie dans un établissement réputé de la cité phocéenne situé sur la Corniche qui longe le littoral, lorsqu'elle a été abordée vers 23h par un individu lui réclamant de l'argent, a précisé la même source.

Lien vers le commentaire

Mais qui se revendiquerait "pro-gun violence" ? :icon_rolleyes:

Cependant cette news ne me surprend pas. Je me souviens avoir vu son astronaute de mari au Daily Show l'année dernière et il ne me semble pas qu'il ait fait des remarques anti port d'arme.

Lien vers le commentaire

Si je me souviens bien, elle est intervenu lors des derniers débats pour interdire les fusils civils semi-automatique et les chargeurs à capacités normales (Fusil d'assaut et chargeur à grande capacité en novlangue démocrate).

 

C'est l'une des icônes des anti-gun: elle a été blessé lors d'une fusillade, donc forcement elle a un avis posé et impartial sur la question.

 

Une autre femme politique, Suzanna Hupp, a elle aussi survécu à un massacre où ses deux parents ont été tués. Elle est devenu une des plus ardentes avocates du port d'arme caché autorisé (CCW). Et pour cause: lors du massacre, son arme était toute proche mais hors de portée: dans sa voiture, sur le parking, pour respecter la loi texane  du moment (qui a été modifiée par la suite).

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant au final c'est que les anti-armes cela n'existe pas. (il faudrait qu'ils soient contre les poings)

et que les vrais proarmes sont quasi inexistant à part quelques cinglés comme moi. (peu sont d'accord avec le fait que tu te trimballe avec une nuke dans la rue sans problèmes).

 

 

La question est où on met le curseur plutôt que de savoir si on est pro ou anti.

 

Le sondage d'ailleurs est assez éclairant là dessus.

Mais faudrait plus le poussé, et des deux côtés je pense.

Dans les anti armes qui est contre avoir un couteau suisse par exemple.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...