Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

Tiens question perso, tu bosse en tant que graphiste/illustrateur/ n'importe quoi en rapport avec tes études aux arts décos de strasb? Ou t'as changé de voie depuis?

Je suis pas sorti il y a si longtemps... j'ai eu des commandes ponctuelles pendant mes études (même avant), là je prépare le CAPES pour enseigner l'art pla.

 

J'ai "bossé" une fois pendant mes études avec des gens des arts&décos de Stras. Les types ont rien capté au projet qu'on proposait, sont partis dans des envolées mégalo, et les deux seules réunions qu'on a eu avec étaient juste des plans pour bouffer en rigolant devant un de leur prof vivant manifestement dans un monde parallèle.   :lol: 

Tu te souviens du groupe ou de l'option ? Tu as un ou des nom(s) en tête ?

Lien vers le commentaire

 

Tu te souviens du groupe ou de l'option ? Tu as un ou des nom(s) en tête ?

Ouhla non, c'était il y a au moins 4 ou 5 ans, ç'a vraiment été anecdotique. Je crois que leur prof était mal rasé, c'est à peu près tout ce que je peux encore dire.

Lien vers le commentaire

Ouhla non, c'était il y a au moins 4 ou 5 ans, ç'a vraiment été anecdotique.

J'y était. Si ça se trouve on s'est croisé. :lol:

Mais tu te souviens pas si tu travaillais plutôt avec des peintres, des designers, des scénographes, des illustrateurs, des relieurs, des vidéastes, des graphistes, des sculpteurs.....?

Lien vers le commentaire

Mais tu te souviens pas si tu travaillais plutôt avec des peintres, des designers, des scénographes, des illustrateurs, des relieurs, des vidéastes, des graphistes, des sculpteurs.....?

 

Tu sais que tu parle à un ingénieur, hein? Pour lui, tout ça, c'est la même chose... :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

 

Ça faisait déjà quelques semaines que je passais pas mal de temps à lire les différents sujets du forum, j'ai finalement décidé de m'inscrire, c'est toujours plus sympathique qu'être une sorte de fantôme qui ne participe jamais. Bon, par contre, je déteste l'étape de présentation rituelle sur la plupart des forums, ça fait toujours un peu présentation du nouveau à une réunion des AA et dans "Alcooliques Anonymes", j'aime pas le "Anonymes".

 

Donc, je suis un jeunot de 22 piges, étudiant (donc alcoolique) en 2ème Master Physique (ce qui me permet de comprendre la plupart des blagues de scientifiques, même si c'est pas terrible pour draguer) dans la magnifique Principauté Bolchévique de Liège, ce qui me vaut d'être en contact constant avec les bienfaits du socialisme. Une sorte de combat quotidien contre les grèves des bus, les travaux interrompus en plein milieu de la voie publique et les manifestations syndicales.

 

Concernant le libéralisme, c'est en quelque sorte une descente aux enfers progressive, un père médecin généraliste, une mère qui bosse à l'IFAPME et qui raconte chaque jour les dernières frasques wallonnes, je ne pouvais que mal tourner. J'ai commencé à réellement m'intéresser au libéralisme avec les primaires républicaines pour l'élection présidentielle de 2012 aux USA, au départ parce que j'avais entendu que c'était à qui serait le plus extrémiste et con pendant les débats, par la suite parce que j'aimais bien ce que Ron Paul racontait les rares fois où on l'autorisait à l'ouvrir. Du coup, j'ai commencé à m'intéresser au libéralisme, lu deux-trois bouquins (le premier devant être "The Road to Serfdom", j'dois aussi avoir quelques bouquins de Ron Paul), j'ai écrit "Ron Paul" sur mon bulletin de vote pour les dernières communales parce que c'était con et inutile et que je me devais donc de le faire, entendu parler de H16 et me voici. Dernièrement, j'essaie de causer un peu à mon entourage du Parti Libertarien et de leur montrer le programme, histoire de prouver qu'on peut éventuellement ne pas voter pour un des gros partis. Résultats mitigés, ma mère croit que je vire extrême-droite (option génocideur de Juifs, elle a découvert que j'regardais des spectacles de Dieudonné), mes potes sont a priori seulement intéressés par la légalisation des drogues. Ma sale propension à traiter de bolchévique tout ce qui a trait de près ou de loin au socialisme n'aide probablement pas à la discussion saine et posée.

 

Sinon, en vrac, mes passions, c'est la physique (on fait pas des études là-dedans sans être passionné), les chats, la Triple Karmeliet, la course à pied (pour aider un peu le corps à supporter les beuveries) et le foot (assis dans un fauteuil, une bière à la main, j'tourne en moyenne à 4 matches par week-end). J'étais aussi grand lecteur dans mon jeune temps, j'ai une liste de bouquins à lire assez énorme, faudrait que j'y rajoute quelques bouquins de finance/politique/philo (beurk) vu mon niveau exécrable dans ces trois domaines (si je parviens à être un jour un néophyte, ça sera sans doute une grande victoire), mais je manque un peu de temps.

 

Voilà, j'pense pas avoir grand-chose de plus à dire pour l'instant... :>

Lien vers le commentaire

 

J'avais lu l'article, ouais. J'avais toujours trouvé consternant qu'on engloutisse 500 millions d'euros dans une gare qui ressemble à un demi-vagin géant (enfin, bientôt, y aura un stade de foot qui ressemble à un vagin entier au Qatar). Si ma mémoire est bonne, ça représente 1/5 du prix du LHC, chacun ses priorités. :D

 

 

Bienvenue !

 

 

:icon_sad:

 

Si t'aimes pas la Triple Karmeliet, ça en fait plus pour moi, ça me déplaît pas. :>

(Après, niveau bières, je suis pas difficile, j'arrive même à trouver quelques qualités à la Cara Pils. Son prix, notamment)

Lien vers le commentaire

Bienvenue mec.

Vu que tu as une passion pour les chats je suis sur que tu va devenir super copain avec Lucilio.

Ça promet d'être mignon tout plein quand il va poster un chat écrasé au milieu de la page.

Lien vers le commentaire

j'regardais des spectacles de Dieudonné

En même temps, on a bien ici des gens qui trouvent élégant de porter un cardigan-serpillère. On accepte donc des ceusses qui ont vraiment des goûts toupourrÿ.

Bienvenue quand même. ;)

Lien vers le commentaire

La quenelle, c'est pas vraiment mon délire. J'apprécie les sketches de Dieudo, après, les "J'encule le système", si ça les fait marrer, moi, j'ai autre chose à foutre que me faire prendre en photo dans des positions idiotes. Mais j'crois que le thread qui en débattait a été lock, donc on va pas refaire le débat ici. :>

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Une rapide présentation pour mon premier message sur ce forum que je lis depuis une quinzaine de jours environ. J'officialise donc ma présence par une inscription et j'espère contribuer, débattre et apprendre.

 

Il ne m'est pas particulièrement évident de parler de moi donc je vais à l'essentiel : mon premier émoi libéral. C'est au lycée et à l’approche de la campagne présidentielle de 2002 que je me suis intéressé à la politique. Je découvre le mouvement Démocratie Libérale dans lequel je me reconnais complètement à ce moment là. Les choses évolueront plus tard avec mes lectures (Revel notamment et surtout mais plus récemment, Bastiat). J'ai donc l'occasion, quelques semaines après être devenu majeur, de voter pour la première fois et de le faire pour Alain Madelin non sans fierté à l'époque mais avec un recul et un regard empreint de bienveillance face à ma naïveté passée (pas concernant A.Madelin mais vis à vis de moi-même, le vote, la démagogie ambiante, mes attentes et espoirs déçus de changement radical pour la France). 

 

Pour en venir à aujourd'hui, le PLD a une part de mon attention mais je reste dubitatif sur la stratégie politique (se fondre dans l'UDI, etc...). Néanmoins s'il y avait une candidature libérale proche de chez moi (Niort, 79), je m'imagine, pourquoi pas, participer à un comité de soutien ou équivalent. Et de toute façon, ne serait-ce que dire aujourd'hui que l'on est libéral apporte mon respect et parfois admiration pour les plus talentueux. Ce qui est également vrai pour des contradicteurs ou personnes aux idées parfois divergentes mais dont le discours est cohérent et argumenté.

 

;)

 

Lien vers le commentaire

La quenelle, c'est pas vraiment mon délire. J'apprécie les sketches de Dieudo, après, les "J'encule le système", si ça les fait marrer, moi, j'ai autre chose à foutre que me faire prendre en photo dans des positions idiotes. Mais j'crois que le thread qui en débattait a été lock, donc on va pas refaire le débat ici. :>

Don't worry bro, just kiddin. Bienvenue à toi et zhl ;) (zernard henry levy ?)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...