Aller au contenu

Résultats 1er Tour


Messages recommandés

Le score de Bayrou est très mauvais, car il le place en position d'arbitre. Or, étant donné l'évolution idéologique récente du personnage, on ne peut exclure qu'il appelle à voter Royal et là, l'arithmétique aidant… :/

Bonne nouvelle de la soirée: le PCF est définitivement mort et les trotskos repassent sous les 5%. La France se normalise.

Lien vers le commentaire

TF1 à arrondi le score de Sarko à la hausse. Mais pas celui de Ségo. Héhé.

Sinon parfait pour l'extrême gauche, quant à Bayrou il ne peut pas faire grand chose à mon avis.

Lien vers le commentaire
Bonne nouvelle de la soirée: le PCF est définitivement mort et les trotskos repassent sous les 5%. La France se normalise.

Si le vote utile a primé sur le vote idéologique, je ne sais pas si on peut parler de normalisation, ou tout du moins de normalisation définitive.

Lien vers le commentaire

Décu, je pensais rire un peu.

Et puis, gagner mon pari du "Sarko-Le Pen".

Moins de 10% pour l'EG réunie, 13% pour l'ED.

Et la pintade au 2e tour.. Mon Dieu, je n'aurais jamais cru ca..

En revanche, je suis surpris: l'EG est super populaire et jouit d'une bonne image, et pourtant dans les élections, ils loosent..

Lien vers le commentaire
Le score de Bayrou est très mauvais, car il le place en position d'arbitre. Or, étant donné l'évolution idéologique récente du personnage, on ne peut exclure qu'il appelle à voter Royal et là, l'arithmétique aidant… :/

Bonne nouvelle de la soirée: le PCF est définitivement mort et les trotskos repassent sous les 5%. La France se normalise.

Sarko est en position idéale : il va pouvoir élargir son discours côté ED et côté "libéral" ('nous allons changer le système', rénover la République) … Bayrou est mort, il n'a pas de base idéologique, ses électeurs vont choisir Sarko au moins à moitié : c'est bien assez pour que Sarko gagne.

Fraichement élu, Sarko pourrait bien écrabouiller les autres aux législatives.

Bref, les français sont passés à droite, mais ne savent pas plus ce qu'est le libéralisme.

Lien vers le commentaire

d'ailleurs a ce propos j'ai vu dans la Tribune, une publicité pour l'ouvrage de Pascal SAlin :"Français, n'ayez pas peur du libéralisme"….il faudrait peut etre leur distribuer…

Lien vers le commentaire

Exclusif: le CA d'AL vote par surprise le soutient à Ségolene Royale. Il espere que le gouvernement Royal integrera les elements de la revolution politique de Bayrou, mais c'est aussi la seule qui defende les libertes individuelles, le soutient des liberaux est donc logique. EF s'annonce pret a s'engager fortement aux cotes de Segolene, pour une France plus juste.

Nannnnnnnnnnn j'deconne :icon_up: Mais est-ce premonitoire?

Lien vers le commentaire
Nota bene: sur France 3, Cavada est assis entre Montebourg et Kouchner. Ca sent le roussi…
sur TF1 le representant de bayrou est entre fillon et le pen fille donc bon…

Je pense que l'avis de Bayrou comptera peu dans le vote de ses électeurs. Chacun votera 'comme il était habitué avant'. Bayrou n'est pas un leader, faut pas oublier…

Lien vers le commentaire
Bref, les français sont passés à droite, mais ne savent pas plus ce qu'est le libéralisme.

Mmmh. Pas si sûr.

Je trainais sur le site de la BBC et j'ai été assez étonné de lire les commentaires des personnes qui ont voté Sarko. 3/4 prétendent que c'est pour qu'il libéralise l'économie:

http://news.bbc.co.uk/2/shared/spl/hi/pop_…iews/html/1.stm

Herve, 63, public servant

Voted for Nicolas Sarkozy

I think his ideas suit me.

I expect a liberalisation of the economy, but also special care for social issues.

I see no problem in voting for a left-wing council and at the same time for a right-wing president.

(…)

Bernard, 60, furniture maker

Voted for Nicolas Sarkozy

I voted for a more forceful and dynamic candidate.

I voted for more liberalisation of the economy - anyway more liberal than it is today.

I don’t believe those who say he is a divider.

France is a country which is difficult to rule - we need someone strong and firm to rule.

(…)

Jacques, 54, engineer

Voted for Nicolas Sarkozy

I expect him to introduce right-wing policies and tackle France.

I expect him to liberalise the economy and labour legislation in order to have a more flexible labour market and a more competitive and healthy economy.

Lien vers le commentaire
Décu, je pensais rire un peu.

Et puis, gagner mon pari du "Sarko-Le Pen".

Moins de 10% pour l'EG réunie, 13% pour l'ED.

Et la pintade au 2e tour.. Mon Dieu, je n'aurais jamais cru ca..

En revanche, je suis surpris: l'EG est super populaire et jouit d'une bonne image, et pourtant dans les élections, ils loosent..

Biais logique des média.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...