Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Le français était bien plus vivant avant que l'Ednat uniformise tout.

 

L'académie française, après l'EdNat. Mais c'est clairement ce manque de vie dans la langue qui tue le français dans son pays et à l'étranger.

Sérieux, combien de nouveaux mots en anglais chaque année, comparé au français ?

Lien vers le commentaire

L'académie française, après l'EdNat. Mais c'est clairement ce manque de vie dans la langue qui tue le français dans son pays et à l'étranger.

Sérieux, combien de nouveaux mots en anglais chaque année, comparé au français ?

 

Surtout que je suis prêt à parier une jambe que la majorité des mots ajoutés en français sont des anglicismes.

Lien vers le commentaire

Mais c'est clairement ce manque de vie dans la langue qui tue le français dans son pays et à l'étranger.

Sérieux, combien de nouveaux mots en anglais chaque année, comparé au français ?

C'est surtout une question d'influence culturelle. L'anglais est la lingua franca dans tout plein de domaines.
Lien vers le commentaire

C'est surtout une question d'influence culturelle. L'anglais est la lingua franca dans tout plein de domaines.

 

Oui mais justement, si elle est devenue la lingua-franca dans plein de domaines, c'est amha (entre pleins d'autres facteurs) parce que le français s'adapte pas assez vite aux nouvelles réalités. Résultat, le temps que soit créé un équivalent français d'un mot anglais, le mot anglais est déjà passé dans le langage courant. et après c'est niqué.

Lien vers le commentaire

Le point important est que le mot est apparu en anglais, parce que les mecs à la pointe du domaine parlent anglais. Et ça, ça n'a rien à voir avec des questions linguistiques.

Lien vers le commentaire

Bon allez je franchis le pas et je me présente.

Alors sous ce pseudo ce cache en fait un étudient branleur, en seconde année de licence de géologie (avec évident tout les cours pour nous dire que la Terre se réchauffe, que c'est à cause de l'Homme, etc). 

Alors pour ce qui concerne plus le sujet du forum, le libéralisme, cela fait pas très longtemps que je me considère comme étant libéral. J'ai longtemps été plutôt de gauche (bien aidé par un entourage de base bien à gauche) jusqu'à la fin 2012 je dirais. Puis est arrivé le jour où je suis tomber sur le blog de H16, et faut dire que ça a été plutôt comme une sorte de déclic. Cela ma ouvert les yeux sur pas mal de chose, dont les sujets économiques où mes connaissent était proche du néant. Bon depuis je suis aussi un visiteur régulier de Contrepoints.org et il m'arrive souvent de lire le forum aussi. 

 

Pour ceux qui pourrait être intéressé alors pour le test du MBTI je suis INTJ. 

 

Ah et dernière note je suis conscient que je fais de nombreuses fautes d'orthographes (encore une réussite de l'EdNat), mais j’espère quand même que ça sera pas trop voyant. 

Lien vers le commentaire

Bon allez je franchis le pas et je me présente.

Alors sous ce pseudo ce cache en fait un étudient branleur, en seconde année de licence de géologie (avec évident tout les cours pour nous dire que la Terre se réchauffe, que c'est à cause de l'Homme, etc). 

Alors pour ce qui concerne plus le sujet du forum, le libéralisme, cela fait pas très longtemps que je me considère comme étant libéral. J'ai longtemps été plutôt de gauche (bien aidé par un entourage de base bien à gauche) jusqu'à la fin 2012 je dirais. Puis est arrivé le jour où je suis tomber sur le blog de H16, et faut dire que ça a été plutôt comme une sorte de déclic. Cela ma ouvert les yeux sur pas mal de chose, dont les sujets économiques où mes connaissent était proche du néant. Bon depuis je suis aussi un visiteur régulier de Contrepoints.org et il m'arrive souvent de lire le forum aussi. 

 

Pour ceux qui pourrait être intéressé alors pour le test du MBTI je suis INTJ. 

 

Ah et dernière note je suis conscient que je fais de nombreuses fautes d'orthographes (encore une réussite de l'EdNat), mais j’espère quand même que ça sera pas trop voyant. 

 

Pour l'instant tu fais le sans faute. Reste plus qu'a faire du low carb et poster des gros nibards et tu seras un vrai liborgien, mon fils.

 

Bienvenue.

 

Bon il y a quand-meme un bémol. Ton pseudo est parfaitement affreux.

Lien vers le commentaire

seconde année de licence de géologie

 

Un jour j'ai aidé une copine (géologue) à déménager à Rome (en fourgon ça fait ~17h de route depuis le sud-ouest de la france) qui partait faire son doctorat là bas. Eh ben bordel c'est quoi cette manie de truffer certaines caisses avec des cailloux ?? je me souviens de 3 caisses en particulier qui étaient remplis d'échantillons de roches... c'est très pratique à trimbaler dans les escaliers.

 

Du coup depuis je demande ce qu'étudie la personne avant d'accepter, les géologues j'ai déjà donné :mrgreen:

 

Bon sinon, bienvenue, évidemment.

Lien vers le commentaire

j'ai vus sur ce site que le Canada cherchait 100 000 personnes d'ici 10 ans:

 

http://www.mining.com/

 

bienvenu.

Ah c'est assez intéressant en tout cas à savoir.  :icon_smile:

 

Pour l'instant tu fais le sans faute. Reste plus qu'a faire du low carb et poster des gros nibards et tu seras un vrai liborgien, mon fils.

 

Bienvenue.

 

Bon il y a quand-meme un bémol. Ton pseudo est parfaitement affreux.

Effectivement c'est pas forcement une réussite par rapport au "777". A la base en m'inscrive sur un site il m'avait refusé le pseudo "kevinholden" car déjà pris donc j'avais rajouté ces trois chiffres, depuis c'est resté. 

 

Un jour j'ai aidé une copine (géologue) à déménager à Rome (en fourgon ça fait ~17h de route depuis le sud-ouest de la france) qui partait faire son doctorat là bas. Eh ben bordel c'est quoi cette manie de truffer certaines caisses avec des cailloux ?? je me souviens de 3 caisses en particulier qui étaient remplis d'échantillons de roches... c'est très pratique à trimbaler dans les escaliers.

 

Du coup depuis je demande ce qu'étudie la personne avant d'accepter, les géologues j'ai déjà donné :mrgreen:

 

Bon sinon, bienvenue, évidemment.

Ah oui effectivement ça devait être sympa à transporté, je comprends ta réticence à propos des géologues maintenant.  :mrgreen:

 

J'ai un pote qui fait des études de génie civil, tu pourrais l'aider a déménager son tractopelle? :dentier:

Et vas savoir, surtout qu'en principe je dois continuer en troisième année en Génie Civil.  :icon_wink:  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Bon allez je franchis le pas et je me présente.

Alors sous ce pseudo ce cache en fait un étudient branleur, en seconde année de licence de géologie (avec évident tout les cours pour nous dire que la Terre se réchauffe, que c'est à cause de l'Homme, etc). 

Alors pour ce qui concerne plus le sujet du forum, le libéralisme, cela fait pas très longtemps que je me considère comme étant libéral. J'ai longtemps été plutôt de gauche (bien aidé par un entourage de base bien à gauche) jusqu'à la fin 2012 je dirais. Puis est arrivé le jour où je suis tomber sur le blog de H16, et faut dire que ça a été plutôt comme une sorte de déclic. Cela ma ouvert les yeux sur pas mal de chose, dont les sujets économiques où mes connaissent était proche du néant. Bon depuis je suis aussi un visiteur régulier de Contrepoints.org et il m'arrive souvent de lire le forum aussi. 

 

Pour ceux qui pourrait être intéressé alors pour le test du MBTI je suis INTJ. 

 

Ah et dernière note je suis conscient que je fais de nombreuses fautes d'orthographes (encore une réussite de l'EdNat), mais j’espère quand même que ça sera pas trop voyant. 

 

 

Bienvenu à toi 

Lien vers le commentaire

 Puis est arrivé le jour où je suis tomber sur le blog de H16, et faut dire que ça a été plutôt comme une sorte de déclic.

Qui a dit que le blog de h16 ne marchait que sur les convaincus ?

Lien vers le commentaire

Bonjour, je suis Dkay. Je m'étais déja inscrit il y'a 4 ans sous le nom de Dkhay, mais il semble que mon compte s'est envolé.

 

Je suis étudiant a Paris, j'étudie le libéralisme déontologique et ses critiques communautarianistes. Je travaille beaucoup  sur Michael Sandel, bien que je ne partage pas son idéal politique (entre républicain et communautarianisme). Il me semble que c'est l'un des penseurs et critiques les plus pertinents de notre époque.

 

J'apprécie: Le libéralisme déontologique, Le Libertarianisme quand c'est drôle, le Bebop.

 

J'aime moins : Les défenses utilitaristes et économiques du Libéralisme, la paysage politique français, le swing.

 

merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...