Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Ah mais je posais vraiment la question. C'était qui ?

 

Et bien je parlais de noter ami lionel_free. Mais j'admets qu"au rythme ou va ce fil, et surtout vu ma réactivité de bullot asmatique, on perdre rapidement le fil.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Vu que ça va faire un peu plus d'un an que je lurk sur le forum, il serait peut-être temps de me présenter. Ultimex donc, 28 ans et ingénieur en résistance des structures en région Centre.

Plutôt de centre-droit initialement et ayant toujours été hostile aux idées communistes (le Livre noir du communiste m'avait sacrément secoué plus jeune), je dois ma conversion au libéralisme à un petit malin ayant défendu des positions anarcho-capitalistes durant les élections présidentielles de l'année dernière sur le forum d'un site de musique.

Si j'étais très sceptique face à de telles idées qui me paraissaient très radicales, ce dernier avait néanmoins eu la bonne idée de poster un lien vers Contrepoints.

Un an plus tard, après avoir lu énormément d'articles sur Contrepoints, sur le blog de H16 ainsi que des auteurs comme Nozick, Rothbard ou Hayek, ma vision du libéralisme a énormément changé (je limitais ce dernier à un économisme et le confondait avec le capitalisme de copinage) et je me sens désormais très proche des idées minarchistes.

 

Bien à vous,

 

Ultimex

 

Lien vers le commentaire

Bienvenue Ultimex. Un autre livre qui a beaucoup contribué à faire évoluer les esprits, notamment des élites, face au communisme est l'Archipel du Goulag au début des années 1970, une lecture qui pourrait t'intéresser si tu as aimé le Livre Noir du Communisme.

Très bel avatar au passage. :)

Lien vers le commentaire

Bienvenue Ultimex. Un autre livre qui a beaucoup contribué à faire évoluer les esprits, notamment des élites, face au communisme est l'Archipel du Goulag au début des années 1970, une lecture qui pourrait t'intéresser si tu as aimé le Livre Noir du Communisme.

Très bel avatar au passage. :)

Merci pour le conseil !

Effectivement, l'Archipel du Goulag fait partie de la grosse pile de livres qui m'attendent. Malheureusement, j'ai un peu trop de travail en ce moment pour m'y attaquer...

 

 

Welcome, quel site ?

Comme tu l'auras deviné, Guts of Drakness. Je n'avais pas participé au fil de la conversation, juste assisté aux échanges. Merci à toi pour avoir mis un lien vers Contrepoints en tout cas

Lien vers le commentaire

Comme tu l'auras deviné, Guts of Drakness. Je n'avais pas participé au fil de la conversation, juste assisté aux échanges. Merci à toi pour avoir mis un lien vers Contrepoints en tout cas

 

Héhé. Seul contre tous c'était devenu un peu pénible.

 

Comme quoi, le lecteur silencieux c'est vraiment le truc auquel on pense pas lorsqu'on débat mais qui reste diablement efficace pour faire découvrir de nouvelles idées aux gens.

Lien vers le commentaire

Héhé. Seul contre tous c'était devenu un peu pénible.

 

Comme quoi, le lecteur silencieux c'est vraiment le truc auquel on pense pas lorsqu'on débat mais qui reste diablement efficace pour faire découvrir de nouvelles idées aux gens.

 

Tu as gardé le lien du fil en question ?

Lien vers le commentaire

ya celui-ci déjà, qui date de 2011 : http://www.gutsofdarkness.com/god/forum.php?page=1&sujet=14898

 

Il doit y en avoir d'autres mais j'ai pas le temps de chercher ce soir.

 

edit: à la relecture, ce n'est pas le plus sanglant (le plus récent par contre) mais ya de beaux coms bien crassous en face genre celui du mercredi 26 octobre 2011 à 10:39 hahaha)

Lien vers le commentaire

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Vu que ça va faire un peu plus d'un an que je lurk sur le forum, il serait peut-être temps de me présenter. Ultimex donc, 28 ans et ingénieur en résistance des structures en région Centre.

Plutôt de centre-droit initialement et ayant toujours été hostile aux idées communistes (le Livre noir du communiste m'avait sacrément secoué plus jeune), je dois ma conversion au libéralisme à un petit malin ayant défendu des positions anarcho-capitalistes durant les élections présidentielles de l'année dernière sur le forum d'un site de musique.

Si j'étais très sceptique face à de telles idées qui me paraissaient très radicales, ce dernier avait néanmoins eu la bonne idée de poster un lien vers Contrepoints.

Un an plus tard, après avoir lu énormément d'articles sur Contrepoints, sur le blog de H16 ainsi que des auteurs comme Nozick, Rothbard ou Hayek, ma vision du libéralisme a énormément changé (je limitais ce dernier à un économisme et le confondait avec le capitalisme de copinage) et je me sens désormais très proche des idées minarchistes.

 

Bien à vous,

 

Ultimex

Lurker est un art. Bienvenue.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

çà fait quelques temps que je vous lis et j'ai décidé de sauter le pas et de m’inscrire.

 

Je me présente Jeff Van Planet(c'est un pseudo) je suis un forumeur compulsif de 34 ans.

Certains me connaissent peut être d'autres forums.

 

Je suis tombé dans le libéralisme totalement par hasard.

A 20 ans, comme beaucoup, j'était un anarchiste un défenseur de la liberté, comme je disais à l'époque(ce que l'on peut être bête quand on est jeune^^) et de fil en aiguille je me suis questionné sur la cohérence de mon idéologie de l'époque.

Vous le savez sûrement, les anarchistes du type Proudhon sont anti propriété, je l'était à l'époque, et je me suis demandé, comment peut on vouloir interdire d'interdire, et en même temps vouloir interdire la propriété? 

 

J'abrège: je suis passé par une phase d'anarcap, puis je suis passé minarchiste(l'âge surement^^) "version 2.0" comme je dis parfois.

 

 

Mes références sont plutôt Mises, Hayek Bastiat(bien sûr).

 

 

Je pense avoir dit le principal, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à demander.

 

 

Une dernière chose: j'ai passé plus de la moitié de ma vie à l'étranger, et mon orthographe en à pris un coup, je m'excuse par avance des fautes qui pourraient choquer certains.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...