Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Merci. :icon_up:

Je sais pour avoir consulté les sites du FN que le libéralisme est à la mode chez les nationalistes.

J'ai été effaré de voir sur leur site un lien vers Amazon pour commande les bouquins d'Alain Laurent et Pascal Salin. Il les ont lus ou pas ? C'est pas Salin qui au chapitre 11 de Libéralisme explique en substance que les frontières nationales sont des infâmes conneries ? J'avoue ne pas être à l'aise avec ces rapprochements fascistes/libéraux et j'ai été bien rassuré en lisant dans ce forum les positions de ses membres. Je pense [je dévie un peu vers les sujets d'Action !] que l'on devrait bien insister sur tout ce qui nous oppose à l'extrême-droite, nationalisme, poujadisme, racisme, culturalisme, etc.

C'est en effet sidérant.

c'est à nous de montrer que le libéralisme n'est pas un courant pour fils à papa aussi vaniteux que protégés (j'en ai vu pas mal quand même…), de fascisants égarés et inconséquents, d'anarchistes adolescents sans jugements, etc. etc. [je continuerai ceci dans Action !]

Tu es de quelle ville?

Lien vers le commentaire
Je sais pour avoir consulté les sites du FN que le libéralisme est à la mode chez les nationalistes.

C'est peut etre du au fait qu'il n'y as pas de vrai representation republicaine ou conservatrice en france, donc peut etre que certaines personnes se sentent plus proche de l'extreme droite, n'ayant pas d'autre partie de droite en france.

Je m'explique: la droite francaise fait une politique qui est consideree de gauche, ou democrate, ici aux US alors que la gauche francaise serait consideree d'extreme gauche. De l'autre cote, il ne reste que l'extreme droite (que je n'aime pas personnellement pour des raisons precises). En gros, en ce qui me concerne, il n'y a aucun partie politique en france qui represente mes idees et convictions.

Bref, c'est peut etre la raison pour laquelle tu trouvera des gens de droite dans le partie d'extreme droite.

Lien vers le commentaire

Peut-être French que l'équivalent en France des républicains serait un mélange de Villiers et de Madelin, version hard ( et encore ). Au fait, tu peux voter aux présidentielles ? J'avais oublié de te demander !

Moi j'aurais voté Reagan, Bush père… Mais pas en 92, Bush père était trop modéré. Je me serais abstenu probablement.

Edit : dis donc vous en Californie vous avez Arnold ! Je me demande comment il gère…

Lien vers le commentaire
Peut-être French que l'équivalent en France des républicains serait un mélange de Villiers et de Madelin, version hard ( et encore ). Au fait, tu peux voter aux présidentielles ? J'avais oublié de te demander !

Moi j'aurais voté Reagan, Bush père… Mais pas en 92, Bush père était trop modéré. Je me serais abstenu probablement.

Edit : dis donc vous en Californie vous avez Arnold ! Je me demande comment il gère…

Non, malheureusement, je n'ai pas pu vote ces dernieres elections. Je suis en passe de devenir citoyen Americain dans quelques semaines. Pour l'instant, je suis resident permanent, ce qui ne me permet pas encore de voter.

Les grosses differences sont que je pourrais voter, posseder une arme a feu et me presenter au poste de gouverneur… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Moi je voudrais être apatride, mais je ne sais pas comment on fait…

http://www.ofpra.gouv.fr/?xml_id=186&dtd_id=13

La demande administrative de la reconnaissance de la qualité d’apatride peut être déposée par toute personne qui considère « qu’aucun Etat ne la considère comme son ressortissant par application de sa législation », article 1er paragraphe 1er de la Convention de New York du 28 septembre 1954.

L’accès à cette procédure ne pose aucune condition particulière.

La qualité d’apatride ne se présume pas. Elle doit être établie dans tous les éléments qui la déterminent par des preuves suffisamment précises et sérieuses.

En tout état de cause, chaque cas fait l’objet d’un examen particulier commandé par les circonstances de l’espèce et une audition est systématiquement effectuée.

voir aussi :

http://www.ohchr.org/french/law/apatridie.htm

Lien vers le commentaire
Invité khano-et-khayek
C'est en effet sidérant.

Khano : Oui, et même si stratégiquement Coldstar n'a pas tort ça me fout personnellement les boules quand je fais mon coming-out libéral…

Khayek : et devant les informations télévisées tu as du mal à te contenir, ce qui, à force de râler t'a déjà valu d'être traité de poujadiste [populiste, corporatiste et réactionnaire, c'est pas aussi méchant que d'autres horreurs mais bon ce n'est qu'une différence de degré ou de temps, Cf. La Route de la S.]

Khano : …d'être assimilé à cet amas hétéroclite de déçus rancuniers, de royalistes en mal de servitude, de nationaux-bolchéviques, cathos tradi et autres. Encore : un affreux type sans coeur, complice de l'exploitation, passer pour une monstre froid tout juste bon à chercher son intérêt comme le canard de Vaucanson savaient picorer, à force d'entendre les mêmes caricatures redondantes, passe. Mais l'amagalme libéral = FN et laisser cette clique entrenir cette croyance, ça me mine. Alors même si ça doit rentrer dans l'oreille d'un sourd, je crois qu'il faut vraiment dire à ces gens que nous n'avons rien à voir avec eux et que leur libéralisme de surface n'a que de trop peu de choses en commun avec nous pour qu'ils nous croient des leurs. Et si je suis d'accord qu'on risque de se faire trainer longtemps là-dessus par les gauchos la dessus, au moins n'ayons de cesse de marquer les limites… Y compris avec de Villiers et le christianisme nauséabond de Georges Bush. :icon_up:

Khayek :warez: Désolé Fab, Khano a encore entretenu une discussion mal à sa place… je suppose que ce genre de forum ont des possibilités limitées et qu'il est difficile/impossible de modifier quoi que ce soit, mais t'est-il impossible de dérouter les discussions qui dérappent vers des nouveaux fils ou les faire rejoindre ceux qui existent déjà ?

Tu es de quelle ville?

Khano : Nous sommes des chevaliers errants navigant entre Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Besançon, pourquoi ? Tu voulais des noms de libéraux vaniteux… on n'en ai pas désolé, je voyais ça avec mes yeux d'adversaires politiques de l'époque. Mais de l'apparatchik de gauche qui te récite la petite prose du Parti avec l'air d'avoir inventé l'eau chaude au parvenu qui méprise avec ostentation la classe sociale…

Khayek : Quoi ça n'existe plus ces choses-là !

Khano : Si si je pense que ça doit bien exister ces choses-là, les habitus de pensée, la domination par la culture, le langage, etc. et tu sais bien Bourdieu forge aussi mes idées libérales…

Khayek : Il va se retourner dans sa tombe !

Khano : Tant pis pour lui. Cela dit : …qu'il vient à peine de quitter jusqu'au gosse à papa qui vivra sur les rentes familiales plein de suffisance, excusez-moi ce truisme bien fâde, mais les libéraux n'ont pas l'apanage de l'arrogance…

Khayek : Même si le fait d'être politiquement minoritaire (c'est une question politique même pour ceux qui sont apolitiques, car il faudra bien passer par le pouvoir pour limiter la politique… ou bien ?) permet aussi aux minorités de se jouer à elles-mêmes la petite tragédie du héros incompris, Quichotte céleste, messie dans le désert et même pas cloué pour faire sensation…

Khano : ah oui j'oubliais les gars, depuis qu'on est schizo, vous pouvez trouver d'autres forums on a plus besoin de vous… :doigt::warez: (désolé pour cette longue prose…)

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous. C'est avec plaisir que je participe à entretenir ici cette institution spontanée, fort utile dans les rapports humains, qu'est la politesse en vous saluant bien sincèrement. Nourri à la philosophie libérale durant tout mon cursus universitaire en "Sciences Economiques" , où j'ai eu le privilège de cotoyer de brillants esprits, je vous rejoint dans l'optique de partager des connaissances et de débattre de points de vue. Convaincu de la puissance de cette philosophie dont les musus sont Liberté et Responsabilitéa

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous. C'est avec plaisir que je participe à entretenir ici cette institution spontanée, fort utile dans les rapports humains, qu'est la politesse en vous saluant bien sincèrement. Nourri à la philosophie libérale durant tout mon cursus universitaire en "Sciences Economiques" , où j'ai eu le privilège de cotoyer de brillants esprits, je vous rejoins dans l'optique de partager des connaissances et de débattre de points de vue. Convaincu de la puissance, sur le papier, de cette philosophie dont les muses sont Liberté et Responsabilité, je souhaiterais d'une part parfaire mon instruction en la matière et d'autre part essayer d'apprécier ce que pourrait donner son application pratique dans une société. Car, bien que Français, et donc plus théorique que pragmatique, il me semble que c'est aussi pour un meilleur fonctionnement de la société que sont pensées ces idées, la finalité n'étant pas que la jouïssance intelectuelle. Il m'est avis sur ce point que son application passerait, dans les faits, par un véritable projet de société nouveau et non par du bricolage sur une sociale-démocratie vieillissante. Je ne sais pas ce que vous en pensez…enfin ce n'est pas pour l'heure le sujet du fil. Je n'ai pas forcément toujours beaucoup de temps mais ce sera à chaque fois avec beaucoup de plaisir que je converserai avec vous. Dans l'attente de se retrouver pour des débats constructifs… Peace!

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je suis un ancien gauchiste converti récemment au libéralisme, notamment à la lumière de la lecture des blog d’Eskoh, de chitah, de fabrice, de melodius etc…et bien sur de votre forum.

Je me suis donc décidé à m’inscrire afin de poster sans haine, peur ni morgue, et espère être le bienvenu sur libéraux.org.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, je suis un ancien gauchiste converti récemment au libéralisme, notamment à la lumière de la lecture des blog d’Eskoh, de chitah, de fabrice, de melodius etc…et bien sur de votre forum.

Je me suis donc décidé à m’inscrire afin de poster sans haine, peur ni morgue, et espère être le bienvenu sur libéraux.org.

Bienvenue ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, je suis un ancien gauchiste converti récemment au libéralisme, notamment à la lumière de la lecture des blog d’Eskoh, de chitah, de fabrice, de melodius etc…et bien sur de votre forum.

Je me suis donc décidé à m’inscrire afin de poster sans haine, peur ni morgue, et espère être le bienvenu sur libéraux.org.

Bienvenue.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je me présente. Comme mon pseudo l'indique, mon prénom est Alexis. J'ai 19 ans et suis en première année à Sciences po Rennes. Comme ma présence sur ce forum peut le laisser supposer, je suis libéral. J'adore la politique ainsi que la philosophie, elle aussi, politique.

Pourquoi Constant n'est-il pas cité parmi les hérauts du libéralisme -dans les références pour le profil?

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, je suis un ancien gauchiste converti récemment au libéralisme, notamment à la lumière de la lecture des blog d’Eskoh, de chitah, de fabrice, de melodius etc…et bien sur de votre forum.

Je me suis donc décidé à m’inscrire afin de poster sans haine, peur ni morgue, et espère être le bienvenu sur libéraux.org.

bienvenu morrisey comme le chanteur dépresif? :icon_up:

ton parcours intellectuel me rappelle le mien…mon dégout du gauchisme s'est fait par la lecture de Vaclav Havel et le travail sur mon mémoire d'histoire

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...